Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle génération [Pv Thaniel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle génération [Pv Thaniel] Empty
MessageSujet: Nouvelle génération [Pv Thaniel]   Nouvelle génération [Pv Thaniel] EmptySam 26 Nov - 17:54

Tchak, tchak ! L'épée du jeune écuyer frappait encore et encore, avec force, dans le mannequin en bois qui lui servait de cible. Les coups portés trahissait pas mal l'amateurisme qui guidait encore Logan dans son maniemment de l'épée, certains coups manquant encore un peu de précision ou de finesses. Il faut dire que les cours des magiciens n'accordaient pas beaucoup de place aux armes ! Il était presque de la responsabilités des élèves de s'y intéresser un tant soit peu. Normalement, l'entrainement à l'épée débutait avec la période d'écuyer, mais il était quand même mieux d'avoir un peu d'avance. Logan en avait prit, ayant eu le courage de demander à l'instructeur des soldats de l'aider un peu, mais il y avait encore beaucoup de travail. Et en ce début d'aprés-midi, le jeune écuyer profitait d'un moment de temps libre pour essayer de s'améliorer. La plupart des chevaliers étaient occupés, dont son maître, aussi avait-il le restant de la journée devant lui. Portant un dernier coup de taille, il releva un peu l'épée avant de souffler légérement, levant une main pour écarter les quelques méches qui s'étaient collées à son front, dans l'effort. Logan s'écarta du mannequin, abaissant son bras et sa lame, dont la pointe se trouvait proche du sol désormais. L'arme n'était heureusement pas si lourde que ça, elle était travaillée pour son âge et sa taille. Il s'imaginait mal tenir l'une des gigantesque épées que possédaient les soldats non loin ! Il lui manquait encore quelques centimètres...

Prenant le temps de souffler un peu, Logan rengaina son arme avant de s'écarter du stand, allant rejoindre ses affaires qu'il avait laissé prés d'un puit. Il s'appuya contre la pierre du petit édifice, cherchant alors dans son sac pour trouver sa gourde d'eau, ce dont il avait bien besoin. Il jeta alors un coup d'oeil à la gourde, une fois l'objet trouvé, se permettant une petite pause avant de reprendre. Il se trouvait dans la cour d'entrainement du château, un endroit que partageait aussi bien les soldats et les chevaliers, pour pratiquer quotidiennement et ne pas rouiller. Depuis qu'il était écuyer, il y passait pas mal de temps, un peu comme tout les autres de sa génération. Ils n'avaient que quelques années pour apprendre à se défendre, avant de revétir l'armure et d'être au front. Autant dire que c'était important, et Logan, même s'il avait encore du temps devant lui, ne prenait pas la chose à la légére. D'autant plus qu'il savait qu'il était un peu plus faible à l'épée, contrairement à l'arc. Mais cette derniére arme ne serait pas celle qu'il aurait tout le temps entre les mains...

Son regard se perdit un peu sur les différents groupes de soldats qui pratiquaient sous l'oeil observateur d'un instructeur, qui donnait ses consignes à haute voix, perçant les bruits des lames qui s'entrechoquaient. Logan fit une légére moue, jouant un peu avec sa gourde avant de la ranger. Frapper du mannequin, ça devenait un peu ennuyeux, tout de même. Mais Nex n'était pas là, et il n'allait pas embêter les soldats. Il songea donc à peut être s'arrêter là, et faire autre chose jusqu'au repas. Comme...Aller à la bibliothéque ? Bof, voilà qui n'engageait pas trop l'énergique écuyer. Il s'appuya un peu contre le puit, balayant la cour du regard, avant de voir une silhouette familliére arriver depuis le château. Il se redressa alors un peu, pour voir de qui il s'agissait.

C'était Thaniel, un écuyer de sa génération, et un de ses anciens camarades de classe. Logan ne le connaissait pas tant que ça : ils s'étaient déjà parlés quelques fois en cours, mais rien de plus. Mais maintenant qu'ils étaient fréres d'armes, il était temps que ça change, non ? Il souffla doucement, avant de se relever, remettant son fourreau d'épée sur son dos, et laissant ses autres affaires sur place. Arrivant non loin de lui, il le salua d'un hochement de tête et d'un petit sourire amical, avant de lui adresser, d'une sympathie sincére :


"Salut Thaniel ! Comment ça va ? On s'est pas vu depuis l'attribution, je crois. Alors, ça se passe bien avec Dame Faryë ?"

Logan avait souvent le contact facile, plutôt sociable. ça ne le dérangeait pas du tout d'aborder des gens. Aprés, il savait que Thaniel était lui, au contraire, assez distant. Aussi restait-il lui même à distance respectable, ne souhaitant pas le brusquer avec trop de familliarité.
Revenir en haut Aller en bas
Thaniel
Écuyer
Thaniel


Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2016

Nouvelle génération [Pv Thaniel] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération [Pv Thaniel]   Nouvelle génération [Pv Thaniel] EmptyDim 4 Déc - 22:17

J’avais une belle journée de pause. J’en avais profité pour sortir du château et faire des choses que je souhaitais faire en ville. Ma maître était très sympathique et je l’appréciais vraiment beaucoup. Je sentais qu’elle allait faire en sorte que je m’améliore pour vrai. Je me sentais bien avec elle, je savais qu’elle allait bien. Enfin, j’étais tout de même heureux d’avoir une tête haute dans l’ordre. Ce n’était plus du tout la même ambiance qu’en classe,où j’avais l’impression de ne pas avoir ma place. Enfin, j’étais maintenant heureux d’être un écuyer et je savais que le temps que je devienne chevalier, j’allais apprendre.

J’étais allé parler à des personnes en ville, des personnes que je connaissais, je profitai pour acheter quelques petites choses. Seulement, cela me faisait plaisir aussi d’être en ville. C’était une nouvelle place et c’était magnifique en plus. Et je crois que me retrouver seul est agréable. Je revins au château plus tard en soirée. Je ne savais pas ce que je pouvais faire. Je pourrais prendre du temps pour moi… je ne sais pas. Je prévois tout de même m’entraîner. J’arrivai dans la cours du château, mais je n’eus pas tellement le temps de choisir quoi faire. J’étais surpris que quelqu’un vienne vers moi mais…

C’était Logan, il était une personne dans ma classe. Je ne lui avais jamais parlé, enfin… pas réellement. je savais qui il était, il avait été un collègue de classe que j’apprécie bien. Enfin, seulement, je ne le connaissais pas et i était un peu difficile pour moi de savoir pourquoi il venait vers moi. Et en fait, il semblait vouloir des nouvelles. Je lui répondis avec un sourire, c’était clair que j’appréciais cela, je ne m’attendais pas à ça en fait. Je n’étais pas habitué à cela, surtout.

« Salut Logan ! Ça va bien, autant moi que avec Dame Faryë. Oui ça va bien ! » Je le regardai avec un léger sourire. Je ne suis pas associal mais disons que je n’allais pas facilement chez les gens. « Effectivement, je ne t’ai pas vu non plus… ça va bien avec le Chevalier Nex, tout va comme tu le souhaites ? Je sais que personnellement, je trouve ça mieux… plus de liberté et on se rapproche de notre but encore. » Je souris et je déposai mon sac au sol en regardant son épée. Je voyais donc qu’il était en entraînement ou quelque chose comme cela. « Tu t’entraînais ? Je suppose donc que tu avais quartier libre aujourd’hui ? » Je suis sociable une fois que les autres viennent vers moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération [Pv Thaniel] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération [Pv Thaniel]   Nouvelle génération [Pv Thaniel] EmptyLun 5 Déc - 18:19

Logan était content de voir que Thaniel était prompt à la discution, sachant que d'habitude il avait un peu de mal de ce coté. Son camarade lui retourna évidemment la question assez rapidement, à savoir comment ça se passait sous la tutelle du Chevalier Nex. Ce dernier était une personne trés amicale et compréhensive, Logan n'avait vraiment pas à se plaindre pour le coup. Il eut un bref sourire et hocha rapidement la tête.

"Il est trés sympathique, ça se passe plutôt bien. Même si c'est le début, c'est déjà bien mieux que de rester assis sur un banc toute la journée ! Je ne suis pas encore partis en mission avec lui, mais j'ai plutôt hâte."

C'était peu de le dire. Logan attendait avec impatience le moment ou lui et ses camarades écuyers prendraient vraiment les armes et participeraient aux missions contre Irianeth. Même du haut de ses treizes ans, la perspective du combat ne lui faisait pas peur. Ni même celle du risque tout court...Ce qui pouvait se révéler dangereux, sans doute.

"Ouais. Mon maître est sortit avec d'autre chevaliers pour la journée, et il m'à dit de faire comme je voulais en son absence. Et comme j'ai encore un peu de mal à manier l'épée..."
Il se frotta un peu la nuque d'une main "Je n'ai pas vraiment envie d'être un poids quand il voudra m'entrainer. Enfin...Et toi ? Tu reviens de la ville, à ce que je vois ? C'est vrai qu'on à le droît de sortir du château, maintenant."

Il avait en effet bien remarqué que Thaniel venait de l'entrée du château, ainsi que le sac qu'il avait posé au sol. Logan n'était pas encore allé en ville seul, n'ayant en réalité pas grand chose à y faire. Il avait déjà tout ce dont il avait besoin au château...Mais peut être bien que par curiosité, un jour, il finirait par aller y jeter un coup d'oeil ! En attendant, curieux de savoir ce qu'avait fait Thaniel de sa journée de libre, l'écuyer se frotta un peu les mains, profitant de ce petit moment de pause pour les laisser se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Thaniel
Écuyer
Thaniel


Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2016

Nouvelle génération [Pv Thaniel] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération [Pv Thaniel]   Nouvelle génération [Pv Thaniel] EmptyMar 20 Déc - 1:32

J’étais une personne qui n’allait pas tellement vers les autres pour cause d’une certaine gêne. Ou simplement que je n’aimais pas me lier avec les autres. Enfin, je n’allais que très rarement voir les autres et j’attendais en général. S’il venait me parler, j’allais lui répondre et ça allait me faire vraiment plaisir. Alors, je discutais avec lui sans problème pour le moment. J’étais même heureux de voir qu’une personne de ma classe venait vers moi. Ça n’arrivait pas tellement souvent, comme j’avais pris l’habitude de les éviter ou simplement de me mettre à l’écart moi-même pendant les cours ou simplement lorsqu’il était le temps de jouer. Enfin… j’étais bien content de voir que Logan venait vers moi, ça me rendait heureux.

Son chevalier était sympathique et la mienne aussi. Nous étions bien mieux dans cette situation, j’en étais certain. Il affirma quelque chose qui était seulement entièrement vrai. J’étais donc bien heureux. Il n’avait pas fait encore de mission, mais ça allait venir. On ne peut pas apprendre si on reste seulement ici, sans rien faire. Apprendre en entraînement… on apprenait rien et Faryë le savait bien, m’ayant laissé directement mené un peu la mission. Finalement, il me confirma qu’il s’entraînait car il ne voulait pas être un poids. C’est une chose complètement compréhensible. Je sais qu’à l’épée, je n’étais pas mal. Pas bon, mais pas horrible non plus.

Il me retourna la question, bien sûr. J’étais allé en ville aller voir des gens que j’appréciais, des amis. J’en avais oui, moins en classe. Disons que trouver des gens de son âge en apprenti, c’était quand même difficile et très peu courant, de ce que j’avais compris et de ce que j’avais vécu… en plus avec ce qu’on m’avait dit au tout début. Je suis rentré à l’âge où la plupart des gens finissaient. « En fait, je n’ai pas fait grand-chose. Dame Faryë m’a donné une journée libre… donc j’ai profité pour aller en ville. Il y a des personnes que je connais que j’avais envie d’aller voir. Comme c’est plus facile quitter le château maintenant, j’en ai profité… » À comprendre que j’avais déjà quitté le château pendant mon entraînement. Des fois ça se savait car je prévenais… et des fois non. Mais chut, c’était seulement comme ça. « Mais franchement… je n’ai pas fait beaucoup de choses, je souhaitais juste aller dire bonjour à des amis et peut-être voir quelques petites choses, mais je suis à peine parti à vrai dire. » En y pensant, c’était limite triste… mais bon. J’étais bien heureux tout ce même, c’était une belle journée suivie d’une discussion agréable avec une personne que je connaissais bien peu.

« Tu as de la difficulté avec l’épée si j’ai bien compris ? Même si ça ça ne fait pas longtemps que j’ai appris, je trouve que ça me vient beaucoup plus naturellement que mes pouvoirs. Enfin… plus ou moins, mais je crois que je me débrouille pas mal.. » Niveau pouvoir, je maîtrisais mes pouvoirs personnels, mais ça pouvait s’arranger et s’améliorer encore, sans aucun doute… Mais les armes, ça allait bien. « Je me disais qu’on pourrait peut-être s’entraîner ensemble ? Je peux t’aider et tu peux m’aider aussi… enfin ça doit faire étrange de demander ça car on ne s’est pas tellement parlé, mais ça pourrait être sympa ! » Je crois ? Enfin, je ne voyais pas pourquoi ça ne le serait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle génération [Pv Thaniel] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération [Pv Thaniel]   Nouvelle génération [Pv Thaniel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle génération [Pv Thaniel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaniel •
» Je t'ai vu! [Thaniel]
» Thaniel « Nohr » de Shola
» Master and young Padawan [Thaniel]
» Nouvelle animation (Saut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: RPs-
Sauter vers: