Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Audience avec la magicienne (Recrutement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Audience avec la magicienne (Recrutement) Empty
MessageSujet: Audience avec la magicienne (Recrutement)   Audience avec la magicienne (Recrutement) EmptyMar 24 Mar - 17:55

Point de vue de Anestancia

Je suis maintenant rendue à Émeraude. Pendant plusieurs jours que je sillonnais les royaumes, j’en profitais pour visiter mon monde. Je ne sais pas quand je vais retourner sur les routes. Vu qu’il va sûrement avoir des cours en rafale, vu que c’est une exception, ça va être sûrement être en accélérer. Je me demande comment vont être les cours ? Je me demande s’ils vont accepter n’importe qui comme moi.

Je vais porter ma jument blonde dans l’écurie. J’en profite pour la desseller et de la brosser un peu. J’aime les moments que j’ai avec elle. Je suis en parfaite harmonie avec la nature. Je me sens chez moi. C’est vrai que j’ai eu un gros choc culturel quand j’ai quitté le royaume des elfes. Il y avait de moins en moins de forêt. De plus en plus, des cours d’eau et des champs. Les arbres deviennent de plus en plus petits comme les forêts. J’espère qu’il va avoir une forêt proche du château, car j’en ai besoin pour y vivre.

Je sais que je suis une princesse, mais je dormais souvent dans les arbres. C’est de cette façon que je me ressource. Les arbres me détendent et me font un bien fou. Ils sont mes amis, ils sont mes protecteurs. Le vent est mon allié et mon compagnon.

En pensant à mon fidèle allié, je sens une bourrasque de vent me faire virevolter les cheveux au vent. Mon allié est avec moi pour me guider et m’encourager. J’ai toujours vu mon pouvoir, mon don comme un cadeau du ciel et non comme une malédiction. Il fait partie de moi.

Où dois-je rencontrer la magicienne ? Il y a eu seulement un message qui avait annoncé au plein cœur de notre village que la magicienne d’Émeraude recrute des jeunes hommes et des jeunes femmes pour former des soldats magiciens. Il suffit d’avoir des pouvoirs magiques et de vouloir protéger le peuple d’Enkidiev. Ça toujours été une vocation que je souhaite défendre.

Vu que je suis une princesse, je pourrais demander une audience dans la salle du trône, oui, c’est là que je me dirige. Je demande mon chemin, car c’est la première fois que je pénètre le château d’Émeraude. Je trouve rapidement l’endroit. Quand on me demande la raison de ma présence, je dis :
« Je suis ici pour avoir une audience avec la magicienne d’Émeraude. C’est au sujet du recrutement. »

Est-ce que je vais bien m’entendre avec tout le monde ? C’est mon souhait, mais est-ce qu’il va se réaliser. C’est une autre histoire.

Sur ce, j’attends avec patience la venue de la magicienne à mes côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience avec la magicienne (Recrutement) Empty
MessageSujet: Re: Audience avec la magicienne (Recrutement)   Audience avec la magicienne (Recrutement) EmptySam 28 Mar - 19:13

Cela faisait maintenant plusieurs jours que des étrangers faisaient des va et viens dans le château. Depuis que la magicienne avait fait l'annonce du recrutement des chevaliers des gens venaient des quatre coins du continent pour postuler. Depuis maintenant plusieurs décennie Émeraude avait était le centre d'Enkidiev, mais aujourd'hui elle l'était bien plus qu'auparavant. Malgré qu'elle est bien plus de travail depuis que les dragons avaient été aperçue, Aren se réjouissait de voir autant de diversité au château. La jeune fille aimait le renouveau, enfin quand il n'impliquait pas des dragons et des meurtres en masse. Elle espérait rencontrer des gens venant de lointaines contrées et pouvant lui apprendre des tas de chose sur le monde. Malheureusement, Aren n'avait pu avoir le temps de discuter avec un de ses étrangers, le travail lui prenait tous son temps.

Comme chaque jour, la jeune reine était dans la salle du trône entourée de tous ses ministres. Le conseil matinal venait de se finir et une fois de plus la sécurité du royaume avait été le sujet principal. En temps normal Aren aurait eu le droit à une pause de quelques heures, mais malheureusement en ces temps rudes le travail n'attendait pas. Il était maintenant l'heure de recevoir individuellement chacun de ses conseillers et la jeune fille en soupirait déjà d'avance.

Assis sur son trône, ses vêtements d'apparats bien en place et la couronne luisante, Aren demanda à une servante de lui servir un dernier verre d'eau avant de commencer les audiences. Quand elle se fut hydratée et qu'une partie de sa fatigue se fût envolée, la jeune reine fit signe à un serviteur pour qu'il annonce la première personne.
En tant général c'était le ministre des finances qui passait en premier. Pour tout dire Aren trouvait que l'audience de cet homme était la plus ennuyeuse de toute et en plus la plus longue. L'homme n'avait pas encore était annoncé que la reine soupira déjà de découragement. Pourtant à la grande surprise de la jeune fille ce ne fut pas le ministre qui fut présenté mais une jeune fille. Et pas n'importe laquelle : Anestancia princesse du royaume des Elfes.
Une elfe ? C'était la première fois qu'Aren avait l'occasion d'en rencontrer un, ou plutôt une. Un grand sourire illumina le visage de la jeune fille sans qu'elle le veuille. Cette visite n'était absolument pas prévue, et puis cette princesse n'était pas l'héritière. Alors pourquoi était-elle là ? Serait-ce pour entrer dans l'ordre des Chevaliers ? Malgré les conditions qui l’avaient réuni Aren aimait de plus en plus cet ordre.
Quand la grande porte en bois s'ouvrit ce fut une jeune fille d'à peu près son âge qui entra. La peau d’une grande blancheur, une longue chevelure blonde et surtout de belles oreilles pointues composaient les traits de la jeune fille. Elle paraissait si frêle qu'à côté Aren semblait d'une grande robustesse. Comment une jeune fille pareille pouvait-elle devenir chevalier ? C'était-elle trompée dans ses hypothèses.

Peu importait pourquoi elle était là, Aren avait décidé de lui faire un accueil chaleureux. Elle dit d'une voix douce mais qui s'en le faire exprès avait quelques petits airs autoritaires, sans doute l'habitude.

«Bienvenue dans mon royaume cher amie. Je suis la reine Aren d'Emeraude mais vous l'aviez sans doute remarqué. Que puis-je faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience avec la magicienne (Recrutement) Empty
MessageSujet: Re: Audience avec la magicienne (Recrutement)   Audience avec la magicienne (Recrutement) EmptyLun 6 Avr - 11:35

Point de vue d’Anestancia

Étant donné que j’ai demandé audience à la salle du trône, il fallait bien que je me retrouve en face de la reine et non en face de la magicienne. Il aurait peut-être fallu que je demande audience ailleurs. Une chance que je connais les protocoles de la cour. Je suis quand même une princesse, même si mon allure ne le paraît pas.

J’ai les cheveux blonds qui tombent jusqu’à ma taille. J’ai les yeux vert brillant. Je porte une tunique verte et une cape bleue. Le seul petit côté royal que j’ai est mon diadème que j’ai dans le front et que je n’ai nullement l’intention d’enlever. Je le porte depuis que je suis jeune. Mon diadème est une délicate pierre rose. Il m’a été donné quand j’étais toute petite et je le garde précieusement.

Je sais que je parais chétive et délicate, mais je vais compenser ma force par ma rapidité. Je vais être une personne qui va plus utiliser ses pouvoirs magiques qu’utiliser une épée. De plus, je vais sûrement utiliser plus un arc qu’une épée, car je suis une habile archère. Ça fait longtemps que je m’exerce. J’ai de très bons yeux, donc je sais viser avec minutie et précision.

Je n’ai jamais été de nature princesse, alors servir les autres, je suis très bien capable de faire. Je suis humble et serviable. Pas du tout hautaine. J’aime être proche des autres.

Le serviteur, au lieu de me conduire à la magicienne du royaume, me conduit à la reine du royaume. C’est une magnifique femme brune aux vêtements d’apparat et avec une couronne dorée sur la tête. Une belle reine fière de son royaume et ça paraît. Ça va me faire plaisir de la servir.

Je fais une inclinaison polie devant la reine. Je respecte tous les protocoles, peu importe le titre que je peux avoir. La reine m’accueille avec le sourire en me souhaitant la bienvenue dans son royaume. Elle se nomme Aren. Elle me demande ce qu’elle peut faire pour moi.


- Je m’appelle Anestancia, princesse d’Elfe. J’ai reçu le message de la part de la magicienne qui souhaite fonder une ordre de chevalerie avec des soldats magiciens. Vu que je suis magique, mais ma grande sœur est la magicienne d’Elfe, j’ai souhaité mettre mon don du vent au service des autres. Je suis venue demander une audience à la magicienne de votre charmant royaume, dis-je.

J’ai dit pourquoi je suis venue. Il reste à savoir si la reine va accepter ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience avec la magicienne (Recrutement) Empty
MessageSujet: Re: Audience avec la magicienne (Recrutement)   Audience avec la magicienne (Recrutement) EmptyJeu 9 Avr - 16:08

La jeune fille qu'y s'était présentée à Aren se comporta avec une grâce et une élégance que seule une personne de la cours était capable de faire. La jeune elfe ne fit aucune bafouille dans le protocole, cela faisait bien longtemps qu'Aren n'avait pas vu un étranger avec autant de manière. Tout l’inconnu qu'elle voyait en ce moment venait pour le recrutement et la plupart venait d'un milieu social peu convenable et se comportait donc de la sorte.
La jeune elfe portait un diadème sur ses fins cheveux blonds, elle faisait sûrement partie d'une des familles chefs de clan voire de la famille royale. Mais cela aurait été étonnant qu'un membre de la famille royal d'un autre pays vienne lui rendre visite sans la prévenir au préalable. Depuis que la guerre était devenue imminente les coutumes étaient de moins en moins respectées. Aren allait devoir faire en sorte que cela change, la guerre n'était pas un prétexte à la barbarie.

"Je m’appelle Anestancia, princesse d’Elfe. J’ai reçu le message de la part de la magicienne qui souhaite fonder un ordre de chevalerie avec des soldats magiciens. Vu que je suis magique, mais ma grande sœur est la magicienne d’Elfe, j’ai souhaité mettre mon don du vent au service des autres. Je suis venue demander une audience à la magicienne de votre charmant royaume"

La voix d'Anestancia était douce et calme, ni trop forte ni trop basse. Elle semblait être en parfaite harmonie avec le léger courant d'air de la pièce, comme si le son de sa voix se fondait dans l'atmosphère. La famille royale du royaume des elfes avaient donc eu la chance d'avoir deux enfants magiques. Aren avait quelque peu du mal à croire qu'ils aient laissé leur fille aller combattre dans le nouvel ordre. Les problèmes de succession étaient vite arrivés et les cadets pouvaient toujours être utiles en cas de mort prématuré de leurs aînés. Mais les temps avaient changé, maintenant même la royauté devait se battre pour conserver leur terre. Malgré son rang, Aren ne pouvait refuser sa requête, toute personne magique avait le droit de rencontrer la magicienne et prétendre à une place dans l'ordre.

Aren présenta à la jeune princesse un siège près de son trône qui servait pour les invités de marque. Elle fit un signe à la demoiselle de s’asseoir et dit aux serviteurs de leur apportait du vin ainsi que d'aller chercher la magicienne. Aren avait tellement de chose à demander à Anestancia mais pour ce n'était pas le moment. A la place, elle lui dit sur un ton qui se voulait amicale :

« La magicienne d'Emeraude ne devrait pas tarder à nous rejoindre pour votre entretien. En l'attendant veuillez me donner des nouvelles de votre royaume ainsi que de vos parents je vous prie. »

La jeune reine prit une coupe que lui tendait la servante et sirota doucement son vin. Il venait tout droit des vignes d'Emeraude et était succulent, la jeune fille espérait qu'il plaise à sa convive. Les relations entre les elfes et les émeriens n’avaient jamais été mauvaise, mais les deux pays n’était pas n’ont plus de grand allié. En fait le royaume des elfes était assez renfermé sur lui-même, à part avec le royaume des fées, les elfes n’avaient pas tellement de relation diplomatique avec le continent. C’est pour cette raison qu’Aren n’avait jamais eu l’occasion de visité leur territoire. La guerre avait au moins eu comme aspect positif de réunir absolument tous les pays d’Enkidiev sous une même bannière. La jeune fille espérait qu’à la fin du conflit elle pourrait rendre visite à ses nouveaux alliés les elfes et pourquoi pas les fées pendant qu’elle y était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience avec la magicienne (Recrutement) Empty
MessageSujet: Re: Audience avec la magicienne (Recrutement)   Audience avec la magicienne (Recrutement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience avec la magicienne (Recrutement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec la magicienne [RP Libre (recrutement de chevalier avec la magicienne)]
» Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena]
» Ilena, magicienne d'Emeraude
» [À la tour de la Magicienne] Ah! les enfants...
» Ilena, puissante magicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: