Informations personnellesNom : D’Alombria
Prénom : Primrose
Surnom : Prim
Âge : 4 ans
Sexe : Féminin
Race : Pardusse (50%), Pheryxian (50%)
Informations socialesRoyaume d'origine : Alombria
Royaume de résidence : Alombria
Liens: Ses parents sont nuls autres que les preux chevaliers
Douhbée et
Soren d’Alombria, en plus du poupon qui est né après elle. Sa tante est
Miya, écuyère de son père. De plus, l’écuyère
Ailis fait également partie de la famille à ses yeux, car elle l’a vue pratiquement à tous les jours de sa vie. Il ne faut pas oublier la princesse
Aemi, grande amie de sa mère.
Autres informationsPouvoirs: Reproduction des pouvoirs : Il s’agit ici d’un pouvoir d’imitation de capacités magiques, tout ce qui est physique étant exclu. Le sujet copié doit se trouver à proximité de Primrose, soit dans une limite de cinq (5) mètres, sans quoi elle sera dans l’incapacité de reproduire l’habileté magique. L’effet sera continu tant et aussi longtemps que le rapprochement se fera et que la demi-pardusse aura suffisamment d’énergie pour produire de la magie.
Clairvoyance : En tout temps, Prim peut visualiser l’endroit où se trouve une personne. Les conditions afin d’y parvenir sont simple : elle doit soit connaître le sujet, soit avoir une de ses possessions personnelles. Plus elle connait celui ou celle qui est recherché, plus l’objet lui sera cher, meilleur sera sa vision.
Télépathie : La télépathie est la capacité à communiquer avec autrui par le biais de la pensée.
* À noter qu’au moment d’entrer en jeu, les pouvoirs de clairvoyance et de télépathie n’ont pas encore été développés. La reproduction des pouvoirs, quant à elle, n’est que partielle à ce stade, car un entraînement magique est nécessaire afin de la maîtriser.
Traits particuliers: Ce qui est le plus frappant chez la gamine, c’est la combinaison particulière des espèces qu’elle représente. D’un côté, elle a la petite stature, les oreilles, la queue et les griffes rétractables des lynx. Elle possède également leur capacité à se déplacer silencieusement et leur excellente vision nocturne. Elle n’est cependant pas à l’aise de se déplacer à quatre pattes… et son ronronnement est parfois difficile à entendre. De l’autre côté, elle a la frêle ossature et les ailes d’un pheryxian, plus particulièrement celles rappelant un harfang des neiges... sans pour autant avoir les talons typiques des rapaces. Ses griffes, toutefois, sont bel et bien noires et son regard doré. Son ouïe est plus développée que la moyenne, mais pas autant qu’un représentant pure race des pardusses ou des pheryxian. Sa vue, quant à elle, est tout à fait digne de ces ancêtres ailés, ce qui lui sera particulièrement utile une fois adulte.
Informations historiquesHistoire: Primrose a vu le jour un matin de printemps, dans une charmante maison dans la campagne alombrienne. Cette demeure avait été un cadeau de mariage aux chevaliers Douhbée et Vigie. Il va sans dire que la vie de ceux-ci auprès de leurs écuyères et de l’Ordre changea drastiquement avec l’arrivée de leur premier enfant. Celui-ci venait chambouler leur ordre de priorités… pour ne pas mentionner la quiétude de la maison. La petite eut un mal fou à se faire à l’idée d’être séparée de l’un de ses parents. Elle pleurait à en fendre l’âme de tout le monde jusqu’à ce qu’on la réunisse avec le parent absent, comme si elle savait toujours exactement qu’il se trouvait non loin. Ce fut tout un défi de l’apaiser afin de permettre à ses géniteurs de reprendre leur rôle de protecteurs du royaume.
Cette anxiété de la séparation se calma avec le temps, la fillette au regard doré comprenant que son père reviendrait toujours de ses missions d’exploration et que sa mère ne s’éloignerait jamais de la maison pendant bien longtemps. C’est à la suite de cela qu’ils purent réellement tomber dans une routine, dans laquelle Prim adorait faire du jardinage en compagnie de Douhbée. Elle était une grande fan des tomates, qu’elle regardait grandir avec ébahissement; il s’agissait du même type d’admiration qu’elle vouait au bébé s’étant récemment ajouté à la famille. La demi-pheryxian était aussi fière que nerveuse, car elle prenait son rôle de grande sœur au sérieux. Elle ne savait juste pas quoi faire exactement et avait souvent besoin que ses parents lui prodiguent des conseils quant à ses nouvelles responsabilités.
On découvrit le don de la gamine le soir qu’elle s’est mise à pleurer à la suite d’un « cauchemar » quand, en réalité, il s’agissait d’une vision de la chevalière Douhbée. Celle-ci venait d’avoir une prémonition quant à l’attaque d’une ferme voisine et la petite dormait dans les bras de sa mère au moment de l’incident… Lorsque l’écuyère Ailis accourut en entendant les cris de Primrose, cette dernière passa directement au travers d’un mur dans sa course folle pour aller se cacher dans le garde-manger. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase des coïncidences. Cela expliquait également comment la demi-lynx faisait pour presque toujours viser dans le mile quand elle jouait à des jeux d’adresse avec Vigie – ce qu’elle
adore faire. Il était simplement impossible que l’enfant ait autant de pouvoirs à un si jeune âge. Le pauvre père qui croyait jusqu’alors que sa progéniture avait exactement le même pouvoir que lui et qui s’en vantait à tous vents… Il fut un peu déçu.
Cette année marque le début de Primrose en tant qu’élève de l’Ordre des chevaliers d’Alombria, parce qu’elle a insisté afin que son destin prenne cette tournure. Elle voulait être comme ses parents, surtout son père à qui elle s’identifie davantage parce qu’elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau – si on omet ses quelques traits typiquement lynx, comme ses oreilles touffues et sa minuscule queue… et ses cheveux qu’elle aime tressés, surtout par sa maman. C’est aussi l’année où elle commence à demander qu’on lui apprenne sérieusement à voler, car elle rêve de planer haut dans le ciel. Un oisillon ne peut pas demeurer éternellement dans son nid, n’est-ce pas?
La gamine tarde toutefois à se faire des amis, car elle est timide et craint qu’on se moque d’elle parce qu’elle bégaie quand elle est nerveuse, surtout en présence des garçons… Elle appréhende donc un peu ses premiers cours, mais est néanmoins heureuse de ne pas avoir à dormir au dortoir. Sa famille habitant tout près du château, et étant composée de chevaliers aguerris, elle peut se permettre de retourner à la maison avec eux à tous les soirs.
Allégeance actuelle : Alombria
Fonction: Élève
- Informations Hors-Jeu:
Autres personnages sur le forum : Adelyn, Capucine, Céleste, Feyre, Finn, Idris, Miya et Mi Yeon
Présence : Fréquente