Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]

Aller en bas 
+4
Colombe
Edgar Pride
Khanrell
Parandar
8 participants
AuteurMessage
Parandar

Parandar


Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 10:38

Pour bien comprendre comment fonctionneront les sauts dans cette version-ci du forum, merci d'aller immédiatement lire le topic adéquat avant de répondre sur la question suivante :

Combien d'années en jeu voulez-vous pour la progression du temps? Sachant que les sauts n'arriveront pas nécessairement au même rythme IRL, voulons-nous des sauts de 3 ans, de 6 ans, moins que ça, plus?

(Rappelons que les formations d'élève et d'écuyer dure 6 ans, et que c'est 12 ans pour les apprentis-magiciens Smile )

Nous ne mettons pas un choix de réponse puisque nous voulons connaître vos propositions, si elles sont différentes. Et puis, avouons-le, ça nous permet de gérer le double vote des doubles comptes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude.skyforum.net
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 10:41

Je vais lancer le bal :3

Personnellement j'aimais bien les sauts de 3 ans, ça permet de voir l'évolution de notre personnage pendant sa formation, et non : je commence élève et pouf, je commence écuyer. On peut jouer «ce qui se passe en plein milieu de la formation quand on commence à être doué» et c'est ça que j'aime bien. Je n'ai pas franchement l'impression qu'on a besoin de vieillir vite dans l'optique que les enfants deviennent des adultes, parce que hein, si vous avez créé un enfant, ça doit être parce que vous aimez bien ça en jeu Smile

Donc je vote 3 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 10:52

Je vais dire 3 ans comme cette charmante Khanrell :3

Pour ce qui est du pourquoi tous à déjà été dit. Cela permettrais de bien voir l’évolution de personnage ect.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Pride
Roi / Reine
Edgar Pride


Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 11:20

3 ans c'est déjà vite, si un fait plus, on va jouer plein de vieux croulants avant de comprendre ce qui nous arrive! XD
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 11:48

J'aime bien 3 ans aussi, pour les mêmes raisons que Khanrell! 6-7 ans, c'est vraiment gros comme saut, surtout quand on a <18 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
Zackeriel


Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 12:20

Je vote également pour 3 ans! Je trouve ça plus doux comme progression et on peut mieux explorer toutes les phases de notre personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 13:23

Lol Pride, sur le premier forum c'était 7ans, et je te jure que peu de gens se sont rendus à des vieux croulants ! Considérant l'espérance de vie, c'est techniquement impossible! Mais c'est vrai qu'on manquait parfois de détails sur ce qui s'est passé dans ces foutus 7 ans, 3 c'est moins lourd à discuter en pv avec nous liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Sous-Chef de l'Ordre
Nex


Messages : 1043
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29
Race: Humain
Âme soeur:

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 19:24

Je vais y aller avec 3 aussi et je pense que je n'ai rien à rajouter XD!
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudeng.creationforum.net/
Invité
Invité




Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 20:10

jamais deux sans TROIS
Revenir en haut Aller en bas
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)
Mikhael


Messages : 200
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyDim 28 Fév - 20:23

Moi je dis qu'on devrait vieillir de 5 ans, 7 mois, 23 jours, 8h et 34 minutes. Ce serait parfait.





Non plus sérieusement, je dis qu'on garde le trois ans. C'est mieux pour faire évoluer sans trop évoluer. 7 Ans c'est long pour les persos entre deux phases. 3 ans, c'est bien.  
Revenir en haut Aller en bas
Fraghstoam
Assassin apothicaire
Fraghstoam


Messages : 105
Date d'inscription : 01/06/2015

Feuille de personnage
Âge: 51
Race: Humain-Elfe
Âme soeur: Sibylle

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyLun 29 Fév - 8:16

Je pense que le 3 ans est unanime et que ce topic est déjà rendu useless =P

Je veux jouer Aemi pendant sa crise d'ado alors c'est définitivement 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyLun 29 Fév - 8:43

C'est ce que je me dis aussi, je pense qu'il n'y a pas assez de joueurs n'ayant pas voté pour changer le résultats, certaine que si tout le monde qui n'à pas voté disait 6 ans, y aurait encore plus de votes dans 3 ans lol.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
Khanrell


Messages : 1643
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] EmptyMar 1 Mar - 17:41

Considérant le vote unanime de 9 joueurs, j'annonce ce topic clos.

Parce que même si TOUS les joueurs n'ayant pas voté votaient pour 6 ans... ben ça changerait pas le résultat Smile On a déjà plus que la majorité, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]   Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres d'années d'évolution pour les sauts [Sondage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le premier saut du forum
» visite pour Dylan(Livre pour le moment
» Sauts (vieillissements massifs)
» Le feras-tu pour moi? [Regina]
» 200 questions pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Hors-jeu-
Sauter vers: