Informations personnelles Nom : d’Alombria
Prénom : Caius
Surnom : Justice, Ca, Inquisiteur, et tous les surnoms donnés à la famille royale
Âge : 24 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Informations sociales Royaume d'origine : Shola
Royaume de résidence : Alombria
Liens: Toute la famille des Vertus
Autres informations Pouvoirs: - Justice arrive à déceler le mensonge dans les paroles de son interlocuteur. Cela agit comme une sensation de picotement à la base de sa nuque, sous ses cheveux.
- Caius a une capacité à être bon dans plusieurs domaines. Ainsi, il n’a qu’à vouloir être bon dans un tel domaine pour qu’il soit facile pour lui d’en acquérir les bases et de s’améliorer rapidement. Cela marche pour tous les domaines, mais il faut qu’il le veuille vraiment, ce qui n’arrive pas tellement souvent.
- Caius peut annuler tous les pouvoirs magiques dans un rayon de six mètres autour de sa personne. Cette négation se fait de façon automatique, sans qu’il n’en soit réellement conscients. À volonté, il peut annuler cet effet pour permettre à d’autres d’utiliser ses pouvoirs en sa présence. À noter, tout pouvoir activer à l’extérieur des cinq mètres qui est dirigé vers la zone d’anti-magie n’est pas annulé. (ex : boule de feu sur Caius lancé à 10 mètres ne sera pas annulé et il l’a recevra en pleine gueule
)
Caius est aussi télépathe.
Traits particuliers: Caius est la Justice. Cela fait intégralement partie de sa vie, dans tous ses faits et gestes.
Blond comme les blés, Caius a des yeux bleus, presque gris orage. Il est très grand et grâce à son pouvoir et ses entraînements, il a une stature presque de soldat. Il manie les armes avec une certaine aisance. Ses cheveux moyennement longs et les coiffe souvent vers l’arrière.
Informations historiques Histoire: Caius est l’ainé des hommes du côté de la famille des vertus, il a donc toujours été un peu protecteur envers ses frères et même ses sœurs plus jeunes, et ce dès son jeune âge. Il était pourtant seulement le troisième et aurait parfaitement pu laisser cette tâche à ses deux sœurs plus âgées. Il jugeait pourtant que c’était ainsi plus juste, d’être protecteur envers tout le reste de la famille. Il n’était qu’au début de la dizaine lorsque son grand-père mourut. Il ne l’avait pas connu autant que Marian, sa sœur ainée, mais il fut tout de même attristé à sa mort.
Malgré son jeune âge, il avait déjà pris conscience de la légère rivalité entre son oncle et son père, et Caius trouvait plus juste que ce soit l’homme qui était aimé du peuple qui devienne roi. Pourtant, il apprécia grandement la décision des deux hommes et la respecta. Qu’y avait-il de plus juste que de partager le royaume en deux ? C’était parfait ainsi, car les envies de tout le monde étaient respectées et le peuple pourrait suivre celui qu’ils voulaient comme roi.
Les pouvoirs de Caius étant très subtils, ils ne furent découverts qu’assez tard dans son enfance, même s’il les utilisait depuis un ou deux ans déjà. Ainsi, depuis sa jeunesse, il savait lorsque quelqu’un mentait, grâce à cette sensation étrange sous sa peau. Il ne le disait pourtant à personne, car il ne voulait pas confronter la personne qui lui mentait. Son deuxième pouvoir était aussi assez subtil, car les gens autour de lui pensaient qu’il était seulement doué pour une multitude de choses. Qui aurait pu penser que cela découlait d’un pouvoir ? C'est surtout son troisième qui fut découvert rapidement. Ainsi, à l'âge de 7 ans, il commença son entrainement pour être magicien et le devint à ses 19 ans.
Caius est très proche de sa famille. Il accorde une attention particulière à son jeune frère Dylan. Depuis le départ de Shola, Justice a toujours été très proche et présent avec ce dernier. Il apporta de la stabilité, un point d’ancrage à Dylan pour surmonter cette épreuve. Au fils des années, une profonde complicité s’installa. Régulièrement, Dylan rejoint Caius dans sa chambre pour discuter ou être simplement en sa présence. Sa présence calme son petit frère, mais aussi Caius. Autant il lui apporta énormément dans les premières années, maintenant Dylan aide son grand frère à faire le vide dans son esprit et lui apporte de la sérénité dans les épreuves.
Le blond a toujours mis la justice en premier dans ses actions et ses actes. Il ne faisait pas une action s’il savait que ce ne serait pas juste pour quelqu’un ou quelque chose. Il en devint donc juge d’Alombria. À la découverte générale de son pouvoir sur le mensonge et aidé par sa fonction première, il devint aussi inquisiteur royal dispensant la justice royale de Mariam en son nom. Il était très bon dans ce domaine, comme il était facile pour lui de savoir qui, quelqu’un mentait, et qu’il misait tout sur la justice.
Allégeance actuelle : Alombria
Fonction: Inquisiteur royal, Juge d’Alombria , Magicien justicier
- Informations Hors-Jeu:
Autres personnages sur le forum : Theo, Isil, Athelstan