Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rôle de magicien (Fonctionnement)

Aller en bas 
+2
Colombe
Khanrell
6 participants
AuteurMessage
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptyDim 7 Fév - 17:34

Donnez moi votre opinion là dessus (devra être reformulé et remis tout beau si conservé)

1. Il n'y a pas de limites de magiciens par Royaume, ni par joueur, vous pouvez en créer autant que vous voulez.

2. Un magicien peut prendre un ou plusieurs apprentis, mais il n'est pas tenu de le faire par une quelconque loi. Il le fait parce qu'il en a envie. Il peut à tout moment refuser de prendre un apprenti qui lui demande une formation, tout comme il peut aussi l'interrompre à tout moment.

3. Cela va dans les deux sens, un apprenti peut décider de changer de maître autant de fois qu'il le veut au cours des 12 années que durera sa formation.

4. L'âge minimum pour être apprenti est de 4 ans, il n'y a pas de maximum.

5. Vous n'êtes pas obligés de passer par le stade d'apprenti, il est permis de créer un Magicien directement, mais prenez en compte dans vos rps que vous avez dû suivre une formation de 12 ans (l'âge minimum pour être un magicien accompli est donc de 16 ans).

Il n'y a pas de limites au nombre de magiciens que contient un Royaume, ni au nombre de Magiciens Royaux, ceux-ci seront au nombre de postes que le Roi voudra bien ouvrir, ce qui peut différer d'un Royaume à l'autre. Les rôles de Magiciens Royaux souvent recherchés au château sont Magicien Conseiller et Magicien Enseignant, mais on pourrait aussi voir un Magicien Négociateur. un Magicien Guérisseur, etc. Ils ne sont pas meilleurs que les autres magiciens, pas plus puissants, ils ont simplement été choisis pour occuper leurs postes parce qu'ils ont des qualités recherchées (ou font l'objet de favoritisme auprès du Roi...)

Magicien Conseiller : Il doit en tout temps siéger au Conseil Royal, spécialement lorsqu'il est question de la sécurité du Royaume, car elle fait parti de ses responsabilités. Il assiste le Chef et le Sous-Chef des Chevaliers dans l'entraînement de l'armée magique. Il doit avoir des capacités stratégiques développées.

Magicien Enseignant : Il est responsable du développement des capacités magiques des futurs Chevaliers encore au stade d'élève, et il suivra l'amélioration de tous jusqu'au stade final. Il donne presque tous les cours, bien qu'il puisse obtenir de l'aider du Magicien Conseiller, de Chevaliers ou de d'autres Magiciens volontaires, afin de compléter ses connaissances. Il peut se présenter à tous les Conseils Royaux, mais il n'en est obligé que lorsqu'il est question de l'apprentissage des enfants magiques.

Autres types de Magiciens Royaux : À définir en temps et lieux.

Les autres Magiciens : n'ont pas d'autres responsabilités que celles qu'ils se mettent sur les épaules. Il ne feront souvent que assister les gens de leurs villages au meilleurs de leurs talents magiques. Certains ne sont que de simples paysans vivants de leur terre, qui est bizarrement beaucoup plus fleurissante que celles des villages voisins! Ils assistent parfois le Magicien Conseiller ou le Magicien Enseignant lorsqu'ils le désirent.

Pouvoir de base de tous les Magiciens : Télépathie.


Dernière édition par Khanrell Wrath le Lun 8 Fév - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptyDim 7 Fév - 22:14

Je suis d'accord pour 1 et 2, par contre, je ne compliquerais pas les choses avec les autres règles^^

Je pense que chaque roi/reine devrait pouvoir décider des rôles qu'il donne à ses magiciens. S'il veut avoir un magicien conseiller et un enseignant, il peut le faire, mais si ensuite un 3e magicien veut le rôle de négociateur, il pourrait créer le rôle de magicien négociateur, pourquoi pas? (: Il pourrait y avoir les deux magiciens que tu as nommé à Shola, peut-être qu'à Alombria on va s'organiser autrement. Chacun ses préférences! (Et en fait nous on a juste pas de magicien jusqu'à date haha!)
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Pride
Roi / Reine
Edgar Pride


Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptyLun 8 Fév - 7:58

Les magiciens de Shola auront les rôles que la Magicienne Royale voudra bien leur donner, hein. Les domestiques ont pas encore réussi a effacer les marques de brûlé laissé par le dernier qui a voulu faire réforme.

(En gros ça veut dire que Shola suivra probablement le modèle de base Conseiller & Enseignant. Aussi, à mon sens, Khanrell a déjà touché la possibilité que tu évoques avec Négociateur:
Khanrell a écrit:
Les autres Magiciens : n'ont pas d'autres responsabilités que celles qu'ils se mettent sur les épaules.
Autrement dit, que la cour peut avoir autant de mage que ceux qui veulent. Mais en tant que roi je me garderai le droit de refuser d'engager 10 mages qui veulent juste profiter de mon château, bien sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptyLun 8 Fév - 8:04

Pride a écrit:
Mais en tant que roi je me garderai le droit de refuser d'engager 10 mages qui veulent juste profiter de mon château, bien sûr.)

C'est ce que je me disais justement XD

J'ai édité pour reformuler?

Personnellement le règlement pour les âges, c'est à titre indicatif, je sais que si on ne l'écrit pas, quelqu'un va nous le demander, aussi bien faire complet tout de suite que mettre les réponses dans la F.A.Q plus tard? J'ai mis un âge minimum par pure logique, je vois mal un bambin de 3 ans apprendre quelque chose d'aussi sérieux que la magie, sachant qu'on commence la maternelle à 5 ans et qu'on fait du bricolage :') (J'exagère, mais vous voyez où je veux en venir... qui se souvient de tout ce qu'il a appris en maternelle XD?)
Revenir en haut Aller en bas
Philomena
Époux(se) de Roi(Reine)
Philomena


Messages : 73
Date d'inscription : 05/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Race:
Âme soeur:

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptyLun 8 Fév - 8:47

Je suis assez d'accord avec tout ça! Ça me semble logique et assez simple! Perso, je n'y vois rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptyLun 8 Fév - 12:06

ajout : Les Magiciens n'ont pour l'instant qu'un seul pouvoir de base : la télépathie
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptySam 13 Fév - 15:50

Est-ce que j'affiche ceci officiellement dans l'encyclopédie ou on veut ajouter/changer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fraghstoam
Assassin apothicaire
Fraghstoam


Messages : 105
Date d'inscription : 01/06/2015

Feuille de personnage
Âge: 51
Race: Humain-Elfe
Âme soeur: Sibylle

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptySam 13 Fév - 16:10

Ça a l'air bon comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Sous-Chef de l'Ordre
Nex


Messages : 1043
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29
Race: Humain
Âme soeur:

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptyDim 14 Fév - 20:47

Ça me convient à moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudeng.creationforum.net/
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) EmptyMar 16 Fév - 18:44

Le topic officiel a été posté, vous le trouverez dans les règlements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty
MessageSujet: Re: Rôle de magicien (Fonctionnement)   Rôle de magicien (Fonctionnement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle de magicien (Fonctionnement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavel - apprenti magicien
» Nevra : Magicien de Jade (En cours)
» Cours de rattrapage pour guerrier-magicien [Cailean, Khanrell, Myanna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Hors-jeu-
Sauter vers: