Informations personnellesNom : Du Désert
Prénom : Miya
Surnom : Mimi
ge : 6 ans
Sexe : Féminin
Race : Pardusse (Lynx)
Informations socialesRoyaume d'origine : Désert
Royaume de résidence : Alombria
Liens:Régina : Sa soeur aînée qu’elle a peu connu et qui ne sait pas que Miya est toujours en vie.
Douhbée : Son autre soeur que, malheureusement, elle ne connaît pas puisque Miya est née à la suite de la vente de Douhbée.
Autres informationsPouvoirs: Guérison : Pour l’instant, la pardusse n’a aucun contrôle sur ce pouvoir. Il lui arrive aléatoirement de guérir ses blessures, sans qu’elle ne comprenne réellement ce qui se passe. Éventuellement, elle sera pourra utiliser ce don non seulement sur elle-même, mais également sur les autres personnes. Elle sera en mesure de soigner autant des coupures que des os cassés, mais elle ne pourra jamais rattacher un membre qui aura été sectionné.
Contrôle du vent : Avec le temps, Miya apprendra à déplacer les particules d’air, ce qu’on appelle plus communément le pouvoir du vent. Ce don ne s’est pas encore manifesté. En somme, elle apprendra à manipuler les courants d’air de façon à créer des bourrasques, à se donner un coup de pouce quand elle saute et ainsi de suite.
Télépathie : Il s’agit ici d’un pouvoir que ne possède pas encore l’enfant, mais qu’elle devra apprendre à maîtriser au cours de sa formation au sein de l’ordre.
Traits particuliers:Deux oreilles de la même couleur blanchâtre que ses cheveux ornent sa tête, le bout ayant du poil légèrement plus long. Miya a également une toute petite queue, ce qui confirme son appartenance au type lynx. D’ailleurs, à son âge, la pardusse aime particulièrement grimper dans les arbres, son agilité ainsi que ses griffes rétractables lui rendant la tâche d’autant plus facile. Elle vit sa vie de jeunesse, quoi! Enfin, typique à sa race, elle a une meilleure vision nocturne que la norme et a une plus grande facilité à se déplacer de façon silencieuse.
Informations historiquesHistoire: Miya vit le jour dans un clan situé dans le désert. Son père était le chef de ce regroupement de pardusses lynx. Outre le paternel, la maisonnée était composée de la mère de famille et de Régina, l’aînée des enfants. Jadis, il y avait eu Douhbée, mais la petite dernière était arrivée bien après son départ. Ses jours au sein d’une famille complète furent de courte durée. Elle eut ce plaisir pendant seulement quatre ans, à vrai dire.
En effet, à ce moment, un clan rival s’en est pris au sien avec le but de les exterminer jusqu’au dernier représentant. Ils ont bien failli y parvenir. L’enfant fut elle-même victime de cette violence, malgré qu’elle ait tenté de se cacher sous la dernière étagère du garde-manger et de se recouvrir de nourriture pour masquer son odeur. On la sortit néanmoins de sa cachette et, lorsqu’elle perdit connaissance, on décida de la laisser mourir au bout de son sang.
Seulement, on ne savait pas que la petite possédait un pouvoir de guérison… celui-ci s’activant pour la toute première fois lors de cette attaque. Miya fut donc soignée juste assez pour ne pas trépasser.
Lorsqu’elle revint à elle-même, l’enfant fondit en larmes à la vue de tous les corps inertes. Elle tenta de réchauffer sa défunte mère en se blottissant contre elle, mais cela n’eut aucun effet. La pauvre était terrifiée, toute seule parmi les cadavres… au point où elle n’osa même pas chercher pour trouver les autres membres de sa famille. Son instinct de survie avait pris le dessus et elle se sauva aussi loin que son minuscule corps pouvait le lui permettre.
Des marchands d’esclaves tentèrent éventuellement de la capturer, reconnaissant en elle une pardusse lynx au grand potentiel de beauté. Après tout, cela était leur réputation. Les hommes ne furent cependant pas assez vigilants et Miya réussit à se libérer à force de se démener le moment où on commit l’erreur de défaire ses chaînes pour la mettre en vente près de la frontière du royaume d’Alombria. Elle n’était pas faite pour vivre en cage, loin de là.
Elle déambula pendant près de deux ans, passant d’un village à l’autre sans ne jamais s’arrêter bien longtemps. Elle survivait en volant des fruits au marché ou, encore, en fouillant dans les poubelles pour des restants. Un jour, cependant, elle tenta de grimper dans un arbre afin de déguster son butin en paix, mais elle déboula en bas. Des villageois passant tout près voulurent lui venir en aide; or, ils se furent bouche bées de voir que les égratignures se refermaient d’elles-mêmes. À voir l’état des vêtements en lambeaux de la petite, ils devinèrent assez rapidement qu’ils avaient devant eux une orpheline magique… Ce qui ne leur donnait qu’un seul choix : la confier à l’ordre des chevaliers pour qu’ils élèvent cette pardusse, lui fournissant ainsi un toit au-dessus de la tête et de la nourriture sur la table.
Quand on demanda à l’enfant quel était son nom, question de savoir comment s’adresser à elle pour les années à venir, il fallut un long moment avant d’obtenir une réponse. Après deux ans passés toute seule, la petite était incapable de se souvenir de son vrai nom. Elle n’avait que quatre ans lorsqu’elle avait été obligée de fuir sa maison et personne n’avait été là pour le lui rappeler. Au bout de quelques minutes, elle déclara enfin :
« Miya. » Elle venait de se choisir un nom bien simple, mais qui plaisait énormément à la fillette de six ans qu’elle était.
Allégeance actuelle : Alombria
Fonction: Élève
- Informations Hors-Jeu:
Nom : Mélissa
ge : 26 ans
Autres personnages sur le forum : Saoirse et Adelyn
Présence : Je poste quelques fois par semaine
Où avez-vous connu le forum? Mes autres persos