Cela faisait une bonne demi-heure qu'il était là, il l'observait, examinait chacun de ses gestes et ne manquait rien du spectacle. A dire vrai, ce qu'observait le petit Sholien n'était qu'un chevalier en plein entrainement, mais pour lui cela représentait beaucoup. Le jeune garçon avait déjà rencontré et pu discuter avec des écuyer, mais il n'avait pas encore eu l'occasion d'observer un chevalier en plein entrainement. Avant de décider s'il devait ou non sortir dans la cours, le jeune élève s'était contenté d'empiler tout ce qu'il pouvait trouver pour gagner de la hauteur et observer la cour depuis l'une des fenêtres de la tour. Le petit Sholien s'était levé très tôt ce jour là et il profitait donc de son temps libre pour se livrer à une observation approfondit de ce qu'il deviendrait un jour, un chevalier.
Au bout d'un moment, le demi-fée soupirait et commençait à se dire qu'il devrait peux être s'aventurer dans la cour pour mieux observer l'homme qui s'entraînait. Milus ne connaissait pas encore tous les membres de l'ordre, mais malgré tout il connaissait l'écuyer de cet homme et avait par conséquent déjà observé le maître et son apprenti se déplacer ensemble. Même s'il ne la connaissait pas énormément, Milus aimait bien Dinah et quand elle disait avoir un bon maître, le jeune garçon ne doutait pas de ses paroles. Ainsi, ne pouvant retenir plus longtemps sa curiosité, l'éternel timide pris une profonde inspiration et pris la direction de la cour. Il était encore très tôt et le gamin ne croisait personne dans les couloirs, il avait encore beaucoup de temps avant que l'on vienne le chercher pour les cours et il pouvait donc aller et venir librement dans l'enceinte du château. Même s'il était quelqu'un de très facile à vivre, en raison de sa timidité et du fait qu'il était souvent dans les nuages, Milus n'avait pas encore beaucoup d'amis et par conséquent, personne ne l'attendait.
C'est ainsi que quelques minutes plutard, notre petit curieux se retrouvait de nouveau à observer le chevalier qui s'entraînait, mais cette fois Milus était caché derrière un arbre, non loin du chevalier. A cet instant, du haut de ses cinq ans, le jeune élève ne comprenait pas encore qu'il n'était pas simple de prendre un chevalier par surprise, d'autant plus qu'à ce stade, les membres de l'ordre avaient développé leur capacités magiques. Toutefois, le demi-fée ne pensait pas à cela et se contentait d'observer le chevalier, regardant tous ses fait et gestes. Milus n'aimait pas se bagarrer et même s'il serait un jour chevalier, à l'heure actuelle il préférait de loin éviter les combats et préférait se contenter d'observer les autres.