Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] Empty
MessageSujet: Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]   Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] EmptyMer 18 Mar - 20:26

Demandez à n'importe qui à Emeraude quel était le passe-temps favori du roi, vous recevrez toujours la même réponse: la chasse. En effet, le roi était un grand amateur de chasse et toutes ses journées, ou presque, se passaient dans les forêts d'Emeraude et des alentours, sur son fidèle destrier, en train de chasser. Seul, avec une ou deux personnes ou avec tout un régiment, cela lui importait peu. Le nombre de chasseur n'était pas important pour lui, seul la chasse elle-même comptait. D'ailleurs, depuis son arrivée à Emeraude, il avait décidé de commencer le dressage de chiens de toutes races afin d'en faire de grands chiens de chasse. Toutes les races de chien qui pouvaient faire de bons chasseurs, Ian les avaient. Récemment, il avait dressé des teckels, des borders terriers ainsi que des beagles.

Aujourd'hui, Ian avait décidé de commencer le dressage d'un petit braque allemand. Évidemment, le terme petit ici s'avere pour la jeunesse du chien et non sa grosseur. Bref, le roi d'Emeraude avait décidé d'éduquer un bébé braque allemand afin de pouvoir l'utiliser à la chasse. Pour le moment, il était seul avec le chien, qu'il avait appelé Wilson, et comptait bien lui apprendre à être le meilleur. Après quelques heures d'entrainement, le chiot commençait à comprendre le principe, si bien que Ian pensait même qu'il serait capable d'aller véritablement chasser dans l'après-midi.

Par la suite, vu l'heure avancé de l'Avant-midi, il se dirigea vers le chateau puisque c'était l'heure de manger, et après son repas, il avisa tout le monde qu'il partait à la chasse. Sans même attendre de savoir si quelqu'un viendrait, il partit et se rendit dans la forêt d'emeraude, non loin d'un village et tout près du chateau. Il quitta donc le chateau et chassa dans la forêt, jusqu'à ce qu'un événement étrange arrive...


Dernière édition par Ian le Ven 27 Mar - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]   Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] EmptyMer 25 Mar - 14:48

Cette journée-là Kéli était parti tôt dans la forêt dans l'espoir d'attraper quelque chose car le matin même elle avait épuisé ses dernières réserves de blé dans la bouillie qu'elle avait mangée au petit déjeuné. Comme elle avait aussi épuisé tout l'argent qu'elle avait gagné la semaine dernière en donnant un coup de main une maraichère au marché elle n'avait d'autres choix que d'aller chasser pour espérer avoir quelque chose a mangés pour la journée. Elle pourrait aussi se renflouer un peu en vendant les peaux des animaux qu'elle aurait tués et les plantes médicinales qu'elle aurait récoltées. Elle errait donc dans les bois silencieuse comme une ombre a la recherche d'une proie éventuelle. Hélas pour Kéli ce n'était pas une bonne journée pour la chasse, les animaux se faisaient rares et ses flèches manquaient cruellement de précision. Elle avait réussi à amasser beaucoup de plante et d'herbes et elle avaient pu grignoter de nombreuses baies et noix mais c'était loin d'être suffisant pour nourrir une petite fille en pleine croissance comme Kélianne. Quant aux aux plantes médicinales elle en avait amassé beaucoup certes mais c'étaient des plantes communes et faciles à trouver qui ne lui rapporterait pas beaucoup d'argent, au mieux elle pourrait s'offrir une "soupe" quelconque dans une auberge ou un boui-boui mais elle se retrouverait encore le lendemain matin avec le même problème. Elle devait donc absolument tuer quelque chose avant la tombée de la nuit sous peine de devoir souffrir de la disette. Elle erra donc dans la forêt toute la journée, ramassant de-ci de-là des herbes médicinales, se nourrissant de baie, de noix et de racines, recherchant désespérément quelque chose à tuer. Elle commençait à désespérer quand soudain la chance lui sourit. Alors qu'elle était cachée dans un buisson elle aperçut un lapin bien gras sortant prudemment de son terrier. Silencieusement elle banda son arc, Visa et décocha une flèche qui transperça le lapin du premier coup, tuant instantanément la pauvre bête. Malheureusement dans son empressement a tué sa proie elle ne vit pas Ian, ni son chien, jusque-là caché par les arbres et sa flèche passa à quelques millimètres seulement du pauvre homme... Paniqué, Kéli cessa d'utiliser son pouvoir de camouflage et se précipita vers celui qu'elle avait failli blesser sérieusement par accident. Bien évidemment elle ne reconnut pas en Ian son roi puisqu'elle ne l'avait jamais vu et qu'elle ignorait à quoi il ressemblait. Par contre elle devina bien que c'était un noble vu la facture simple mais de qualité de sa tenue de chasse. Cela la rendit inquiète car elle savait les nobles capricieux et elle craignait de s'être attiré de sérieux ennuis. Elle se précipita alors paniquer vers l'homme et son chien et se mit à débiter des paroles d'excuses sans prendre le temps de respirer. Par contre leurs présences à tous les deux dans la forêt pouvait expliquer pourquoi la chasse était si maigre aujourd'hui.

- Pardon je suis vraiment désolé, je ne voulais pas vous faire mal, je ne vous ai pas vu, je ne faisais pas attention, je visais le lapin là, s'il vous plaît ne vous fâchez pas contre moi, je ne veux pas avoir de problèmes, j'espère que je ne vous ai pas blessé, sinon j'ai quelques herbes dans ma besace, mais ne croyez pas que j'avais vraiment l'intention de blesser quelqu'un aujourd'hui, je voulais juste les ramasser pour les vendre au marché, je suis vraiment désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]   Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] EmptyVen 27 Mar - 17:40

Alors qu'il était en train de chasser, Ian entendit un sifflement passer tout près de son oreille. Surpris, il remarqua ensuite qu'il s'agissait d'une flèche... Il était passé à deux doigts de se faire empaler par une flèche! Abasourdi, il tenta de trouver la source de cette flèche et apperçut alors une petite fille, qui ne devait pas avoir plus d'une dizaine d'années. Cette dernière se confondait en excuse et semblait visiblement traumatisée par ce qu'elle venait de faire. Ian voyait bien que la petite était apeurée, elle ne cessait de s'excuser sans cesse sans prendre le temps de respirer ou presque. Après un moment, lorsqu'il vit que la gamine commençait à cesser de s'excuser, le roi d'Emeraude prit la parole.

- Il n'y a aucun mal, petite, ne t'en fait pas. Je n'ai pas été blessé, mon chien non plus alors tout va bien. Par contre, il te faudra te pratiquer un peu plus, afin d'éviter ce genre de situation à l'avenir.

Il avait un sourire en coin et caressa les cheveux de la petite de façon affectueuse. De voir cette gamine lui fit se rappeler qu'il n'avait pas encore d'enfants, même s'il aurait aimé en avoir. Mais en discuter avec Aren, oh non, il était trop gêné pour cela. Un jour, peut-être... Revenant à la réalité, il regarda la gamine et lui adressa la parole de nouveau.

- Je m'apelle Ian, je suis le roi d'Emeraude, et toi, comment t'appelle-tu?

Il attendit un peu qu'elle lui répondre, puis lui proposa quelque chose.

- Vois-tu, mon Wilson, ici présent, est un ptit nouveau dans la chasse. Je dois lui enseigner comment être un bon chien de chasse, mais c'est un peu difficile seul. Accepterais-tu de m'aider? TU pourras garder tout ce que nous chasserons, si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]   Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] EmptyLun 30 Mar - 14:13

- Il n'y a aucun mal, petite, ne t'en fait pas. Je n'ai pas été blessé, mon chien non plus alors tout va bien. Par contre, il te faudra te pratiquer un peu plus, afin d'éviter ce genre de situation à l'avenir.

Kéli ressentit une forte vague de soulagement en entendant ces paroles, heureusement pour elle, elle n'était pas tombé sur un noble capricieux et donc elle n'aurait pas d'ennuis. Elle ne put s'empêcher de se crisper légèrement quand l'homme lui caressa les cheveux, c'était un inconnu et puis Kéli n'avait jamais vraiment apprécié que d'autres personnes, même ses proches, la touchent, une autre de ses bizarreries, mais bon elle savait faire avec et elle espérait juste que l'homme n'ait pas remarquer son geste...Alors qu'elle réfléchissait a tout ça l'homme prit de nouveau la parole.


- Je m'appelle Ian, je suis le roi d'Émeraude, et toi, comment t'appelle-tu?

En découvrant l'identité de l'homme Kéli ouvrit grand les yeux et une expression de stupéfaction se dessina sur son visage malgré son naturel peu démonstratif. Elle qui n'avait jamais vu le roi d'Émeraude et qui savait même a peine de qui il s'agissait voila qu'elle tombait sur lui par le plus grand des hasards au beau milieu d'une forêt Émerienne. En plus elle avait failli le blesser, heureusement qu'il n'était pas fâché après elle sinon elle aurait vraiment pu avoir de très gros ennuis. Elle s’apprêtait a bafouiller une réponse quand le roi prit a nouveau la parole.

- Vois-tu, mon Wilson, ici présent, est un ptit nouveau dans la chasse. Je dois lui enseigner comment être un bon chien de chasse, mais c'est un peu difficile seul. Accepterais-tu de m'aider? TU pourras garder tout ce que nous chasserons, si tu veux..

Le roi l'invitait a chasser avec lui ? Il l'invitait vraiment a chasser avec lui ? Kélianne en restait sans voix, au début elle pensait essayer de refuser poliment car elle n'avait pas l'habitude de chasser avec quelqu'un d'autre, surtout si ce quelqu'un était son roi, mais elle fut tenté par sa proposition de garder tout ce qu'ils trouveraient. Il était vrai qu'elle commençait a avoir très faim, et ce n'était pas son misérable lapin qui pourrait assurer sa subsistance...Et puis le chien avait très gentil et Kéli aimait beaucoup les chiens. Avec eux tout était simple et ils vous aimaient peu importe ce que vous disiez. Elle décida donc de prendre un risque et accepta la proposition du roi.

- Euh.....ce sera un plaisir de chasser avec vous votre majesté.....et aussi d'apprendre comment faire avec a votre chien.......Ah je m’appelle Kélianne au fait....et euh...ben c'est ça...

Satanée timidité, voila qu'elle se mettait a bafouiller et que le rouge lui montait aux joues. Craignant que le roi la trouve stupide comme tant d'autres avec elle, elle décida de se pencher vers son chien qui lui elle le savait ne la jugerai pas.

- Tu t'appelle Wilson c'est ça ? Ça te dit que je t'apprenne a chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]   Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] EmptySam 11 Avr - 20:57

Ian avait bien vu que la petite était soulagée lorsqu'il lui avait dit qu'aucun mal n'avait été fait, tout comme il avait apperçu la petite se crisper lorsqu'il lui avait flatté les cheveux. Il se promit intérieurement de ne plus recommencer, peut-être n'aimait-elle pas etre touchée. Bref, il allait garder profil bas à l'avenir. Elle ouvrit grand les yeux et fut stupéfaite lorsque ce dernier lui annonca qu'il était le roi d'Emeraude, ce qui le fit rire un peu. Il était habitué à ce genre de réaction, il faut dire qu'il n'avait pas du tout l'air d'un roi, plutôt d'un chef de garde.

- Euh.....ce sera un plaisir de chasser avec vous votre majesté.....et aussi d'apprendre comment faire avec a votre chien.......Ah je m’appelle Kélianne au fait....et euh...ben c'est ça...

Elle dût avoir honte d'avoir bafouillé, car immédiatement après, elle se pencha près du chien. Pourtant, il n'y avait pas de mal à être mal à l'aise, il était quand même le roi d'Emeraude, il y avait de quoi être mal à l'aise, n'importe qui l'aurait été. Évidemment, Ian n'aimait pas rendre les gens inconfortable, aussi se réadressa-t-il à elle gentiment.


- Enchanté de faire ta connaissance Kélianne!


Il lui fit une petite révérence, comme cela se faisait à la cour, mais en exagérant un peu ses mouvements, comme pour la faire rire. Cette dernière était occupée à parler avec le chien, donc il se demanda si elle avait vu son geste.

- Tu t'appelle Wilson c'est ça ? Ça te dit que je t'apprenne a chasser ?

Ian n'était vraiment pas doué avec les femmes. Sans doute n'aurait-il jamais d'enfants pour cette raison. Néanmoins, il les trouvait toujours très adorable et Kélianne ne faisait pas exception à la règle. Quelque chose chez cette gamine venait le chercher particulièrement, mais il ne savait pas quoi. Après un moment, il tapa dans ses mains joyeusement et s'adressa à la petite.

- Bon alors c'Est parfait! Allons-y! Comme tu semble t'y connaitre déjà en chasse, je te laisse faire avec Wilson. Vas où tu veux avec lui et je te suivrai. Si jamais nous n'avons pas de chances, je te monterai un autre endroit où chasser, d'accord?


Se doutant qu'elle réagirait de la même façon que plus tôt s'il la retouchait, il préféra lui faire un sourire chaleureux et encourageant. Il espérait vraiment qu'elle n'aurait pas peur de lui et qu'elle ne le prendrait pas pour un psychopathe ou quelque chose dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]   Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] EmptyMar 28 Avr - 13:06

Alors que Kéli parlait au chien elle sursauta lorsque Ian tapa brusquement dans ses mains et reprit la parole. Elle était encore partie comme à son habitude dans la lune.

- Bon alors c'est parfait! Allons-y! comme tu semble t'y connaitre déjà en chasse, je te laisse faire avec Wilson. Va où tu veux avec lui et je te suivrai. Si jamais nous n'avons pas de chance, je te monterai un autre endroit où chasser, d'accord?

Le sourire encourageant du roi fit chaud au cœur de la petite fille. Elle ne songea pas vraiment au risque qu'elle pouvait encourir à suivre un parfais inconnu, fut-il roi, comme ça dans la forêt. Elle n'était pas toujours consciente du danger, surtout s'il était subtil. Kélianne commença par regarder autour d'elle en cherchant des pistes laissées par d'éventuels animaux mais outre le lapin qu'elle avait tué un peu plus tôt elle ne trouva rien. Elle ramassa donc la bête pour la fourrer dans sa besace de chasse avant de se tourner vers le roi et de le regarder avec ses grands yeux verts.

- Il ne semble pas y avoir d'autres animaux qui trainent dans les parages majesté....euh...je crois...je crois qu'on devrait continuer un peu plus loin.

Elle se retourna et commença à marcher en vérifiant bien que Ian et son chien la suivaient bien. Il était pour elle extrêmement gênant d'être suivi ainsi par quelqu'un d'autre, surtout le roi d'Émeraude, mais elle essayait de faire en sorte que le roi ne remarque rien, bien que c'était plutôt inutile, ajoutant encore à sa gêne. Puis a force d'arpenter la forêt a la recherche de piste d'animaux elle commença à se détendre et à ne plus faire attention à la présence d'Ian. Elle se trouvait dans son élément et cela paraissait. Elle se déplaçait avec grâce et légèreté dans la forêt, jamais une feuille ne crissait sous son pied et jamais elle ne trébuchait sur une racine. On aurait qu'elle marchait plutôt sur une route bien plate plutôt que le sol inégal d'une forêt. En constatant que le roi était aussi à l'aise qu'elle Kélianne ne put s'empêcher de ressentir une vague de fierté et d'affection pour le jeune homme. Lorsque le roi disait qu'il savait chasser il ne mentait pas et un roi qui connaissait aussi bien la réalité de la forêt et de la chasse était un roi que la petite fille avait bien envie de suivre volontiers. Peu-être qu'un jour elle pourrait entrer à son service . Ce serait bien ça, mais bon c'était peu problème, elle n'était qu'une orpheline pauvre originaire d'un quartier malfamé d'Émeraude et elle était certaine que le roi avait plein de jeunes gens bien né au château pour aller chasser avec lui. Le fait qu'il chassait avec elle aujourd'hui était un pur accident. Elle avançait encore en observant minutieusement chaque coin et recoin de la forêt quand soudain elle s'arrêta net. À la grande surprise du roi, dont elle semblait avoir momentanément oublié la présence, la fillette s’approchât d'un arbre puis se mit à y grimper avec souplesse et agilité. Le temps de le dire elle fut bientôt perchée pratiquement au sommet de l'arbre, là où aucune adulte n'aurait pu aller sous peine de casser les branches sous son poids et son visage s'illumina quand elle sembla avoir aperçu quelque chose. Elle sortit sa dague et gratta une branche un moment avant de redescendre de l'arbre presque aussi vite qu'elle y avait grimpé. Elle ne put s'empêcher de rougir quand elle aperçut le visage interloqué de Ian et le regard curieux de Wilson. Elle lui montra alors une sorte de mousse vert pomme ressemblant à s'y méprendre à une éponge.

- Euh...il s'agit de mousse éponge...elle est très efficace pour absorber le sang quand quelqu'un a une hémorragie...elle plutôt rare alors...alors elle rapporte pas mal d'argent au marché...

Puis elle désigna le tronc de l'arbre qu'elle venait de grimper ou poussait une abondance de champignon rouge.

- Quand un arbre a ce genre de champignon ça veut dire en général qu'il pourrait y avoir de la mousse éponge dans ses branches...mais pas toujours...en fait c'est très rare...mais ça arrive parfois d'en trouver...j'ai eu de la chance.

Elle venait à peine de finir son explication quand un grand sourire illumina son visage, elle se tourna vers Wilson, folle de joie.

- Regarde Wilson, tu vois là sur le sol ? ce sont des traces de cerfs, peut-être une biche, et elles sont encore fraiches donc elle ne doit pas être très loin, avec ça j'aurais à manger pendant des semaines, et sa peau va me rapporter plein d'argent...

Puis se rappelant de la présence du roi elle rougit à nouveau.

- Euh...des traces de cerf votre majesté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]   Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait dodo, bébé chien... [Libre]
» Yahto - Chien de garde royal
» Yahto, chien de garde royal
» J'ai jamais... [Ailis]
» Un petit entrainement n'a jamais fait de mal à personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: