Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!

Aller en bas 
+4
Zackeriel
Dylan
Khanrell
Parandar
8 participants
AuteurMessage
Parandar

Parandar


Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyLun 27 Mar - 16:48

Nous sommes au deuxième mois du saut, la situation sur le forum est catastrophique : la motivation des joueurs a été complètement détruite par les absences de mi-session, les semaines de relâche et une Chatbox vide. Résultat : Enkidiev et Irianeth meurent sous le poids de la désertion. Le rôleplay est au ralenti, il n'y a presque plus de connections et les administrateurs dépérissent. La situation devient urgente : il faut retrouver la motivation qui nous allumait jadis. C'est ainsi, que le 26 mars 2017, l'administration du forum se botte le cul pour revenir sur la CB, dans l'espoir que vous la suivrez... là, où la main du rôliste, n'a jamais écrit de post.*

*source: «Dans une galaxie près de chez vous», générique.

PS 1 : On n'est pas en train d'accuser ni de punir qui que ce soit de son absence en RP (on est à peine présents à ce niveau nous-même!), et ne demandons pas non plus de justifications, on veut juste revoir la CB revivre un peu. Remonter un peu le social qui rend notre forum si merveilleux, c'est tout ce qui compte. On sait que si on resserre nos liens hors-jeu, cela suffira pour faire revivre le RP ensuite. Wink
PS 2 : Il n'y aura pas de sondage pour savoir si on passe au prochain saut, même si le premier avril arrive. On sait qu'on passe pour ce mois-ci, mars a été trop tranquille.
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude.skyforum.net
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyLun 27 Mar - 16:55

Trêve de mélodrama...

Chers rôliste...

Mes très chers amis,

Le mois de mars a été lourd pour tous, joueurs comme administrateurs, et le forum a baissé en activité, mais pas question qu'on baisse les bras! Parce que nous tenons beaucoup au forum et refusons d'accepter de le voir couler, je vous promet de faire le plus possible acte de présence sur la Chatbox, dans les prochaines semaines, pour commencer avril en beauté. Bon, vous direz que j'étais DÉJÀ une «no-life», mais je dois avouer que l'envie m'avait quitté dans la dernière semaine. Toutefois, je sais que ce n'est pas la solution, d'attendre que ça revienne tout seul, et je vais prendre mon mal en patience et rester, fidèle au poste, pour vous inciter tous à partager votre temps avec nous et faire revivre le forum.

Je ne poste pas ça pour vous pousser à RP, je suis bien placée pour savoir que la motivation est difficile à retrouver lorsqu'on sort d'une absence, mais je veux vous y aider. Je crois dur comme fer que la CB et le RP sont intimement liés : la CB motive à RP, et le RP donne envie de CB avec les joueurs. Lorsqu'on lâche un, immanquablement, l'autre diminue aussi, je pense donc que la meilleure solution pour que tout le monde retrouve un entrain au RP, c'est d'essayer de revenir dans le hors-jeu. Si vous avez ne serait-ce que cinq-dix minutes dans votre journée, passez faire «un petit coucou», même si personne n'est connecté, le prochain à venir verra votre message, et ça peut souvent suffire. Wink Je souhaite de tout coeur retrouver la belle énergie qu'on a toujours eu sur ce forum, les conversations qui déconnent et débordent, le plaisir de juste être ensemble et créer des liens. Razz Ensuite, le RP reviendra de lui-même, pas besoin de le forcer.

Vous me manquez et j'ai hâte de vous revoir et faire la folle avec vous comme d'habitude ! Very Happy

♥️ Love ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Magicien(ne) Négociateur(trice)
Dylan


Messages : 115
Date d'inscription : 24/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 25 ans (22 vamp)
Race: Humain
Âme soeur: Renata

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyMar 28 Mar - 0:39

I solemnly swear that I ... Hm. Oui bon. J'aimerais bien sauter dans mon T.A.R.D.I.S et remonter un peu le temps pour être un peu plus active, mais je n'ai pas de cabine bleue ni de cercle de menhir mégalithique à disposition. Par contre ! Oui, par contre, j'ai la volonté d'un vampire végétarien et la ténacité d'une sauvageonne ! Ce n'est donc pas aujourd'hui, que vous allez pouvoir vous débarrasser de moi ! A moins, bien sur de me tirer dessus avec du gros sel tout en faisant un cercle avec de la poudre de sorbier ! Enfin bref, tout ça pour dire, que je vous aime énormément et que les conversations Cb me manque. Oui, même celles qui fond baisser le QI de la rue en entier !

Je vous dis donc à bientôt, que la force soit avec nous !

[p.s : Qui peut dire avec exactitude les neuf clin d'oeil ? Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyMar 28 Mar - 6:24

Harry Potter (d'ailleurs t'aurais pu sortir le retourneur de temps à la place!)
T.A.R.D.I.S, je connais pas ça, mais google m'a montré une belle cabine bleue de Dr Who, merci Google. Si tu m'avais parlé de Dolorean Volante par contre!
Le cercle de menhir ça doit être Outlander.
Le vampire vegetarien j'espère que c'est Dydy? *tousse* non?
La sauvageonne GOT?
Le gros sel et pa poudre de sorbier ça pourrait être n'importe quoi en sorcellerie yo!

[EDIT de Dydy : Pff. Petite nature Very Happy 4/9 XD Harry, Dr Who, Outlander et GOT sont bon. Il te manque : Twilight, Surnaturel, Sherlock, Teen wolf et Star Wars Razz ]  

ÉDIT de Khan : donc, les références «pas bonnes» sont juste pour des trucs «pas bons» alors j'ai aucune shame hahahaha! Sérieusement Dydy, Twilight et Teen Wolf? JE SUIS CONTENTE DE PAS L'AVOIR EU!


Dernière édition par Khanrell le Mar 28 Mar - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
Zackeriel


Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyMar 28 Mar - 8:39

La motivation est dure à acquérir. Je suis bien placée pour le savoir, j'ai du mal depuis la mi-février! MAIS j'ai posté, sporadiquement quand même pour ne pas trop me rouiller! Par contre oui, j'ai délaissé beaucoup la cb! Je tenterai d'y être plus souvent, si possible! C'est qu'une paaaaasse, ça va revenir!

GO FORUM GO.
Revenir en haut Aller en bas
Philomena
Époux(se) de Roi(Reine)
Philomena


Messages : 73
Date d'inscription : 05/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Race:
Âme soeur:

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyMar 28 Mar - 9:56

Hey les cocos! Je suis dans le même panier que Zack, j'ai eu du mal avec la motivation ces derniers temps. Mais c'est noooormal! Un petit mot pour vous dire que je vous aime et que je vais essayer de trouver quelques petits moments dans ma grosse vie trépidante (not) pour vous faire des petits coucous!

Je vous aime! <3
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Sous-Chef de l'Ordre
Nex


Messages : 1043
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29
Race: Humain
Âme soeur:

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyVen 31 Mar - 12:47

Ahaha, Je vais essayer, quand je passe, de ne pas juste passé en coup de vent regarder les nouveaux messages et passée à autre chose et venir prendre un peu de temps sur la chatbox Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudeng.creationforum.net/
Lotus
Seccyeth
Lotus


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Hybride Phérixian-Lycan
Âme soeur: Si j'en ai une, je la plains!

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyMer 5 Avr - 16:21

Je vais faire pareil que Nex, d'habitude, j'attends juste mes reps pour oser venir sur la cb (non parce que je tiens à ma santé mentale, je la perds déjà sur d'autres forums alors si en plus je la reperds ici, je vais plus jamais la retrouver... Humm ) tout en rpant mais vu que je n'en ai pas eu depuis un baille bah.... J'ai déserté xD (humour humour, jamais je ne quitterais ce fofo ewe)
Bref, me revoilou <3
Revenir en haut Aller en bas
Kenrel
Élève
Kenrel


Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2017

Feuille de personnage
Âge: 7
Race: Humain
Âme soeur:

Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! EmptyMer 19 Avr - 13:50

Dernier examen demain
Et après je suis libre! Pour toujours! AYYYY

Je m'y mets à fond vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!   Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes capables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Jayson [OS. Mais vous êtes libre d'écrire vos réaction]
» Qui étiez-vous?
» Un rendez-vous secret (PV Pride)
» Surprise de vous rencontrer(PV: Aren)
» Une tarte, s'il vous plait ! [Yahto] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Tableau d'affichage :: Place publique :: Annonces et sondages-
Sauter vers: