Il resserrait les bandages blancs qui enserraient ses mains au niveau des jointures. Non… non il n’était pas blessé, bien au contraire. Il était en pleins préparatifs. Seul dans cette petite pièce sombre qu’il connaissait maintenant trop bien, le lycan se reluquait dans le miroir. Il était torse nu, un simple pantalon de toile grise recouvrant ses jambes alors que sa taille était enserrée d’une ceinture basique en cuir. Ses poignets étaient pansés jusqu’aux doigts et il était pieds nus. Tendant la main, il agrippa un bandana noir qu’il utilisa pour recouvrir sa tête afin de maintenir sa chevelure mi longue en place. Son regard était dur et ses traits déterminés comme jamais. Ça faisait maintenant près de deux ans qu’il avait quitté le palais pour rejoindre les rangs des simples soldats alombriens à la demande d’Aemi. Enfin… ce n’était pas expressément à sa demande, mais les choses s’étaient considérablement envenimées pour lui ces derniers temps. Dire qu’il avait été fiancé à celle qu’il considérait comme la femme de sa vie pendant plus d’un an et demi. Il lui avait juré amour, fidélité et loyauté pour le restant de ses jours et voilà qu’il était maintenant réduit au même niveau qu’un simple garde royal…
Sa relation ne s’était pas passée comme prévu. Aemi – fidèle à elle-même –avait été une amoureuse à la fois très tendre et terriblement exigeante. Un mélange doux et amer qui avait rendu le pauvre lycan confus à de nombreuses reprises. Il avait tout fait pour être à la hauteur des attentes de sa douce : il avait même été jusqu’à renier complètement sa nature sauvage. Ses amis les plus proches avaient remarqué qu’il avait de plus en plus mauvaise mine, comme si toute cette pression accumulée le détruisait lentement, mais surement, de l’intérieur. Il ne souriait que très peu et était devenu terriblement nerveux. Jusqu’au jour où son corps en eut assez. Il péta littéralement un câble contre a bien-aimée, engueulant cette dernière ouvertement au milieu du hall du château. Évidemment, Aemi préférant instinctivement la retenue et les convenances avait exécré ce comportement, avec légitimité… Ce genre de conflits se réglait en privé et étaler son linge sale devant public était de loin une mauvaise idée. Mais Yahto n’en pouvait plus et avait complètement perdu le contrôle de ses propos. À la suite de cette altercation, il avait décidé de partir loin de sa bien-aimée… pour quelque temps. Il avait eu besoin de s’exiler pour faire le tri de ses pensées et de retrouver le plein contrôle de lui-même. À son retour, près de deux semaines plus tard, sa belle l’avait convoqué à ses appartements pour une rencontre privée. C’est là qu’elle lui annonça – non sans une pointe d’émotivité – que tout était fini entre eux…
Yahto avait cru que son monde s’écroulait à ce moment précis. Certes, il avait eu tort d’agir contre elle devant autrui, mais de là à ne plus le vouloir à ses côtés? Non… non c’était impossible. Temperance lui avait expliqué son point de vue, voyant bien que son attitude À ELLE était en train de détruite tout ce qu’elle avait aimé chez son amoureux. Elle voyait leur rupture comme une ultime façon de sauver l’homme qu’elle aimait profondément… Mais le lycan, trop coincé avec son désespoir, avait vu la chose d’un autre œil. Il était persuadé qu’elle ne l’aimait plus, voir même qu’il y avait un autre homme dans le décor. Un gentilhomme plus digne d’elle, moins rustre. C’est lorsqu’elle décida de lui annoncer qu’il ne serait plus son garde du corps que tout s’écroula pour de bon. Il avait toujours été à ses côtés de puis le premier jour où il avait été emmené à la cour. C’était… impensable qu’il ne soit plus son protecteur! Elle avait besoin qu’on veille sur elle alors qu’elle effectuait son travail de négociatrice… Ce qu’il n’avait pas compris, sur le moment, c’était qu’Aemi comptait bien engager un nouveau garde du corps… dorénavant, Samelson accomplirait ce rôle à ses côtés. Sam?!! SAM?!! Sérieusement?!! Cette nouvelle fut difficile à avaler. Aemi, la voix enrouée d’émotions, avait tenté de lui faire comprendre le pourquoi de sa décision. Ils ne pouvaient plus se côtoyer comme avant sans en souffrir tous les deux, il fallait être réaliste… Mais Yahto s’était obstiné à ne rien entendre et s’était rué hors de la pièce, déclarant haut et fort qu’il ne voulait plus les voir tous les deux : Sam et Aemi n’existaient plus pour lui. C’était la douleur qui parlait… tous le savaient…
Ainsi, il avait été recalé au titre de
soldat alombrien. Un vulgaire garde royal… C’était un coup dur à la fois pour son cœur meurtri, mais également pour son orgueil de lycan. Il valait mieux que ça et il eut beaucoup de mal à se faire à son nouveau statut. Certes, son ancienne protégée avait mis un point d’honneur à ce que son salaire ne soit pas touché et reste le même, mais il s’en foutait clairement. Les mois suivants furent infernaux… Yahto sombra dans l’alcool et la dépression, préférant se coltiner les rondes nocturnes afin de camoufler le plus possible son état d’ébriété. Puis, un soir où il traînait à la taverne, un homme l’approcha. Impressionné par sa carrure imposante, il lui proposa un marché : entrer dans un ring en son nom et combattre les adversaires qui s’imposeraient à lui le plus longtemps possible. Du fric serait misé sur lui et il pourrait faire un pactole très impressionnant s’il réussissait à rester debout suffisamment longtemps. Le fric… il n’en avait rien à foutre puisqu’il lui servait uniquement à boire. Mais le lycan y voyait là une façon de se divertir et de passer ses nerfs… Cet homme qui l’avait approché s’appelait
Erwin. Ainsi, c’est de cette façon que Yahto s’engagea dans des combats clandestins et illégaux… Et seuls les dieux savaient à quel point il était doué dans ce domaine! Ces bagarres interdites s’effectuaient toujours à mains nues et poussaient les gens à parier et à flamber leurs frics. Certains se ruinaient complètement au point où ils se faisaient tabasser à leurs trop nombreuses dettes alors que d’autres commettaient simplement le suicide pour éviter le déshonneur sur leurs familles… Mais pour Yahto, rien d’autre ne comptait que ce qui se passait sur le ring. Tant pis pour ceux qui misaient sur le mauvais « cheval »…
Il poussa un soupir alors que ses yeux observaient son propre reflet dans la glace. Il focusait sur ce que le ring lui réservait. Il devait oublier son passé pour ne penser qu’au présent… Il était fin prêt, plus que jamais. Il avait… besoin de se sentir vivant! On toqua à sa porte et Yahto se détourna du miroir. Erwin tourna la poignée, puis ouvrit la paroi de bois pour faire signe au lycan que l’heure était venue…
******
Son adversaire était recroquevillé au sol, tenant son plexus solaire à deux mains. Il grognait de douleur et tremblait de toute part. Yahto, debout devant lui, se contenta de cracher au sol alors que la foule entourant le ring de bois était en délire. Il bougea sa tête de gauche à droite et sa nuque émit un craquement sourd. Plusieurs hommes échangeaient des montants d’argent faramineux à travers le public et l’associé de Yahto, Erwin, s’approcha de lui pour lui tendre une gourde de cuir. L’ancien garde du corps l’agrippa, puis avala le liquide à pleines lampées, écoutant distraitement les propos de son partenaire d’affaires.
- Écoute mon vieux, je sais que tu commences à fatiguer, mais tiens bon encore un peu. Un seul autre adversaire et on aura un pactole de fou! Le prochain qui se pointe devant toi, massacre-le et après tu pourras te reposer, d’accord?Le soldat royal rendit la gourde à son compagnon et se contenta de hocher de la tête alors que de trois types venaient récupérer le combattant blessé, au sol. D’un mouvement vif, l’associé de Yahto grimpa sur les remparts de bois dont était constitué le ring et porta ses mains en porte-voix, près de sa bouche.
- Alors, qui est le suivant?!! Qui osera affronter mon « poulain »?! Allez, soyez braves! Si vous l’emportez, une somme considérable vous sera remise! Un courageux? Quelqu’un?!
Une silhouette se détacha du lot. Un jeune homme blond bien vêtu s’approcha du ring. La foule se mit à rugir d’enthousiasme en constatant qu’un nouvel homme tenterait sa chance. Ce gaillard avait l’air solide et serait assurément un concurrent de taille. Yahto était de dos à son opposant, puis se retourna alors qu’on attirait son attention. Son nouvel adversaire plongeait ses yeux céruléens sur lui, puis esquissa un sourire narquois qu’il reconnaissait que trop bien. Qu’est-ce que Sam foutait dans cette putain d’arène? Automatiquement, les traits de Yahto se durcirent et il craqua ses jointures, visiblement peu enclin à lui laisser la moindre chance. Oh l’ancien corsaire ne semblait pas impressionné le moins du monde! Il en avait probablement vu d’autres. Le blondinet retira son manteau et le jeta sur le rempart de bois avant de s’avancer avec un calme impressionnant vers son ancien ami.
- Yahto, tu parles d’une surprise! J’m’attendais pas à t’voir ici! Fit le nouveau garde du corps en feignant une stupéfaction des plus arrogantes. Évidemment qu’il savait qu’il traînait ici! Il n’était assurément pas venu dans les bas-fonds pour rien!
C’est marrant, j’passais dans l’coin et j’ai vu qui s’passait un truc pas trop net’. J’me suis dis « Sam, tu dois aller voir ça, ça l’air vach’ment intéressant! ». Au fait… Aemi t’passe le bonjour...La mâchoire de Yahto se crispa. Il allait lui faire ravaler son sourire condescendant! L’arbitre sonna le début du combat et sans crier gare, le lycan marron chargea le blondinet. Ce dernier para le premier coup avec ses avant-bras, puis décocha un fulgurant croc-en-jambe à son compagnon. Sous l’impact soudain, Yahto chuta vers l’avant, puis sentit une poigne solide lui agripper le bras pour le lui ramener dans le dos. En moins de deux, il se retrouva face contre sol, le bras coincé par Sam qui le maintenait au sol.
- Alors… c’est pour ça qu’tu t’es barré? Pour vivre comme un chien d’ruelle? T’es taré toi, tu le sais au moins? Siffla la voix narquoise de Sam, au-dessus de lui. Pourtant, il sembla que Yahto pouvait percevoir une pointe d’amertume dans ces propos clairement destinés à le provoquer.
- Je suis peut-être un chien de ruelle, mais au moins, MOI je n’ai rien volé à personne!! Espèce d’enfoiré!! Gronda le lycan marron qui profita de la surprise de l’ancien corsaire pour lui foutre son coude libre directement dans l’œil.
Sam tituba vers l’arrière et relâcha sans le vouloir le bras de son comparse. Sans plus attendre, Yahto se remit sur pieds et chargea de plus belle. Le combat fit rage entre les deux hommes qui avaient visiblement un truc à régler. Le lycan marron récolta bon nombre de coups en pleine mâchoire et à l’abdomen et assena le double à l’ancien corsaire qui encaissa malgré tout sans broncher. Pourquoi ne se défendait-il pas mieux? Le faisait-il exprès?
- C’est réellement com’ ça qu’tu m’vois Yahto?! Sérieusement? T’es dev’nu complètement crétin ou quoi?! Il y a rien entr’ moi et Aemi et tu l’sais!! Le regard de Sam était devenu sérieux et son sourire arrogant avait quitté ses lèvres. Il voulait jouer cartes sur table, visiblement.
- Je n’en ai rien à foutre au fond!! J’ai perdu la femme que j’aime et j’ai perdu le boulot qui me tenait le plus à cœur à CAUSE DE TOI!!Tu vas me le payer!!Yahto bondit sur Samelson et les deux hommes roulèrent au sol, s’assenant mutuellement des coups jusqu’à ce que le garde royal réussisse à s’asseoir à califourchon sur l’ancien marin, plaquant son avant-bras sur sa gorge assez fortement pour le maintenir au sol, mais pas assez pour l’étouffer.
- Idiot… S’pas moi qui ai demandé ton job… C’est qu’Aemi avait trop mal de voir ta tronche et qu’elle savait qu’elle te tuait à p’tits feux. S’pour ça qu’elle t’a retiré d’sa garde personnelle. Tu peux sérieusement pas voir ça? S’parce qu’elle t’aime qu’elle tient à t’garder loin d’elle. Tu as déjà été plus rapide sur la détente…Le ton de Sam était beaucoup plus calme cette fois. Yahto dévisagea son ancien meilleur ami, le poing en l’air et ne pouvant se résoudre à le frapper une fois de plus. Ils restèrent comme ça un moment… jusqu’à ce que Sam lève le bras pour annoncer qu’il abandonnait la bataille. Il n’avait jamais eu l’intention de gagner, visiblement. Les partisans du guerrier brun crièrent à la victoire alors que les autres jurèrent bruyamment. Le souffle court, les deux hommes se jaugèrent du regard et Yahto sentit le sien s’embrouiller de larmes qu’il refusa de laisser couler. Il se recula, attrapa la main du blondinet et l’aida à se relever.
- Va-t’en Sam. Tu n’as plus rien à faire ici. Retourne près d’elle.- Tu veux vraiment pas rentrer avec moi, pas vrai? Demanda ce dernier alors qu’il récupérait son manteau.
Yahto, tu n’as rien à foutre ici. S’pas toi ça. S’mon style à moi d’me tenir avec des vauriens, pas l’tiens… J’te connais mieux que personne et j’sais que…Yahto leva main pour le faire taire. Sam poussa un soupir, résigné.
- D’accord. S’tait sympa de t’revoir. Mais j’abandonne pas l’morceau. Tu m’reverras, fais-toi à l’idée.L’ancien garde du corps d’Aemi se détournait déjà, déglutissant péniblement pour ravaler la tristesse qui l’envahissait. Samelson était une tête de mule qui ne suivait que ses propres convictions. Même son nouveau statut ne le changerait pas à ce niveau, Yahto en était persuadé. Le lycan marron sortit du ring et se fraya un chemin à travers la foule qui lui flanquait des claques enchantées dans le dos. En quelques minutes à peine, le lycan se retrouva dans la petite salle sombre qui lui était attitrée et referma derrière lui. Ce n’est qu’à ce moment qu’il se laissa aller à la tristesse et aux émotions qu’avait fait surgir la présence de Sam. Essuyant son visage du revers de son avant-bras, il s’approcha d’une bassine d’eau et de quelques tissus propres laissés à son intention, puis entreprit de se nettoyer, détaillant par le fait même les nouvelles ecchymoses qui recouvraient son corps. Une fois sa besogne terminée, Yahto enfila sa tunique bleue royale, puis ses bottes de cuir. Il glissa une cape noire sur ses épaules, puis sortit de la pièce, marchant seul dans les couloirs du sous-sol où il se trouvait. Il sortit par la trappe qui menait à la cave à vins d’une taverne, puis grimpa l’escalier vers la cuisine qui donnait ensuite sur la pièce principale bondée de convives à l’heure actuelle.
Jaeger, le propriétaire de l’endroit, accueillait les activités illicites sans la moindre gêne, touchant un montant important de fric chaque soir où des combats se déroulaient. L’homme bedonnant salua Yahto d’un mouvement de tête, puis le lycan sortit de l’établissement, sa besace sur l’épaule. Dehors, il faisait nuit noire et il songea qu’il serait grand temps pour lui de retourner aux dortoirs de la garde. Il marcha dans les rues sombres de la capitale, quand des voix surgirent sur sa droite. Des petits trafiquants de drogues s’étaient visiblement fait intercepter par une gamine à la langue bien pendue. Tiens? Qu’est-ce qu’une adolescente comme elle faisait dans les rues à cette heure? Plissant son regard mordoré, Yahto scruta les traits de la jeune fille et remarqua ses oreilles félines, plaquées sur son crâne…
… Mi… Miya?! Était-ce possible?
L’écuyère alombrienne incendiait les trois adolescents qui se trouvaient devant elle dans un élan évident de zèle. Elle campait vraiment bien son titre de future chevalière, n’est-ce pas? Bon… il aurait pu continuer son chemin, mais il avait vu l’éclair luisant d’une lame apparaître dans la main de l’un des trois truands. Hmmm… Peut-être devrait-il s’en mêler, tout compte fait. Il s’avança donc d’un pas déterminé, laissant tomber sa besace au sol pour attirer l’attention des individus devant lui.
- Ça se croit courageux et, pourtant, ça se met à trois sur une adolescente? Vous avez un problème, messieurs? Si tel est le cas, c’est avec moi que vous devrez le régler!Son air était mauvais. Il n’entendait pas à plaisanter, visiblement…