La fée azuré avait passé la matinée et le début de l'après-midi en compagnie de son maître, à la bibliothèque. Cette dernière lui montrait les différentes sortes de documents officiels qui lui arrivait d'avoir à remplir. Et que Maëlys aurait aussi à remplir si elle prenait sa place un jour. Soudain, Elassaria lui demanda de lui rendre un service. Maëlys devait aller demander au sous-chef des Chevaliers de rendre un rapport sur un événement passé. Chade ne lui avait pas encore fait parvenir et elle en avait besoin. Elassaria, étant occupée sur une autre affaire, n'avait pas le temps d'aller voir Chade par elle-même.
N'ayant pas trop le choix d'obéir à son maître, la presque-adulte se mit à chercher le demi-elfe un peu partout. Elle ne voulait pas y mettre tout le reste de la journée, surtout que son maître avait dit qu'elle serait libre après cela. Elle pourrait faire tout ce qu'elle voulait, elle voulait donc en finir le plus vite possible. Avoir une petit pause d'entraînement ne lui ferait pas de mal.
Ma le trouva enfin, après avoir parcouru au moins la moitié de l'espace réservée aux Chevaliers. Elle s'avança vers lui et inclina légèrement la tête. Ayant été une enfant plutôt gâtée et étant l'écuyer du chef, elle ne trouvait pas qu'elle devait plus de respect au sous-chef que ce petit inclinement de tête. "Sous-chef Chade." Elle redressa la tête et le regarda. Elle n'avait même pas remarqué, au départ, que celui-ci semblait méditer. Elle n'avait pas eu beaucoup d'entretien avec ce demi-elfe, même si cela faisait un bout qu'elle était dans l'ordre. "Je vous ai cherché partout."
Comment devait-elle avancer ce qu'Elassaria lui avait demandé ? Elle soupira et leva un peu plus le regard pour le regarder dans les yeux. "Elassaria, mon maître, aimerait bien que vous lui donniez le rapport que vous lui devez depuis un bout de temps."
Elle se mordit les lèvres et détourna la tête. Elle n'aurait peut-être pas du être aussi direct, non ? Et puis tant pis, elle retourna la tête et continua de le regarder dans les yeux. Elle avait déjà enfreint un peu les règles, pourquoi pas continuer ?