Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard |
|
| Pourquoi ? [Eluseum] | |
| | Auteur | Message |
---|
Gareth Roi / Reine
Messages : 56 Date d'inscription : 07/03/2016
Feuille de personnage Âge: 36 ans (fév.) Race: Insecte Âme soeur: Marian (DCD)
| Sujet: Pourquoi ? [Eluseum] Mer 1 Fév - 20:59 | |
| Gareth soupira en versant deux verres de scotch, comme il l’avait fait, six ans auparavant, lors de «l’entretien d’embauche» de son assassin personnel, Regina, dont le rôle consiste à éradiquer toute menace signalée par le Roi… afin de protéger Marian. Bon, l’erreur commise avait été de ne pas déceler la menace, ou de la déceler trop tard, alors la jeune femme travaillait toujours pour lui. La mort de son âme-sœur, le Régent d’Alombria la porterait sur ses épaules jusqu’à son propre trépas… Plus encore sachant que son cœur était laissé à l’abandon, repoussé par la seule autre femme qui l’eut jamais aimé, Aïcha. Il y avait bien quelques autres prétendantes pour le riche veuf qu’il était, mais il savait que ce n’était que convoitise… et puis, il manquait encore l’étincelle qui lui redonnerait envie de vivre. Aucune n’arrivait à lui donner.
La Roi commençait à sombrer dans ses pensées désespérées lorsqu’un serviteur frappa à la porte, lui annonçant l’arrivée imminente du noble Eluseum, prétendant au titre de Magicien Protecteur. Gareth était ravi d’avoir une excuse pour chasser ses songes négatifs qui le tuaient à petit feu. Il y avait eu beaucoup trop de morts, ces dernières années, en plus de départs. Le rôle de Magicien Conseiller avait été laissé vacant par le Prince Dylan, parti épouser la Princesse Khanrell à Shola… Sal traître. C’était le Prince Caius qui en occupait les fonctions depuis six ans, en attendant de trouver quelqu’un de compétent à qui donner le dossier… On cherchait encore. L’inquisiteur royal avait donc la tâche lourde, mais il ne se plaignait pas… Celui-là, on pouvait toujours compter sur lui, et même si le Régent éprouvait des sentiments ambigus à son égard puisqu’il était l’époux de sa jumelle… il ne lui en voulait pas. C’était Aïcha qui l’avait trahi, Caius n’y était pour rien.
Gareth grogna en réalisant que ses pensées voguaient encore vers sa sœur, et il les chassa d’un geste énervé qu’il espéra être passé inaperçu : le prétendant entrait au même moment dans son bureau.
-Ha, bienvenue Sir Eluseum, je vous en pris, assoyez-vous. J’ai pris la liberté de vous servir un verre, en ces temps troublés, ce n’est jamais de trop, n’est-ce pas?
L’autre poste important pour le Royaume ayant été laissé vacant était celui de Lachëln, décédé en poste. Le Magicien protecteur manquait cruellement à son entourage, mais surtout à la sécurité royal. En attendant que Céleste apprenne à maîtriser son pouvoir, Gareth ne pouvait plus être avec elle trop souvent : elle annulait accidentellement sa faculté à détecter le danger, et les mettait donc… tous les deux en danger. Il avait donc besoin de quelqu’un de fiable pour surveiller sa fille, ou les protéger tous les deux, en cas de nécessité. Ce poste devait donc être comblé en priorité. Des annonces avaient été affichées dans le château, à portée de vue de tous les nobles ayant des pouvoirs de magicien, et aussi à quelques endroits stratégiques de la capitale, pour être aperçues par les errants. Le stratagème avait fonctionné, Gareth avait pu rencontrer plusieurs personnes, mais aucune ne l’avait convaincu jusqu’à présent. Il faut dire que les personnes malhonnêtes… il les sentait venir de loin. Eluseum ne lui donnait pas de mauvaise impression, pour l’instant!
-Alors, allez-y, parlez-moi de vous. Je sais déjà qui vous êtes, j’ai fait mes recherches… d’où vous venez, votre nom, votre famille… Ce que je veux savoir, c’est le reste, le pourquoi! Pourquoi vous, pourquoi ici, pourquoi nous? Et pourquoi maintenant?
Assez clair, non?
| |
| | | Eluseum Magicien(ne) protecteur(rice)
Messages : 7 Date d'inscription : 19/11/2016
Feuille de personnage Âge: 29 (fev) Race: Elfe Âme soeur:
| Sujet: Re: Pourquoi ? [Eluseum] Mar 7 Fév - 15:17 | |
| WHY INDEED À votre grande surprise, votre père vous annonça qu’il avait arrangé un rendez-vous pour vous avec le roi. En voyant votre regard stupéfait et plein d’interrogations, votre père vous sermonna pour ne pas être au courant que le royaume cherchait un magicien protecteur. Vous étiez au courant que l’ancien bouclier royal était mort il y avait trois années de cela… mais vous étiez convaincu qu’on avait déjà trouvé un remplaçant. Vous aviez vu les affiches, mais vous ne vous étiez pas jugé à la hauteur de la tâche, et après quelques mois, vous aviez cru qu’il ne valait plus la peine de postuler.
Mais à votre énorme surprise, ce rendez-vous n’était pas ce mois-ci, mais plutôt cette heure-ci. Évidemment, votre père était doué pour vous annoncer des trucs à la dernière minute, afin de vous faire paraître comme quelqu’un qui était toujours en retard…
Vous vous dépêchâtes au château, qui heureusement n’était pas loin d’où vous habitiez. Vous y arrivâtes dans la même heure, et vous vous annonçâtes aux soldats, qui vous demandâtes de patienter. C'est alors que vous prîtes conscience que vous postuliez auprès du roi, et soudainement tout le stress que vous veniez d’expérimenter vous montâtes à la tête avec une violence infinie. Vous posâtes une main sur le mur, afin de conserver votre équilibre, et vous répondîtes aux soldats qui venaient vous escorter que vous alliez bien.
En entrant dans le bureau du roi, vous réalisâtes que c’était la première fois que vous vous teniez si près d’un membre de la royauté. Vous connaissiez des nobles, vu que vous étiez le fils adopté d’un noble, et bien entendu, vous aviez assisté au couronnement de Sa Majesté Céleste, il y avait trois ans de cela, mais jamais vous ne vous étiez mis dans une position aussi intimide avec un membre de la famille royale. Vous sentîtes le stress monter en vous, mais vous réalisâtes, peu à peu, que le stress n’était pas de vous seulement.
Le roi était troublé. Déprimé? Vous étiez capable de ressentir, grâce à votre pouvoir d’empathie, une certaine fatigue émotionnelle de la part de l’homme-insecte en face de vous. Une certaine colère… Ces émotions négatives se mélangèrent à votre stress, vous donnant une horrible migraine, vous donnant l’impression que vous alliez perdre connaissance à tout moment.
Le roi vous offrit un verre, et vous le prîtes d’une main un peu hésitante, avec un remerciment car vous ne vous y connaissiez pas vraiment en boisson. Vous n’en buviez pas vraiment, et donc vous n’étiez pas habitué au goût, mais comme vous étiez en présence du roi, vous vous forçâtes à boire, et vous trouvâtes que ce n’était pas si pire que ça. Cela devait être une très bonne bouteille, ce qui ne devait pas être étonnant vu que c’était le roi qui l’avait choisi. Il avait après tout accès à ce qui se faisait de mieux.
En prenant siège, vous réalisâtes que le malaise palpable (pour vous) du roi vous rassurait. Vous saviez, sans trop savoir comment, que le malaise de Gareth était pour des raisons complètement différentes des vôtres, mais le fait que le roi n’était pas dans ses meilleurs jours vous donnait l’impression que vous étiez tous les deux des êtres mortels, faillibles, égaux aux yeux de Parandar. Vous étiez tous les deux des créatures émotionnelles, et aucun de vous deux n’était parfait. Si jamais vous étiez engagé aujourd’hui, vous comprîtes que pourriez faire confiance en votre roi, que vous pourriez être libre face à lui, que vous n’auriez pas à jouer un jeu, et cette pensée vous agaça, car vous réalisiez alors que même si vous étiez un citoyen d’Alombria, un noble d’Alombria, vous ne connaissiez pas vraiment la famille royale d’Alombria. Vous vous étiez imaginé une famille très stricte, très conventionnelle, peut-être même froide, inatteignable, et c’était peut-être pour cela que vous n’aviez pas eu la confiance de postuler, car vous croyiez que vous ne seriez jamais à la hauteur des attentes du roi. Cela dit, cela faisait quand même plusieurs mois que le roi cherchait un remplaçant pour l’ancien mage protecteur, qui était mort depuis trop longtemps… Pourquoi le roi n’avait-il pas trouvé de remplaçant encore? Finalement, peut-être que vous étiez terriblement loin des exigences du roi.
Gareth vous demanda pourquoi « vous, ici, nous, maintenant », et vous fûtes si surpris par les questions que vous le dévisageâtes tout bonnement. C’est-à-dire…? N’était-ce pas… évident? Vous vouliez un boulot, vous vouliez être utile pour la société, comme n’importe qui d’autre, et puis, bah, euh, c’est le roi quoi, n’importe qui voudrait que le roi reste en vie, ou même la nouvelle reine, surtout après le meurtre de la dernière reine? Non… pas tout le monde. Il y avait des traîtres à Alombria. C’était comme ça que la reine était morte, non? Alors pourquoi vous? Pourquoi étiez-vous un homme de confiance?[
― « Vous savez que mon père est un de vos fidèles serviteurs, un ancien commandant qui a pris sa retraite. Mais ma loyauté ne vient pas de mon nom de famille. Même si les Simin vous jurent fidélité inconditionnelle, ma loyauté vient de mon histoire. » Vous doutiez que le roi sache de vos origines, et vous étiez aussi bien de lui dire, même si vous aviez peur que cela sonne comme une histoire pour attirer la pitié. Vous apposâtes votre dos contre le fauteuil, puis croisâtes vos jambes.
― « Je ne sais pas où je suis né, je ne sais même pas si je viens de Shola ou d’ailleurs. J’ai probablement été un esclave, je sais que j’ai été torturé, vu mes nombreuses cicatrices, et je n’ai aucune idée de comment je me suis retrouvé à Alombria. Je sais que nous ne sommes plus en guerre contre Shola, mais c’est Alombria qui m’a sauvé. Sans les Simin, je serais mort. Jamais je ne pourrais trahir le royaume qui m’a sorti de la misère et a fait de moi un être vivant. Je dois ma vie à ce royaume et je suis prêt à la redonner pour ma patrie, peu importe mes origines. »
Vous prîtes une pause, contemplâtes votre verre, haussâtes les épaules, puis finîtes le verre d’un trait. Ouais, c’était un bon alcool, vous en reprendriez bien.
― « Si vous avez faites vos recherches, je suppose que vous connaissez mes pouvoirs. »
Vous eûtes un léger malaise, car VOUS, vous n’aviez fait aucune recherche du tout. Et vous saviez très bien que vous ne connaissiez pas grand-chose à la famille royale. C’était à peine si vous vous rappeliez que la nouvelle reine était Céleste, la fille de l’homme devant vous, car même si vous aviez assisté à son couronnement, vous aviez encore de la misère à la considérer comme une reine. Cela dit, vous connaissiez des choses qui ne devaient pas être répétées, et qui allait probablement choquer le roi, mais vous croyiez que cela allait témoigner pour votre cause.
― « J’entends beaucoup de rumeurs, grâce à mon pouvoir d’invisibilité. J’ai eu le plaisir de voyager à travers Alombria, et j’ai entendu récemment d’un accident dans un village. D’un guérisseur qui, mystérieusement, ne pouvait utiliser ses pouvoirs autour de la reine, et n’avait pas pu la soigner. » Vous posâtes votre verre vide sur la table. « Je suppose que la reine est, elle aussi, capable d’affecter les pouvoirs des autres? Peut-être pas le même pouvoir que moi mais… similaire et incontrôlable? »
À en juger la réaction du roi, vous comprîtes que vous aviez vu juste.
― « À défaut d’être de confiance pour vous protéger, je pourrais offrir mes services à Sa Majesté. Je peux l’aider à contrôler sa magie, afin qu’elle ne se mette pas en danger. Si ce n’est que cela, je serais quand même capable de protéger la reine… » Vous alliez rajouter quelque chose, mais vous réalisâtes que vous offrir comme garde du corps de la reine revenait à être un magicien protecteur. Cela dit, votre offre était en toute honnêteté; vous étiez bel et bien prêt à devenir l’ombre de Sa Majesté, et de lui apprendre à contrôler son pouvoir, peu importe combien d’efforts cela allait prendre. Même si ce n’était que cela, et que dès que la petite reine pourrait contrôler son pouvoir, vous vous retrouviez à nouveau sans emploi, vous étiez prêt à signer un tel contrat. Tout pour rendre service, quoi. | |
| | | Gareth Roi / Reine
Messages : 56 Date d'inscription : 07/03/2016
Feuille de personnage Âge: 36 ans (fév.) Race: Insecte Âme soeur: Marian (DCD)
| Sujet: Re: Pourquoi ? [Eluseum] Dim 12 Fév - 15:27 | |
| Était-ce l’alcool ou la simple présence calme et détendue du Roi qui rassura Eluseum rapidement? Gareth avait bien remarqué que le postulant avait l’air nerveux à son entrée, mais n’en avait fait pas vraiment de cas… après tout, les gens sont toujours un peu stressé dans une entrevue, avec cela devait être plus terrible encore devant le régent d’Alombria… Lui-même l’avait expérimenté, devant prouver valeur et dévouement devant la Reine Marian, de si nombreuses années plus tôt qu’il en avait perdu le compte… Pas seulement le stress d’être engagé à son service, en tant qu’espion à l’époque, mais aussi les papillons dans le ventre, qu’il ressentait chaque fois qu’il était en présence de son âme-sœur…
L’homme-insecte chassa rapidement encore ces pensées de sa tête, il avait trop souvent tendance à s’égarer et laisser son esprit vagabonder dans les cieux où était disparue sa belle. La situation actuelle nécessitait sa concentration. Le prétendant, donc, se détendait à boire son verre, ou seulement parce que, bien que Roi, Gareth n’était pas vraiment intimidant… ce n’était pas son but et ce n’était pas dans sa nature. Il s’efforça donc à sourire, d’un sourire comme toujours empreint de tristesse, pour encourager Eluseum à répondre à ses questions, qui n’en étaient en réalité qu’une seule… Pourquoi?
Gareth s’était bien renseigné, il connaissait déjà certains aspects du passé de son vis-à-vis, même s’il en apprenait à cet instant quelques détails supplémentaires. Ainsi, il était convaincu d’avoir la vérité. De toute façon, même s’il était au courant du pouvoir d’Eluseum (qui aurait pu contrer sa capacité à ressentir le danger) il savait aussi que ce don, tout comme celui de Céleste, était limité dans l’espace, contrairement à son talent à lui de reconnaître les risques. Hors, si le Magicien devant lui avait été une personne malhonnête animées de mauvaises intentions, le Régent en aurait été prévenu avant même de le rencontrer par son sixième sens… juste en parlant avec son père et planifiant cette rencontre… bien avant que le don du magicien ne brouille le sien. Il était honnête, donc, à aucun moment il ne remis en doute son histoire, l’origine de ses blessures, et comment il avait attérit dans la noble famille des Simin.
Le régent haussa les épaules et la tête dans une approbation à la question d’Eluseum, se taisant pour l’inciter à poursuivre, car s’il avait répondu en partie au pourquoi, il n’avait pas dit tout ce qui devait être dit. Gareth servit donc un autre verre au magicien, notant qu’il avait vidé le sien, avec un petit sourire, et se surpris à apprécier lui-même vider son scotch et en savourer la puissance sur chacun de ses papilles, enfin un peu plus détendu, enfin un peu plus apaisé. À se concentrer sur les paroles de son interlocuteurs, il en oubliait sa douleur.
Eluseum toucha juste en parlant de l’incident qui s’était produit avec Céleste. Gareth espérait non seulement trouver quelqu’un capable de le protéger, lui et la Reine, mais aussi quelqu’un qui saurait aider la petite à maîtriser son don (qui s’apparentait présentement plutôt à une malédiction), et c’est pourquoi il avait été aussi intéressé par la candidature du noble Simin. Certes, Caius avait le même don que la Reine, mais il était très occupé par ses nombreuses fonctions, causées par son double poste, alors que… ben, Eluseum, ça entrerait justement dans sa description de tâches! Bien que ne répondant pas directement et verbalement à la question de son vis-à-vis, l’expression du Régent, ses sourcils haussés en l’air qui exprimaient «évidemment que oui», son sourire d’approbation… tout cela incita le magicien à poursuivre.
-Pourquoi croyez-vous que je ne vous fait pas confiance ? interrogea Gareth avec un sourire amusé, lorsqu’il assura qu’il pouvait servir d’enseignant à Céleste. Juste vous rencontrer devrait déjà vous prouver que je vous fait confiance, parce que je n’ai pas accordé un grand nombre d’entrevues depuis la mort de votre prédécesseur…
Le Régent resta attentif à la réaction d’Eluseum, curieux de voir s’il allait immédiatement remarquer qu’il parlait déjà comme s’il lui donnait le poste… ce qui était à peu près vrai, puisque sa décision avait été prise au moment où le prétendant avait franchi la porte. Et cela relevait plus de son seul «instinct» que de son pouvoir.
- Évidemment, protéger la Reine, me protéger moi, c’est important. Mais vous avez raison, pour ses pouvoirs, ils représentent un danger pour moi, pour tout le Royaume, et j’espérais lui dénicher un protecteur qui serait capable de l’aider à le retenir. Voyez-vous, Eluseum, je savais déjà que je pouvais vous faire confiance, c’est, en quelque sorte, mon don à moi.
Gareth faisait toujours attention de ne pas trop parler de son pouvoir, d’en donner les détails à n’importe qui, et peu de gens savaient de quoi il retournait, bien qu’on se doutait que c’était ce qui lui avait valu une place auprès de Marian et grâce à celui-ci qu’il avait démasqué de nombreux traîtres à la couronne…
-Si le poste n’était, avant aujourd’hui, pas encore comblé, c’est parce que je suis très difficile. C’est normal, il est question de ma fille… Mais cette importante… tendance à être sélectif me vient de mon pouvoir, et je malgré le fait que je sais que vous seriez capable… en ce moment même… de l’influencer et me donner tord… Vous ne le pouviez pas hier, ni avant d’arriver dans mon bureau. Mais là, vous en savez déjà trop, et je ne vous en dirai pas plus. Sachez seulement que j’ai confiance. Je vous ai demandé pourquoi, bien que ma décision était déjà prise, parce que je voulais m’assurer qu’on avait les mêmes… raisons, vous et moi. Alors, dites-moi, Eluseum, j’aimerais que vous me parliez plus de votre pouvoir, enfin de tous mais surtout celui qui m’intéresse le plus, et comment pensez-vous pouvoir aider Céleste?
| |
| | | Eluseum Magicien(ne) protecteur(rice)
Messages : 7 Date d'inscription : 19/11/2016
Feuille de personnage Âge: 29 (fev) Race: Elfe Âme soeur:
| Sujet: Re: Pourquoi ? [Eluseum] Ven 17 Mar - 13:38 | |
| TAKING IT EASY L’alcool semblait avoir de l’effet à la fois chez vous et chez le roi. Vos sens empathiques étaient en paix. Le roi semblait en confiance. Vous étiez en confiance. Cette entrevue se déroulait bien. Le roi vous servit un deuxième verre, que vous prîtes sans souci. Vous ne le regardâtes pas; vous vous contentâtes de le tenir dans vos mains, étant plus versé dans votre petit monologue.
Le roi ne vous confirma que visuellement que la princes― la reine ― avait le don d’annuler la magie. Ainsi ce n’était pas vraiment comme vous… Votre maître vous avait dit que vous aviez un don quelque peu unique après tout. Cela dit, vous compreniez le principe derrière ce don, et vous vous croyiez fort capable d’apprendre à la reine comment contrôler son énergie.
En vous demandant pourquoi vous croyiez que le roi ne vous faisait pas confiance, vous baissiez les yeux, un peu comme gêné. Après tout, c’était… un de vos problèmes en quelque sorte, vous n’aviez pas vraiment confiance en vous, et vous étiez peut-être aussi un peu pessimiste. Vous vous attendiez toujours au pire, ce qui faisait des bonnes nouvelles plus réjouissantes. Cela dit, vous fûtes étonné; pourquoi le roi n’accordait pas d’entrevues aussi facilement que cela?
― « Votre don? » vous vous étonnâtes, en vous demandant sur le coup si vous connaissiez quels étaient les pouvoirs du roi. Vous n’en aviez jamais entendu parler… Vous ne l’aviez jamais vu utiliser de magie, alors si le roi avait un pouvoir, il devait être discret. Quel genre de don était-ce pour qu’il représente un danger s’il devait être annulé? Le roi disait qu’il vous faisait confiance, mais il ne voulait pas parler de ce don « vital au royaume ». Non, c’était peut-être mieux comme cela. Après tout, s’il était aussi « vital » que cela, on pourrait ― non, il était mieux de ne pas songer à de possibles tentatives de meurtre. Il allait vous falloir chasser cette pensée de votre esprit! De toute façon, si quelqu’un arrive à atteindre le roi, ça serait dire que vous aviez failli à votre tâche.
― « Certes, certes, » vous répondîtes suite à la question du roi, en vous éclaircissant la gorge. Que dire, que dire… Il serait plus facile pour vous si vous pouviez vous entretenir avec la reine. Pour un adulte, il était facile de partager ses connaissances, mais avec une enfant… Et pourtant la plupart des magiciens que vous connaissiez avaient commencé leurs apprentissages pendant l’enfance. Si jamais vous aviez un apprenti, vous alliez devoir être capable d’enseigner à un enfant. Sauf que la reine n’allait pas être votre apprenti, encore là c’était différent.
― « Je ne sais pas quelles sont vos connaissances en magie, Votre Majesté, mais mon maître m’a expliqué que chaque être vivant possède une énergie en lui, et que ce n’est qu’avec la maîtrise de cette énergie qu’on arrive à contrôler nos dons. Certaines personnes qui ont des dons plus passifs n’auront jamais à contrôler cette énergie. Généralement, ceux qui produisent une aura, comme une aura d’apaisement, dépensent une énergie si infime qu’ils conserveront cette aura en permanence. Je suppose que c’est le cas de votre fille, qui n’a probablement aucune conscience de l’énergie qu’elle possède. »
Vous tendîtes vos doigts, les regroupant, puis une lueur argentée se forma entre vos doigts.
― « Mes pouvoirs sont actifs, ce qui demande toujours plus de contrôle. Soit qu’on s’épuise trop facilement, soit qu’on déclenche des accidents. Évidemment, lorsqu’on a le don de modifier les pouvoirs des autres, c’est toujours plus dangereux, surtout lorsque cela m’empêche moi-même d’utiliser mes pouvoirs. »
Vous étendîtes vos doigts, la lueur se concentrant sur votre majeur, puis, en bougeant quelque peu vos doigts, la lueur changea de place, se baladant de gauche à droite sur votre main.
― « Naturellement j’ai eu un entraînement rigoureux sur le contrôle de mon énergie. C’est après tout là la nature de mon pouvoir; mon énergie a la capacité de troubler l’environnement. Je peux me rendre invisible, je peux créer un centre gravitationnel, ou je peux charger l’air de mon énergie, rendant l’environnement instable, empêchant les gens de contrôler leur énergie. »
La lueur se dissipa. Vous prîtes enfin une gorgée de scotch.
― « Je… dois avouer que ça serait mieux si je rencontrais la reine, pour voir quelles sont ses connaissances. Je ne suis pas vraiment familier avec les enfants, mais je sais comment contrôler l’énergie. Avec ma contre-magie, elle ne devrait pas être capable de réprimer mon énergie, et elle devrait être capable de sentir la sienne. Ça peut-être un processus assez long, il faut qu’elle apprenne à sentir sa magie avant tout, et c’est toujours plus difficile lorsqu’on n’a pas de pouvoirs actifs, et lorsqu’elle sera capable d’identifier l’énergie en elle, il faudra lui apprendre à la contrôler… ce qui est encore un défi lorsqu’on a un pouvoir passif, mais c’est réalisable. Au moins… avec moi autour, votre don ne devrait pas être annulé. »
Mouais finalement vous étiez trop curieux pour ne pas penser à quel genre de don le roi pouvait bien avoir. | |
| | | Gareth Roi / Reine
Messages : 56 Date d'inscription : 07/03/2016
Feuille de personnage Âge: 36 ans (fév.) Race: Insecte Âme soeur: Marian (DCD)
| Sujet: Re: Pourquoi ? [Eluseum] Mar 21 Mar - 16:25 | |
| Pour être honnête, Gareth ne connaissait strictement rien à la magie, et pour cause : il n’avait jamais maîtrisé son pouvoir. Dans le sens qu’il était incapable de l’arrêter, il fonctionnait en tout temps (enfin, du moins, c’était ce qu’il croyait et espérait, et n’avait jusqu’à présent été déçu qu’une seule fois, mais c’était à cause du don de sa Céleste). Donc, à son tour, Eluseum lui appris quelques bases de la magie, bien que probablement inconsciemment. Le Roi fit d’ailleurs attention de ne pas paraître... lui porter attention justement, pour ne pas avoir l’air ignorant. Même qu’il hochait la tête, comme s’il savait déjà toutes ces choses.
Effectivement, Céleste avait un pouvoir totalement passif, c’est-à-dire qu’elle n’avait même pas conscience de s’en servir, tout comme son paternel, au contraire des magiciens aguerris. La bonne nouvelle, c’était qu’on pouvait apprendre à les contrôler malgré tout, et même si Gareth le savait déjà, ça le soulageait d’entendre quelqu’un d’autre le dire, parce que si Caius n’avait pas le temps de s’occuper de ce rôle là, il lui fallait quelqu’un à la hauteur. Cet elfe pouvait être son homme. Une lueur apparu dans la main de celui-ci, justement, lorsqu’il parlait, montrant comment il contrôlait, justement, son énergie et à quoi cela lui servait. Le Roi avait beaucoup de mal à visualiser les effets que pouvaient avoir les dons de ce mystérieux magicien, mais il savait qu’il finirait par comprendre, à force de le côtoyer, tout comme celui-ci allait finir par découvrir son don. En fait, la plupart des gens du Conseil royal savait que le régent ressentait le danger, c’était pour les autres qu’il gardait le secret.
-Cela arrivera bien assez tôt, pas d’inquiétude. Il me faut quand même savoir comment vous vous y prenez avec les enfants.
Comme s’il en était encore à une formalité près! Techniquement, cela faisait longtemps dans la tête de Gareth que son choix était arrêté, mais il pouvait bien jouer un peu son rôle de monarque pendant un temps et pousser l’entrevue plus loin. Il faut dire qu’il avait vraiment hâte de voir comment Eluseum allait s’y prendre avec Céleste, et s’il apprendrait lui aussi des trucs avec son don par la bande. Le régent sourit, pas du tout découragé que son magicien protecteur n’ait pas l’habitude des enfants… La reine n’en était pas une bien difficile à vivre. Elle tenait sa de sa mère. Heureusement, il semblait assez assuré que son propre pouvoir saurait étouffer celui de la petite, le temps du moins qu’elle soit capable d’être consciente de son don et de l’arrêter. Ainsi, si l’elfe était avec eux, Gareth pourrait rester avec sa fille autant qu’il le voudrait sans craindre pour leur vie…
-C’est ce que j’espérais vous entendre dire, soupira-t-il en se laissant enfoncer dans son siège, les yeux fermés. Il avait assez joué. Tant qu’elle n’apprend pas à cesser d’annuler la magie autour d’elle, Céleste se met elle-même en danger, car je dois me tenir loin d’elle. Je n’ai pas manqué votre curiosité, Eluseum, et soyez assuré qu’elle sera comblée bien assez tôt, mais ce qui m’importe d’abord est la sécurité de mon enfant. De ma Reine. Quand je la saurai plus… contrôlable, vous en saurai plus aussi. En attendant, vous pouvez aller chercher vos affaires et aller les installer dans vos nouveaux appartements, ils sont déjà prêts. Gareth eut un sourire énigmatique, attendant de voir si Eluseum avait compris. Je savais déjà qu’on allait s’entendre, ce n’était que formalités.
Il allait devoir en parler avec Céleste, maintenant qu’ils avaient enfin une solution qui se dessinait pour leur problème. Plus vite elle commencerait ses entraînements avec le nouveau magicien protecteur d’Alombria, mieux ils iraient tous les deux. L’absence obligée de sa fille pesait lourd dans le cœur du régent, parce qu’elle était tout ce qui lui restait pour vivre.
-On va commencer le plus tôt possible, dès que vous êtes prêt. Il me tarde que vous rencontriez Céleste.
(Céleste veut bien se joindre à notre RP, donc à partir de ton prochain poste tu peux... changer de journée mettons pour qu'on commence la vraie game )
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ? [Eluseum] | |
| |
| | | | Pourquoi ? [Eluseum] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|