Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

 

 Dit-moi Oncle Mikhael ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Prince(sse) héritier(ère)
Katarina


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 8 ans (fev)
Race: Mi-humaine, Mi-fée
Âme soeur:

Dit-moi Oncle Mikhael ....  Empty
MessageSujet: Dit-moi Oncle Mikhael ....    Dit-moi Oncle Mikhael ....  EmptyDim 2 Oct - 22:45

Vanity s’ennuyait ferme. Tous les gamins du château étaient occupés. Tiffany faisait la sieste –comment pouvait-elle aimer autant ça !- et les garçons avaient des obligations d’apprentissage mine de rien ! Timidement, elle gratta à la porte de son parrain. Non pas qu’elle était une enfant calme et douce, mais elle ne voulait quand même pas le déranger ! Elle fut parfaitement ravie d’avoir une invitation à entrer !

C’est une petite princesse, fort bien attifé qui entra joyeusement dans l’antre du Prince aux cheveux mauves. Sa petite robe blanche voletait autour d’elle alors qu’elle s’avançait d’une démarche sautillante. Elle sautillait, mais pas trop non plus ! Il ne faudrait pas faire tomber son diadème ! Elle l’adorait, il était tout brillant et même s’il était tout petit, c’était le sien à elle ! Et ça lui faisait de jolis cheveux. « Coucou Parrain ! Est-ce que je peux rester avec toi ? » Katy était peut-être une gamine grouillante, mais au moins elle était bien élevée ! Aussi, elle prenait le temps de demander si elle ne dérangeait pas.

Son oncle Mikhaël était un grand et joli monsieur. Mais ce que Katarina aimait particulièrement, c’était ses super longs cheveux mauves. Et ses yeux aussi… parce qu’ils avaient les mêmes. Dès qu’elle fut près de lui, elle lui tendit les bras pour un câlin. Il faut dire qu’elle était plutôt affectueuse, la petite princesse… mais plus encore depuis qu’elle avait eu cet accident de cheval. Elle s’en était tiré avec le sermon du siècle, une grosse cicatrice lui barrant la figure –comme papa- et une énorme peur au ventre. Si la cicatrice de son oeil était la seul qui restait quelques mois après l’événement, pendant des semaines, la petite avait été quasiment défigurée par toutes les plaies. Elle avait même passer près de perde son œil. Depuis, dès qu’elle en avait l’occasion, elle se glissait dans les bras des adultes proches d’elle. Elle n’avait plus peur ! Non ! Vanity était une grande fille… ou pas.

Elle profita d’être près des cheveux mauves de son oncle pour les tripotés doucement de ses doigts. « Tu sais, Oncle Mikhael, tes cheveux sont les plus beaux. Même qu’ils sont plus beaux que ceux de maman… » Parandar seul savait à quel point Sina aimait ses longs cheveux !

Revenir en haut Aller en bas
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)
Mikhael


Messages : 200
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

Dit-moi Oncle Mikhael ....  Empty
MessageSujet: Re: Dit-moi Oncle Mikhael ....    Dit-moi Oncle Mikhael ....  EmptySam 15 Oct - 1:26

Je m’ennuyais clairement. Méira n’était pas disponible et je n’avais aucune autre compagnie. Mon entraînement avec Pride n’était plus aussi courant puisque je m’étais clairement amélioré à la maîtrise de la lance en trois ans. Je ne serai jamais le meilleur guerrier au monde, ni même du château… mais je pouvais clairement me défendre et même tenir tête à une personne avec plus d’expérience. Gagner, peut-être pas, mais me débrouiller, c’était entièrement possible. Enfin bref, en ce moment, je m’ennuyais. Je commençai même à me mettre la tête dans des papiers administratifs, car il fallait que ce soit fait éventuellement et que pour le moment, je ne savais pas du tout ce que je pouvais faire.

Et c’est alors que j’entendis un son à ma porte. Mon réflexe fut de me lever et de m’y diriger et j'entendis la voix féminine et enfantine d’une de mes filleules. J’étais parrain et bien qu’au début, ce n’était pas un rôle que j’affectionnais, je peux dire que j’ai commencé à l’apprécier. Elle était gentille et je ne pouvais pas lui refuser l’accès. Donc quand elle me demandait si elle pouvait rentrer, j’acceptai. Bien sûr. En parlant, je me rassis. « Mais oui, Katarina, tu peux rentrer. » Et il la laissa rentrer dans l’appartement. Il n’y avait aucun problème, elle pouvait venir en toute sécurité. De toute façon, j’étais réellement son parrain.

Je ne pouvais pas lui refuser son câlin et je la serrai contre moi aussi. Elle était une gamine géniale. Elle avait eu un accident, mais maintenant, elle allait mieux. J’étais heureux de la voir en forme, à chaque fois. Puis la voilà qu'elle passait sa main dans mes cheveux, me faisant soupirer doucement en souriant. « Oui mes cheveux sont mauves et ils sont beaux, je le sais… mais ceux de ta mère aussi sont beaux, tu sais ? Et encore plus les tiens, ils sont justes parfaits les tiens. » Je soulevai ma nièce et je la plaçai sur mes genoux, moi-même prenant place. Au début, j’avais du mal avec les enfants. Mais maintenant, j’adorais ma nièce.

« Tu avais besoin de quelque chose ou tu es simplement venue me voir parce que j’ai de beaux cheveux ? »

Je souhaitais seulement le savoir, cela ne voulait pas dire que je ne voulais pas qu’elle soit là. Peut-être qu’elle voulait me demander quelque chose ? Je ne savais vraiment pas et c’était pour ça que je lui demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Prince(sse) héritier(ère)
Katarina


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 8 ans (fev)
Race: Mi-humaine, Mi-fée
Âme soeur:

Dit-moi Oncle Mikhael ....  Empty
MessageSujet: Re: Dit-moi Oncle Mikhael ....    Dit-moi Oncle Mikhael ....  EmptyLun 17 Oct - 8:53

L’enfant sourit de plus belle au compliment. Il faut dire que Vanity était un peu –beaucoup- vaniteuse… et elle adorait qu’on la complimente. Bon… la plupart des petites filles étaient comme ça, ce n’était pas vraiment un trait de caractère propre à Katy, mais on pouvait dire qu’elle portait bien son nom. Comme la plupart des membres de sa famille. Il y avait tout d’abord, son papa. Edgar Pride était bel et bien un homme fier et orgueilleux… mais il avait de quoi ! C’était le Roi tout de même. Puis il y avait son oncle Noah Sloth… elle ne passait pas beaucoup de temps avec lui, parce qu’il faisait toujours la sieste. Puis sa Tante Khanrell Wrath. Là encore, elle n’était jamais avec elle… parce qu’elle pouvait être dangereuse, sa colérique tantine… Dylan Faith, elle ne comprenait pas vraiment une histoire de convinction qu’on lui avait dit. C’était pour ça qu’il était ici et pas là-bas. Quoique puisse être là-bas. Sa tante Philomène Gula aimait avoir une tonne de choses et adorait manger… Katarina l’aimait beaucoup, même si elle ne la voyait plus vraiment.

Puis il y avait son Tonton Theodore Greed. Lui, il voulait tout garder pour sa pomme. Il ne partageait jamais et cherchait tout ce qui était précieux… c’est pour ça qu’il adorait les enfants du château, ils étaient les biens les plus précieux de la famille… c’est lui qui lui avait dit un jour. Et Katarina était contente, parce qu’il lui avait dit que c’était elle qui était la plus précieuse. Ce jour-là, elle avait appris qu’elle était l’Héritière. C’était encore un peu nébuleux dans sa tête, mais elle savait qu’un jour, elle serait Reine. L’enfant était fière d’appartenir à une famille comme la sienne.

La petite Princesse, releva son visage sur celui de son oncle. Mikhaël était probablement le plus beau de la famille et c’était quelque chose ! Parce que dans la famille, ils étaient tous très jolis ! Elle triturait toujours une mèche violette. « J’ai besoin de rien… Je m’ennuyais c’est tout. Papa est très occupé dans une réunion di-plo-ma-tique, Tiffany fait la sieste avec oncle Noah, Tonton Theo est parti chercher les nains pots… » Elle fronça le nez. Cette dernière chose était terriblement étrange. « Dit Oncle Mikhael ? Pourquoi Oncle Theodore a besoin de petite poterie ? Des pots nains ça ne doit pas être pratique ! » Comme si tout ce que Theodore faisait était logique… une chance que son parrain l’était un peu plus. Tiens… ça devait être ça que voulait dire Lust. Après tout, c’était le seul nom de la famille, qu’elle n’avait jamais compris. Pride, Envy, Sloath, Wrath, Faith, Greed, Gula, Vanity et Heat c’était des noms faciles à comprendre. Mais Lust ? Mm. Moui. Ça devait être ça… quoique parfois, lui non plus il faisait des choses étranges. Peut-être que c’était juste parce qu’il était adulte aussi.

Les cheveux toujours dans sa main, elle eut une idée pour passer le temps. « Je peux faire des tresses dans tes jolis cheveux ? Tatie Sheireen m’a montré comment faire ! Comme ça, tu seras le plus beau tonton de l’univers ! » Un sourire éclatant, un nez retrousser consteller de taches de rousseur, deux yeux améthystes brillant, une vilaine cicatrice et de grandes boucles rousses sous un diadème étincelant. Une petite princesse ayant trouvé l’idée du siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)
Mikhael


Messages : 200
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

Dit-moi Oncle Mikhael ....  Empty
MessageSujet: Re: Dit-moi Oncle Mikhael ....    Dit-moi Oncle Mikhael ....  EmptyDim 4 Déc - 22:12

J’aimais beaucoup ma nièce. Elle était trop… innocente et je devais dire qu’au début, j’avais eu bien du mal. Je l'adorais au final vraiment beaucoup. Je lui montrais ce que je savais, je me trouvais à être un bon oncle tout de même, sachant qu’en fait, je n’étais pas un fan des enfants. Me retrouver dans une fête d'enfants ou dans une classe, je suis certain que je n’aimerai pas. mais être avec elle et voir à quel point elle pouvait être mignonne et intelligente, ça me montrait que j’aimais bien être avec elle. FInalement, peut-être que je ne déteste pas les enfants autant que je ne le pensais.  

Edgar était occupé. Nous l’étions tous beaucoup en ce moment, mais lui particulièrement. Ça ne devait quand même pas être facile pour Katarina. Mais non plus pour lui. Enfin, il y avait des moments assez difficiles en ce moment, avec la guerre qui entrait en trêve et tout ça. bref, nous étions tous occupés et cela ne me surprenait pas qu’Edgar n’ait plus de temps. Theo était parti chercher…. je ne sais pas du tout en fait. Je ne compris pas tellement ce qu’elle disait, mais le connaissant et sachant que c’était le temps des impôts… il devait sûrement être à l’extérieur. Du moins, c’est ce que j’avais entendu aussi de ce qu’elle avait dit.

Mais en parlant de poterie… elle me perdit entièrement. Je ne savais pas du tout ce qu’elle voulait dire. Pourquoi de la poterie… ? Ça ne doit pas être pratique des… pots nains. Des pots, j’avais compris mais voilà que j’étais perdu. Je répondis du mieux que je pouvais. « Mais non, Oncle Theodore n’a pas besoin de pot, ou il a un hobbie que je ne connais pas du tout. » C’était vraiment bizarre, mais je fis comme si de rien n’était et j’écoutais ce qu’elle me dit. Et voilà maintenant qu’elle souhaitait me faire des tresses… pardon ? Sheireen lui avait appris ? Ah oui, c’était normal mais je pourrais très bien me passer de tresses.

« Ça te rendrait heureuse de me faire des tresses et tu veux me montrer à quel point tu en fais des belles ? » Une belle hésitation… je ne savais pas tellement. mais en même temps, je pouvais lui laisser faire comme je savais qu’elle aimait vraiment mes cheveux. Il ne fallait pas que quelqu’un entre à ce moment… mais je ne crois pas que la laisser faire me tuerait vraiment. Ça lui ferait sûrement plaisir. « Si tu veux aussi, je sais faire des tresses et je peux t’en faire une magnifique. » C’est vrai que je le pouvais aussi. De plus, comme je me fais parfois une tresse, je suis capable d’en faire à ma nièce. Mais elle semblait vraiment vouloir me la faire. « Oui, tu peux me faire une tresse si tu veux, si ça te fait plaisir. Je sais que tu aime beaucoup mes cheveux. »
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Prince(sse) héritier(ère)
Katarina


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 8 ans (fev)
Race: Mi-humaine, Mi-fée
Âme soeur:

Dit-moi Oncle Mikhael ....  Empty
MessageSujet: Re: Dit-moi Oncle Mikhael ....    Dit-moi Oncle Mikhael ....  EmptyMer 18 Jan - 18:24

Vraiment, Katarina adorait quand les choses se passaient comme elle le voulait. C’était selon son père, un signe qu’elle serait un jour une bonne reine. Et bien, elle allait adorer être Reine ! Sauf qu’elle, elle n’allait pas faire autant de réunions. C’était ennuyant les réunions ! Voilà ! Son Papa, il avait besoin de jouer ! C’est pour ça qu’il était grognon ces temps-ci. Ah bien y penser, presque tous les adultes étaient grognons… c’était peut-être parce qu’ils avaient tous été privés de jeu !

Intérieurement, la petite haussa les épaules. Pour l’instant, elle avait mieux à faire. Parce que voyez-vous, Oncle Mikh, il avait dit oui pour les tresses ! « Oh oui ! Tu vas voir, tu vas être le plus beau tonton de l’univers ! Je ne dis pas royaume, parce que t’es déjà le plus beau tonton du royaume. Je sais pas pourquoi, mais quand j’ai dit ça à papa, il a commencé a imiter le chat de tonton Noah quand il n’est pas content. Comme ça ! » Sur ce, le babillement enjoué de l’enfant se transforma en une imitation grotesque de marmonnement gronder. Puis elle éclata de rire avant de sauter en bas des genoux de son oncle, attraper un petit banc et le trainer derrière le fauteuil de Lust.

La gamine monta prudemment sur son marche-pied et commença à attraper des mèches violettes entre ses doigts étonnamment habiles. Il faut dire qu’apprendre la broderie depuis un peu plus d’un an lui a développé au moins l’habileté à bien user de ses doigts sans dommages. « Tu pourras m’en faire une après. Parce que c’est moi qui a eu l’idée. Donc c’est moi qui commence. » Tout à sa logique d’enfant, elle s’exécuta en fredonnant une ritournelle… plutôt salé. On était bien loin des jolies chansons apprises par Sina, elle l’avait entendu au poste de garde ! Encore heureux qu’elle n’aie pas retenu les paroles !

Après avoir terminé la première tresse, assez rapidement, elle l’attacha avec un de ses rubans bleu poudre. Elle en avait une dizaine dans son petit sac accroché à la ceinture de sa robe. Puis elle en commença une deuxième. C’était vraiment amusant de faire des tresses mauves ! Sauf que la question qui la taraudait plutôt revint. Parce que bon, si Oncle Theo n’était pas logique, Mikhael l’était beaucoup plus ! C’est vrai… des petites poteries, c’était pas pratique. Oncle Mikhael n’aurait pas été en chercher lui ! « Dit Oncle Mikhael… ça veut dire quoi Lust ? » La plupart des membres de sa famille ayant un qualitatif en deuxième prénom, il n’y avait que Tiffany et Vali qui n’en avait pas, Lust devait en être un. Mais lequel ! C’était étrange de ne pas comprendre un prénom…
Revenir en haut Aller en bas
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)
Mikhael


Messages : 200
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

Dit-moi Oncle Mikhael ....  Empty
MessageSujet: Re: Dit-moi Oncle Mikhael ....    Dit-moi Oncle Mikhael ....  EmptyVen 17 Fév - 22:24

Mikhael aimait vraiment la fille de son frère. Il était très content d’être son parrain mais tout ce qui avait pu dire un jour, il disait ne pas aimer les enfants… au fond de lui, il les avait toujours aimé… enfin, Ces nièces étaient différentes bien sûr. Il adorait Katy et il n’allait jamais dire le contraire. Il l’avait toujours aimé mais avec le temps, il avait appris de plus en plus à aimer passer du temps avec elle. Et là, il était au point de se laisser faire plusieurs tresses et de devenir la tête que les jeunes filles aimaient coiffer. Enfin… ça ne le dérangeait plus en plus, Katy s’appliquait vraiment pour que ce soit joli. Des fois, cela pouvait être joli…. et des fois non. Tout dépendamment du nombre qu’elle lui faisait dans les cheveux.

En me disant qu’il était le plus beau tonton de l’univers. Elle était si mignonne et Mikhael n’avait vraiment pas de mal à le dire. Elle était gentille et mignonne. Elle fit même sourire Mikhael en disant que Pride n’aimait pas cela. Peut-être bien que le charisme ajoutait à sa beauté en plus. « Mais oui tu commences, tes tresses sont plus belles que les miennes aussi... » Bien que Mikhael faisait de magnifique tresse comme c’était quelque chose qu’il avait l’habitude de faire. Il ne voulait pas non plus lui retirer ce plaisir, comme elle semblait tellement s’amuser pour le moment. Mikhael ne dirait rien d’autres alors.

Elle était assez délicate et le conseiller n’avait pas du tout mal. Elle était capable de faire de magnifiques tresses. Il l’écoutait frodonner, des chansons qu’il n’aurait pas penser l’entendre chanter... mais bon, tout de même, elle était assez jolie la coiffure qu’elle lui faisait. Sauf que jamais il ne sortirait comme ça. Enfin... mais voilà qu’elle lui posa une question qu’il ne pouvait pas répondre. Pas du tout... Il devait répondre car s’il ne répondait pas, ça allait faire penser quelque chose à la petite. Il devait répondre, mais il ne pouvait pas dire cela de la vraie façon... à sa nièce. Il rigola doucement. « Mais tu es curieuse quand même ! » Il rigola un moment avant de lui dire. À peine le temps de penser, pas droit de dire qu’il aimait faire des choses à des personnes...

« En fait... ça veut dire que j’aime avoir certaines choses juste à moi. Pouvoir en profiter et que tout le monde soit bien content dans cette situation. C’est un peu ça que ça veut dire... profiter de ce qu’on nous offre et surtout profiter des belles choses. »

En soit, Mikhael ne mentait pas. Il avait juste été vague et il n’avait pas donné de gros précisions. Cela pouvait lui satisfaire comme il était possible que non. Une tresse finit, elle se retourna sur son épaule et il la regarda en bougeant doucement la tête pour la regarder. Changer de sujet, il ne voulait pas qu’elle se pose encore beaucoup de questions là-dessus. « Les tresses que tu fais sont magnifiques, tu es très douée. » Il ne mentait pas, c’était vrai. Les tresses qu’il avait dans les cheveux étaient magnifiques et elle semblait s’amuser à lui en faire de belles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dit-moi Oncle Mikhael ....  Empty
MessageSujet: Re: Dit-moi Oncle Mikhael ....    Dit-moi Oncle Mikhael ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dit-moi Oncle Mikhael ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikhael « Lust » de Shola.
» Te rappelles-tu, ce livre? [PV Mikhael]
» Rude Awakening [Pv Mikhael]
» Mikhael « Lust » de Shola
» Visite surprise [Mikhael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Shola :: Capitale :: Château-
Sauter vers: