Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parandar

Parandar


Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions EmptyVen 5 Fév - 11:22

Vous pouvez utiliser ce topic pour faire des suggestions à l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude.skyforum.net
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 1 Avr - 16:41

On m'a fait remarqué qu'il fallait que je sois élève et ecuyer avant d'etre chevalier. MAis je n'avais pas compris cela malgré ceci dans le réglement:

7. Vous n'êtes pas obligés de passer par le stade d'élève et d'écuyer, il est permis de créer un Chevalier directement, mais prenez en compte dans vos rps que vous avez dû suivre une formation de 12 ans au total (l'âge minimum pour être un Chevalier adoubé est donc de 16 ans).


POur moi, cela voulait dire être chevalier sans forcement être élève et ecuyer avant. C'est vachement trompeur...
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 1 Avr - 16:58

Will a écrit:
On m'a fait remarqué qu'il fallait que je sois élève et ecuyer avant d'etre chevalier. MAis je n'avais pas compris cela malgré ceci dans le réglement:

7. Vous n'êtes pas obligés de passer par le stade d'élève et d'écuyer, il est permis de créer un Chevalier directement, mais prenez en compte dans vos rps que vous avez dû suivre une formation de 12 ans au total (l'âge minimum pour être un Chevalier adoubé est donc de 16 ans).


POur moi, cela voulait dire être chevalier sans forcement être élève et ecuyer avant. C'est vachement trompeur...

«mais prenez en compte dans vos rps que vous avez dû suivre une formation de 12 ans au total»

C'est parce que dans la plupart des forums des Chevaliers d'Émeraude, il est interdit de faire un chevalier depuis la présentation, il faut créer un enfant et passer toutes les étapes de formation en jeu, ce qui est très long en temps réel. Ici, nous n'exigeons pas ça, nous permettons aux gens d'être Chevalier directement depuis la présentation. Par contre, le personnage lui, a vraiment suivi tout le parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 1 Avr - 17:21

Après réflexion, je réalise que le règlement pouvait sembler ambigu pour les nouveaux joueurs. Nous sommes un vieux groupe qui se suit depuis tellement de forums qu'il semble qu'on ait allégé le règlement tout simplement parce qu'on a «assumé» que nos «habituels» allaient comprendre. C'était une erreur, j'en suis vraiment navrée, il est dommage que tu aie du modifier ta présentation à cause de ça.

Je tiens quand même à te remercier, car cela m'a permis de modifier le règlement pour que ce soit plus évident pour les prochains nouveaux joueurs ^^ Je crois que tu es notre premier «vrai» nouveau (la plupart des autres étant des amis d'amis qui se sont fait expliquer le truc par d'autres joueurs) ou en tout cas, le premier à faire un Chevalier, il fallait bien qu'un jour ça arrive ^^' N'hésite pas à nous faire part si tu remarques d'autres règlements qui te semblent ambigus, les administrateurs sont tellement habitués à leur vieux fonctionnement qu'on ne voit plus vraiment les lacunes.

En tous les cas, désolée pour le désagrément et merci de nous avoir fait part du problème. J'ai édité le règlement, est-ce mieux ainsi formulé?

Nouveau règlement a écrit:
7. Vous n'êtes pas obligés de jouer le stade d'élève et d'écuyer, il est permis de créer un Chevalier directement depuis la présentation, mais prenez en compte dans vos rps et dans votre histoire que vous avez dû suivre la formation au château de 12 ans au total (l'âge minimum pour être un Chevalier adoubé est donc de 16 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 1 Avr - 17:43

Oui, je comprend mieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Losly G.
Chef de l'Ordre
Losly G.


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2016

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyJeu 1 Sep - 18:48

Bonjour!
Est-ce que ce serait possible d'avoir un « Journal d'Enkidiev » ?
À chaque saut, vous demanderiez aux membres, par un topic, ce qu'il s'est passé de si important que tout le monde devrait être au courant.

Par exemple pour ce saut-ci.

  • Deux semaines après sa mission à la frontière, Dylan part pour Shola, épouse Khanrell, et ont un enfant
  • Le sous-chef de l'Ordre d'Alombria s'est fait foture une sacrée rince et était à l'article de la mort, mais après deux mois de coma et six mois supplémentaires de soin, il est finalement de retour depuis deux ans. (8 mois au total de convalescence)
  • Gareth a épousé Mariam
  • Gareth a présenté sa soeur jumelle au conseil d'Alombria, qui se trouve à être une teneuse de bordel
  • Caius s'est tout récemment marié à Aïcha
  • Farye est devenue sous-chef des chevaliers de Shola ill y a deux ans
  • Des barbares ont commencés à envahir le nord des royaumes de Shola et Alombria (les norrois)



Pour ce saut-ci, vite de même, ce sont les actes qui se sont produits et que, logiquement, tout le monde sait. Je peux bien faire un rapport pour l'Ordre d'Alombria, mais y'a des choses qui sont générales au forum. Ceux qui ne suivent pas les potins, pas de soucis. Mais ça reste de ''l'actualité''.
Revenir en haut Aller en bas
Parandar

Parandar


Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyJeu 1 Sep - 20:48

J'adore ton idée Fragh.

Je suis présentement en train de le faire.

Khanrell
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude.skyforum.net
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 11 Nov - 3:04

Comme je suis un vampire, je ne dors pas la nuit.

Je voudrais proposer
(1) un registre des pouvoirs approuvés (avec la description) comme ça les gens peuvent s'inspirer de ce qui est déjà approuvé pour se créer/modifier un pouvoir. Non, je ne parle pas d'expérience.

(2) Un registre des ''langues'' IRL parlées. Genre ''Anglais IRL c'est le Norrois'', ''Espalol Espagnol IRL c'est pour les Sirènes de la Tribu X ''

(3) Celui-là, c'est pour le lol... Un journal des rumeurs en jeu. C'est sûr que dans le village y'a des rumeurs qui circulent ça peut être le fun de savoir qu'est-ce qui se dit sur les autres personnages (et nos propres personnages). Ce n'est pas vraiment sérieux mais je pense que ça pourrait être intéressant, je peux même le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraghstoam
Assassin apothicaire
Fraghstoam


Messages : 105
Date d'inscription : 01/06/2015

Feuille de personnage
Âge: 51
Race: Humain-Elfe
Âme soeur: Sibylle

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 11 Nov - 9:32

J'appuie les trois motions!
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 11 Nov - 13:58

Bonjour ma belle Meg!

1 : Mikhael et Zack sont d'accord pour s'en occuper, ça devrait être fait prochainement. Pour ce qui est des descriptions, on ne veut pas non plus voler les textes des joueurs, ce sera donc très banal, une phrase ou deux, sans nécessairement mettre les 15 limites imposées etc. Donc sans ce que soit une référence pour prendre exactement des descriptions de pouvoirs, y aura un registre de ce qui existe Wink

2 : Un petit coin de la F.A.Q. sera réservé à cela sous peu. Édit : c'est fait.

3 : L'administration considère que les rumeurs qui sont réellement importantes (donc que tout le royaume devrait savoir) devraient être présentes dans le topic Faits notoires et activités des joueurs. Donc, s'il manque quelque chose dans ce topic, quelque chose de VRAIMENT important que tout le monde connaît, nous nous attendons à ce que les joueurs nous le signalent pour qu'on l'ajoute (parce que même si on essaie ben ben fort, on voit pas tout et on sait pas tout Razz) tel que c'est demandé (prié) dans le topic en question.

Pour les petites rumeurs moins massives, qui ne s'étendraient pas à l'échelle du royaume, ou ne serait-ce que la réputation des gens (genre, il est probable que plusieurs personnes savent qu'Alhyss est folle, mais pas tout le monde!) ça, nous ne trouvons pas vraiment la nécessité de les recenser nous-même, puisque nous assumons que les joueurs discutent avec leurs partenaires de rps avant de commencer à jouer, afin de connaître lesdites rumeurs qui courent au sujet desdits persos :3  Si tu as envie de créer un topic dans ce style-là (un genre de « Gazette », si on veut), alors tu as le feu vert, évidemment! Sache que l'administration ne s'en occupera pas, par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Seccyeth
Lotus


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Hybride Phérixian-Lycan
Âme soeur: Si j'en ai une, je la plains!

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 5 Avr - 17:13

Peut-être ai-je mal cherché et je m'en excuse du coup d'avance, mais je n'ai pas trouvé de section pour les prédéfinis.
Certes, il y a les demandes de liens qui font office de prédefs indirectement mais je pense que des membres préféreraient faire la fiche du frère ou de la tante de leur perso, de plus, tout les nouveaux n'ont pas forcément d'idées en tête dés qu'ils arrivent ici, ça leur permettrait d'avoir une base, des liens quasi tout fait et des idées pour l'évolution du perso selon leurs gouts :v

Aussi, y a t il des conditions pour faire un DC? Je vois que pas mal de gens en ont (surtout le staff :3) mais pas de sujets de demandes, ni de critères dans le règlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 5 Avr - 20:34

Il n'y a jamais eu de topics de prédéfinis car personne n'en a demandé, parce que le topic de recherche fait le travail : si un joueur cherche un lien plus précis, il a juste à le détailler plus dans la recherche, ça revient exactement au même que faire un topic de prédéfinis, ça fait juste en sorte que tout est à la même place. Et bien qu'il y a effectivement des joueurs qui roulent uniquement à jouer des prédéfs, on a jamais vu ça ici, les gens préfèrent créer sur notre fo', en général (juste une observation depuis le temps, ça veut pas dire que ça arrivera jamais). Mouais donc, les prédéfinis, on les poste dans les recherches en les détaillant plus c'est tout Smile

Pour ce qui est des DCs, il n'existe pas de règlement ou de formulaire ou peu importe. Le seul règlement est celui du niveau d'activité (un rp par mois minimum). On dit un rp par mois par personnage, et non par joueur Wink Un joueur voulant plusieurs comptes doit s'assurer que cela n'entravera pas ses autres personnages. Pas de demandes à faire, faut juste le créer.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Seccyeth
Lotus


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Hybride Phérixian-Lycan
Âme soeur: Si j'en ai une, je la plains!

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 5 Avr - 21:10

Okidoki^^ C'est vrai que sur ce forum, c'est surtout des persos créés par soi (mais c'est peut-être parce que justement il n'y a pas de prédefs, ça peut très bien marcher dans ce sens là aussi mais passons x))

Je vois, mais dans ce cas, serait-il possible que ce soit marqué dans le règlement? Car sur le coup, c'est pas évident (tout les forums n'ont pas la même façon de fonctionner pour les DC) et ça vous éviterait de recevoir 36 fois le même mp avec la même question Humm (bien que vous ayez répondu ici mais là encore, les joueurs n'ont pas forcément l'initiative de fouiller dans les suggestions, après, c'est à vous de voir ^w^)

Merci pour la réponse rapide! :3
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyJeu 6 Avr - 8:20

C'est rajouté, juste sous «présence» (en fait je pensais que c'était spécifié dans présence, mais visiblement non, heh)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Tableau d'affichage :: Place publique :: Questions et suggestions-
Sauter vers: