Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

[Terminer] Halte-là ! [Isil]

AuteurMessage
Dylan
Magicien(ne) Négociateur(trice)
Dylan

Feuille de personnage
Race: Humain
Âme soeur: Renata

[Terminer] Halte-là ! [Isil] Empty
MessageSujet: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptyDim 22 Mai - 21:51

Halte-là !

Dylan & Isil

Faith marchait tranquillement dans les jardins du château. Une balade parmi les fleurs ? Non. À vrai dire, il revenait du chemin de ronde des gardes. Deux fois par semaine, selon un horaire absolument aléatoire il se pointait et observait. Rien de mieux pour déceler les irrégularités que de vérifier soi-même. Comme la soirée n’était pas très avancée et que le temps était beau, il avait décidé d’aller faire un tour du côté des jardins pour voir si tout allait bien par là. Régulièrement, il choisissait une zone au hasard et l’étudiait au peigne fin à la recherche de faille dans la sécurité. C’est ce qu’il était en train de faire. Il marchait, de long en large dans toute la zone, passant chaque cm carré sous le crible de son regard.

Là, une pierre un peu desceller. Ici, un angle mort. Pour chaque angle, il élaborait divers plans d’intrusion et cherchait un moyen de tous les contrer. Nous n’étions jamais assez sures. On lui avait confié la sécurité du Royaume. Et cela impliquait d’avoir un château comparable à une place forte !  Il avait été trop imprudent dans le passé et avait failli y rester. Il ne serait plus jamais pris au dépourvu. D’ailleurs, maintenant il avait toujours sur lui trois ou quatre dagues. En plus de sa magie. Une accrocher dans le haut de sa botte gauche, une à sa ceinture côté droit, une sur le versant extérieur de sa cuisse gauche et une quatrième, toute petite, dans un fourreau de bras sur son bras droit caché par sa manche. La plupart de ses dagues étaient soit cachées par ses vêtements, soit paraissaient inoffensives… elles ne l’étaient pas. Saéline avait veillée à ce qu’il sache se servir parfaitement de chacune d’elles. Elles avaient toutes un fort potentiel mortel.

C’est grâce à l’habitude d’observer tout en détail qu’il remarqua l’incohérence. Près d’un grand arbre, caché derrière un buisson, un écuyer semblait espionner les allées et venues des gens du château. Était-ce un véritable écuyer ou un espion déguiser ? Pourquoi se cacher si il était dans son bon droit ? Vif, Faith dégaina sa dague de cuisse. Sa préférée. Joliment ornées et tranchante comme un rasoir. Il la mit sur la gorge de l’adolescent sans réfléchir plus avant. C’était un danger potentiel il devait s’en occuper. Une main presque enflammée se positionna devant le visage du jeune alors que le Prince l’entourait pour éviter toute fuite.

« Qui es-tu, et que fais-tu ici ? »

Une voix ou pointait une menace réelle. Aussi glacé que la main pouvait être enflammée. L’adolescent avait intérêt à ne pas se défiler.

Dernière édition par Dylan le Sam 25 Juin - 16:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptyDim 22 Mai - 23:31

Isil mangeais tranquillement une pomme. Bien installé dans son buisson, tout était calme. Une journée splendide pour observer les gens. Elle profitait de la tranquillité de l’endroit.  Du moins, cette heure de la journée était tranquille. C’était tout autre chose le soir. Les servants et les servantes avaient d’autres activités que venir cueillir des fleurs pour embellir le château. Elle aurait bien proposé à quelqu’un une visite d’un buisson. Malheureusement, le joli Vigie avait trouvé son courage avec Douhbée. Ils étaient mignons d’ailleurs. En y pensant bien, demander une rencontre avec une personne pour visiter un buisson ne devrait pas être chose difficile… Elle soupira et observa de nouveau le mouvement de la foule dans la cour intérieur.

« Qui es-tu, et que fais-tu ici ? »

Elle sentait la lame contre sa gorge et ses yeux étaient attirés par la flamme miroitante dans la main de son assaillant. Jamais personne ne l’avait découvert avant. C’était impossible ! Un vrai tour de force. L’invisibilité, la subtilité et la discrétion était une seconde nature chez elle. Un fantôme passerait moins inaperçu. Elle ne bougea pas et retient son souffle.

‘’Isil, écuyer d’Alombria. Je mange une pomme dans un buisson. ’’ Dit-elle à l’inconnu montrant la dite pomme dans sa main. Elle ne pouvait pas s’échapper ou faire le moindre mouvement. La lame était trop appuyée. Sans compter qu’il pouvait la rôtir en un instant. Elle continuait de regarder la flamme avec appréhension. Elle en avait peur et c’était sans compter son intrusion surprise dans son espace ! Oui, son espace privée ! Son petit monde inviolable et privée devenu publique et menacé par-dessus le marché.

‘’Si vous ne me croyez pas, demander à mon maître Reyth ou à la magicienne Nata…’’

Dernière édition par Isil le Lun 30 Mai - 22:28, édité 1 fois
Dylan
Dylan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptyDim 22 Mai - 23:57

Halte-là !

Dylan & Isil

Faith ne fléchit pas d’un pouce, attendant la réponse de l’intrus. Réponse qui fusa rapidement. Le jeune devant lui semblait apeurer par la main enflammée plus que par la dague. Mais le Prince n’y porta pas attention. La réponse, elle, le fit sourciller. Il… quoi ?? Mangeait une pomme ? Mais QUI se cachait dans un buisson pour manger une pomme ! Il était étrange cet écuyer. Et en plus il lui montrait ladite pomme déjà entamée.

Le plus jeune Prince relaxa un tout petit peu sa poigne sur l’intrus. Isil qu’il avait dit. Mais restait quand même surs ses gardes. Après tout, il l’avait trouvé sous un camouflage d’invisibilité ! Mais il ne semblait pas être prêt à lui faire un coup de cochon. Il semblait même très coopératif. Le pyromage ne se relaxa quand même pas, on ne sait jamais.

Finalement, comme une clé de sécurité, le jeune écuyer prononça les mots magiques. Il fit référence à sa jumelle ce qui le calma immédiatement. Du moins, assez pour libérer la gorge d’Isil. Par contre, il l’empoigna par les épaules pour le retourner. Il prit juste le temps d’éteindre sa main… s’il disait vrai, sa sœur n’apprécierait pas qu’il brûle accidentellement une de ses connaissances. Faith plongea son regard flamboyant dans celui du jeune.

« OK. Tu connais ma jumelle. Bien. Mais ça n’explique pas ce que tu faisais invisible a espionner les gens du jardin ! Et puis, tu n’es pas censé être avec ton maitre toi justement ? »

C’est vrai ça ! Il fronça les sourcils. S’il était vraiment un écuyer, il aurait dû être avec son maitre. Il savait Reyth être un chevalier étrange parfois, mais quand même ! Penser à sa soeur lui faisait bouillonner plein de sentiment en lui. Il n'aimait pas vraiment Reyth. Non pas qu'elle était méchante ou quoique se soit... juste que ça n'avait jamais cliquer entre eux. Leurs caractères était opposés... La foi brûle sans limite, sans retenue. La foi, se donne entière sans questionnement. C'était loin d'être prudent. Sans compter que manier le feu... enfin bref, déjà Dylan avait de la difficulté avec sa soeur, Faith n'était juste pas capable de l'endurer.  

« Explique-toi, ma patience n’est pas connue pour être très longue… »

Oh ça non. Vraiment, sa patience n’était plus longue du tout. Il avait comme qui dirait, la mèche courte maintenant. Et ses impatiences se terminaient en flambeau.

Dernière édition par Dylan le Mar 31 Mai - 0:04, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptyLun 23 Mai - 19:30

Isil sentit la pression descendre d’un cran. Le couteau s’était retiré et sa gorge était à nouveau libre. Par contre, elle n’eut pas le temps de souffler. Aussitôt, il l’empoigna à deux mains et la retourna face à face avec son assaillant. « OK. Tu connais ma jumelle. Bien. Mais ça n’explique pas ce que tu faisais invisible à espionner les gens du jardin ! Et puis, tu n’es pas censé être avec ton maître toi justement ? »

Merde ! Par Parandar, non !!! Le prince pyromane ! Il était instable et paranoïaque. C’est ce que tout le monde disait. Et après quelques observations, les rumeurs étaient parfois bien fondées. Faite qu’il ne me rôtisse pas. Déjà, son regard était menaçant et très insistant. Elle n’avait pas le goût de finir à cochon rôtie sur la broche avec sa pomme dans la bouche et la pique dans…vous savez … vous avez compris bon !

« Explique-toi, ma patience n’est pas connue pour être très longue… »

Elle tenta de rester calme. ‘’Invisible, je le suis tout le temps… sauf aux entrainement. Difficile pour mon maître de m’enseigner quelque chose sinon.  Et présentement, elle est occupé à être une princesse. Selon une entente commune, je suis libre de faire ce que je veux. Comme manger ma pomme. Observer, analyser et comprendre les gens et pour rendre service à votre sœur. ’’

Elle montra sa pomme d’une main.

‘’Est-ce que je peux la finir avant que vous me rôtissiez comme une grosse dinde ? Elle est moins bonne quand elle commence à changer de couleur.  S’il-vous-plais ?’’

Elle implorait Parandar en ce moment parce qu’elle n’avait aucun moyen de fuite sans conséquence en cas de refus. Il n’y avait même pas de point d’eau en vue au cas où ! Elle espérait que l’homme qu’elle avait observé il y a quelques années AVANT les événements fâcheux montrerait le boute de son nez.

Dernière édition par Isil le Lun 30 Mai - 22:30, édité 2 fois
Dylan
Dylan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptyLun 23 Mai - 21:56

Halte-là!

Dylan & Isil

Faith haussa un sourcil. L’écuyer semblait être paniqué. Bien qu’il ne le montrait pas vraiment, la manière qu’il avait de le regarder le démontrait. Pour être totalement objectif, il se dit qu’en situation inversée il le serait probablement. Quoi qu’il en soit, l’adolescent ne semblait pas être de mauvaise foi et encore moins un espion.

Le prince eut même un sourire lorsque l’elfe lui parla de sa pomme à moitié grignotée pour la deuxième fois. Déjà que la première fois était incongru, mais là… Avait-il donc une fixation ?  Ce qu’il retient surtout c’est la mention de Nata pour la seconde fois. Mais là, c’était dans un sens plus pratique. Il travaillait pour sa jumelle ? Il lui semblait avoir un vague souvenir d’une conversation pouvant s’y rapporter. Mais ça remontait avant l’accident… c’était donc un peu flou.

Bon. Il pouvait bien donner le bénéfice du doute à Isil. Après tout, lui-même savait très bien que Reyth avait des obligation de Princesse en plus de son statu de chevalier. Il était bien placé pour le savoir !  Et puis, l’être face à lui était tellement étrange ! Il avait l’air totalement décalé. Dylan, au fond de son esprit s’agita un peu, mais il fut rapidement étouffé et retourner au sommeil.

Par contre, Faith ou pas, il ne put retenir le majestueux éclat de rire qui suivit la troisième mention de la pomme. Alors vraiment, ce gamin avait une fixation ! Et il lui sortait ça comme ça ! Une grosse dinde, rien que ça ! Mort de rire, il regardait l’adolescent avec des yeux rieurs et brillants. Rares étaient encore ceux qui pouvaient lui faire sortir sa joie de vivre. Il en avait si peu maintenant !

« Une grosse dinde hein ? Avec une sauce aux pommes bien sûr ! Je suis sûr que vous seriez excellent avec un cidre pour accompagner. Peut-être devrais-je proposer l’idée à la cuisinière ! »

L’œil malicieux, il fit un sourire en coin joueur lui donnant un air plus doux. Il était toujours armé jusqu’aux dents et pouvait tuer d’un éternuement… mais il avait plus envie de rire que de tuer ce soir. Dommage pour son estomac !

Dernière édition par Dylan le Mar 31 Mai - 14:28, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptyMar 24 Mai - 20:59

Isil resta surprit sur le coup. Il riait ! Voir beaucoup. Elle n’avait qu’énumérer des faits. Elle se souvenait de quelques gardes qui avaient eu le malheur de soumettre des protestations à l'endroit du prince. Un feu s’était allumé pour chacun d’eux en guise de réponse. Et voilà qu’elle se retrouvait avec un pyromane aux yeux tout brillant. Les mêmes yeux qu’elle avait aperçus jadis chez cet homme.  

« Une grosse dinde hein ? Avec une sauce aux pommes bien sûr ! Je suis sûr que vous seriez excellent avec un cidre pour accompagner. Peut-être devrais-je proposer l’idée à la cuisinière ! »

Elle se détendit voyant son petit sourire en coin. Peut-être que ceci n’était qu’une tactique ou un piège pour abaisser sa garde et vraiment finir en grosse dinde. Par contre, il ne semblait plus vouloir sa peau.

‘’ Elle risquerait d’être trop enthousiasme à l’idée. Chacun de mes passages chez elle s’est résulté par une sortie en vitesse par la fenêtre et une visite chez votre sœur. Pour le cidre, ça je ne dis pas non ! Et puis d’ailleurs, j’ai faim. Vous allez surement manger avec moi étant donné que mon interrogatoire n’est pas fini. On reprendra où on avait arrêté… sans le couteau s’il-vous-plais, qu’en dites-vous ?’’ Dit-elle croquant dans sa pomme. Un long sourire s’en suivit. Elle tourna la tête et regarda la fenêtre à l’étage qui menait sur la cuisine du château.  Elle ouvrit un portail aux contours ondulés déformant la réalité par une vue sur la table de cuisine et quelques pains dans une corbeille.

‘’Vous venez ? ’’ Dit-elle en faisant un clin d’œil. Avec de la chance, il n’associerait pas portail d’Isil, brèche de sécurité dans le château et menace à éliminer. Il profiterait simplement du voyage,  d’une poêle en fonte en vol tiré par la meilleure lanceuse de poêle en fonte de tout Alombria et d’un bon repas.  
Dylan
Dylan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptyMar 31 Mai - 14:29

Halte-là!

Dylan & Isil

Faith sourit, calmé. Il avait quand même mal aux zygomatiques… faut dire qu’ils n’étaient pas très stimulés depuis quelque temps. Il y avait un moment où il n’avait plus ri librement. Déjà que depuis la séparation il n’était pas très rigoleur! La mort de son père, puis Chade et enfin sa mère en avait fait un être plutôt taciturne. Il n’y avait que Caius qui faisait ressortir l’enfant en lui. Et Renata qui le faisait rire par insouciance.

Puis il y avait ce petit bout d’Écuyer. Il devait avoir quoi 12 ans ? Les garçons perdent leurs traits ronds vers 13-14 ans… et comme le gamin qui lui faisait face était encore tout rond du visage, il ne devait pas être très âgé. Et puis il lui semblait que sa sœur n’avait pas d’écuyer les années passées. Quoi qu’il en soit, le gamin était rafraichissant et franchement drôle. Un peu étrange aussi… mais il était mal placé pour juger.

Son sourire s’agrandit en écoutant les déboires avec la cuisinière… Il faut dire que lui aussi il en avait vécu des aventures dans cette cuisine ! Il faut dire qu’il était plutôt porté sur la nourriture adolescent ! Ça semblait se calmer un peu, mais il restait un ogre sur patte. Il avait donc passé plus que son quota de visite impromptue dans l’antre de la cuisinière.

Le gamin était intelligent. Il savait parfaitement qu’il n’allait pas le laisser filer comme ça. Après tout, si ce qu’il disait était vrai… il devait être une mine incommensurable d’informations ! Un interrogatoire était donc de mise. Le rire revient aux lèvres de Faith. « « Oui… sans le couteau. Mais tu sais, ce n’est pas un couteau ! C’est une dague. C’est tellement plus pratique pour égorger quelqu’un… » Dit-il avec un air songeur. Non pas qu’il pensait égorger un enfant, mais à chaque fois qu’il pensait à ses dagues, il pensait à comment il en enfoncerait une dans la gorge de Chade. Il se secoua la tête avec un sourire avenant pour ce rendre compte que l’écuyer avec carrément ouvert un portail pendant qu’il parlait. UN PORTAIL.

C’était, la plus belle brèche de sécurité au monde ! Dylan fronça les sourcils en regardant les contours flous de la cuisine, une exclamation de surprise mourant sur sa bouche.

« OK. Nous devons absolument parler. »

Oui. Ils devaient parler. Était-ce sûr cette chose ? Les ennemis pouvaient-ils l’utiliser. Quelqu’un pouvait-il en prendre le contrôle ? Des milliers de questions tournaient dans la tête de Faith qui fit signe à Isil de passer devant. Hors de question de mettre les pieds dans un truc inconnu sans avoir vu quelqu’un le faire avant !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptyMar 31 Mai - 23:10

Isil cligna des yeux. À en voir la réaction du prince, sa chance tourna. Elle voyait déjà d’ici le portrait. Portail égale faille qui égale DANGER ! Pourquoi tout compliquer, dramatiser et ne pas profiter de l’instant ?

‘’D’accord... On va discuter, mais après notre visite éclair. ’’

Elle passa en premier. Celui-ci ne semblait pas rassuré au fait de passer en premier. C’était facile pourtant. Il fallait juste faire attention de passer bien au centre. Un peu comme une porte. À moins que vous ne vouliez rester coincez dans le cadre… comme quelqu’un de trop gros ou avec la grosse tête.

Elle regarda de part et d’autre. Personne ? Dommage, Rosalya n’était pas là. Elle l’aimait bien. Malgré son air très jovial en sa présence, elle avait vraiment un don avec les plats préparés. Dylan l’a suivi une fois qu’elle avança plus apprenants dans la cuisine. Une douce odeur attira son nez. Elle tourna la tête. Deux tourtes refroidissaient sur le four.

Elle allait en prendre une. Au même moment, la porte de la cuisine s’ouvrit. Rosalya revenait. Elle échangea un regard, prit une très grande respiration et leva les bras au ciel. ‘’NON, pas aujourd’hui ! J’en ai marre ! Je vais ressortir et personne ne sera là. Sinon, je démissionne ou je fais un meurtre !!!!’’ Elle ressortit aussi vite claquant la porte et continuant de pester contre Alombria tout entier.

Elle prit une tourte, quelques petits pains, des sucreries pour le dessert et elle en remit une partie à Dylan pour les ramener. Elle retourna au portail avec celui-ci avant qu’elle ne revienne en vitesse.

‘’Merci Rosalya ! Vous êtes la meilleure cuisinière que je connaisse !’’ cria-t-elle tout contente de sa prise.

Une voix lointaine hurlait de rage et se rapprochait de la porte. ‘’Oups !’’ Elle fila en vitesse et referma le passage. Elle s’assit confortablement devant Dylan avec son butin. ‘’Vous vouliez parler de quoi au juste ?’’ dit-elle toute heureuse.
Dylan
Dylan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] EmptySam 25 Juin - 16:30

Par la suite, Isil et Dylan ont manger pendant que le Prince questionna la pauvre écuyère. Au minimum 2 à 3 heures de questionnement. Ils ont fait connaissance aux travers de tout ça et ça a finit par aboutir sur Isil parlant du talent de Dylan avec une dague. Faith va proposer à Isil de s'entrainer à la dague avec lui par la suite, n'ayant pas d'autre partenaire que Saeline et voulant variés les adversaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminer] Halte-là ! [Isil]   [Terminer] Halte-là ! [Isil] Empty

[Terminer] Halte-là ! [Isil]
Page 1 sur 1