Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je peux t'apprendre...(Farye)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je peux t'apprendre...(Farye) Empty
MessageSujet: Je peux t'apprendre...(Farye)   Je peux t'apprendre...(Farye) EmptyDim 13 Mar - 22:32

Chade m'avait exposer le problème de type d'armement avec son écuyère, bien qu'il l'avait prit, il ne pouvait pas trop lui apprendre le maniement d'arme longe qui offrait la porter avec le minimum d'effort , je savais manier les armes longue comme les lance et connaissait une base minime de l'épée a deux mains, mais celle-ci était très lourde, voir trop pour elle. La lance était plus légère, moins dévastatrice, mais offrait plus de porter, sa lui conviendrais surement. Je pris alors un bâton en bois dur et sortis ma lance avec une lame au bout, sa lui conviendrais très bien. Je n'allait pas utiliser ma lance, mais le bâton, question qu'en cas de duel, que je ne la blesse pas ou pas trop. Je lui avait donner rendez-vous au site d'entrainement de l'académie militaire, là ou les recrue s'entraînait avec les instructeur, pourquoi avoir choisi cette endroit? l'instructeur donnait justement les cours d'arme longue, d'une oreille distraite, elle pourrait ajouter l'expérience de l'instructeur a mon enseignement, pas que le siens surpassait le mien, mais il montrait beaucoup de technique de défense utile en formation, elle pourrait donc l'écouter d'une oreille distraite.. Quand elle arriva, je la salua de la tête en lui tandant ma lance puis lui dit:

-C'est quand tu veux, je prend l'arme la moins dangereuse question d'être sur de ne pas te blesser, après, chade ne me pardonnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faryë
Chef de l'Ordre
Faryë


Messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2016

Feuille de personnage
Âge: 23 ans (Fev)
Race: Elfe-Humaine
Âme soeur: Phoebe

Je peux t'apprendre...(Farye) Empty
MessageSujet: Re: Je peux t'apprendre...(Farye)   Je peux t'apprendre...(Farye) EmptyJeu 17 Mar - 21:32

Chade m’avait dit d’aller rejoindre notre chef à tous, Elassaria. Je n’avais posé aucune question et j’y étais allée. Tout simplement. C’était mon rôle de leur obéir et c’est ce que je faisais. Elassaria était un bon chef, elle avait travaillé d’arrache-pied pour me trouver un maître. Je lui en étais extrêmement reconnaissante, puisque mon maître était parfait pour moi. Pour cela, elle aurait ma gratitude éternelle. Déjà qu’elle avait mon respect.

J’étais donc debout, dans la zone d’entrainement de l’académie militaire à écouter ses directives. J’étais agréablement surprise. Elle voulait bien m’apprendre? À moi? Un beau grand sourire éclaira mon visage alors que je la regardais avec reconnaissance.

Un léger rire sortit de ma bouche muette alors qu’elle mentionnait la surprotection de mon Maître. Surprotecteur, oui. Mais direct et compétent aussi. Assez pour avouer ne pas pouvoir m’entrainer avec une arme longue.

Timidement, je tendis la main vers la lance que la chef me présentait. J’étais très intimidée par sa présence et mon réflexe, de me fermer sur moi-même comme une huitre c’était enclenché. J’obéissais, mais en silence tout en l’observant sur toutes les coutures. C’était une chance inestimée, j’en étais vraiment heureuse… mais je ne pouvais m’empêcher de chercher le piège. Tout en brillant de joie. C’était probablement le plus beau cadeau d’anniversaire, une séance d’entrainement avec la chef des Chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux t'apprendre...(Farye) Empty
MessageSujet: Re: Je peux t'apprendre...(Farye)   Je peux t'apprendre...(Farye) EmptySam 2 Avr - 2:41

Au moins la petite semblait heureuse de me voir... et en un morceau, au moins chade ne lui avait rien fait... je crois, mais je lui faisait confiance, si jamais j'apprenais une trahison de sa part, il ferait mieux de dormir avec les deux yeux ouvert, car un seul ne lui suffirait pas a la surprise. Mais Il ne se passe rien, donc je laisse ça de côté pour le moment. Revenons a la petite a qui je devais apprendre a manier cette arme dont je me servais trop bien. Frapper, faire reculer l'adversaire, punir les tentative d'avance par l'offensive, toujours profiter de la longueur de cette arme pour prendre le dessus sur un ennemie, c'était simple a dire mais en pratique, c'est autre chose. Je devais lui dire le but d'une arme pareille. Le crochet pouvait servir a ouvrir une brèche en agrippant un bouclier également, tellement de subtilité en une seule arme. Je me demandais aussi ce que chade lui avait appris, mais je ne pouvais pas partir de ou chade était rendu, car j'allais le perdre, surtout si elle appliquait ce que je lui avait montrer. Je partirais donc sur des base nouvelle pour une arme nouvelle, quelque chose de logique quoi. Je lui expliqua donc la base de l'arme longue:

-Bon, pour faire court, ce type d'arme n'a certainement pas la force d'impacte d'une épée a deux mains, mais ca l'a l'avantage d'être très léger et de pouvoir frapper plusieurs foi. Le but, comme tu l'a sans doute deviner est de garder l'ennemie loin de toi. Si quelqu'un approche, tu attaque, si il ne recule pas, recule et attaque jusqu'à ce qu'il tombe ou qu'il recule, normalement, un coup bien placé suffi a faire reculer n'importe qui, mais un combat reste un combat, il y a des parade a absolument tout, pour cette arme, ce sont les combattant trop rapide, si ils s'approche, tu es morte, moi je peu voler et j'ai les mort-vivent qui attaque sur les flanc, j'ai donc une manière de survivre, mais si tu veux, je t'aiderais a te trouver une parade ou si jamais on a se battre, je souhaite que les mort-vivent soit clément...

Je prit le temps de bien placé l'arme dans ses main et de corriger sa posture, question qu'elle sache au moins comment se placé, c'était un minimum et je fit pareil avec l'arme en bois en frappant dans le vide pour lui en faire une petite démonstration.

J'avais un ton chalereux mais sérieux, je ne voulais pas lui faire peur avec ce genre d'histoire, car il fallait aussi qu'elle gagne de la confiance en elle avant de se battre pour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Faryë
Chef de l'Ordre
Faryë


Messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2016

Feuille de personnage
Âge: 23 ans (Fev)
Race: Elfe-Humaine
Âme soeur: Phoebe

Je peux t'apprendre...(Farye) Empty
MessageSujet: Re: Je peux t'apprendre...(Farye)   Je peux t'apprendre...(Farye) EmptyMar 24 Mai - 15:09

J’écoutais Elassaria religieusement. Elle avait tant de choses à enseigner. Et moi j’avais encore tant à apprendre. La lance était légère dans ma main. J’aimais la sensation de l’arme. Beaucoup plus qu’une épée. J’avais l’impression de pouvoir vibrer en symbiose avec elle. Ça me plaisait. Peut-être étais-je tout simplement faite pour des armes longues et légères. Après tout, mon pouvoir reposait sur le fait de ne pas laisser personne m’approcher… sans compter que j’étais terriblement agile, mes gènes d’elfe y avaient veillé.

Je pouvais voir le potentiel de l’arme que reposait entre mes mains et je pouvais sentir mon sang bouillir d’anticipation. Un jour, je pourrais aller au combat. Et ce jour-là, je pourrais enfin montrer ma valeur de combattante, laissé mon instinct sortir. Je ne doutais pas un instant que je ferais des ravages… mais ça ne m’inquiétait pas. Pourquoi passer sa vie à avoir peur de quelque chose qui faisait partie de nous ? Perte de temps. Un jour, je serais un chevalier. Ce jour-là, je serais un soldat et mon travail sera de défaire mes ennemies.

Les histoires de mort-vivant d’Elassaria ne m’effrayaient pas. Pour être effrayé, il fallait avoir quelque chose à perdre. Comme la vie. Je n’avais pas peur de mourir, que ce soit doucement ou violemment. Un jour, je serais morte. Peu importe la manière que ça se passera. C’était un fait et je vivais plutôt bien avec. Pragmatisme ou inconscience ? C’était une bonne question. Et je n’avais pas l’intention de m’y attarder.

Pour le moment, je devais apprendre à utiliser une lance. Et c’est ce que je fis. Corrigeant sans me plaindre ma position que ma chef me le demandait. Imitant avec une attention et une application gigantesque les mouvements qu’elle faisait.  Mon maitre l’avait dit, j’étais une très bonne élève. J’apprenais vite et bien.

En plus, j’avais vraiment l’impression de ne faire qu’un avec cette arme mortelle. Et pour une fois, je ne manquais pas de m’arracher une jambe avec mes propres coups ! Finalement, peut-être allaient-ils pouvoir faire quelque chose de moi !

« J’aime beaucoup ce type d’arme. »

Non je ne parlais toujours pas beaucoup. Mais je n’avais pas vraiment besoin de parler. Mes gestes, mes mimiques… tout parlait toujours pour moi. Du moins… quand je voulais bien. Les gens pensaient pouvoir lire en moi comme dans un livre ouvert, mais en fait, ils ne pouvaient lire que les pages –fausses ou non- que je voulais bien qu’ils lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux t'apprendre...(Farye) Empty
MessageSujet: Re: Je peux t'apprendre...(Farye)   Je peux t'apprendre...(Farye) EmptyMer 1 Juin - 11:41

Ce rp est clos, voici un petit résumé de ce qui c'est passé: Elassaria apprend a Faryë a bien se servir d'une lance en lui montrant avec sa propre arme en constatant que Faryë apprend bien et très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux t'apprendre...(Farye) Empty
MessageSujet: Re: Je peux t'apprendre...(Farye)   Je peux t'apprendre...(Farye) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux t'apprendre...(Farye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faryë de Shola
» [Animation] Frontière - Nata / Isil vs Farÿe / Chade
» Please don't hurt anyone [PV Faryë][TERMINÉ]
» Dur d'être une maman [Faryë]
» [Mission] Où es-tu, ordure? [Faryë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: RPs-
Sauter vers: