Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de la magie

Aller en bas 
3 participants

Votre proposition préférée
1
Fonctionnement de la magie Vote_lcap55%Fonctionnement de la magie Vote_rcap
 55% [ 6 ]
2
Fonctionnement de la magie Vote_lcap45%Fonctionnement de la magie Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyVen 5 Fév - 21:35

Votez pour votre proposition préférée :

Proposition 1
«Les pouvoirs magiques sont permis pour tous. La magie est très répendue dans tout le peuple, bien que pas nécessairement omniprésente (vous pouvez ne pas en avoir si vous n'en voulez pas). Il n'y a pas particulièrement de limite au choix du pouvoir, toutefois, l'administration se réserve le droit de refuser des pouvoirs jugés trop puissants (tuer par un simple regard, par exemple).
Les personnages qui n'ont pas suivis de formation magique ne détiendront qu'un seul pouvoir. Les Chevaliers en auront deux et les magiciens trois, en plus des quelques pouvoirs de bases développés dans leur formation.»

Proposition 2
«Les pouvoirs magiques sont permis pour tous. Il n'y a pas de limite stricte au nombre de pouvoirs qu'un personnage peut avoir. Toutefois, l'administration se réserve le droit de refuser des pouvoirs jugés trop puissants (tuer par un simple regard, par exemple) ou des personnages ayant trop de pouvoirs. De plus, il sera plus logique que votre personnage soit un puissant magicien s'il a suivi une formation à ce niveau. Ce règlement est sujet à changement si nous remarquons trop d'abus. Utilisez votre jugement lorsque vous assignez des pouvoirs à votre personnage.»

Vous pouvez faire une autre proposition en commentaire


Dernière édition par Khanrell Wrath le Dim 7 Fév - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyVen 5 Fév - 21:40

J'aime mieux l'option 2, plus libre et moins complexe à mon avis.

Comme je l'ai dit sur la chatbox, quelqu'un pourrait avoir le pouvoir de télépathie + une mémoire parfaite. Ça fait deux pouvoirs pas très forts qu'un paysan pourrait avoir sans problème, à mon avis.
D'un autre côté, quelqu'un pourrait prendre le pouvoir de télékinésie et celui de contrôle du feu. Toujours deux pouvoirs, mais ça fait un personnage beaucoup plus puissant!

Quand on ajoute à ça les pouvoirs de race et les personnages qui quittent leur formation à la moitié ou qui quittent leur poste (est-ce qu'un ancien chevalier garde ses pouvoirs ou pas?)... Je pense que laisser le champ libre ouvre tout simplement plus de possibilité, et je crois que personne ici ne voudra faire de ''grosbill''. Si ça arrive, l'administration mettra des limites (:
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 16:29

Moi ce qui m'ennuie de l'option 2 c'est les gens normaux avec autant de pouvoirs qu'un magicien, si tu as pas eu de formation dis au moins que tu le maitrise pas

Ça ne sera pas plus simple, ça sera plus compliqué aux admins de gérer et il devra y avoir une conversation admin pour chaque paysan qui se choisira plus de un pouvoir afin d'évaluer s'il est raisonnable, ce qui va rendre la prise de décision plus longue, l'approbation des présentations retardées.. On évolue déjà pas mal avec les pouvoirs à tous, si tu veux en avoir plusieurs sur au moins une formation, surtout qu'on obligée personne à la suivre pour vrai, on a déjà dit qu'il y aura pas de limite de magicien ni de chevaliers, et qu'ils peuvent commecer leur perso avec la formation fini. Je pense aussi qu'on enlèvera de toute façon le truc de si tu quite ton poste tu perds ton pouvoir, parce que tu n'arrêtera pas de t'en servir pour autant.

Et puis, les magiciens ne sont pas obligés d'avoir des responsabilités, il n'y aura que les magiciens royaux qui en auront. Donc ton paysan avec deux pouvoirs peut rester fermer et aider sa communauté avec ses pouvoirs, il a juste suivi jadis une formation, il est magicien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 18:54

Je viens ajouter ce que je pense dans cette partie. Personnellement, je trouve que l'option deux est plus libre. Je comprends que la deuxième option soit un peu plus compliquée. Mais si on fait tout exactement au plus simple, ça ne marchera pas très bien.

Moi, je pense pas que ça nécessite des discussions dans le staff pendant longtemps. Si un paysan arrive avec trop de pouvoirs et que la personne qui regarde sa fiche trouve que c'est trop, cette personne (qui est du staff) le dira directement dans la fiche. Si y'a un trop gros doute, vous en parlez entre vous. Si entre Admins vous ne vous faites pas confiance, je sais pas où on va xD Donc cela moi, ce ne serait pas vraiment un problème. C'est un peu plus long validé la fiche peut-être... Mais y'a juste les pouvoirs à discuter, nullement l'histoire. Donc... ce ne sera pas si long.

Et encore. Je détiens qu'un pouvoir et c'est le feu. C'est 100 fois plus fort que la petite personne qui maîtrise la télépathie. Et dans l'option un, y'a pas de différence faite entre les deux. Donc... c'est dommage. Juste le feu vs Télépathie et empathie, disons. Je crois que c'est déjà mieux. Mais le rapport est quand même de 1 : 2.

Ce qui est dommage avec le fait qu'il n'a pas d'histoires, c'est qu'il est impossible de savoir si le personnage dit avoir une formation ou non. Mais selon moi, l'option 2 reste la meilleure dans ce cas-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 20:55

Si on faite simple ça ne marchera pas très bien? Je pensais qu'on avait dit le contraire sur Facebook, on voulait simple, et avec l'option deux ce sera compliqué. Mais qu'importe puisque c'est les administrateurs qui géreront cette complexité, tempis pour eux j'aurai essayé de leur simplifier la vie ^^ Moi je voulais aider les admins si c'était simple, mais si ça devient trop compliquer j'aurai pas le temps, et j'ai pas envie encore d'avoir la pression du : quand les admins fournissent pas, le forum meurt. C'est ce qu'on a vu dans le dernier forum, et je sais que je ne fournirai pas si on ne simplifie pas les choses, alors je vais aider à partir le forum mais pas continuer à le gérer.

Je propose que ceux qui sont en faveur de l'option deux deviennent admin, car elle est la plus complexe à gérer. Après si personne ne veut tenir cette tâche, aussi bien aller avec la première option.

Dans toute l'histoire d'Émeraude, jamais les paysans n'ont eut de pouvoirs, et maintenant qu'on pense à en donner, il faudrait que ce soit illimité. Moi je trouve que ça va gâcher le rôle de Magicien. Qui va vouloir se fendre à créer un magicien alors qu'il peut juste faire un bonhomme normal avec plein de pouvoirs? Ça gâche l'intérêt des beaux rôles.

Quant à dire qu'un pouvoir peut être plus fort que deux... ben c'est vrai. Mais après, si vous vouliez être puissants, fallait choisir des pouvoirs forts Smile Si vous acceptez d'être plus faible qu'un paysan en magie, c'est votre décision, mais des grosbill y va y en avoir, y'en a toujours eu, qui vont vouloir abuser de cette liberté trop large, et qui vont se prétendre supérieurs à des Magiciens accomplis qui auront suivi douze ans de formation.

Avec la façon que j'ai décris les magiciens dans l'autre topic, ça devient inutile l'option 2, parce que n'importe qui peut faire un magicien, il n'y aura pas de limite. Tu veux plein de pouvoirs? Fait un magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Sous-Chef de l'Ordre
Nex


Messages : 1043
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29
Race: Humain
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:03

Alors, tant qu'à vouloir garder ça simple, pourquoi ne pes juste en rester avec l'option 1??

D'ailleurs, peut-être pas la place, mais en partie oui.... La possibilité de le décrire dans une histoire (pas nécessaire que ça soit long) qui pourrait en décrire la provenance et l'habileté de la personne ?? Genre un magicien pourrait rapidement décrire qu'il a évolué en compétence de magie en ayant eu un mentor....
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudeng.creationforum.net/
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:05

Personnellement je trouve l'option 2 plus simple, parce qu'avec l'option 1 il faut faire des règles sur le nombre de pouvoirs, des règles pour quand les gens quittent leur rôle ou le poste qui leur donne le pouvoir, des règles pour les hybrides de races magiques... Et il faut encore gérer les grosbill et les pouvoirs trop puissants, on s'entend qu'on avait toujours des discussions même avec les dernières versions du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:06

Moi je suis pro option 1 lol, c'est moi qui l'a écrite et c'est ce que je voudrais, mais je ne peux pas forcer les autres à l'accepter.

Je pense que personne ici ne veut faire d'histoire (sauf moi, j'ai toujours adoré ça) mais il faudrait que quelque part, dans la présentation, ça soit écrit si le personnage a eut ou non une formation magique. Dans la description des pouvoirs, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:08

C'est évident que tu n'as pas compris mon point. Tu es juste fermé dans ton idée parce que tu veux faire simple. Mais c'est possible s'organiser avec les autres admins pour trouver les tâches. Si tu n,as pas le temps et tu trouves les pouvoirs trop compliqués, Nex et Colombe peuvent s'en occuper.

Et je veux juste dire une chose. OUI, on veut un forum simple. Mais y'a simple et simple là. Trop simple, c'est nul aussi. Y'a des limites. Dans la présentation, là, il a juste les pouvoirs à s'occuper. Plus de caractère, plus d'histoire, plus de nombre de lignes. C'est déjà 100 fois plus simple. Laisser les pouvoirs libres, un peu, c'est bon aussi. Juste demander à retirer des pouvoirs s'il en a trop.  
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:10

La règle sur le nombre de pouvoir est déjà écrite, pas besoin de la faire.

Les gens qui quittent leur poste n'arrête pas d'utiliser leur magie, et leur formation ne disparaît pas comme par enchantement. Je trouvais ça stupide aussi sur l'ancien forum que les gens perdaient leurs pouvoirs. Ils les gardent, c'est tout. Techniquement, même si tu n'es plus le Magicien Royal, t'es encore un magicien! (Voir mon topic sur les magiciens) donc pas de perte de pouvoirs.

Je ne comprend pas le lien avec les hybrides de races magiques? Les pouvoirs de races seraient un cas à part des pouvoirs de magiciens ou de tout autre pouvoir. De toute façon la règle à ce sujet était écrite dans l'ancien forum, suffit de copier/coller.

Au moins, les grosbills seront obligé de respecter une limite quelconque. Ça limite la surveillance... Sinon ceux-là vont dire : ah ben si un paysan peut avoir 3 pouvoirs, un magicien peut en avoir 6 right? J'AI ÉTUDIÉ 12 ANS POUR ÇA! C'EST FULL LOGIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:12

L'affaire est de dire non à cette personne justement. Si cette personne râle, elle quitte le forum. Car sa fiche sera pas validée sinon. C'est le principe d'une fiche. Je doute pour le moment qu'il ait des abus, mais qui sait pour plus tard. C'est à ça que sert la fiche, voir ce qui passe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:20

En ce moment j'ai juste l'impression qu'on passe de «Rien est permis» à «tout est permis et on ne se questionne pas sur le sens de la chose, c'est trop chiant écrire des règles» moi je trouve que ça enlève beaucoup de cachet au jeu, que tout soit permis, et pourtant vous savez comme je déteste les règles strictes. Mais pas de règles du tout c'est chaotique, comment quelqu'un peut avoir plusieurs pouvoirs sans avoir jamais appris à les maîtriser?

Si un paysan dit qu'il a plus de un pouvoir, il doit au moins dire qu'il n'est pas capable de s'en servir comme il veut quand il veut, sinon c'est du grand n'importe quoi. Et s'il veut savoir s'en servir, qu'il aille voir un Magicien et suive une formation. Et après, qu'il retourne vivre sur sa petite ferme et être le magicien de son petit village. Ça ne brime rien du tout, TOUT LE MONDE à le droit de faire un magicien XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:32

Bah. JUSTEMENT.

J'ai jamais dit qu'un paysan pouvait avoir milles pouvoirs et bien les maîtriser. J'ai JAMAIS dit ça. Mais on s'entend qu'il a une différence entre apprendre à maîtriser la télépathie et maîtriser le feu ou autre. Ce qu'on veut, c'est pas le nombre. C'est ce que sont les pouvoirs en tant que tel. Si quelqu'un dit dans sa fiche qu'il maîtrise le feu, mais qu'il arrive à faire des minies flammèches mais que jamais, il s'entraîne... bah il avancera jamais et restera à ce point. les magiciens peuvent avoir pleins de pouvoirs mais si c'est trop, vous jugez. Si y'en a un qui en veut juste un pouvoir mais le maîtrise plus qu'à la perfection, c'est comme il veut.

Les Admins servent à ça. Ils servent à juger si c'est bien ou si c'est trop. C'est la seul job sur les fiches que vous aurez à faire. Un nombre limiterait dans la liberté.

Les magiciens avec entraînements resteront toujours plus forts que sans entraînement. Mais le nombre de pouvoirs a rien à voir avec ça. C,est le type de pouvoir dont il est question, pas le nombre. Et encore, le nombre et le type, ce sera juger dans la fiche. AVANT le rp.

Oui, on veut tous un forum libre et simple. Mais trop simple... c'est nul et ça ne le fera pas. On veut tous faciliter la vie aux admins et qu'ils aient moins de choses à faire. Mais pas rien à faire non plus. Tu as proposé que ceux qui sont pour la deux deviennent admins pour s'en occuper. perso, ça m'irait. Faire les fiches comme ça, ça va. je suis admine ailleurs et je lis des fiches bien plus longues et c'est pas trop compliqué. S'il manque des gens pour lire parce que ce sera "compliqué" et bien, tu m'as. Même si perso, je vois pas en quoi c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:43

En passant, je viens juste de penser à cocher «Annulation du vote autorisé», pour ceux qui veulent changer d'idée, j'avais oublié de le cocher, j'espère juste que ça marche, la dernière fois ça avait bugué Razz

Moi je ne change pas d'idée, je trouve encore que ça ne mènera qu'au Chaos, mais j'ai pas envie de m'obstiner plus avec des amis, puisque là y'a des esprits qui s'échauffent pour rien Smile Je pense que l'option 1 donne en masse de liberté, surtout avec un nombre infini de magiciens en jeu, ça coûte quoi aux gens de juste dire que leurs persos ont suivi une formation, point? Ça ferait tellement de différence de s'appeler «Magicien» ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:50

Les gens qui veulent de gros pouvoirs magiques peuvent avoir besoin d'avoir suivi une formation magique même avec l'option 2. C'est juste qu'on ne met pas un nombre limite de pouvoirs, de façon à ce que l'équipe d'administration puisse prendre en compte le fait que certains pouvoirs sont vraiment moins puissants que d'autres. C'est tout. (:

De toute façon l'option 2 a reçu plus de votes, donc je pense qu'on peut arrêter la discussion là et arrêter de se chamailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:52

Alors qui va dresser une liste exhaustive de ce qui est un petit pouvoir et ce qui est un gros pouvoirs? Pour que personne n'ai de mauvaises surprises?
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyDim 7 Fév - 21:53

On ne fera pas de liste, on va y aller avec notre jugement. Si tu ne penses pas pouvoir juger de cela, libre à toi de quitter l'administration. D'autres sont prêts à le faire, comme Agrias et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyLun 8 Fév - 6:51

Just saying... Si y'a pas de critères définis, y'aura du chialage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyLun 8 Fév - 7:01

Il en aura alors. C'est la vie, c'est pas trop grave. Ce sera nul pour ceux qui se feront refuser une magie, mais c'est le rôle des admins à gérer cette magie. C'est un des seuls truc de perso qu'ils auront à gérer, donc ce sera gérable. Je le fais ailleurs et ça se fait bien, je jure que les problème ne sont pas sur le refus des pouvoirs xD
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyLun 8 Fév - 10:57

Après un accord tactique avec Colombe, je déclare que le sondage sera fermé vendredi.

D'ailleurs, toutes les décisions qui devront être prises par sondage auprès des membres auront un délai de 7 jours seulement, surveillez donc bien cette section du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyLun 8 Fév - 11:06

Le problème si on va avec l'option 1, c'est qu'on va devoir ajouter une tonnes d'autres règlements.
Quelles races ont droit à quel pouvoir (parce que maintenant tous ces pouvoirs vont compter dans le maximum de pouvoirs), comment on gère les hybrides (parce qu'il y en avait toujours qui prennaient les pouvoirs les plus forts de 2-3 races pour se faire un personnage le plus fort possible), quels pouvoirs le chevaliers et les magiciens ont à la base... Pour moi ça complique les choses. Et de toute façon on va devoir refuser des pouvoirs ou des combinaisons de pouvoirs qui seront jugées trop forts.

Pour avoir été sur des forums où il n'y a pas une limite stricte de pouvoirs, c'est plaisant de pouvoirs faire autre chose qu'un magicien ou un chevalier quand on veut quelques pouvoirs qui ne sont pas nécéssairement puissants. C'est plaisant aussi de pouvoir prendre un pouvoir plus ou moins utile (comme la mémoire parfaite) sans se dire que ça prend la place d'un autre pouvoir qui serait beaucoup plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyLun 8 Fév - 11:18

Je ne pense pas qu'on a vraiment à ajouter des règlements, et si c'est ce qui te dérange, je vais les écrire moi.

Les pouvoirs de races ont toujours comptés comme des pouvoirs à part sur Émeraude, qui ne compte pas dans le nombre de pouvoirs, donc si quelqu'un fait un elfe paysan, tant mieux pour lui il a plus de pouvoirs.

Le règlement sur les hybrides était écrit dans l'ancien forum, suffit de retourner le chercher. Il n'y a que deux races qui ont plus de un pouvoir, j'dirais qu'on précise qu'on peut avoir UN SEUL pouvoir de race (même un elfe pure choisi parmis les trois) et c'est tout, quand tu fais un hybride tu choisis un pouvoir.

Les pouvoirs de base des Magiciens/Chevalier c'est vraiment nécessaire? J'ai toujours trouvé ça plutôt inutile. Je mettrais genre juste télépathie (et encore) mais cela pourrait faire l'objet d'un autre sujet, parce que qu'on ait l'option 1 ou 2, la question se pose selon moi Wink

Pour le reste, je pense que tout a été dit et qu'on fait juste se répéter. D'un côté comme de l'autre, on dit tous que l'autre option est plus compliquée que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyLun 8 Fév - 11:45

Je suis d'accord pour que la télépathie soit le seul pouvoir commun, ça me semble raisonnable. Sinon c'est plus difficile de communiquer en mission, en combat, ainsi de suite.
Et aussi d'accord pour que les hybrides aient UN pouvoir de race seulement. Ça limite les abus et ça simplifie la règles pour les hybrides!

Je suis quand même pour l'option 2, mais rendue là je pense que c'est une préférence personnelle. On verra avec le sondage.

Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyLun 8 Fév - 11:48

Parfait alors, on orchestrera tout ça vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptySam 13 Fév - 15:51

C'est terminé, l'Option 1 sera en place, j'édit le règlement immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une magie étrange (Pv Elassaria)
» Alors, c'est dur la magie? [Trio royal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Hors-jeu-
Sauter vers: