Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Lecture interrompue[PV:Mycah]

AuteurMessage
Invité
Invité

Lecture interrompue[PV:Mycah] Empty
MessageSujet: Lecture interrompue[PV:Mycah]   Lecture interrompue[PV:Mycah] EmptyDim 9 Aoû - 14:22

Elle vivait près du château depuis trois mois déjà et puisque qu'aujourd'hui elle n'avait rien d'intéressant a faire elle avait décidé d'aller visiter la bibliothèque du château dont elle avait entendu beaucoup de bien depuis qu'elle vivait ici elle avait donc décidé de profiter de cette journée tranquille pour aller la visiter. En même temps ça lui ferait des vacances de son insupportable mari...Quoique....depuis l'annonce de sa grossesse elle était plutôt perplexe face à lui, sa réaction l'avait vraiment surprise et elle ne savait plus trop quoi penser. Cela faisait maintenant presque trois mois qu'elle était enceinte et cela commençait a paraître sur son corps, son ventre s’arrondissait et elle avait aussi remarqué que sa poitrine était déjà plus plantureuse qu'il y à trois mois. Elle avait encore beaucoup de nausée et jamais elle ne s'était sentie aussi fatigué, pourtant elle avait encore du mal a croire qu'elle était bel et bien enceinte. Oh bien sûr elle se doutait bien que cela finirait par arriver a force de partagé la couche de Yanstoam mais pourtant une partie d'elle même ne voulait pas cette grossesse. Elle se trouvait trop jeune et elle craignait le moment ou son enfant viendrait au monde car s'occuper d'un bébé totalement dépendant d'elle serait une très grande responsabilité pour une aussi jeune fille qu'elle. Pourtant malgré elle savait qu'elle désirait cet enfant et qu'elle l'aimait déjà, elle savait qu'elle l'aimerait de tout son cœur et qu'elle ne regretterait jamais de l'avoir eu. C'est juste qu'elle avait un peu peur. Donc sa décision d'aller a la bibliothèque du château se révérerait peut-être finalement très judicieuse puisque se plonger dans les livres lui ferait oublier pendant un instant toutes ses craintes. En arrivant au château elle remarqua que de nombreuses nobles la pointait du doigt en chuchotant entre elle et la jeune fille du se rendre a l'évidence que sa grossesse était déjà le potin favori de la noblesse du château. Après tout ce n'était pas si surprenant que ça, elle et son mari faisait partie de la haute noblesse du royaume alors c'est sûr qu'ont s'intéressait beaucoup a ce qui leurs arrivait. Mais d'un autre côté elle était fâché de se savoir la cible de commérage, pas seulement a propos de sa grossesse. Selon elle tous ces gens devraient se mêler de leurs affaires au lieu de bavasser sur le moindre détail de sa vie. En plus elle avait déjà entendu des gens se plaindre qu'elle était trop intelligente pour une femme et que cela n'était pas une bonne chose pour elle ce qui l'avait réellement blessée. Mais bon ainsi était le monde elle devait vivre avec. La bibliothèque du château était réellement magnifique, les plancher étaient en marbres et les murs étaient recouverts de boiserie finement décoré. Les étagères contenant les précieux livres étaient en bois d’acajous tout comme les tables et les chaises invitant le visiteur a s’assoir et à lire. A sa grand surprise elle découvrit un rayon complet d'ouvrage scientifique et astronomique très bien fourni et complet et bientôt elle se retrouva assise a l'une des nombreuses tables avec une tonne d'ouvrages semblant très compliqué pour le commun des mortels mais passionnant pour la jeune Lavande. Chez son mari il y avait une vieille tour laisser a l'abandon depuis plusieurs années ou Lavande avait installé son télescope, que son mari avait finalement miraculeusement réussi a faire venir, et elle songeait a en prendre possession pour en faire un laboratoire. En effet la théorie s'était bien beau mais rien ne valait la pratique lorsqu'il était question de science et pour cela il fallait un laboratoire. Malheureusement s'était son mari qui tenait les cordons de la bourse et elle ne pourrait rien faire sans son accord. Elle devrait donc attendre le moment opportun pour lui soumettre cette idée. Elle était plongé dans ses livres et ses réflexions quand elle entendit quelqu'un s'approcher d'elle. Elle leva la tête en se demandant qui pouvait bien venir la voir par cette tranquille journée d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Lecture interrompue[PV:Mycah] Empty
MessageSujet: Re: Lecture interrompue[PV:Mycah]   Lecture interrompue[PV:Mycah] EmptyMar 18 Aoû - 19:04

Qu’est-ce que Mycah faisait au juste dans la bibliothèque? Stupide comme elle est, on pourrait penser qu’elle ne se cultive jamais. Eh bien non! Premièrement, la Reine de Perle SAIT lire et elle aime se renseigner sur pleins de sujets passionnants : l’éducation des enfants, le jardinage, la cuisine, les travaux d’aiguilles et même, eh oui, la philosophie! Bon, pour ce dernier, elle n’a jamais compris grand-chose, mais elle trouve cela si enivrant de voir à quel point l’humain (et toutes les autres races) est capable de pousser au plus loin les réflexions sur les fondements de l’humanité!

Mycah, philosophe, on aura tout vu!

La bibliothèque était extrêmement silencieuse. À son arrivée, deux heures plus tôt, les gens s’étaient levés sans bruits pour la saluer, et d’un geste, elle les avait invités à ce rassoir. Le lieu de la connaissance est celui où tous les hommes sont égaux. On l’avait donc laissée tranquille à ce moment-là, et plus un mot n’avait été dit jusqu’à ce que s’élève les chuchotis des vieilles commères, à l’arrivée d’une belle blonde chargée d’imposants ouvrages…

Oh, mais n’était-ce pas Dame Lavande? La belle rondeur de son ventre assura à Mycah qu’elle ne s’était pas trompée, c’était effectivement la future mère qui venait nourrir son embryon de connaissances. Quelle bonne façon de s’assurer que son rejeton serait un génie! À moins qu’elle ne voulait se renseigner sur sa future vie de mère, ou sur l’accouchement? Soudain horrifiée de ce que la Noble demoiselle pourrait trouver dans les livres, la Reine de Perle se leva promptement pour la rejoindre, abandonnant ses consultations à sa table.

-Si ce n’est pas ma belle Lavande! chuchota-t-elle avec un voix d’où perçait son excitation et sa bonne humeur. Dites-moi ma bonne amie, j’espère que vous n’êtes pas à demander aux livres ce qui vous attend le jour de votre accouchement? Cela serait une bien mauvaise idée et je vous conjurerais de rapporter ces livres, vraiment, j’en ai fais l’expérience de demander au temple de la connaissance et je l’ai regretté : J’ai fais des cauchemars pendant des semaines après mes lectures ici! Vaut mieux ne pas vous tourmenter l’esprit avec ces textes qui, de toute façon, ont probablement été rédigés par des hommes qui n’y connaissent rien. Là-dessus, vaut mieux demander à des femmes qui sont déjà passées par là, comme votre mère! Ou si vous êtes trop timide, je veux bien répondre à vos soucis, moi aussi. lui proposa-t-elle généreusement, n’ayant pas une seule seconde pensé à regarder le titre des documents qu’elle consultait, ce qui lui aurait indiqué qu’elle se trompait totalement sur les lectures de Lavande…

Depuis toujours et malgré leur dix années d'écart, Mycah avait toujours cru avoir un lien proche avec la jeune noble, elle se sentait un peu comme sa grande soeur et pensait pouvoir partager avec elle ces soucis de femmes. Elle ignorait toujours combien Lavande répugnait sa compagnie...
Revenir en haut Aller en bas

Lecture interrompue[PV:Mycah]
Page 1 sur 1