Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Animation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Losly G.
Chef de l'Ordre
Losly G.


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2016

Animation Empty
MessageSujet: Animation   Animation EmptyDim 1 Mai - 21:58

Salut les poulettes!

Avec l'animation vient les missions Very Happy
Si on veut pas courir partout comme un paquet de poules sans tête, il faut avoir un minimum d'organisation [Insérez ici une référence à Adelyn qui a fait remarquer qu'il fallait s'organiser en tant qu'Ordre heureux et uni] (je sais ça manque de classe Very Happy ) Alors j'ouvre un topic pour qu'on parle des missions ici.

On a déjà parler sur la chatbox de quelques missions, alors déjà, en partant, que tous ceux qui veulent avoir une mission durant l'animation se manifestent!

Maintenant que ceci est fait, y'a déjà des gens qui ont manifester leurs désirs de participer à certains topics, alors je vais les énumérer ci-dessus en précisant leurs missions et les participants, ne vous gênez pas de me préciser toutes modifications à apporter en cas de besoin!

Dès que vous aurez approuvé votre mission, elles devront être postés dans les animations, pour une plus grande logique Very Happy

MISSION :

Conseil de guerre de Shola :
Il n'y a jamais trop d'occasion de foutre le bordel, mais encore moins de le faire sans la violence. Il est tant de jouer la carte de l'espionnage et d'envoyer un espion dans le château afin de glaner des informations. Attention de ne pas vous faire repérer, tenez-vous loin des mages et des chevaliers, usez le moins possible de la magie, soyez discrets.


Conseil de guerre d'Alombria :
Il faut faire le point sur nos forces et nos faiblesses, il faut représenter l'Ordre des chevaliers auprès du conseil de guerre, et si ce n'est la chef elle-même, elle devra désigner soit le sous-chef (qui refusera o/) ou quelqu'un d'autre de confiance qui les représentera et devra prendre des décisions éclairées.

Surveillance de la frontière :
Il n'est pas question que l'Ordre laisse la frontière sans surveillance, certains membres devront aller surveiller la frontière en empêcher ces rapaces ridicules de la franchir. Soyez prudents, ils sont sournois.


Hostilités dans un village d'Alombria : Lyslo H.
Dès que des bruits ont courus que le village subissait des assauts, une troupe (ou un éclaireur si personne d'autre se manifeste) a aussitôt été envoyé afin de faire le point sur ce qu'il se passe exactement là-bas, et afin de soutenir les villageois en cas d'attaque.


Hostilités dans un village de Shola : Losly G & Vigie
Des éclaireurs furent envoyés à Shola afin de récolter des informations sur ces damnés usurpateurs. En chemin, ils ont pour devoir de semer le trouble discrètement en sabotant ce qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Adelyn
Sous-Chef de l'Ordre
Adelyn


Messages : 88
Date d'inscription : 17/03/2016

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Fée
Âme soeur:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyDim 1 Mai - 22:05

Adelyn peut participer à un des deux conseils de guerre, selon les besoins. Elle peut se métamorphoser pour passer inaperçue à Shola ou rester à Alombria s'il n'y a personne pour prendre la place de Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 2 Mai - 7:38

Je pense que Coco voulait faire une mission spéciale avec Douhbée Smile Elle m'en avait glissé un mot en tout cas, à valider donc pour le Conseil de guerre, à moins qu'elle veuille faire les deux en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Losly G.
Chef de l'Ordre
Losly G.


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2016

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 2 Mai - 9:56

C'est pour ça que j'ai mis ça comme ça Very Happy
La mission est ouverte, comme ça, n'importe qui peut participer au conseil de guerre et remplacer Colombe qui serait en mission et Losly aussi, ça permet de mettre un autre personnage dans une situation inhabituelle :3 Avoue que je suis brillant, quand même! Elle peut décider d'y aller ou pas! Elle peut même y aller avec quelqu'un d'autre! Full open! That's so awesome, just like me!
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
Zackeriel


Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 2 Mai - 10:16

Simple suggestion : vous avez fait un topic afin de nous demander nos forces et nos faiblesses pour pouvoir nous assigner nos missions. Pourquoi ne pas y aller dans ce sens? Smile Genre regardez vos effectifs (Coco et Los) et dites-nous où aller? ^^ Comme ça tout le monde saura quoi faire et à quoi s'en tenir. Ça évitera le free for all et le cassage de crâne haha!
Revenir en haut Aller en bas
Adelyn
Sous-Chef de l'Ordre
Adelyn


Messages : 88
Date d'inscription : 17/03/2016

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Fée
Âme soeur:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 2 Mai - 10:53

Je sais que je suis rabat-joie, mais je me permets de remettre en question l'organisation actuelle des choses.

En acceptant de me créer un personnage chevalier, je m'attendais à ne pas toujours pouvoir faire le choix des endroits et des personnes avec qui je vais jouer. On est dans un contexte de guerre, ici, et notre priorité est la défense de notre royaume. Nous devons offrir un front cohérent et ne pas simplement s'organiser des RPs le fun chacun de notre côté. Si on veut développer les relations interpersonnelles ou avoir de drôles d'aventures, on peut le faire en-dehors du contexte de guerre.

Normalement, le rôle d'un chef et d'un sous-chef est d'organiser ses effectifs selon les besoins. Là, ce que je vois, c'est qu'on permet un peu à tout le monde d'aller faire n'importe quoi selon leurs envies. N'importe qui pourrait se retrouver à représenter l'ordre, même le chevalier le plus incompétent...

Puis je suis un peu vexée aussi de ne pas avoir été tenue au courant du tout de ce que mes supérieurs ont en tête pendant qu'on est laissés à nous-mêmes pour le reste.

Oh, je ne dis pas que je n'ai aucune idée quoi faire avec mon personnage, loin de là... Mais j'essaie d'avoir une vue d'ensemble de ce que nous tentons d'accomplir et quelle serait la meilleure façon d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Losly G.
Chef de l'Ordre
Losly G.


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2016

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 2 Mai - 20:45

D'une part, y'a ceux qui ne veulent pas qu'on leur impose un choix, et de leur, y'a ceux qui veulent qu'on le leur impose. Alors on va faire ça claire pour satisfaire tout le monde.
Que ceux qui veulent que ce soit Colombe et moi qui s'occupe d'organiser le tout lèvent la main, et on le fera pour vous.
Que ceux qui préfères ne pas se voir imposer d'équipe et de contexte le disent, mais nous disent tout de même leur intention pour que ça reste logique. On va vous donner une mission pareil qu'on aura discuter avec vous au préalable.

Je ne veux pas voir de chevaliers/écuyers partir dans les topics sans avoir au préalable reçu une mission, pour la cohérence du Role Play. Si ça arrive, qu'il s'attende à être puni, pour la logique du jeu.

Ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 2 Mai - 21:15

Petit ajout sur ce qu'à dit Losly:

La raison pourquoi on n'impose pas des duos de rp dans cette animation, c'est qu'on l'a déjà fait, et souvent les joueurs sont moins motivés quand ils ont pas choisis! Ceci est juste un test pour voir si on a plus de participation que dans la V1 Wink

Personnellement, pour Douhbée j'attends de voir si Colombe avait prévu quelque chose, sinon ça me dérange pas de me faire donner une mission et un partenaire aléatoire, tant que ça fit avec ce que j'ai écris pour mon perso dans le registre Razz Comme je suis écuyer, je devrais quand même normalement rester avec mon Maître XD

Isho est trop jeune, j'ai pas envie de la faire participer tout de suite :3
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 2 Mai - 21:24

J'ai mon examen dans 2 jours (!!!), permettez-vous qu'on remette les discussions sur l'organisaiton des missions au 6 mai? Je pourrai alors m'y pencher à tête reposée (:

Je peux vous dire tout de suite que j'ai l'habitude de faire les équipes et d'assigner les missions à tout ceux qui veulent participer. Si certains veulent être avec une personne en particulier, j'essaye de m'arranger pour que ça se fasse. Habituellement ça fonctionne assez bien, je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec ce fonctionnement par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 2 Mai - 21:45

Isil ira à la frontière et au village de Shola.

Fidèle à ses habitudes d'explorer, d'observer partout et ce même s'il y a du danger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions - Animation
» Première animation officielle
» [Animation] Échange de sang
» RP LIBRE (animation personnelle) Mariage
» Animation (Saut de février)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Hors-jeu-
Sauter vers: