C'était à l'aube d'un nouveau jour, le soleil venait à peine de se lever et offrait à la terre sa douce chaleur matinale, les fleurs s'éveillaient ainsi que les animaux. Tous étaient dans le début de leur journée, tous baillaient devant la longue journée qui les attendaient mais au loin d'un bois rempli de hêtre, de chêne, de bouleau et encore plein d'autres arbres un cheval se fit voir, un cheval qui marchait droit devant lui et sur le cheval se tenait un homme dans une simple tunique, un pantalon et une ceinture sur laquelle était attaché un couteau. À la main, un arc et attaché à la selle du cheval, une canne à pèche.
Aux premières lueurs du soleil, les traits du chevalier se dessinèrent. Celui-ci, très matinale en cette magnifique journée, avait décidé de profiter de ses derniers moment de tranquillité pour aller à la chasse et peut-être taquinerait-il un peu le poisson de la rivière Wawki. Nex aimait bien la tranquillité de ces lieux en matinée. Le jeune homme se disait qu’il ne devait en rien sacrifié ces moments et allait amener ses futurs écuyers, de sortes qu’ils puissent toujours être en capacité à se trouver de se trouver quelque chose à manger au cas ou, soit-il en mission ou non, qu’il ne lui manque jamais de rien.
Quand finalement la bruine matinale se fut dissipée, Nex s’arrêta pour manger sous un arbre dont les branches balayaient doucement sur la rivière. Composer surtout de petits fruits et de noix, il avait toute de même chassé une petite perdrix qu’il dégusta tranquillement.