Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ansgar
Guerrier(ère)
Ansgar


Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyMar 12 Juil - 9:00

Il était très tôt le matin et le soleil s’élevait tranquillement à l’horizon. L’été battait son plein au grand dam des norrois. Les oiseaux gazouillaient et une cigale poussait son chant typique annonciateur des chaleurs à venir. Le paysage montagneux en arrière-plan était à couper le souffle! Le bruit de l’eau et le bruissement des feuilles ballotées au vent étaient des plus apaisants… Si seulement il n’y avait pas ces injures qui étaient criées à tue-tête et qui cassaient franchement l’ambiance! Au milieu d’un immense lac miroitant se trouvaient deux canots de bois finement travaillés contenant deux personnes chaque. Le petit groupuscule de norrois avait décidé de traverser le lac pour aller s’aventurer dans la rivière s’écoulant un peu plus loin. Le but? Explorer! Après tout, les villages et bourgs ne se situaient-ils pas – pour la majorité d’entre eux – près des étendues d’eau? Et puis, il serait bon, pour le groupe de connaître la topographie de leur terre d’accueil. Ainsi, ils voguaient vers le sud en direction de la rivière quand une nouvelle dispute avait éclaté à bord de l’une des embarcations. À voir l’expression des deux hommes du deuxième navire, il fallait croire que ce genre d’altercations étaient monnaie courante.

- Mais je n’y ai pas pensé moi, d’emmener ton putain d’arc! Cria Ansgar qui était installé à l’arrière du canot. À cet endroit, il avait le contrôle de l’embarcation et était celui qui choisissait la direction où irait le petit bateau. En face de lui… trônait évidemment Idris, la petite dernière de sa famille, qui était en furie. Et puis, pourquoi est-ce que c’était à moi de te le rappeler?!! Tu n’es pas assez grande pour t’occuper de tes affaires toute seule? Après, tu te demandes pourquoi j’hésite à t’emmener en mission! Tu n’es pas foutue de t’occuper de toi-même! Grandis, bordel!

Dans l’autre canot, se trouvait Thorvald, le bras droit du Grand Ours, et Bryaan, son frère cadet et deuxième né du clan Drakkhen. Levant les yeux au ciel alors que Idris lui balançait nombre d’insultes au visage, Ansgar tourna finalement la tête vers son meilleur ami et son frangin et fit bougea sa mâchoire au même rythme que sa sœur, l’imitant grossièrement.

- Nan mais! Arrête de beugler comme un bison enragé et RAME! Rajouta-t-il l’air furieux. Prouve que tu sers à quelque chose et donne-moi un coup de main, merde! Visiblement, elle était repartie sur une nouvelle lancée. Idris, si tu ne fermes pas ta gueule, je te jure, je te balance par-dessus bord!

Pour ponctuer ses propos, il agrippa les rebords du canot et d’un coup de bassin, le fit tanguer. Évidemment, la jeune femme, qui était debout, perdit pied un instant, mais resta tout de même à bord… au grand désolement de son aîné. Puis, il ramena son attention vers l’autre canot et poussa un soupir profond. Elle demandait son lot de patience, cette gamine!! D’ailleurs, il adressa momentanément une prière à l’Esprit de l’Ours afin que sa fille ne ressemble pas à sa tante, avec l’âge.

- Si nous devons accoster pour ensuite remonter dans les embarcations, nous changeons de partenaire, trancha-t-il. Bryaan, mon frère, tu montes avec moi! Tu seras un bien meilleur partenaire de navigation que cette crétine! Puis, il regarda Thorvald. Thor… mon ami… tu ne m’en voudras pas si je te colle l’énergumène dans les pattes, hein? On est ami envers et contre tous, pas vrai? Et tu as plus de patience que moi. Idris aura plus de chances de revenir vivante auprès de toi qu’avec de moi – parce que je l’aurai noyée avant d’accoster à terre, évidemment.

En fait, tout le monde savait qu’Ansgar adorait sa cadette. Ces menaces étaient complètement vides et elle ne risquait honnêtement rien avec lui. Le problème était justement qu’elle le savait et en profitait probablement plus qu’à son tour. À l’opposé de sa relation avec sa sœur cadette, Ansgar adorait Bryaan, le deuxième aîné. Certes, ce dernier n’avait pas eu une existence facile jusqu’à présent et était aux prises avec une santé fragile, mais il était de loin le meilleur guérisseur qui lui ait été donné de voir. En fait, depuis qu’ils avaient quitté le nord, les membres des guerriers du Kodiak évitaient de se foutre de la gueule du jeune homme. Tout simplement parce qu’ils craignaient se voir refuser ses soins le moment venu… et parce qu’ils redoutaient le courroux de leur chef. Ans avait toujours protégé Bryaan et en avait pris soin, lorsqu’ils étaient mômes. Idris, pour sa part, semblait plus proche de Randie que de ses frères. Il fallait dire que les jeunes femmes étaient foutrement trop semblables, ce qui n’était pas NÉCESSAIREMENT une bonne chose en soi. Le plus souvent, elles s’entendaient comme larron en foire… mais les disputes (plutôt rares à la connaissance d’Ans) entre elles (particulièrement pendant une période précise du mois courant…) étaient… explosives?

Thorvald, pour sa part, était le meilleur ami d’Ansgar depuis ce qui semblait être une éternité. De deux ans son aîné, il lui semblait que Thor avait toujours été dans sa vie. Cet homme était la personne en qui il avait le plus confiance puisqu’il lui avait prouvé sa loyauté à un nombre incalculable de fois. Très peu de gens au sein des norrois avaient plus son respect que lui, au point où le Grand Ours n’avait absolument pas peur qu’il prenne les rênes des Guerriers du Kodiak advenant où un malheur s’abattrait sur lui. Bref, il ne pourrait pas avoir un meilleur bras droit…

Finalement Idris décida de s’asseoir et se saisit à nouveau des avirons. Elle recommença à ramer dans un silence boudeur cette fois et Ans poussa un soupir de satisfaction. Enfin, le silence! Le quatuor se dirigea donc en direction de la rivière avec la ferme intention de voir ce que les berges de ce cours d’eau recelaient…
Revenir en haut Aller en bas
Bryaan
Guérisseur(se)
Bryaan


Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 27
Race: Norrois
Âme soeur:

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyJeu 14 Juil - 2:03


Les premières minutes de navigations furent calmes. Une chaleur très désagréable bien sûr, mais le vent sur la rivière aidait à supporter le tout. Tout était joli, les embarcations, l’eau sur lequel ils naviguaient, le paysage. C’était bien l’une des choses les plus agréables : Bryaan adorait se retrouver dans ces explorations pour en connaître plus sur ce territoire. Ce n’était pas seulement une soif de savoir, mais bien une curiosité et une certaine question pratique aussi. C’était peut-être l’une des meilleures façons d’en apprendre et de découvrir des endroits. Ça, Ansgar y avait certainement pensé. Comprendre les cours d’eau, voir ce qui y vivait… toutes ces informations et cette observation allaient être utiles plus tard, c’est pourquoi voguer vers le Sud était ce qu’il fallait faire. Bryaan soutenait à cent pour cent son frère dans cette histoire.

Bryaan se retrouvait dans la même embarcation que l’ami de son frère, qui était aussi son bras droit. Il ne le connaissait pas aussi bien que son frère. Ils avaient passé du temps ensemble, on se côtoyant seulement. Il était plus vieux que lui, bien plus guerrier que Bryaan. Ce dernier l’avait soigné de nombreuses fois, comme Ansgar et plusieurs autres hommes du clan. C’était son travail et c’était surtout ce qu’il souhaitait faire. Apporter sa contribution de cette façon. Enfin, il était bien content d’être de la partie maintenant. Il pouvait prendre part aux explorations sans être un trop gros poids. Il restait en retrait si un problème se passait, mais il pouvait compter sur sa sœur, son frère et Thorvald. Enfin… sauf que l’unique problème qu’il voyait pour le moment était le futur chavirement de l’embarcation de sa famille.

Les première minutes du voyagement furent calmes, mais après Idris et Ansgar avaient commencé. Des moments un peu plus calmes, d’autres moins. Sauf que là, une joute verbale venait de commencer. Bryaan hésitait en rire, pleurer ou être désespéré. S’il riait, il allait obtenir de l’eau au visage. Et puis bon, il faut se l’avouer… étant leur frère, il connaissait bien ces situations. Les gamineries de son grand frère le firent sourire… enfin, gamineries qui s’avéraient être des imitations de leur petite sœur. Il aurait cru à un chavirement ou du moins qu’Idris tombe dans l’eau, mais non ! Bryaan ne put finalement pas s’empêcher de rire en l’écoutant. Bien sûr qu’il était un bon partenaire de navigation ! Et évidemment que personne ne prenait les insultes d’Ansgar au sérieux car ils savaient tous qu’il ne le ferait jamais. Ça, personne n'avait à le dire, mais c’était l’évidence même, évident comme le nez au milieu du visage. « Pourquoi pas ! Du moins, si cela peut faire en sorte que tout le monde revienne en vie. » Ansgar n’était pas une menace pour Idris et le contraire était vrai aussi. S’il avait un problème de vie ou de mort, ce n’était certainement pas à cause de l’un des quatre. « Même si on sait tous ce que valent tes menaces envers Idris... » Puis simplement après cette phrase, il retourna normalement ramer. S’ils voulaient avancer, c’était l’unique solution…

Bryaan ne s’inquiétait pas pour ces disputes : elles étaient courantes et la conclusion était souvent la même. Malgré tout, la famille était assez soudée. Des fois plus qu’avec le reste du clan. Peut-être que cela était plus difficile pour Bryaan. Il avait beau être dans cette expédition, ce n’était très certainement pas pour ces talents de guerriers. Ansgar le savait très bien. Il était un guérisseur et en plus il était de la famille. Cela jouait pour beaucoup, certes. Sauf que… Bryaan savait bien qu’Ansgar ne le voyait pas seulement comme ça. Jamais il ne l’abaisserait, car il ne le méritait pas. Il avait ses forces. Bien sûr, elles étaient différentes, due à son enfance. Il n’avait pas totalement le respect encore, et malgré le fait qu’il a gagné contre quelqu’un, il n’était pas reconnu comme l’étaient les autres. Ça lui pesait à un moment, mais maintenant, il n'en a que faire. Il lui était arrivé de ne pas soigner une personne et qu’elle souffre. En général, à présent, on évitait les commentaires et bien sûr, les rares fois où cela se passait, Ansgar était là.

Ansgar était toujours là et il était très rare que Bryaan prenne des décisions autres que pour la sécurité du groupe. Ils avaient tous leur force et diriger n’était certainement pas celle de Bryaan. Comme le premier canot semblait s’être un peu calmé, il était plus facile de discuter, pour comprendre ce qui les attendait et l’objectif. Bon, bien sûr, Bryaan savait très bien que le but était d’explorer, voir les environs et connaître le territoire. C’était nouveau pour tout le monde. Et finalement, tout allait être plus simple car Idris n’était plus debout et ne menaçait pas de tomber en tout temps « Maintenant que notre merveilleuse petite sœur s’est un peu calmée, ce sera plus simple communiquer. Sans trop t’offenser Idris. » Il jeta un regard à son grand frère et lui fit un sourire, avant d’ajouter un petit quelque chose à ce qu’il venait de dire. « Bien qu’Ansgar devrait aussi… » La communication était la clé, sauf qu’apparemment, même s’ils avaient la clé, le coffre était assez difficile à ouvrir. Il allait certainement devoir avoir un réel moment de calme pour que ça s’arrange. Et peut-être en effet changer de canot, ça éviterait les risques de noyade futur. Oui, Bryaan pense toujours à cela en premier. La sécurité d’abord ! « Par contre, j’appuie Ansgar. On ferait bien d’arrêter un moment puis de changer de partenaires de navigation. Vous n’arrêtez pas de vous disputer ! Ce n’est pas la première fois… En plus, j'aimerais éviter qu’une personne tombe à l’eau et parti comme on est, ça ne sera pas bien long… » S’ils restaient ensembles pour la suite, Bryaan serait prêt à parier que l’un des deux allaient se retrouver à l’eau… ou peut-être même les deux. Ansgar avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Guerrier(ère)
Thorvald


Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2016

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyLun 18 Juil - 16:55

Thorvald partit d'un rire gras en voyant Idris se raccrocher tant bien que mal après que son frère l'eut fait basculer. Son rire s'étouffa dans sa gorge à voir les yeux qu'elle faisait, mais il conserva un grand sourire sur son visage poilu. Par les chaleurs qui courraient, il avait envisagé de couper court dans sa toison, mais il avait laissé tomber l'idée. Malgré qu'elle fut source de taquinerie, il aimait avoir cette protection contre le froid dans son visage. Ses cheveux d'ébène, ébouriffé par le vent, était tenu court, afin de lui sauver un peu de sueur. L'été était terriblement exigeant! Il mourrait d'envie de se transformer et de planer au-dessus de la rivière afin de sentir la brise dans ses plumes.

Il secoua la tête sous les menaces en l'air des frangins. Il ferait bien un plongeon lui, il mourrait de chaleur, bien qu'il ne soit que très peu vêtu, faisant saillir les muscles de ses bras qui n'étaient pas couverts. L'idée d'échanger, soutenu par Bryann, aux côtés de qui il pagayait, lui plaisait bien. Partager une embarcation avec Idris... il ne pouvait pas avouer à quel point l'idée lui plaisait. « Faudra faire attention si on échange les groupes, à nous deux, Idris et moi pagaieront suffisamment fort pour vous distancer rapidement, faudra se retenir... » Il lui fit un clin d'oeil amusé. Il complimentait ainsi sa force, masqué sous le couvert d'une taquinerie à l'égard de la force des hommes qui l'entouraient.

Après qu'ils eut rejoins la berge la plus proche, il tint l'embarcation près tandis que Bryaan et Idris effectuait l'échange. De l'eau jusqu'au genou, il parcourut l'eau clair de son regard sombre, puis parcourut les alentours. L'endroit semblait inhabité, si ce n'est que par la faune locale. Quand la jeune fille se fut finalement approché, il lui demanda de tenir le canot quelques instants, puis s'éloigna. « Je dois aller faire le vide! » lança-t-il à la ronde avant de s'arrêter quelques pas plus loin, face à un arbre, pour dégainer et se soulager, de dos à la famille Drakkhen. Il revint finalement vers eux, mais perçut un mouvement non loin. Un éclair blanc qui avait bondit d'une roche et disparut dans un taillis.

Curieux, il fit quelques pas, avant qu'un immense tigre blanc, surgisse, immaculé, plus loin sur une grosse pierre. Il sourit, et se tourna vers la fratrie. « Plus y'a de Drakkhen, plus on rit! » Et il s'en retourna près de son embarcation, qu'il tint à nouveau, le temps que la famille accueille leur soeur venu les rejoindre. Elle avait probablement fini la petite mission de reconnaissance qu'elle avait fait plus haut en amont et était venu les retrouver à la course, avec sa rapidité toute féline.


[Je vais poster avec Randie à la suite d'Idris, ou même d'Ansgar, le temps que je finisse ma présentation, vous gênez pas pour moi!]
Revenir en haut Aller en bas
Idris
Magicien(ne) errant(e)
Idris


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyLun 25 Juil - 11:33

- Ans, il est où, mon arc?

Il y eut un moment de silence dans l’embarcation, ce qui n’annonçait rien de bon à la Norroise. Celle-ci continuait de fouiller frénétiquement dans le fond du canot, dans l’espoir de trouver son arme de prédilection.

- Mon arc, Ansgar.

Elle avait parlé sèchement à son aîné. Elle commençait sérieusement à être irritée face à son manque de volonté de lui répondre. Malheureusement pour l’apprentie Oracle, c’était peut-être mieux comme ça, car lorsque vint la réponse, elle se mit à voir rouge.

- Qu’est-ce que tu veux dire, tu ne sais pas où est mon fichu arc!?

Dans son explosion de colère, l’adolescente se leva brusquement debout, au risque de faire chavirer son embarcation. Elle avait spécifiquement demandé à son nabot de frère de prendre son arc au passage pendant qu’elle faisait un détour pour ramasser des provisions. C’était une question de sauver du temps à tout le monde, lui inclus. Une engueulade s’en suivit, de toute évidence, durant laquelle Idris reprochait à son frère de l’avoir laissée tomber et de maintenant essayer de lui mettre ça sur son nez à elle. Bien sûr qu’elle n’y avait pas repensé à son arc si elle l’avait chargé de le faire et qu’il avait accepté d’un grognement irrité – probablement pas la meilleure réponse pour s’assurer que quelqu’un va faire ce qu’on lui demande.

