Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayson
Roi / Reine
Jayson


Messages : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 28 ans (Fev)
Race: Phéryxian
Âme soeur: blah

Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction] Empty
MessageSujet: Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction]   Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction] EmptyLun 30 Jan - 10:08

[ Se passe au saut de Septembre.]

Par une belle matinée ensoleillée, une lettre est parvenue jusqu’à la capitale de Shola. Plus précisément, cinq lettres. Une pour le Roi, Edgar Pride. Et une autre pour chacun de ses frères et sœurs. Parfaitement identique et signée par deux mains fortement inattendues ! La première, celle ayant visiblement écrit (plutôt recopier en fait un texte dicté puis traduit par Cailean) et l’autre, la concernée. L’horreur sur papier, qui était accompagnée d'une mèche de cheveux roux reconnaissable, allait comme suit :



Irianeth, Appartement Royaux
À qui de droit.

J’espère vous trouvez en aussi bonne santé que possible, bien que mon armée avance lentement mais surement vers vous. N’y voyez pas question personnelle, il s’agit du devoir de souverain à nourrir son peuple. Je promets  d’être clément. Mais cessons ses futilités, ma missive n’a de but autre que celui d’annoncer une nouvelle merveilleuse !

Les annonces importantes de notre peuple ne s’étendent probablement pas rendu jusqu’à vos contrés sauvage, je me fais bon Sir et fait un devoir de vous mettre au courant. Au cours de la dernière année, mon union avec la Princesse Philomena de Shola fut récompensée par son ventre fertile. Ainsi donc, des reins de ma merveilleuse épouse est né la chair de mon sang.

Je ne vous réclame point sa dot, puisque sa seule présence, ainsi que celle de ma lignée, me contente.  Une fois le royaume de naissance de ma belle conquis, je lui donnerais un duché pour son apport à ma prestigieuse famille.  

Puissiez-vous, vous réjouir pour nous qui somme des plus heureux.
Jayson O’Hell, Roi d’Irianeth
Philomena d’Irianeth
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Pride
Roi / Reine
Edgar Pride


Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction] Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction]   Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction] EmptyJeu 2 Fév - 13:56

La plus étrange missive avait fait son chemin jusqu'au roi: de bonnes nouvelles, provenant d'un adversaire! Sa plus jeune sœur, qui avait disparu pour découvrir le vaste monde, avait fait son chemin jusqu'à la cour d'Irianeth, et y avait épousé le roi. La lettre suggérait fortement qu'elle y était reine et avait ou était sur le point de donner  naissance à un héritier, sans donner le moindre indice d'incongruité avec cette conclusion. Son grand frère avait donc à se réjouir d'un mariage réussi.

La lettre justifiait aussi les intentions belliqueuse du royaume étranger. C'était dommage, puisque maintenant qu'il faisait partie de la famille, il était en droit de négocier les ressources plutôt que les prendre de force. Il était également plutôt arrogant dans ses déclaration de conquête, ce qui ne dérangeait pas vraiment Pride. Il n'était pas placé pour critiquer.

Face à inéluctabilité de confrontations avec leur voisin éloigné, Pride se mit à signer des ordres et des décrets. Certains étaient déjà rédigés attendaient déjà son sceau, d'autres furent produits à l'instants:
les villes et emplacement du royaume devraient évaluer l'état, restaurer ou s'équiper d'un nombre de balistes réglementaire et pratiquer leur usage;
la formation à l'arc était obligatoire pour tous les Chevaliers, et les capitaines des divisions d'archers dans l'armée devraient accentuer l'entraînement de leur troupe;
le recrutement et l'entraînement de gens ayant des pouvoirs à longue portée ou grande zone d'effet était encouragé, et accru au sein des chevaliers;
des excursions dans le désert seraient organisés pour que tous chevaliers et soldat soit formé une fois par an, durant une semaine pour apprendre la survie et le combat dans le milieu aride;
la population devrait être informée par les milices locales d'endroits où se mettre à couvert (forêts, forteresses, celliers, etc) lors d'attaques venues du ciel.

Posant sa plume, Pride espéra que la population comprenne que ces préparations sévères pourraient sauver bien des gens.

Après une courte réflexion Pride écrivit aussi une missive, expliquant ses mesures préparatrices envers Irianeth à la couronne d'Alombria et y joignit son exemplaire de la lettre du roi Jayson.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!
» Je vous déclare Mari et Femme [Libre]
» Et c'est un retour... // Jayson
» Jayson Y. L. O'Hell. King of Irianeth
» [Terminer] Jayson O'Hell - Roi d'Irianeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Shola :: Capitale :: Château-
Sauter vers: