Miya Écuyer
Feuille de personnage Âge: 15 ans Race: Pardusse - Lynx Âme soeur: Ishobel
| Sujet: Autant en emporte le vent [Annulé] Mer 4 Mai - 17:13 | |
| Un grondement sourd montait de la poitrine de la pardusse alors qu’elle donnait un coup de poing au sol. Celle-ci était sur le point de perdre patience, bon sang! Cela faisait une éternité qu’elle était agenouillée dans un coin isolé du terrain d’entraînement et qu’elle tentait de faire virevolter une feuille à sa guise. Malheureusement, il semblait qu’elle se laissait encore trop aller à ses émotions et ne parvenait qu’à créer de fortes bourrasques quand elle s’emportait ou, encore, absolument rien ne se produisait quand elle se concentrait entièrement sur cette fichue feuille verte!
N’étant pas un exemple de patience, elle avalait difficilement son échec. Cela faisait trois ans qu’elle était élève de l’Ordre d’Alombria. Au cours de cette période, elle était parvenue à maîtriser relativement bien le langage commun, à utiliser son don de guérison selon son propre chef, et ce, même si elle avait encore du pain sur la planche avant de parvenir à une maîtrise complète. Elle était même plus à l’aise avec les différentes conventions sociales, bien qu’il lui arrivait encore de se comporter un peu étrangement.
Le pouvoir du vent, quant à lui, lui donnait du fil à retordre. Il ne s’était manifesté que depuis peu et elle n’avait pas la moindre idée de la façon de s’y prendre. Oh, elle savait bien que la magicienne Nata l’aiderait, mais la petite Lynx détestait ne pas être en contrôle. Elle était donc décidée à prendre de l’avant; or, elle ne réussissait pas. C’est ainsi qu’elle s’était retrouvée assise au sol, agitant furieusement la queue.
Elle bougonnait à voix basse quand un bruit de pas attira son attention. Elle tourna vivement la tête en direction du bruit, puis haussa les sourcils en apercevant un élève qui venait de faire son entrée sur le terrain d’entraînement. Elle le reconnut immédiatement, bien qu’elle ne se souvienne pas d’avoir passé de temps avec lui auparavant.
- William! le héla-t-elle sans hésitation, lui envoyant la main par la même occasion.
Elle s’approcha de lui à la course, ne prenant aucunement le temps de se demander si elle était en train de l’interrompre. Vu le peu de gens présents au terrain d’entraînement, c’était peu probable. Elle lui tendit la main, tout en lui adressant un sourire. Elle avait fait bien du chemin depuis sa rencontre avec Axel et Ishobel : elle savait désormais comment bien se présenter.
- Je suis Miya! Tu sais manier le vent, pas vrai? Tu crois que tu pourrais m’aider? J’ai le même pouvoir… mais je n’arrive pas du tout à m’en servir correctement. Elle fit la moue, avant d’expliquer la source de son désarroi. Ça ne fait pas longtemps que je le sais… Puis j’essaie de me pratiquer avec une feuille depuis une éternité, mais le vent ne se lève jamais quand je le lui demande… C’est énervant! J’ai vraiment besoin d’un coup de main.
Lui laissant peu de temps pour répondre, elle l’empoigna et le guida jusqu’à cette feuille maudite qui refusait de faire un vol plané à sa demande. Elle jeta d’ailleurs un regard noir à cette ordure verte qu’elle méprisait en ce moment. Elle posa toutefois un regard plus doux sur son camarade.
- Tu t’y prendrais comment, toi? | |
|