Le Renard avala de travers les propos de son chef, qui avait le culot de dire qu’il ne lui faisait pas confiance pour les missions parce qu’elle était tête en l’air! C’était la piquer à vif, là où ça faisait mal, et il le savait! Elle ne faisait que prouver sa valeur depuis le début et tout ce qu’elle cherchait, c’était qu’il reconnaisse qu’elle était aussi efficace que les autres. Il n’en fallut donc pas plus pour que la jeune femme se mette à balancer à l’aîné des Drakkhen tout ce qui lui passait par la tête. Il ne s’en tirerait pas à si bon compte, celui-là!

- Espèce de nigaud sans cervelle! Tu ne devrais pas être à la tête de tout un clan si tu n’es même pas capable de te souvenir des promesses que tu fais! Et à ta sœur, surtout! Il est passé où ton honneur, hein!? Et il faut être aussi aveugle qu’une taupe pour ne pas reconnaître mon talent! J’ai bien trouvé le coffre au dernier village qu’on a pillé, au cas où tu aurais oublié ça aussi. Remarque que tu es aussi poilu et charmant qu’une taupe… Non, mais je n’en reviens pas! Faut vraiment avoir du culot pour me remettre ça sur le nez, espèce de belette anorexique! C’était la façon de la rouquine d’insulter Ansgar en insinuant qu’il n’était qu’une miniature chose longiligne, sans aucune force physique, juste mesquine… plutôt que grand et puissant comme son vrai totem, l’ours kodiak. Hé, ho, je te parle, le gamin! hurla-t-elle en le voyant l’imiter. Et je ne parle même pas comme ça, sale porc!

Voilà qu’il osait la comparer à un bison enrager, pour ensuite lui ordonner de ramer. S’il croyait qu’il allait se racheter ses faveurs en l’insultant, il se mettait les doigts dans l’œil jusqu’au cerveau… si cerveau il y avait dans cette caboche servant de tête. Idris n’avait pas l’intention d’obéir quand il s’adressait à elle sur ce ton. Elle ne fit que s’y mettre de plus belle dans ses insultes, faisant fuir les quelques oiseaux se reposant dans l’orée de la forêt. Elle les avait effrayé en passant par tout un répertoire coloré, dont : crapaud d’eau douce, abruti, chèvre pas de couilles, sapin gringalet, brutus et on en passe.

L’adolescente cria à en fendre les tympans de tous les Norrois présents quand leur chef fit balloter le canot.

- Non, mais tu essaies de me tuer, pauvre excuse de frère mal dégrossi!

Un peu plus et elle passait par-dessus bord, ce qui aurait été le comble! Heureusement qu’elle avait seulement glissé et retombé durement sur son derrière. Elle ne manqua pas de fusiller son aîné du regard, lui donnant quelques coups de pieds en rafale, n’écoutant d’une oreille seulement sa négociation d’un nouveau partenaire de canot.

- Tu aurais dû y penser avant de m’embarquer, le laidron!

Ben oui, c’était écrit en lettres de feu dans le ciel que la balade sur la rivière ne serait pas paisible si Ansgar et Idris se retrouvaient à faire équipe. Il ne fallait pas être Oracle pour le deviner! L’adolescente ne fut pas plus surprise que Bryaan soit d’accord avec cette suggestion. Il s’entendait particulièrement bien avec leur frère. Idris, quant à elle, se contenta de lui faire la moue, les yeux plissés. C’était qu’elle se sentait mauvaise de l’intérieur. Par chance, Thorvald était là pour lui ramener le sourire avec son commentaire.

- On ne perdra rien à les abandonner derrière! lança-t-elle avec son futur partenaire de canot, le menton relevé de fierté. Puis, tournant la tête vers Ansgar, elle se délecta d’ajouter puérilement : Et il ne l’aurait pas oublié, mon arc, lui.

Après un : « Hmph. » offusqué, le Renard se mit enfin à ramer, marmonnant toujours dans sa barbe – figurative, les Grands Esprits en soient remerciés – sans ménagement. Elle essaya de contrôler sa colère en inspirant profondément du nez lorsque Bryaan insinua qu’elle empêchait le groupe de converser normalement avec tout son grabuge. Elle avait presque envie de le remettre à sa place, celui-là. Elle se retint uniquement parce qu’il lança une petite pique à Ansgar, ce qui lui fit plaisir et lui rappela qu’elle appréciait bien le guérisseur, finalement.

Le semblant de paix continua jusqu’à ce que le groupe accoste. L’adolescente bouscula son aîné de façon totalement « accidentelle » en débarquant, bien sûr, avant de se dépêcher aux côtés de Thorvald, question de ne pas être à proximité de son frère pour ses représailles. Elle prit l’embarcation dans ses mains quand le Norrois lui en fit la demande, mais leva les yeux au ciel quand il partit faire ses besoins.

- Tu n’aurais pas pu te retenir? Vous n’êtes qu’une bande de sauvageons, vous le savez!? lança-t-elle à l’intention de tous ses compatriotes masculins. Franchement, c’était quoi cette idée d’aller pisser quand ça ne faisait pas si longtemps que ça qu’ils étaient partis du campement?

- Non, pas vrai… Je n’en crois pas mes yeux. Elle s’était retournée pour regarder de l’autre côté de la rivière. Elle se redressa, puis son air devenant soudainement sérieux. Ansgar ne manqua pas de remarquer son changement d’attitude. Adelyndalombria! La connasse nous a retrouvés!

Évidemment, c’était un leurre… qui fonctionna à merveille, puisque son frère aîné ne manqua pas de se retourner comme si le ciel était pour leur tomber sur la tête. Il cherchait la femme ailée du regard… ce qui fut parfait pour sa cadette : celle-ci se saisit de la première truite à nager entre ses jambes et elle la balança en pleine tronche de son frère.

- Ça t’apprendra. dit-elle tout bas, fière de son coup.

Son attention se ramena vivement sur la forêt à proximité, plutôt qu’à sa blague réussie. Il y avait eu un bruit dans la végétation, ce pourquoi elle s’était immédiatement mise sur ses gardes. Cela ne l’empêcha pas de ronchonner que son arc lui aurait été fort utile en ce moment… parce que oui, ledit moment était parfaitement choisi pour remettre la chose sur le nez d’Ansgar. D’une main, elle continua à maintenir le canot en place, tandis que l’autre se glissait à l’intérieur pour se saisir d’une glaive… jusqu’à ce qu’un tigre blanc familier fasse son apparition.

- Randie! cria-t-elle, folle de joie. Elle partit à la course, obligeant Thorvald de retenir leur canot avant qu’il ne parte à la dérive… mais ce petit fait ne lui importait pas, voire qu’elle s’en foutait un peu. Elle ne pensait qu’à se jeter dans les bras de sa sœur, qui venait de reprendre sa forme humaine. Idris colla son front au sien, telle était la coutume chez les Drakkhen. Dis-moi que tu nous apportes de bonnes nouvelles! Oh, puis tu n’as pas idée comment ça va faire du bien d’enfin avoir une autre femme sensée dans cette expédition!

Ce n’était pas très difficile de deviner que les couteaux volaient déjà bas depuis un bon moment entre l’adolescente et le plus vieux de la fratrie. Le contraire aurait été surprenant. Enjouée, la rouquine amena sa sœur jusqu’aux canots en lui tenant la main. Elle la libéra au moment où elle embarqua joyeusement dans l’embarcation de Thorvald. Pour une fois, Idris ne se fit pas prier pour s’asseoir et attendre avec un sourire fendu jusqu’à ses oreilles.

- Allez, je suis prête!
Revenir en haut Aller en bas
Ansgar
Guerrier(ère)
Ansgar


Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyMar 9 Aoû - 11:15

Ansgar eut un sourire complice aux lèvres alors qu’il entendait la remarque de son frère cadet. Les deux jeunes hommes avaient toujours été plus proches l’un de l’autre que de leurs sœurs, et franchement, Ansgar était content de l’avoir à ses côtés! Un peu de support était totalement le bienvenu devant une sœur aussi bornée et ingrate! Elle croyait sincèrement qu’il était un « piètre chef »? Bien qu’il avait physiquement fait mine d’ignorer sa réplique, le guerrier avait été néanmoins piqué dans son orgueil. La morveuse remettait souvent et ouvertement en doute son statut de leader, prétextant à qui voulait l’entendre – lors de ses crises de colère – qu’il ne méritait pas son titre. Il commençait à en avoir marre de cette attitude d’enfant gâtée pourrie. Croyait-elle honnêtement que diriger un aussi gros groupe de guerriers aux tendances indisciplinées était un jeu d’enfant? Ou peut-être croyait-elle pouvoir faire mieux que lui? Elle qui avait le leadership et le charisme d’un hareng séché au soleil? Prendre des décisions pour tout le monde, être le point central de plusieurs garnisons, trancher chaque conflit de la façon la plus juste possible et tout de même s’attirer les foudres d’une façon ou d’une autre… ce n’était pas chose aisée. Heureusement que Bryaan était là, en fait… même si ce dernier laissa planer une réplique lui demandant de se calmer également (probablement plus pour se donner bonne conscience et éviter une nouvelle crise de la part du morpion roux).

Le Grand Ours hocha de la tête en guise d’approbation sous les propos remplis de sagesse de son frangin. Ouep, ils devaient changer au plus vite, sinon l’un d’eux se noierait immanquablement et ce ne serait pas Ansgar… Tournant la tête en direction de Thorvald, le chef de la bande le fusilla du regard pendant un instant. Hé ho! Ils étaient sensés être potes tous les deux! C’était quoi cette façon de flatter sa sœur dans le sens du poil? Il était de son côté ou pas? Tssss… sous-chef ingrat! C’était peut-être sa façon de s’attirer sa sympathie et ainsi la forcer à se calmer? Si c’était ça, ça fonctionnait à merveille, vu l’attitude soudainement hautaine optée par l’adolescente. Évidemement, elle en profita pour lui lancer à nouveau une pique typique de son immaturité, ce à quoi Ans répondit en marmonnant : « La prochaine fois, je vais te l’enfoncer dans la gorge, ton arc de merde ». Bon, il n’était pas mieux par moment… visiblement, c’était de famille!

Le silence régna à nouveau sur les canots alors qu’ils progressaient dans la rivière quand ils décidèrent de finalement accoster sur une berge dans le but d’effectuer l’échange de partenaires. Mieux valait faire ça maintenant, car le guerrier ne se sentait plus d’humeur à endurer sa cadette. Il descendit donc du canot et le tint fermement en place le temps qu’Idris descende. Bon, l’idée de lui retirer les rames et de la laisser partir à la dérive lui avait EFFECTIVEMENT traversé l’esprit, mais il se ravisa. Il jura d’ailleurs intérieurement alors qu’Idris le bouscula visiblement intentionnellement alors qu’elle descendait et il leva les yeux au ciel, priant l’Esprit Ours de lui donner la force de ne pas lui faire avaler de la bouse de bison dès qu’il en aurait l’occasion. Cette dernière accourut vers Thorvald pour prendre place vers lui. Le sous-chef profita du moment de répit pour aller se soulager et Ans ne put s’empêcher de rouler les yeux alors que l’enfant gâtée pourrie geignait à nouveau. Bordel, ça arrivait à tout le monde, une envie de pisser… Alors que son ami s’affairait à sa besogne, La rouquine tourna la tête de l’autre côté de la berge et son expression devient soudainement sérieuse. C’est alors qu’elle déclara qu’Adelyndalombria les avait retrouvés! Le cœur d’Ans ne fit qu’un bond dans sa poitrine. QUOI?! Dans un mouvement rapide, il se retourna, cherchant du regard la femme qui, somme toute, faisait battre son cœur. Pour être honnête, il espérait toujours la voir arriver près de lui… à chaque instant de sa vie depuis leur rencontre près des chutes d’eau. Il fallait dire qu’ils s’étaient fréquentés en cachette à de nombreuses reprises par la suite, ce qui avait accentué ce besoin qu’avait Ansgar de la côtoyer. Il n’avait jamais ressenti de tel de toute sa vie. Il l’avait dans la peau, cette fille, mais personne n’était au courant, même pas Thorvald. Personne ne devait savoir… ils ne comprendraient pas… et c’est d’ailleurs pourquoi la mauvaise blague de sa cadette l’irrita autant. Une truite de bonne taille le heurta solidement au visage… encore l’œuvre d’Idris.

- Saleté de gamine inutile! Tonna-t-il à son intention alors qu’il poussait le canot avec force sur la berge afin d’éviter qu’il ne parte à la dérive.

Il passa près de Bryaan en faisant bien attention de ne pas le bousculer, puis marcha vers la jeune fille d’un pas décidé. Il avait visiblement l’intention de lui faire payer son impertinence, quand soudain, la voix de Thorvald monta à ses oreilles. Un autre Drakkhen? Randie les avait rejoints? Oh super! Déjà qu’il en avait déjà plein les bras avec Idris, il se retrouvait maintenant avec son autre sœur cadette qui prenait toujours le parti du bébé de la famille, au grand désarroi du Grand Ours. Évidemment, Idris accouru dans les bras de Randie et Ansgar pinça son nez d’irritation non sans jeter un regard à Bryaan.

- Je vais l’étouffer, je te jure, fit-il à l’intention de son frère, parlant visiblement de la plus jeune de la famille.

Les deux filles revinrent vers les canots et Ans salua brièvement Randie, sa mâchoire serrée témoignant bien de son irritation presque palpable. Il revint finalement en direction de sa propre embarcation dans le but d’y embarquer avec Bryaan. De ses mains solides, il s’empara du bateau de bois et fit signe à son frangin d’y grimper. Dès que le guérisseur s’était exécuté, Ansgar poussa sur le canot pour le déficher de la terre de la berge, puis grimpa à l’intérieur, derrière son frangin. Le grand guerrier s’empara ensuite d’une rame, puis frappa « accidentellement » l’eau près d’Idris, l’éclaboussant avec force au passage. Heureusement, Randie qui allait embarquer dans le canot fut épargnée, mais Thorvald subit également les dommages collatéraux de cet « accident ». Bah… il connaissait son bras droit, il savait qu’il ne s’irriterait pas pour des broutilles de la sorte.

- Oops, se contenta-t-il de répondre totalement sarcastiquement en plantant son regard d’argent dans le turquoise des yeux de la renarde.

Et voilà que les protestations fusèrent de nouveau. Il se contenta de jeter un regard menaçant en direction de sa cadette, pour toute réponse. Puis, il ne put s’empêcher d’éclater à son tour.

- Petite emmerdeuse! Cria-t-il à son attention. Ça, c’était pour le poisson que tu m’as lancé sur la gueule! Non mais, tu te crois si supérieure que tu t’amuses à m’insulter à tous vents! Tu remets sans arrêt ma légitimité en temps que chef et tu te permets de me manquer de respect ouvertement! J’en ai rien à foutre de tes protestations de gamine à la con! Et tu sais quoi? Si tu es si bonne et si supérieure à moi, alors prends les commandes de cette expédition, ça me fera des vacances! TU seras la patronne alors! Je ne dirais rien, ne t’aiderai en rien et je te laisserai merder comme la « championne » que tu es. Après tout, je ne sers à rien et je n’aurais jamais dû être chef, pas vrai!? Puis, il tourna la tête vers Thorvald, le regard dur. Et toi, ne t’avises pas de l’aider!

Idris comme chef? Les chances qu’ils soient perdus venaient drôlement d’augmenter d’un cran. La gamine était probablement trop jeune pour avoir la maturité de diriger un groupe, du moins, il le croyait fermement. Et il était hors de question qu’il accepte que Thorvald l’assiste. Étant le doyen du groupe, son expérience serait beaucoup trop utile à la gamine et Ans voulait lui montrer que diriger des gens n’était pas nécessairement de tout repos et que c’était une lourde responsabilité. Il empoigna donc solidement ses rames, puis se mit au travail, assisté par son frangin.

- Alors, pas où? Fit-il sèchement en désignant l’embouchure en « y » que formait la rivière devant eux.

Ils n’avaient aucune idée où menaient ces cours d’eau, puisqu’ils étaient encore inexplorés par les norrois. Ils pouvaient avoir de la chance et tomber sur un village fortuné… comme ils pouvaient tomber sur le néant ou pire, sur une garnison royale armée jusqu’aux dents (quoique… pourrait-il voir Adelyn??).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyVen 19 Aoû - 16:55

Randie avait quitté le groupe plus tôt, quelques heures, pas tant, afin de faire une petite mission de reconnaissance sur les berges. Elle appréciait grandement la solitude et cela lui avait fait le plus grand bien. Il faut dire que les norrois étaient d'un naturel bruyant et joueur, lorsqu'ils étaient en groupe. Et que dire de sa famille, c'était toujours si actif! Mais ce n'était pas pour lui déplaire, seulement, quelques fois, un peu d'air et de silence lui permettait de se ressourcer en paix. Elle s'ennuyait un peu des terres gelées, les chaleurs de ce monde semblait peu accueillantes, seulement, cela créait un climat propice à la nourriture... ce qui n'était pas le cas de la maison.

Bondissant de roche en racines, de mousse en taillis volumineux, la norroise se faufila dans la végétation afin de se rapprocher de la berge et de rattraper l'embarcation de qui contenait ses proches. Du moins, la majeure partie. L'ami de son frère n'était en rien l'un de ses proches. Agile et rapide, elle put bientôt apercevoir la coque de bois filer sur le courant, avant d'accoster plus loin. Étant en hauteur, elle sauta habilement jusqu'au bas de la petite colline et se dirigea vers eux. Elle ne réussit pas à les surprendre, comme elle aurait d'abord apprécié le faire, car elle fut rapidement repéré par l'oeil d'aigle. Tss!

S'ensuivit des exclamations de la part de sa soeur qu'elle accueillit chaleureusement dans ses oreilles. La rouquine aînée reprit rapidement sa forme afin d'attraper sa cadette en souriant et en collant son front au sien. Elle rit de bon coeur devant ses paroles. Allons dont! Si Ansgar n'avait pas été là, quelque chose lui disait qu'elle aurait tenu un tout autre discours! « Je crois que si, les nouvelles ne sont pas pour vous déplaire. » fit-elle en souriant. Elle suivit de bon coeur la renarde jusqu'aux canots et salua le grand barbu d'un hochement de tête, et sourit à ses frères.

Cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était partie, mais suffisamment pour qu'Idris se languisse d'une présence féminine! À voir la tête que faisait l'aîné de la famille, elle arrivait au bon - ou pas - moment. Avant d'avoir le temps de prendre place à bord du canot, Ansgar provoqua à nouveau la cadette, faisant grimacer Randie. C'était mal parti... il ne savait vraiment pas s'y prendre! Quel immature!  « Non, mais, Ansgar! Qu'est-ce qu... » elle ne put finir qu'Idris s'écriait contre son aîné. Elle était bien trempée, Thor semblait trouver la situation comique, mais sous le regard noir de la plus vieille, il se tut. Elle embarqua et il termina de pousser le canot avant de prendre place à l'extrémité, la tigresse se retrouvant donc au milieu.

Les paroles de l'aîné des Drakkhen fusèrent. Bon! Idris avait sans doute touché une corde sensible, elle n'avait pas vu ni entendu ce qui s'était passé avant son arrivée. Le commentaire envers l'aigle était drôlement précis. Il avait soutenu Idris? À la bonne heure! Un peu plus et elle croyait être la seule à le faire! Mais hors contexte, elle ne pouvait pas vraiment s'en mêler sans attirer les foudres de l'un ou l'autre des membres de sa famille. Elle se risqua tout de même. « Tu sais bien Ansgar qu'elle n'a voulu te blesser, ça ne sert à rien de vous faire la guerre! Et si je vous parlais plutôt de ce que j'ai vu? » Ansgar demanda à leur cadette de choisir la direction, Randie soupira. Qu'il en soit ainsi.

Elle jeta un regard sur le rivage et fit son rapport, afin de leur changer les idées un peu, alors qu'Idris prendrait, de toute évidence, les rênes de cette expédition familiale - du moins en partie. « À près d'un milliers de pas du rivage se trouvent des village, et ce à plusieurs endroits. À une distance assez longue les uns des autres. Il semblerait que ce cours d'eau soit un approvisionnement prioritaire dans leurs modes de vie. Par contre, ils n'ont que de faibles défenses. Je ne me suis pas éloignée beaucoup de la rivière, mais quelques choses me dit que les fortifications sont plus centrées, ces paysans semblent être des marchands pour la plus part, ou des travailleurs. Vu les étals que j'ai aperçu, je suis certaine qu'ils doivent approvisionner d'autres villages! En descendant, peut-être apercevrons-nous de plus grosses opportunités? Les trois villages que j'ai vu n'auront besoin que de petites expéditions afin d'être dépouillés. »
Revenir en haut Aller en bas
Bryaan
Guérisseur(se)
Bryaan


Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 27
Race: Norrois
Âme soeur:

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyLun 5 Sep - 0:32

Bryaan se disait qu’avec le caractère bien trempé de sa petite sœur… il avait bien fait d’ajouter un mot contre Ansgar… Cela sembla calmer un peu. Au moins. Il espérait que cela dure un certain moment, comme ça, ils seraient en paix pour un certain moment. Au moins, Thor sembla ajouté quelque chose qui sembla faire réagir. Parfait ! Le défi semblait déjà lancé : qui allait pagayer le plus vite ? Même si Bryaan n’était pas le norrois le plus fort du monde, il était tout de même capable de fournir un effort sur un rythme soutenu. Il n'avait pas tant de difficultés pour ça… depuis, avec Ansgar, cela pouvait être encore plus facile. Le défi semblait bien, et voilà que simplement, ils rejoignirent la berge à présent.

Le calme n’existait plus dès qu’ils arrivèrent. Idris sermonna Thorvald. Puis… Elle détourna l’attention d’Ansgar rapidement. Bryaan ne comprenait pas exactement ce qu’elle avait dit… certainement quelque chose entre eux deux qu’il n'avait pas nécessairement à savoir pour comprendre que cela avait irrité son grand frère. Avant de lui lancer un poisson derrière la tête. Ça venait de commencer… ça n'allait vraiment pas être joyeux si ça continuait. Un simple soupir sortit des l lèvres de Bryaan, comme s’il semblait très habitué à cette situation.

Le fun commençait à peine. La réaction des deux grands frères était évidence : Voilà que Randie se mettait de la partie à présent. Idris était déjà impossible, alors avec Randie… le regard qu’ils se jetèrent à ce moment voulait vraiment tout dire. Il salua Randie qu’il le se le devait, elle était tout de même sa petite sœur. Cette expédition n'allait certainement pas être la plus relaxante qu’ils avaient eue. « Aller, retiens-toi un peu… essaie de ne pas trop l’étouffer si tu te retiens pas, d’accord ? » Bien évidemment qu’il savait qu’il n'allait jamais le faire, mais il était vrai qu’Idris jouait avec sa patience pour le moment. Randie allait très certainement en ajouter une couche. Il n'en doutait même pas. Ils partirent ensembles vers l’embarcation, ayant seulement un mince espoir sur le calme de la situation. Bryaan embarqua dans le canot, Ansgar qui le suivit. Voilà que le grand frère faisait maintenant son gamin, en arrosant Thorvald et surtout Idris. Misère… Une seconde joute verbale éclatait à présent. S’il n’était pas habitué, il aurait eu des problèmes avec ça… mais là, c’était tellement normal que ça ne faisait presque plus rien.

Au moment où Randie parlait à Idris, Bryaan s’adressa à son grand frère. Non sans soupirer. « Tu ouvres la guerre… ça ne se calmera pas comme ça, c’est certain. » C’était finalement à Idris de diriger. Ansgar…. Bryaan secoua la tête en se mordant la lèvre inférieure pour ne pas rire. Cette situation était assez marrante, d’un certain point de vue. L’ainé qui voulait montrer à la  benjamine la maturité… en étant lui-même immature. Mais si ça pouvait arranger la situation, pourquoi pas ? Randie arriva avec des informations importantes sur ce qu’ils regardaient. Expédition pour voir ce qu’il y avait dans le coin, explorer et surtout, apprendre à mieux connaître le royaume. C’était un endroit encore inconnu, il fallait simplement l’apprendre, à présent.

« Les cours d’eau sont régulièrement utiles pour eux. Je suppose que trouver des villages n’est pas quelque chose d’inhabituel ici. J’ajouterai seulement qu’il faudrait voir si il y a mieux plus bas que des petits villages. En plus, c'est la première fois qu'on explore ici. Là-dessus, je te suis Randie. »

Bryaan tourna le visage vers son frère puis vers sa plus jeune sœur… et il regarda Ansgar à nouveau. Il n’était pas certain que se laisser guider par Idris était la meilleure des idées. S’ils se séparaient… ils ne pouvaient pas savoir quand ils allaient se retrouver. Le mieux serait de rester ensembles, d’explorer une place et de revenir si le besoin se faisait sentir. « Je sais que tu es en colère Ansgar… mais il faudrait quand même que tu choisisses…  » C’était la meilleure chose à faire. Peut-être bien qu’Idris allait m’en vouloir, comme quoi je ne la trouvais pas capable… mais c’était ce que je pensais. L’organisation était quand même importante pour là… Se séparer permettrait une légère pause d’Idris… mais je trouvais que ce n’était pas le plus avantageux. Il fallait simplement que tous les deux fassent la paix… la durée du voyage peut-être ?  « On ne sait pas ce qui nous attend plus haut… rester groupé serait la meilleure solution. » Ansgar souhaitait que ce soit Idris qui choisisse sans l’aide de Thorvald, mais c’était simplement un comportement sous la colère ça. Donc, Bryaan s’était prononcé sur la destination.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Guerrier(ère)
Thorvald


Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2016

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyMer 7 Sep - 16:48

L'exaclamation joyeuse de la jeune rouquine le fit sourire et Thorvald rattrapa de justesse le canot lorsqu'elle le lâcha brusquement. Il apprécia discrètement la fine silhouette alors qu'elle se jettait sur sa soeur. Les deux femmes embarquèrent dans son embarcation, et il se demanda soudainement si c'était réellement une bonne idée... Lorsqu'elles se mettaient à deux sur le cas de quelqu'un, c'était fini d'avance. Heureusement, ou pas, c'était le cas de son meilleur ami qui semblait attiré le plus l'attention, le laissant libre de toutes piques. Il aimait bien, la voir ainsi, souriante et ravie, la belle Idris. Il espérait pouvoir susciter ce genre de réaction, lui aussi, un jour, quand elle serait plus vieille.

Ni une, ni deux, le grand rapace se fit joyeusement éclaboussé. Il soupira. Randie prit place non sans participer aux protestations de la cadette et il poussa le canot lorsqu'elles furent installées, se hissant derrière elles. La guerre éclata entre les deux frangins et il se tint silencieux. Il savait quand il ne devait pas s'en mêler, et là, il ne devait pas. Il se contenta d'afficher visiblement son malaise. Ce ne fut de tout évidence pas suffisant, car son ami le fusilla du regard en lui interdisant formellement d'aider la renarde, augmentant son mal. Il se tut, même acquiescer ça aurait été déplacé. Il baissa plutôt le regard sur ses mains. Comme ses ongles étaient fascinants tout à coup! Il entreprit de les curer.

Randie voulut faiblement intervenir, il continua de regarder ses ongles. Elle changea finalement de sujet, ce qu'il approuvait profondément. En voilà, une bonne idée! Et il releva la tête pour écouter attentivement son court rapport. L'avis de Bryaan sur la question était tout autant intéressant. La tension était palpable dans la fratrie Drakkhen, il se dit que c'était le bon moment pour s'esquiver et les laisser entre eux. Quoiqu'il dise, il donnerait l'impression de sa pencher vers l'un, ou l'autre. Et sa position physique le plaçait dans le mauvais bateau pour Ansgar. De toute façon, il ne pouvait même pas être avec Idris comme il l'aurait espéré au départ, alors, tant qu'à y être...

« Je propose d'aller explorer la zone par les airs afin de s'assurer que tout ira bien. J'en profiterai aussi pour m'enfoncer dans les terres et voir comment ils sont organisés plus vers le centre. À vol d'aigle, cela devrait être relativement rapide. Si jamais je vois quoique ce soit qui vous mettes en danger, je reviendrai aussitôt. Si je ne reviens pas, c'est que la voie est libre et que j'ai poussé plus loin. » Il attendit l'accord général, en observant alternativement Ansgar et Idris ; qui dirigeais déjà? Puis il se transforma. L'immense créature sur le banc du bateau était presque tout aussi gros que lui, assis.

Il leva ses ailes, indiquant à ses compatriotes qu'il prenait son envol, les préparant ainsi à une éventuelle bourrasque - et giclée d'eau- puis d'un puissant mouvement s'éleva dans les airs. Deux-trois autres et il était déjà assez haut pour leur éviter l'effet vent et il fila droit devant. Volant un moment au devant, il ne vit rien qui puisse les inquiétant, à vue d'aigle. Il bifurqua donc vers les terres et s'enfonça.

[Ne ramener pas Thor, ça sera plus simple à 4, et j'ai maintenant un autre RP avec lui alors moi ça me va :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Idris
Magicien(ne) errant(e)
Idris


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyMar 20 Sep - 12:07

La bonne humeur faisait un retour en force chez l’adolescente. Elle se frotta les mains, avant de prendre ses rames. Elle envoyait des sourires à la ronde, visiblement ravie d’avoir sa sœur auprès d’elle. Elle était soudainement plus que ravie de partir à l’exploration des terres du sud et son arc ne lui manquait même plus… Du moins, jusqu’à ce qu’elle se retrouve trempée jusqu’à la moelle à cause de son imbécile de frère barbu. Elle cligna des yeux de façon atrocement lente et mesurée, pinçant les lèvres jusqu’à ce que celles-ci blanchissent. Elle se tourna vers leur chef avec la même dureté sur son visage. Elle bouillait de l’intérieur et ses traits crispés en étaient un excellent indicateur. Elle promettait d’être pire qu’un volcan lorsqu’elle exploserait… ce qui ne tarda pas à arriver avec le : « Oops. » du Grand ours. Il allait le regretter…

À vrai dire, il aurait été préférable qu’Ansgar ravale sa fierté pour une fois et tout cela aurait pu être évité. Sa cadette s’était enfin calmée et elle aurait été relativement sage pendant de longues minutes… mais non, il avait fallu qu’il s’abaisse à son niveau.

- Sale blobfish arrogant! Je vais te l’enfoncer dans le cul, ta stupide rame, regarde-moi bien aller! hurla-t-elle, passant près de se lever dans le canot.

Par chance, elle se ravisa. Elle était toutefois loin d’avoir fini de vider son sac. Elle était plus que prête à laver son linge sale en public si c’était ce que son frère voulait. Il ne lui faisait pas peur avec ses grands mots ou son ton autoritaire. Elle n’était peut-être pas aussi grande que lui, mais ça ne signifiait pas qu’on devait la prendre à la légère. Elle était plus rusée qu’on ne le croyait et savait comment se défendre.

- Ce n’est pas mon problème si tu es si insécure dans ta peau flasque que des « protestations de gamine » te font souiller tes caleçons! Et le respect, ça se mérite, gros crétin! D’ailleurs, j’ai quinze ans, on s’attend à ce que je fasse chier tout le monde. Toi, c’est quoi ton excuse pour agir en jeune morveux, hein!? Après ça, tu te demandes pourquoi je remets ton autorité en question… Pff! Comme si j’avais besoin de ton aide ou de celle de Thor! Pas besoin d’être un génie pour se promener en canot! lui cracha-t-elle, ses mots étant du venin cherchant à le blesser. Elle était rendue trop loin dans sa colère pour se soucier du dommage à long terme que pouvaient avoir les propos qu’elle tenait.

Le Renard resserra sa poigne sur ses rames, le temps d’écouter le rapport de Randie. Elle hocha de la tête aux points clefs du discours, ainsi qu’aux propos de Bryaan… Du moins, jusqu’à ce qu’il parle d’éviter de se séparer. Avait-elle manqué un bout? Parce qu’elle n’avait pas compris qu’il était question de diviser le groupe…

- Nous resterons ensemble. Nous ne sommes pas sur notre territoire, des plans qu’il y ait une embuscade et qu’on se retrouve dans le pétrin… Non, non, non… On reste groupé. trancha-t-elle.

Ce fut à ce moment que Thorvald décida que ses ongles n’étaient plus la chose la plus intéressante de tout l’univers et qu’il osa prendre la parole. Au plus grand dam de l’adolescente, c’était pour annoncer qu’il avait l’intention de s’esquiver. Elle lui lança un regard mauvais. Oh, elle reconnaissait l’avantage stratégique dans ce qu’il disait… là n’était pas le problème. Mais il venait de choisir le camp de son meilleur ami en décidant de partir. S’il pensait s’éviter des représailles, il se mettait le doigt dans l’œil. Il gagnait peut-être des points avec son chef, mais c’était loin d’être le cas avec la cadette des Drakkhen.

- C’est ça, déguerpit! lança-t-elle en sa direction.

Elle s’ancra dans son siège, question de ne pas tomber à l’eau lorsque le rapace prit son envol. Elle ne manqua pas de jurer tout bas à se faire arroser encore une fois, mais elle avait d’autres chats à fouetter. Elle replaça quelques mèches rebelles, se redressa et releva légèrement le menton.

- Nous allons par la droite. Et la ferme, Bryaan, c’est moi qui mène! Si Thorvald s’enfonce dans les terres, c’est qu’il n’y a pas de menace évidente qui nous y attend. Allez, hop, on avance! Toi aussi, le balèze! Et tu restes en arrière! fit-elle à l’intention d’Ansgar. Il avait voulu qu’elle dirige… bah, maintenant, il n’avait qu’à faire la brebis et la suivre sagement. Nous devrions être en mesure d’avancer pendant un bout avant de tomber sur quelque chose d’intérêt, pas vrai, Randie?

Comme de fait, la branche qu’elle avait choisie s’avéra être plutôt calme. Le courant n’y était pas trop fort et rien de particulièrement intéressant n’était en vue. Ç’en était presque ennuyant… Idris s’efforçait néanmoins de rester alerte. Elle voulait prouver à Ansgar qu’elle n’était pas qu’une bonne à rien. Elle allait lui faire ravaler ses paroles! Puis, soudain, quelque chose de brillant attira son regard. « Par là! » s’écria-t-elle en pointant vers la berge. À l’aide de sa sœur, elle dirigea leur embarcation en direction de ce qu’elle avait aperçu. Elle plongea ensuite la main dans l’eau afin d’en ressortir une pierre brillant au soleil. Elle se pencha de façon à ce que le reste de la fratrie puisse voir ce qu’elle tenait. « Croyez-vous que c’est de l’or ou simplement de la pyrite de fer? »
Revenir en haut Aller en bas
Ansgar
Guerrier(ère)
Ansgar


Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyDim 25 Sep - 23:05

Journée de merde, expédition de merde, embarcation de merde! Sa tension artérielle n’avait en rien baissé d’un cran, encore moins avec les propos de la morveuse inutile qui lui servait de cadette. Elle allait voir que ce n’était pas si aisé de tout diriger, de trancher toute question et tout sujet qu’on lui exposait. Elle croyait qu’il était un incompétent en la matière? Alors qu’elle prouve qu’elle faisait mieux que lui! Pour sa part, il ne lèverait pas le moindre petit doigt pour l’aider. Si elle se plantait? Alors là il croiserait les bras et lui rirait en plein visage juste pour voir sa tronche se décomposer bien comme il faut! Ouep, il était furax. Randie avait voulu baisser la tension en s’adressant directement à lui et tout ce qu’elle récolta fut un regard noir. Il n’avait rien contre cette dernière, seulement, il n’était pas dans de bonnes dispositions pour entendre raison.

La jeune femme décida donc de faire son rapport et bien qu’il ait remis les rênes de l’expédition à la crétine de Renarde, le Grand Ours tendit l’oreille et prit bonne note de ses propos. Des petits villages qui ne possédaient pas grand-chose, néanmoins, ça valait le coup d’y jeter un coup d’œil. Dès qu’il en aurait l’occasion, il noterait la localisation de ces derniers afin d’y envoyer des hommes en reconnaissance. Parfois, les plus petits bourgs recelaient de magnifiques trésors insoupçonnés… Ce fut au tour de Bryaan de prendre la parole afin de donner ses recommandations également. Son frère cadet avait toujours été de bons conseils et était le plus apte à pouvoir le calmer parmi toute la fratrie. Le guérisseur laissa son regard se promener entre les deux norrois en guerre et demanda enfin à l’aîné de reprendre les rênes de l’expédition à la place d’Idris. Visiblement, lui aussi croyait que c’était une mauvaise idée que de laisser la Renarde les guider.

- Non, je ne dis rien, je laisse ça entre les mains de la morveuse, se contenta-t-il de répondre non sans lancer un sourire à son frère. Il ne voulait pas être brusque avec lui, seulement, il n’allait surement pas revenir sur sa parole si rapidement. Néanmoins, Idris ne releva pas.

Thorvald, pour sa part, proposa de partir en reconnaissance du haut des airs. Non, mais il rêvait ou quoi?! Il s’esquivait! Il n’allait même pas supporter son chef et meilleur ami? Tssss! Vous parlez d’un bras droit! Ansgar maugréa quelques propos inaudibles à l’intention de son frère d’armes, mais ce ne fut rien en comparaison des paroles vindicatives que lui balançait Idris. Celle-là en perdait jamais une pour bien faire chier son entourage, pas vrai? Malgré tout, le chef légitime des guerriers du Kodiak se contenta d’hocher de la tête en direction de l’aigle, lui donnant ainsi sa « bénédiction » afin qu’il prenne les devants. Le rapace ne se fit pas prier et dans un battement d’ailes gagna les airs. Bon… et bien un allié de moins de son côté dans sa bagarre funeste contre la cadette de sa famille.

Après le départ de Thor, Idris décida de prendre son rôle de chef bien au sérieux. Elle ordonna à Bryaan de se taire et Ansgar se mordit l’intérieur de la bouche afin de ne pas la remettre à sa place. Elle avait beau lui en vouloir à lui, elle n’avait pas à être mesquine avec le guérisseur! Tempérament de merde!! Il ne releva pas non plus la dernière boutade qu’elle lui envoyant, se contentant de la toiser du regard. « Quel sale caractère » souffla-t-il à Bryaan qui était assis juste devant lui dans le canot. « Ça m’énerve de l’entendre te parler comme ça… » Mais il devait s’y faire, il avait donné son titre à la Renarde. Il se mit donc à ramer pour suivre le canot du devant qui était composé de ses deux sœurs. Les norrois bifurquèrent vers la droite dans l’embouchure en « y » et avancèrent sur une partie de la rivière plutôt calme. On n’entendait rien hormis les oiseaux et le bruit des cigales qui chantaient joyeusement sous la chaleur accablante. En fait, c’était même presque ennuyant. Leurs embarcations progressèrent pendant un bon moment jusqu’à ce que la voix de la cadette se fasse entendre à nouveau. Elle semblait avoir trouvé un truc intéressant. Les frères Drakkhen guidèrent leur canot près de celui de leurs sœurs et ils se penchèrent sur ce qu’Idris tenait. De l’or ou de la pyrite? Ans voulut tendre la main pour voir le caillou de plus près, mais l’adolescente l’éloigna hors de sa portée, lui faisant ainsi comprendre qu’elle se foutait de son opinion. Il ne releva pas, laissant le trio composé de son frère et de ses sœurs décider de l’origine du minerai.

Ansgar jeta un regard autour d’eux. Les oiseaux avaient abruptement cessés de chanter. On entendait simplement les voix de son frère et de ses soeurs qui semblaient être heureux d’avoir trouvé de l’or véritable. Pour sa part, il ne s’extasia pas. Les sourcils froncés, il observa le couvert des arbres sur la rive juste à côté d’eux. Il avait un drôle de pressentiment. Il y avait quelque chose là. La voix de Randie monta enfin jusqu’à ses oreilles, lui demandant de donner son opinion quant au minerai qu’Idris tenait entre ses mains.

- Ouais, ouais, c’est bon, surement de l’or, fit-il sans même jeter un coup d’œil au caillou, ses iris couleur acier étant toujours dirigés vers la forêt.

Évidemment, Idris prit ce comportement comme étant de l’insolence et de l’orgueil mal placé (à ne pas vouloir admettre qu’elle avait trouvé de l’or), ce qui n’était pas le cas. Il avait l’impression qu’on les observait. Que quelque chose était tapie dans l’ombre de ces arbres au feuillage très dense. Il ne rêvait pas! Il venait de voir un mouvement rapide! Ce n’était pas un simple animal, il en était certains.

- Idris… commença-t-il en essayant d’attirer son attention. Idris. Elle lui somma sèchement de fermer sa gueule. Tu ne comprends pas… Laisse-moi parler… Il y a… Idris… Ta gueule!! Il faut qu’on fiche le camp! Là dans la forêt, il y a…. Merde!! Foutons le camp!!

C’est à ce moment qu’ils sortirent : une bande de pheryxians préalablement tapie dans le couvert boisé surgirent à grands battements d’ailes. Ils étaient près d’une dizaine et ils riaient de bon cœur en fonçant sur eux. L’un d’eux fondit sur l’embarcation des hommes, agrippant la tunique de Bryaan au passage. Il tenta de l’extirper hors du canot, mais Ansgar fut plus rapide : il leva sa rame et fracassa le volatile au niveau de l’aile, rompant cette dernière d’un coup. Le volatile hurla de douleur et chuta dans l’eau de la rivière. Le Grand Ours sortit l’une de ses dagues et la lança juste au-dessus de la tête d’Idris, la lame s’enfonçant dans la main d’un autre pheryxian qui tentait de l’attraper par les cheveux. Debout dans son canot, Ans regarda ses sœurs. « Randie, derrière toi! » Il dégaina son glaive, prêt à combattre. Un autre pheryxian survint soudainement dans le dos de l’aîné des Drakkhen, sortit une corde et l’enroula autour de son cou. Aucun son ne put sortir de la bouche d’Ans puisque son souffle fut immédiatement étouffé par la pression émise sur sa gorge. Son adversaire le souleva du canot en gagnant les airs, le pendant par le cou. Le grand norrois se débattait comme un diable dans le vide. Avec son glaive, il coupa la corde qui menaçait de l’étrangler pour de bon et il chuta vers la rivière. Malheureusement pour lui, il ne put jamais toucher la surface de l’eau, car son adversaire ailé fondit sur lui et l’attrapa par un pied avant de reprendre de l’altitude. Ansgar pendait maintenant dans la vide, la tête en bas.

Il se foutait royalement de ce qu’il allait lui arriver, tout ce qu’il voulait, c’était que ses frères et sœurs s’en sortent indemnes. Il n’avait surement pas dit son dernier mot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyLun 26 Sep - 20:13

Randie opina du chef aux paroles de Bryann. Il y avait certainement plus intéressant plus bas. Une étape à la fois. Elle espérait sincèrement que sa diversion allait calmer tout le monde. Elle se mordit la lèvre inférieure. Et voilà qu'elle arrivait et que ça brassait, et elle ne savait absolument pas quoi en penser. Non, mais c'est vrai quoi, Ansgar était l'aîné, et le chef, il pourrait faire preuve d'un peu plus de maturité et arrêter cette escalade ridicule avec leur cadette!

La tigresse lança un regard de reproche à Bryaan qui semblait vouloir poussé leur aîné à trancher. Il avait dit qu'Idris était chef, alors Idris était chef, voilà tout. Valait les mieux les laisser régler ça entre eux et ne pas trop s'en mêler. Le mieux était de laisser couler, et d'avancer. Le prochain qui ferait un mouvement, elle se chargeait de le faire chavirer, même si ça impliquait qu'elle prenne l'eau aussi. Un moment donné, faut vieillir aussi hein! Certes, rester grouper est ce qui semblait le plus adéquat, mais l'envie lui brûlait de retourner en patrouille, envie qui fut rapidement retirée par Thorvald qui déclarait qu'il foutait le camp. Idris venait tout juste de trancher qu'il fallait rester grouper, et là, lui, voilà, il partait.

Vas-y, sac à plumes. Pourquoi ne pas agir de son propre chef, c'est pas comme s'il y avait déjà un chef, hein! Ou une? Ouais bon. De toute évidence, ni l'un, ni l'autre ne semblait apprécier l'initiative, et elle dû se maintenir à l'embarcation pour ne pas se retrouver à l'eau, se faisant par le fait même un peu asperger. « Fichu Rapace. » marmonna-t-elle. Bon débarras de toute façon, il prenait de la place la grand gaillard et elle se sentait beaucoup plus libre de ses mouvements avec sa stature à moins! Idris fut beaucoup plus volubile en lui lança carrément de déguerpir.

Pauvre Bryaan qui se recevait la mauvaise humeur de leur cadette. Elle lui lança un regard compatissant - bah oui quoi, même si elle comprenait sa soeur, elle n'encourageait pas les actions gratuites! « Ouais, il y en a partout, de vrais champignons. Mais chaque groupe est assez loin l'un de l'autre. » Ils partirent donc vers la droite, qui s'avéra être bien tranquille, elle plongea le bout des doigts dans l'eau et observa le sillon creusé par ceux-ci. Le courant était assez fort pour qu'ils n'aient pas à ramer, sans pour autant les malmener.

Sa soeur s'exclama soudain, et elle retira sa main de l'eau pour pagayer jusqu'au rivage. Ah, une pierre. Randie cacha sa déception. Elle aurait préféré quelque chose de plus... exotique. Une baston peut-être, ça, ça aurait été plaisant! Elle fit tout de même son intéressée, un trésor de plus, ce n'était pas négligeable. « De l'or, je crois. Ansgar? Ansgar! Ton avis! » Il répondit sans regarder, elle fronça les sourcils, cherchant à suivre son regard. Elle ne voyait pas... oh attends, si, il y avait de quoi. Elle plissa les yeux. La joute entre Idris et Ansgar fit de courte durée. Des pheryxians les attaquaient!

« Fichue bestiole volante inutile. Je vais vous les couper vos plumes moi... » marmonna-t-elle avant qu'ils se mettent à vouloir les sortir de leurs embarcations. « Merde, Idris, il faut mettre pied à terre! Attention derrière t... » Ansgar avait déjà réglé le problème. Elle voulu échanger un regard avec lui, mais il l'avertit de faire gaffe et elle se détourna vivement pour attraper la corde qu'on tentait de lui passer autour du cou et tirer violemment dessus, ce qui fit tanguer son embarcation, mais qui eut l'effet de rapprocher le fichu volatile auquel elle flanqua son poing en plein dans sa tronche de bec. Et elle en profita pour tourna la corde autour de son cou d'emplumé.

Des exclamations la firent se retourner, à temps pour voir leur aîné plongé dans l'eau, mais se faire rattraper avant de toucher le liquide. « Non! Connard de rapaces de... » Elle du réagir, car un autre venait de lui attraper les cheveux. Elle gronda après lui et dégaina son épée pour lui trancher la main. Elle avait une petite soeur, elle n'était plus sensible des cheveux depuis longtemps, à force de se les faire tirer! Elle pivota vigoureusement, l'embarcation tangua, elle perdit l'équilibre, et un de ces salopards en profita pour la pousser à l'eau, elle vascilla, agita les bras dans le vide et... fut rattraper par des bras d'emplumés qui la soulevèrent.

« Ah ça non! » Putain comme elle aurait aimé qu'Idris ait son arc, en ce moment! Elle changea de forme ce qui fait perdre sa poigne à son assaillant et elle se servit de lui pour se projeter dans le canot qui... chavira. Ah non, pas de l'eau, pas de l'eau! Merde, Idris! Un moineau lui pesait la tête sous l'eau. La tigresse s'agrippa au canot, le lacéra en grimpant dessus et sauta sur le dos de la bestiole qu'elle entreprit de déchiqueter au niveau du cou. Il hurla et lâcha leur cadette. Mais... où était Bryaan? Elle le chercha des yeux, le canot partait dans le courant. Vide. Elle leva les yeux, le cherchant dans le ciel, merde, où est-ce qu'ils les amenaient? Où était passé Ansgar?

Elle rua de coups de patte tous ceux qui voulurent s'approcher d'elle, fêlant et dévoilant ses crocs ensanglantés. Il en restait sept, dont deux dans les airs, selon elle, avec leur frère, trois autour d'elle, un sur Idris toujours dans l'eau, où étaient les autres?

[HRP : Désolé Bryaan, c'est dur de faire court avec tous ces événements :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
Zackeriel


Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] EmptyJeu 10 Nov - 21:59

[RP CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty
MessageSujet: Re: It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]   It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's adventure time! [RP - Norrois][FERMÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The betrayal [PV ADELYN, NORROIS]
» Trust me, I won't give up on you this time [ANNULÉ]
» It's been a long time [pv Yahto][TERMINÉ]
» It's time to say hello ! [One Shot. ou Douh ou Vigie ou Prim ou tout le monde]
»  "ferme la et mange un cactus, c'est bien plus distrayant que se taper dessus, tu verras! <3" Lotus O'Hell (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: RPs-
Sauter vers: