Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parandar

Parandar


Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] EmptyMer 8 Fév - 19:26

Pour plus d'informations sur le contexte d'animation, consultez ce topic.

Quelque part sur la frontière entre le désert et Enkidiev, les combats battent leur plein. Dans l’un des rares contingents mélangeant les Alombriens et les Sholiens, le sous-chef de l’ordre de Shola Nex et le chevalier d’Alombria Lyslo se retrouvent côte à côte dans un combat contre la chef des seccyeths, Saphyra et sa dragonne Shenya.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude.skyforum.net
Zéphir
Chef de l'Ordre
Zéphir


Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 30 (fév)
Race: Phéryxian
Âme soeur: Georgina

[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] EmptyDim 12 Fév - 13:57

Dans les vents furieux et chauds qui s’acharnaient à essayer de faire tomber Saphyra de sa monture, Shenya gardait toutefois un équilibre exemplaire, même si sa petite taille la rendait facile à emporter dans les bourrasques. Le vent était son élément, et elle arrivait donc sans peine à le repousser, de sorte que la Seccyeth, en fusion parfaite avec sa dragonne, se faisait à peine décoiffer là où les autres seccyeths peinaient à rester en scelle. Les éléments semblaient vouloir se rebeller contre eux et nuire à Irianeth dans la bataille, puisque les vents ne semblaient s’acharner qu’en hauteurs. Donc, pour y échapper, dragons et dragonniers se devaient de se tenir plus bas, là où ils risquaient d’être à portée de flèches. Confortablement allongée contre l’encolure de la dragonne, la Chef des Seccyeths, elle, ne risquait rien, et avait même le luxe d’observer en bas et prendre le pouls des combats, prenant son temps dans ses hauteurs pourtant emplies de tempête.

Depuis qu’ils avaient un écuyer, mais plus encore depuis que Zéphir était amoureux de sa garce de reine, Saphyra n’avait que bien peu de place dans l’équipe. Lugas avait un style de combat s’apparentant à la moitié homme du Chef de l’Ordre, alors, logiquement, passait plus de temps avec lui… La femme avait bien sur pris le temps de lui enseigner ce qu’elle savait, mais laissait à l’autre plus de temps pour bien le former. Elle avait bien essayé de se venger en lui volant le temps de qualité qu’ils avaient passé au Château d’Irianeth et l’empêcher d’aller voir Georgina (qui venait d’en avoir un quatrième de lui, une vraie poule pondeuse!) mais… alors qu’elle avait pourtant toujours été la personnalité la plus forte du duo, Zéphir arrivait maintenant à lui résister et l’empêcher de prendre la place sans permission… Il commençait à se renforcir, et Saphyra commençait à se sentir inutile… À quoi bon exister pour n’être qu’une simple spectatrice de la vie d’un autre? Surtout dans les bras d’une femme qu’elle haïssait et jalousait profondément…

Bref… Zéphir l’avait donc laissé en contrôle pour aller au front, ce qui lui faisait le plus grand bien. Lugas resterait au campement en assistance au besoin, car le style de combat de la Chef était plutôt solitaire, et elle craignait de mal le surveiller et le protéger… il y irait en compagnie de leur moitié homme!

Insatisfaite de ce qu’elle voyait du haut des airs, Saphyra remarqua que le flan extrême gauche de la garnison sous sa commande faiblissait à vu d’œil. Enkdiev avait le dessus en cet endroit précis, elle devait aller mettre son grain de sel. Descendant en piquée, Shenya répondit à sa décision sans que la Seccyeth ait besoin de formuler d’ordre, et avant d’être à portée de flèches ennemis, la dragonne balança une bourrasque de vent sans effort, déviant seulement celui déjà dans son environnement pour le propulser vers le bas, faisant tomber tous les projectiles jetés dans leur direction. La phéryxianne sauta en bas de sa monture, se jetant souplement dans la mêlée, alors que la dragonne filait à nouveau dans le ciel, là où elle pourrait jouer de sa magie élémentaire pour lui venir en aide, sans risquer que ses ailes ne soient abimées par les armes des enkievs. La Chef des dragonniers repéra rapidement deux Chevaliers travaillant de concerts et probablement à l’origine de la supériorité de leur armée contre la sienne en ce point précis.

-Vous amusez sans moi? gronda-t-elle dans un enkiev approximatif, repliant prudemment ses ailes dans son dos. Jeu fini…
Revenir en haut Aller en bas
Lyslo H.
Chevalier
Lyslo H.


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2016

[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] EmptyLun 13 Fév - 22:40

Le combat. C’était de plus en plus vrai. Nous devions nous allier pour être capable de combattre l’ennemi. Je savais ce qu’ils étaient capables de faire. Je le savais... mon frère était parti pour aller chercher l’un de mes grand ami, qui avait aussi été mon écuyer il y a de nombreuses années. Alors... j’avais une certaine conscience de la difficulté à ces places... et on m’en avait palé, je vais ce qu’il se passait et je savais plus ou moins ce que c’était Mais bien sûr, en entendre parler et le voir de ces propres yeux, ce sont deux choses différentes. Nous savions vraiment que c’était plus difficiles... ce n’était pas la même chose...

Même que pour le coup, comme l’ennemi était plus difficile et nous menaçait tous, nous avions fait une alliance avec Shola. Oui, une chose que je n’aurais jamais imaginé, mais je ne suis pas contre vu ce que je vois. Je savais que c’était utile. C’était juste un peu difficile à concevoir, sachant que j’avais passé un mauvais moment aux mains d’un chevalier sholien. C’était pas très génial... Mais je n’allais pas faire une scène. Je me retrouve donc en compagnie d’un sholien, où je n’ai pas eu tant de discussions... mais ce n’était pas plus mal non plus, je dois dire. C’était Nex, il était sympathique... je n’avais rien à redire. J’aurais juste aimé être avec mon frères, car je m’inquiétais un peu, je dois dire. J’appréciais mon frère... vraiment beaucoup. Je savais qu’on allait se revoir après. J’allais tout faire pour survivre, c’était une chose certaine.

Étrangement, je ne croyais pas être capable de m’entendre aussi bien en combat. Un détail. Mais c’était important... là, mon attention fut attiré vers quelque chose d’autres... je comprenais pourquoi c’était une telle menace. J’ouvris les yeux de surprise mais je repris tout de suite mon sang-froid. C’était immense et il était bien proche, mais là... il fallait penser à autre chose. Ce n’était pas le moment de se déconcentrer. Son attention se posa sur la personne qui venait d’arriver. Son... parlé était très rudimentaire et cela s’entendait très bien. Je fronçais les sourcils et directement, je me tournai vers cette personne. « Si pour vous c’est un jeu... » Des gens mouraient, des gens avaient des vies ruinées... Non, ce n’est pas vraiment un jeu. Je comprenais que c’était un ennemi, bien que l’association avec ce dragon n’était pas encore faite dans ma tête.

« Alors, si c’est un jeu pour toi, on va jouer... et le moins longtemps possible. »

Je n’aimais pas ça, mais si c’était ce qu’il voulait. C’était ce que j’allais faire. J’attendais que quelque chose comme, que Nex décide de commencer le combat. Je supporterai bien, en plus, je sais que j’aime bien peser sur la surprise. De la terre, il en avant bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Sous-Chef de l'Ordre
Nex


Messages : 1043
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29
Race: Humain
Âme soeur:

[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] EmptyMer 15 Fév - 21:16

Nex avait été envoyé au front au moment où cela fut nécessaire. Il devait s'allié à leurs compatriotes d'Alombria. Cela ne dérangait pas vraiment le chevalier, plus ils étaient nombreux, mieux ils pouvaient combattre l'ennemi. Pour le moment, tout semblait assez facile et les chevaliers Enkiev semblaient avoir le dessus et le jeune homme avait finit par un chevalier Alombrian, Lyslo, de qui il n'avait entendu que du bien.

Tout semblait bien se passer, se disait le chevalier, jusqu'au moment où une ombre passa au dessus d'eux, assez énorme, laissant tomber un homme devant les deux chevaliers. Levant les yeux vers le ciel, il vit le dragon reprendre de l'altitude. Il ne croyait pas que cela inaugurait quelque chose de funeste pour le moment, il devait se concentrer sur cet homme qui les provoquer, mais Nex espérait intérieurement ne pas avoir à faire au dragon, ennemi pourrait-il être, en même temps que devoir combattre en combat singulier.

Voyant que Lyslo attendait, le sous-chef décida de se lancer. Il s'approcha en allant un peu de biais pour contrer les deux côtés de l'homme se tenant devant eux. Il ne savait encore tout à fait comment il allait s'y prendre, mais il fallait un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudeng.creationforum.net/
Zéphir
Chef de l'Ordre
Zéphir


Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 30 (fév)
Race: Phéryxian
Âme soeur: Georgina

[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] EmptyDim 19 Fév - 20:41

[Je suis sous Saphyra, je l’ai spécifié dans mon premier RP et c’est écrit dans le contexte, et vous avez toutes les deux parlé d’homme XD]

Évidemment, que c’était un jeu! N’étaient-ils pas tous en train de s’esclaffer et s’amuser, s’égorgeant les uns les autres, assassinant son ennemi pour la gloire de leur nation? *(Z) Tu es vraiment gore, Saphyra.* *(S)Arrête, ça t’amuse autant que moi, sinon plus. À quoi bon se prendre au sérieux? Soit on les tuent, soit on meurt de faim, alors pour moi oui, c’est un jeu! Le jeu du plus fort!* De toute façon, ce n’était pas comme si cette vermine d’Enkidiev méritait d’exister, non? Tous les territoires, tous les continents de ce foutu monde avait levé le nez sur Irianeth, refusé de les aider à se nourrir pendant des années… Ce n’était que juste rétablissement des choses, d’exterminer ceux qui n’avaient pas voulu les assister. Et lorsqu’ils en auraient fini avec cette crapule, les irianiens et leurs seccyeths envahiraient le prochain continent, et ainsi de suite, jusqu’à ce que le monde leur appartienne et que Jayson puisse s’octroyer le titre «d’Empereur du monde» sans paraître avoir la grosse tête. *(S) Et nous deux, mon cher Zéphir, seront ses principaux bras droits, au sommet de la hiérarchie du monde, à regarder de haut ceux qui nous ont dénigrés.*

Zéphir ne répondit pas, il n’avait jamais cherché la vengeance d’avoir été repoussé de la lignée O’Hell, contrairement à Saphyra. La belle phéryxianne bleutée se tournait donc vers les enkievs, un sourire sadique aux lèvres. Ça, pour jouer, ils allaient jouer! Et elle espérait aussi que ça ne durerait pas trop longtemps, question de pouvoir, ensuite, aller jouer avec les autres copains de ces deux-là. L’un des Chevaliers (vêtu de l’armure alombrienne) ne bougeait pas, alors que son coéquipier (habillé aux couleurs de Shola celui-là) commençait à se déplacer vers le côté. La jeune femme haussa les épaules en soupirant, n’ayant pas particulièrement de problème à se battre contre deux personnes à la fois, au contraire, ça allait être encore plus divertissant. La rapidité et la dextérité étant ses forces, elle savait de toute façon que Shenya veillait sur elle, prête à lancer des bourrasques de vent sur ses adversaires, tout en évitant sa Seccyeth, au moindre danger.

Saphyra semblait désarmée, mais ce n’était que parure, puisqu’elle combattait avec des lames cachées dans les différentes parties de son corps. Ses gants étaient munis de minces lames entre les doigts, de façon à ce qu’un coup de poing soit fatal, et d’autres petites lames perçaient son armure de cuir à tous les recoins : coudes, genoux, avant-bras, bottes… Seule un fouet, façonné de plusieurs lanières de cuir, pendouillait à sa ceinture, mais ne le tenant pas en main, elle avait presque l’air inoffensive. La jeune femme sourit lorsqu’un vent violent fit soulever les sables autour d’elle, sans la toucher, la rendant invisible aux yeux de ses adversaires, lui donnant un effet de surprise lorsqu’elle détacha son arme de sa ceinture et fit claquer ses lanières en direction de son opposant alombrien, enroulant la main qui tenait l’épée dans une puissante poigne de cuir qui lui aurait fendu la peau s’il n’avait pas porté d’armure.

-Vous jouez à ce jeu, Enkidiev? roucoula-t-elle en lui faisant perdre l’équilibre, tirant d’un coup sec sur son fouet toujours lié au bras de son adversaire, espérant lui faire lâcher son arme pour s’en prendre à lui au corps à corps. Patience, sholien, quand je aurai tuer ami à toi, je occuper de toi aussi, chacun son tour... roucoula-t-elle alors qu'une autre bourrasque envoyée par Shenya empêchait le blondinet de marcher dans sa direction sans être aveuglé par des rafales de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Lyslo H.
Chevalier
Lyslo H.


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2016

[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] EmptyVen 24 Fév - 21:32

Il fallait se battre. Je savais que ça n’allait pas être si simple, il faut l’avouer... mais tout de même, il fallait le faire. J’étais prêt, j’allais être capable de répliquer. Je voyais Nex qui se plaçait comme il faut. Personne ne connaissait vraiment mon style de combat. Enfin, je ne connaissais pas celui de la personne qui venait d’arriver en avant de nous, mais tout de même, nos avions la même force de ce côté et un avantage assez utile, il faut se le dire. Je jetai qu’un regard en coin à Nex, je ne pouvais pas me permettre de me déconcentrer trop longtemps Je me concentrais, c’était important.

Même sis elle semblait un peu inoffensive, je savais que ce n’était pas le cas. Ce serait carrément stupide de sous-estimer son ennemi... je ne pouvais pas le faire. J’étais prêt, même si le coup de sable me surprit. Voilà, je ne pouvais pas faire beaucoup. Nous étions quelque part encore le désert et les endroits normales. Ainsi, je pouvais très bien utiliser mon pouvoir ici. Faut que là je me suis fais prendre de cours. J’avais entendu ce que je ne voulais pas entendre. Évidemment que j’avais remarqué son fouet à sa hanche. J’observe avant tout, pour avoir une meilleure technique.

Malgré que je le savais, ma main fut prise et je sentis le coup. Je serrai les dents. Ma main d’épée hein... Si je jouais à ce jeu... ? « Je ne joue pas. » Non, ce n’est pas un jeu. Je fus entraîné vers le sol et je lâchai mon épée sous le coup. J’étais déjà désarmé. Cependant, il faut savoir qu’en général.. j’abandonne les armes au début. Je suis doué, oui... mais clairement, ce n’est pas ma force. « Me tuer, faudra que tu essaies beaucoup plus fort que ça, ma chère ! » Je tirai sur le fouet violemment. Peut-être pas assez pour la faire tomber mais sûrement asse pour la déstabiliser. Même si elle n’avait pas beaucoup de métal sur elle (je pense?) je mis une force magique sur elle pour l’éloigner de moi, la repousser. Je me tenais très bien et je n’allais pas être tenu par son fouet. Hors de question. En l’éloignant de moi avec force magiquement, j’eus le temps de le retirer pour la maintenir éloignée de moi. Elle avait toujours son arme.

Je suis meilleur à distance vue ma magie, je peux me défendre proche aussi... Mais disons que c’était toujours plus compliqué. Il fallait réfléchir en fonction de l’ennemi. Là, je ne montrais pas tous mes pouvoirs et mes capacités directement. Je me reculai pour rejoindre Nex et être à ses côtés. On voyait ce qu'elle pouvait faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Sous-Chef de l'Ordre
Nex


Messages : 1043
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29
Race: Humain
Âme soeur:

[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] EmptyMar 28 Fév - 20:22

Nex avait finit par arrêter. Il ne s'était nécessairement éloigner beaucoup Lyslo, mais assez que si la chevalier devant lui puisse s'attaquer à un ou l'autre et avant un certain lapse de temps avant que l'autre attaque. Bien sur, il aurait pu revenir en moins d'une seconde à côté de Lyslo avec son pouvoir, mais ce devait être son seul avantage en ce moment, il était beaucoup plus un combattant aux armes de point plutôt d'un combattant magique.

Il ne savait pas encore les forces de son coéquipier de combat, mais il ne serait tardé de le savoir. Le chevalier avait aussi vu le fouet accroché à la hanche de celle qui leur faisait face et se demandait, en partie, de quelle manière il pourrait se défendre. Bien sur, il avait son épée à la main, mais il était content d'avoir sa dague à sa ceinture.

Il se protégea lorsqu'une première bourrasque se leva, lui faisant momentanément perdre son contact visuel avec l'ennemi et son compagnon d'arme, jusqu'au moment où il le vit au sol. Au moment où il s'apprêtait à aller à sa rescousse, une autre bourrasque le retint en place, sauf qu'il ne répliqua pas au commentaire qu'il entendit et lorsque le sable retomba, Lyslo le rejoint.

Le jeune homme voyait donc qu'il était inutile d'attaquer de part et d'autre du chevalier ennemi et ayant ressenti la magie de son partenaire, il se dit que s'il devait attaquer avec les armes, il savait qu'il aurait une défense magique avec lui si jamais celui-ci était plus habile et meilleur pouvoir magique niveau attaque à comparer à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudeng.creationforum.net/
Zéphir
Chef de l'Ordre
Zéphir


Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 30 (fév)
Race: Phéryxian
Âme soeur: Georgina

[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] EmptyDim 30 Avr - 16:43

[Considérons que Lyslo n'est plus là]

Évidemment, comme n’importe quel être censé dont le bras est coincé, enroulé dans un fouet, l’homme ailé essaya de tirer sur l’arme pour déstabiliser Saphyra. Sauf qu’elle avait l’habitude et s’y était préparée, alors même si sa force à lui était plus grande, elle opposa un contre coup qui lui permis, à tout le moins, de ne pas perdre l’équilibre. Hors de question qu’elle soit aussi désarmée, et elle se tenait fermement à sa longue arme, serrant plus fort le poignet du Chevalier pour lui immobiliser une main alors qu’elle s’approchait, espérant rejoindre le corps à corps qu’elle avait besoin pour abattre ses ennemis.

Sauf qu’il ne l’entendait pas comme cela… non seulement refusait-il de jouer à son jeu, mais une pression invisible vint empêcher Saphyra d’avancer. Elle grogna quelques injures en irianiens en réfléchissant à toute vitesse pendant que le phéryxian désenroulait le fouet d’autour de son bras. Tant mieux, en fait, il lui rendait service. Certes, elle n’était toujours pas capable de l’approcher, sans comprendre pourquoi, mais maintenant elle avait repris la pleine mesure de son arme. Si les deux hommes étaient maintenant hors de portée de sa sangle, cela n’allait pas durer. Une autre bourrasque de vent vint soulever du sable autour d’eux, cadeau de Shenya, et même si elle n’y voyait rien, la seccyeth savait parfaitement où frapper, et ne sentait plus la pression magique de son ennemi, lui permettant de faire quelques pas devant. Deux claquements secs retentirent, suivit chacun d’un grognement lui indiquant qu’elle avait touché juste à chaque fois. Lorsque le sable retomba, Saphyra se délecta de voir le sang perler sur la joue de l’Alombrien, et des plumes manquer à son aile.

Quelques pas de plus, et elle raccrocha son fouet à sa ceinture, prête à engager un corps à corps contre celui des deux Chevaliers qui ne l’avait pas encore attaquée. Il avait dégainé son épée, visiblement, celui-là préférait se battre aux armes plutôt que magiquement, ce qui faisait bien l’affaire de Saphyra! Le blessé dû se reculer pour panser son aile, et la seccyeth émit un rictus amusé… elle savait, pour en être une, qu’un phéryxian aux ailes blessées est profondément déstabilisé, car elles leur sert d’équilibre et de roue de secours en cas de fuite… Elle aurait donc la chance d’un petit tête à tête avec le blondinet, pour, l’espérait-elle, assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]   [Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Combats au front (1) [Zéphir, Nex et Lyslo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation] Combats au front (4) [Jayson et Caius]
» [Animation] Combats au front (3) [Nova, Philomena et Pride]
» [Animation] Combats au front (5) [Phoebe, Enyin et Syrian]
» [Animation] Combats au front (6) [Ailis, Yahto et Lucrezia]
» [Animation] Combats au front (2) [Faryë, Ciar Lonan et Jewelith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Autres lieux :: Rivière-
Sauter vers: