Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)

AuteurMessage
Noah
Magicien(ne) errant(e)
Noah

Feuille de personnage
Race: Homme
Âme soeur: Sheireen

Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) Empty
MessageSujet: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptyJeu 19 Mar - 15:32

Noah avait suivi son grand frère jusqu’au royaume d’Émeraude, heureux de pouvoir passer du temps seul avec lui. Leurs pas les conduisirent jusqu’au royaume d’Émeraude où des personnes possédant des pouvoirs étaient recherchées pour faire renaitre un ordre de chevalerie… Le jeune garçon décida alors de faire comme son grand frère et de tenter sa chance. Cependant, si ce dernier postulait pour devenir écuyer, étant trop jeune, Noah devrait postuler pour être élève. Ah non! Il allait être séparé de son grand frère! Qu’est-ce qu’il allait faire sans lui? Déjà qu’il allait le laisser tout seul avec la magicienne! Bien sûr, ils avaient la télépathie pour communiquer! Et Noah n’avait pas l’intention de le laisser tranquille, surtout si la magicienne décidait de faire comme s’il n’était pas là, comme sa mère…

Alors, pendant qu’Eirik projetait d’explorer le château (peut-être lui montrerait-il ses trouvailles?) Noah s’avança vers la magicienne lorsque son tour fut venu. Bon déjà, elle ne l’ignora pas, cela rassurant l’enfant. Elle se présenta puis lui demanda de se présenter et que la démonstration de son pouvoir se ferait par la suite!

« Je m’appelle Noah et je suis prince de Shola, mais je n’en suis pas l’héritier parce que c’est mon grand frère qui l’est… Moi je ne suis rien en fait… Je suis à moitié elfe et à moitié fée, comme à peu près tout le monde de mon royaume, donc ce n’est pas vraiment original… Je suis capable de maitriser l’eau, mais je ne suis pas très doué. J’aurais préféré maitriser la glace, comme mon grand frère, comme ça j’aurais pu rendre Émeraude un peu plus comme Shola… J’imagine que vous voulez une démonstration de ce que je peux faire? »

Mais avec quoi? Il n’avait pas pensé à emmener de l’eau avec lui! Il regarda le verre vide de la magicienne. Mais pourquoi l’avait-elle vidé? Bon, trouve une solution! Heureusement qu’un ti monsieur passait par là avec un seau qui semblait bien rempli! Noah fit donc un geste et le ti monsieur reçu l’eau en pleine tronche! Ooops! Bah, il n’avait qu’à ne pas passer par là, gne! Se concentrant, Noah ramena de l’élément liquide jusqu’à lui et le fit tournoyer un peu avant d’en perdre le contrôle et que toute l’eau ne retombe brusquement, les éclaboussant tous les deux, lui et la magicienne.

« Ah non! Je suis désolé!!...»

Après cette démonstration quelque peu désastreuse, Noah se dit qu’il n’allait jamais être admis! Décidant de tenter le tout pour le tout, de toute façon, il n’avait plus rien à perdre, il se pencha vers la magicienne pour lui chuchoter quelque chose, comme s’il voulait que personne ne l’entende.

« Mais vous savez que ce n’est pas mon seul pouvoir? Je ne parle pas des pouvoirs des elfes ou des fées, sinon, ça ne servirait à rien puisque vous les connaissez surement… Ne vous inquiétez pas, il n’est pas si dangereux que ça… Je peux faire flotter les objets dans les airs. »

Se concentrant sur le verre d’eau vide de la magicienne, Noah le fit léviter dans les airs à hauteur des yeux.

« Par contre, je n’arrive pas à le faire bouger. Voilà, c’est tout! Au revoir madame! »

Oubliant le verre en suspend dans les airs, Noah décida de partir à la recherche de son frère. Lorsqu’il se retourna pour partir, le verre retomba sur le bureau comme si plus rien ne le retenait. Il envoya un message télépathique à Eirik pour lui dire qu’il avait terminé et lui demander où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptyMer 25 Mar - 16:10

Toujours et encore le même discours, ça en devenait lassant. En fait, non, Ilena s'était déjà lassée au troisième candidat, alors au treizième ... Quoi ? Quatorzième ? Quinzième ? Ooh, elle en avait perdu le compte... ce n'était pas comme si c'était crucial de se rappeler du nombre d'enfants qu'elle avait déjà vu depuis qu'elle avais repris les entretiens, mais elle avait espéré ne pas avoir à les recompter par la suite si elle le retenait.
Au moins aujourd'hui, on ne lui avait pas roussi les cheveux, ni craché dessus et elle n'avait pas encore fait pleurer un seul gamin depuis ce matin ! Non mais franchement, il n'y avait pas à dire, le boulot de magicienne n'était déjà pas de tout repos - surtout quand on tient un poste à Emeraude pendant que l'Ordre des Chevaliers se reforme - mais il était aussi dangereux ! Quelle idée ! Non mais quelle idée de devoir recruter des gamins ?! Aucun d'entre eux ne savait contrôler un minimum son pouvoir et il arrivait donc des fois où il se déclenchait tout seul et qu'il posait bien des problèmes à tout le monde. Comme l'autre là, qui lui avait éternué une bourrasque de tous les diables et qu'elle avait du ranger à nouveau tous ses papiers après qu'ils aient couru après ensemble. Le temps perdu ! Et puis allez-y vous, vous adresser à un gosse, lui poser des questions alors qu'il est tout seul avec vous et qu'il ne vous connait pas ! Imaginez le nombre d'entre eux qui étaient ressortis en courant vers leur mère ...

Mais celui-là s'était montré calme dès le départ, elle n'avait même pas vu le bout du nez de la personne qui l'accompagnait et il était rentré comme si de rien n'était et avait commencé à lui répondre à l'instant même où elle s'était arrêtée de parler. Il la regardait directement et ne bégayait pas. La jeune femme lui accorda donc une attention plus particulière qu'à ceux qui l'avait précédé.
Ce petit monsieur était donc le fils d'une famille royale, celle de Shola, l'un des royaumes du nord. Et lorsqu'il lança sans aucune gêne une phrase comme "je suis rien", Ilena comprit pourquoi il n'avait pas peur d'elle. Ce petit garçon connaissait déjà la fatalité. Il n'avait pas dix ans qu'il devait déjà connaître ce que c'était que le royaume des adultes, alors se retrouver face à une seule personne qui semblait aimable ne devait pas l'inquiéter. Mais la magicienne ne put s'empêcher de se demander comme il se faisait qu'un fils de roi ne soit "rien". Elle savait très bien qu'une haute lignée ne voulait pas dire, une vie remplie de bonheur et sans soucis, mais qu'il aille jusqu'à dire cela, c'est qu'il y avait vraiment un problème dans la famille dirigeante de Shola...

Elle l'écouta parler et emmagasina les informations. Il ne lui avait pas donné son âge, mais elle savait déjà que demain, elle rencontrerait le grand frère de ce petit bonhomme. Sa vision des choses sur leurs pouvoirs et les royaumes qu'ils connaissait était assez spécial - à quoi cela servirait-il de faire d'Emeraude, un royaume de glace ? - mais après tout, ce n'était qu'un enfant.
Et avant qu'elle ne réagisse pour l'aider à trouver un moyen de démontrer son don magique, le petit était déjà super concentré sur un pauvre homme qui passait par là. Ilena ne voulut donc pas l'interrompre et guetta la situation. Bientôt l'eau du seau sembla sauter au visage de son propriétaire mais le garçon sembla reprendre le contrôle et bientôt, l'eau volait juste tranquillement jusqu'à eux avant ... de s'écraser en plein sur le bureau, les éclaboussant tous deux et mouillant le parchemin de la magicienne.
Elle devait avoir une bonne tête comme ça tiens, mais Noah s'excusa alors elle n'en fit pas une montagne et s'essuya rapidement avec ce qu'elle avait sous la main donc sa cape.

Et ce petit bout en train n'en avait apparemment pas fini avec elle puisqu'il se penchait à présent en avant pour le parler tout bas, comme s'il lui confiait un secret. Ilena joua le jeu et l'écouta alors qu'elle essayait de garder sa concentration pour rester objective. Mais avec toutes les histoires qu'il faisait celui-là, elle en avait presque une envie de rire. Il passait tellement rapidement d'une chose à une autre qu'elle n'avait simplement pas le temps de l'analyser correctement. Et il n'en avait rien à faire lui - en même temps il aurait fallu qu'il s'en rende compte - car voilà qu'il lui avouait détenir d'autres pouvoirs et fit une démonstration sans plus attendre avant d'annoncer son départ.
La magicienne en restait éberluée. Se faire mener par le bout du nez par un gamin ! Bon d'accord, il n'était pas tout à fait un gamin ordinaire, donc elle avait le droit d'être étonnée, mais elle en arrivait à ne plus savoir comment réagir. Une fois perturbée comme ça, elle ne savait plus du tout comment reprendre son rôle de gentille magicienne et sans plus réfléchir non plus, elle se leva rapidement et apostropha le garçon :

Attends ! Noah, s'il te plait, reviens par ici un instant !
Elle attendit qu'il se décide tout en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire. Elle réussit à reprendre son ton de gentille dame toute douce, mais avait bien du mal à trouver des mots adaptés ...
Tu sais, ... il est bien rare de posséder plusieurs pouvoirs uniques comme ça, Noah. Et pour l'Ordre d'Emeraude, je ne cherche à l'origine que des personnes qui possèdent un seul petit pouvoir pour les aider à le contrôler. Mais toi, tu as la chance d'en avoir deux en plus de ceux de ta... tes races. Je suis désolé, je ne peux pas te prendre dans l'Ordre ... mais peut être pourrais-je t'aider à trouver quelqu'un qui sera en mesure de t'apprendre la magie ! Qu'en dis-tu ?
Noah
Magicien(ne) errant(e)
Noah

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptyMar 21 Avr - 14:05

Mais c’était une catastrophe! L’horreur! La honte! Il ne deviendrait jamais élève! C’était certain! Pas après ce qu’il avait fait! C’était fini… il serait renvoyé à Shola é devrait y vivre comme un fantôme hantant le château pour l’éternité! Noah avait hâte de retrouver son grand frère pour lui raconter sa rencontre avec la magicienne. Il avait besoin de se confier, mais voulait-il vraiment lui parler du fait qu’il les avait littéralement arrosés, elle et lui, sans le faire exprès? Non, Eirik n’avait pas besoin de savoir qu’il était aussi nul que ça! L’enfant espérait seulement que la magicienne ne lui en voudrait pas trop… Oh non! Et si elle le forçait à laver ses vêtements et faire le ménage pour se venger? Il avait bien sûr tenté de se rattraper en utilisant son pouvoir de lévitation, mais était-ce suffisant? En partant, il entendit la magicienne lui dire d’attendre. Surpris de ne pas avoir été ignoré, Noah se retourna vers la magicienne, se demandant ce qu’elle voulait lui dire. Mais était-ce vraiment à lui qu’elle s’adressait? Il en eut la confirmation lorsqu’elle lui demanda de revenir un instant.

Non, non, non et non! Il ne voulait pas retourner à Shola… Pas maintenant! Il ne voulait pas être séparé de son frère! Méfiant, Noah fit un pas vers elle, puis un second, incertain s’il voulait l’entendre lui dire qu’il ne pourrait jamais devenir élève et qu’elle devrait alors le renvoyer dans son Royaume de naissance. Plus il revenait vers Illena, plus il sentait ses oreilles légèrement pointues se rabattre sur son crâne, redoutant le pire. Il s’arrêta devant le bureau et regarda la femme. Soudain, elle avait l’air plus menaçante que lorsqu’il était arrivé… Ou alors c’était la crainte qu’il la faisait voir ainsi? Redoutant le pire, le gamin regardait l’adulte, attendant qu’elle prenne la parole.

Elle lui parla d’abord qu’il était rare de posséder plusieurs pouvoirs et qu’elle recherchait des personnes qui possédaient un seul pouvoir… Qu’est-ce que cela voulait dire? Avant même qu’Illena ne poursuive, Noah s’imaginait déjà ce qui se passerait. Puisqu’il avait deux pouvoirs, il ne pourrait pas devenir élève? Mais ce n’était pas juste! La phrase d’après le confirma. Elle ne pouvait pas le prendre dans l’ordre parce qu’il avait… la chance d’avoir trop de pouvoir!? L’enfant sentit son cœur se serrer. En quoi c’était une chance s’il ne pouvait pas devenir élève? Il allait pour toujours être séparé de son frère et il ne pourrait rien faire! Mais Eirik n’avait pas encore vu la magicienne, alors peut-être qu’il déciderait de ne pas la rencontrer s’il savait qu’il ne serait pas admis!?

S’attendant à devoir quitter Émeraude dans les plus brefs délais, Noah fut surpris lorsque la magicienne lui proposa de l’aider à trouver quelqu’un qui pourrait lui apprendre la magie. Incertain d’avoir bien entendu, Noah releva son regard vers elle. Il ne comprenait pas trop ou elle voulait en venir. Il avait trop de pouvoir pour être élève, mais quelqu’un pourrait lui enseigner la magie? Serait-il séparé de son frère? Et si cette personne se trouvait dans un autre royaume, qu’allait-il faire!? Quitter émeraude pour aller apprendre la magie ailleurs, c’était pareil que retourner à Shola et être exclu de tout!

« Je ne veux pas partir… », murmura le gamin avant de reprendre contenance et de relancer d’une voix normale : « Et pourquoi je ne peux pas être dans l’ordre? Parce que j’ai trop de pouvoirs? Mais ce n’est pas juste, ce n’est pas ma faute! Je ne veux pas être séparé d’Eirik! Je ne veux pas! Et pourquoi je peux apprendre la magie si je ne peux pas être élève? »

Noah reprit son souffle, se disant qu’il n’aurait jamais du faire la démonstration de son second pouvoir. Mais en même temps, ce n’est pas comme si elle le renvoyait chez lui. Et puis, apprendre la magie pourrait être intéressant. Peut-être qu’il réussirait à créer enfin de la neige comme son frère? Tout compte fait, pourquoi ne pas tenté le coup? Retrouvant le sourire, Noah poursuivit :

« Euh dites… Cette personne qui pourrait m’apprendre la magie… Elle pourrait être pas trop loin d’ici? Genre, pas à l’autre bout du monde! Parce que ça, c’est trop loin, hein!? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptySam 30 Mai - 5:12

En voyant le visage de Noah se décomposer, Ilena sut qu'elle s'était mal débrouillée. Ce n'est pas comme si elle avait l'habitude des gamins, des ratés ça arrivait à tout le monde, mais quand c'était à son tour de faire une bourde, elle ne le supportait pas. Comment allait-elle faire dans les années à venir ? Elle s'était elle-même condamnée à être entourée de gamins jusqu'à la fin de sa vie alors que le seul fait de devoir s'adresser à eux la stressait. Bien sûr, avec l'expérience, elle y arrivera mieux, mais combien de temps cela lui prendrait de savoir comment réagir en toute situation ?

Et face à Noah, et d'après ce qu'il lui avait dit précédemment, elle se doutait de ce qu'il avait compris. Il devait avoir peur d'être renvoyé chez lui, où d'après lui, il n'était "rien". Mais comment un enfant aussi doué pouvait être "rien" ? Bien entendu, il avait encore beaucoup de chemin à faire avant de contrôler ses pouvoirs, était-ce ceci qui avait effrayé ses parents ? Est ce pour cela qu'il s'était senti rejeté ? Parce qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre avec lui ?
On en revenait à la même chose et la magicienne voulut se reprendre pour lui signifier que elle, elle n'avait pas peur de s'occuper de lui. Mais était-ce la vérité ? Après tout, ne venait-elle pas de dire qu'elle voulait l'envoyer à un autre magicien ? Oui mais, dans son cas, elle avait une bonne excuse, elle avait tout un ordre à faire tourner et un apprenti par-dessus le marché, ce serait un travail interminable ...

Le petit Noah devant elle semblait reprendre sa contenance de garçon sérieux et cette image rassura autant Ilena, qu'elle ne la paniqua. Il lui donna la fond de sa pensée, comme quoi, ce n'était pas juste et ô combien elle en était consciente, et qu'il ne voulait pas être séparé de son frère. Malgré son air de grand, il restait un enfant et il avait besoin d'être rassuré, mais encore une fois Ilena avait peur de ne pas trouver les mots.

Ecoute Noah, tout d'abord, rien ne dit que je vais accepter ton grand frère dans l'ordre. Tu sais, il y a vraiment beaucoup d'enfants doués et ... Oulala, non non non, elle ne disait pas les bonnes choses là. Comment le rassurer en lui disant que son frère était peut être plus nul que d'autres ? Mais quelle délicatesse, bon sang ! Enfin, je veux dire, ... La jeune femme soupira et décida de dire ce qui lui venait à l'esprit : Je sais que ce n'est pas juste, mais il est tellement rare de trouver des enfants si doués de magie qu'il serait impensable de ne pas leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs et à devenir un bon magicien. Moi aussi j'ai connu ça, et c'est vrai que ce n'est pas facile au début, on est séparé de sa famille, mais pour ma part, j'ai réussi à trouver ma place dans ce monde grâce à ça. Tu vois, avant j'étais une petite fille qui faisait des dégâts avec ses pouvoirs magiques et maintenant je suis Magicienne d'Emeraude et je remets sur pied un ordre de chevalerie vieux de plusieurs siècles !
Hmm, l'idée de sa place de le monde, de savoir quoi faire de sa vie et tout, c'était peut être un peu trop abstrait, mais elle avait trouvé naturel de continuer à lui parler de son opinion sur la vie de magicien.

Mais il était temps de parler de choses concrètes. Malgré le fait que le jeune garçon ne semblait pas en bons termes avec sa famille, elle ne pouvait décider de son avenir toute seule :
Noah, j'aurais besoin de parler à tes parents de tout ça. Je vais essayer de faire ça bien d'accord, je vais rencontrer ton frère demain, je verrais aussi rapidement que possible si sa candidature m'intéresse et je viendrais vous voir pour vous le dire, d'accord ? Je parlerais donc à vos parents et je demanderais de te garder près de moi le temps de te trouver un maître de magie. Il serait dommage que tu retournes là-bas si j'arrive à te trouver un professeur rapidement. Est ce que tu comprends ?
[Désolé du groooos retard, mais maintenant que je me suis remise dedans, je te répondrais rapidement.]
Noah
Magicien(ne) errant(e)
Noah

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptySam 13 Juin - 10:12

L’enfant avait tenté tant bien que mal de se rattraper en demandant plus calmement si la personne qui lui enseignerait à maitriser ses pouvoirs, pouvait être pas trop loin, tentant d’afficher un sourire, mais il avait le ceux en pièce. Ce n’était pas le fait de devoir aller vivre dans un royaume inconnu qui l’attristait, c’était le fait d’être séparé de son grand frère Eirik. Il sentait les larmes lui monter aux yeux, mais il tentait tant bien que mal de les retenir. Il avait beau tenté de se dire qu’il était privilégié, de se motiver, mais cela semblait le rendre plus triste. Heureusement que la magicienne commença à répondre.

QUOI!? Noah la regarda avec des gros yeux d’enfant traumatisé à l’entendre dire que rien ne disait que son frère serait accepté dans l’ordre, qu’il y avait beaucoup d’enfant doué et… Et quoi? Venait-elle vraiment de dire que son frère n’était pas doué? Le gamin s’abstint de lui demander si elle oserait répéter, s’abstenant également d’utiliser à nouveau son pouvoir pour l’arroser, se contentant de la regarder avec ses gros yeux de poisson. Si son frère devait retourner à Shola, alors se serait pas sans lui! Et puis, Eirik était beaucoup plus fort que lui! Mais lui au moins il avait juste un pouvoir… La magicienne tenta de se rattraper, mais elle n’avait pas l’air de trop savoir comment. Et Noah la regardait, attendant qu’elle lui dise s’être tromper et que son frère serait admis sur le champ! (Et oui, avant même de le rencontrer)

Finalement, la magicienne changea de stratégie et lui parla plutôt de sa propre expérience. Noah l’écouta attentivement, tentant de se calmer. Être séparé de sa famille, ce n’était pas facile? Pourtant, l’enfant n’avait aucune envie de revoir la sienne. Peut-être son père lui manquerait-il un jour? Par contre, il pouvait facilement s’imaginer cette sensation avec son frère. Rien que l’idée d’être loin de lui et il lui manquait déjà. Il baissa la tête sur le côté lorsqu’elle lui dit qu’elle faisait des dégâts avec ses pouvoir magiques lorsqu’elle était jeune. Pourtant, en la regardant, cela semblait impensable. Et elle avait déjà été petite? L’idée que les adultes avaient déjà été des enfants ne semblait pas possible dans l’esprit du gamin. Il ne comprenait pas tout ce qu’elle disait, mais le ton de sa voix sembla avoir un effet apaisant sur lui.

Sauf que là, ce qu’elle demanda par la suite causait problème. Comment parler à des personnes qui ne sont pas là dans le présent? Noah avait suivit son frère jusqu’ici sans en parler à leurs parents. D’ailleurs, il était peu certains que la famille royale sache où se trouvait les deux princes, quoique les nouvelles pouvaient aller vite entre Royaume.

-Je comprends et je ne souhaite pas aller ailleurs. Mais pourquoi faut-il absolument que vous parliez à mes parents? Ce n'est pas comme s'il s'intéressaient vraiment à moi, vous savez. Et puis, je ne crois pas que ça enchanterait ma mère de faire le voyage jusqu'ici. Elle n'avait d'yeux que pour Eirik. Et elle empêcherait sans doute mon père de se déplacer. C'est vraiment nécessaire de leur parler? Une lettre ne suffirait-elle pas?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptyDim 14 Juin - 19:16

Alors que Noah lui répondait, Ilena eut envie de soupirer un court instant. Apparemment, la vie de ce garçon tournait vraiment autour de son frère, en tout cas c'est ce qu'elle comprenait du fait qu'il ne veuille pas se retrouver dans un autre royaume. Il avait l'air très confiant sur la réussite de ce dernier, mais lui-même n'avait pas du voir beaucoup de personnes possédant des pouvoirs magiques, faire la comparaison comme elle le faisait ne lui était pas trop possible. Et que son frère réussisse ou non d'ailleurs, elle ne pouvait décemment pas le garder auprès d'elle par la suite. Elle avait déjà du mal à se mettre en tête qu'elle allait devoir donner des cours à des enfants comme à des adultes, mais elle n'avancerait à rien avec un enfant sous son aile en plus de toute cela ! C'était juste impossible. Mais la suite de la réponse de l'enfant la fit réagir tout autrement.
Le jeune garçon au teint très pâle n'avait aucune envie qu'elle rentre en contact avec ses parents. La magicienne aurait pu douter de lui en le voyant tant insister - peut-être n'était-il après tout qu'un enfant normal qui se faisait passer pour un prince - mais ce ne fut pas le cas une seconde. Peut-être était-ce en raison de son apparence qui laissait bien penser à un demi-elfe originaire des terres de Shola, ou peut-être était-ce juste le fait qu'elle ne voyait pas de raison de ne pas croire en lui. Mais lorsqu'il lui demanda si une simple lettre ne pourrait pas suffire, Ilena comprit qu'il y avait un problème plus grave : qui donc avait amené ces enfants ici ?! Des serviteurs ? Leurs parents ne viendraient même pas eux-mêmes pour leur dire au revoir ?!
Noah, pourrais-tu me dire qui t'as conduit ici ? Tes parents ne t'ont pas accompagné ? demanda-t-elle pour en avoir le coeur net, en commençant à redouter la réponse.
[HJ: excuse-moi, je me permets de raccourcir histoire qu'on avance plus vite et qu'on passe à la suite.]
Noah
Magicien(ne) errant(e)
Noah

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptyMar 23 Juin - 8:40

[HJ: Pas de problème Wink]
Noah regardait la magicienne, espérant qu'elle lui dirait qu'elle ne contacterait pas ses parents, qu'il pourrait rester ici sans problème avec son frère et que la famille royale ne serait pas au courant qu'ils soient à Émeraude. Du moins, pour l'instant puisque tout finissait par se savoir un jour ou l'autre. Mais pour l'instant, Noah se doutait bien que en ce qui le concernait, sa mère ne voudrait pas le ravoir à ses côtés et nierait sûrement qu'il soit son fils sans que son père ne la contredise, puisqu'elle le menait par le bout du nez. Elle ne l'avait jamais apprécier et l'avait toujours ignorer, comme s'il était invisible. Par contre, si ses parents apprenaient que son frère se trouvait ici, le gamin craignit qu'ils ne reviennent le chercher puisque c'était lui qu'ils voyaient sur le trône aillant toujours refuser qu'il se serve de sa magie. Ils ne voulaient pas qu'il soit magicien.
L'enfant avala difficilement lorsque la magicienne lui demanda la fameuse question qu'il redoutait tant. Qui l'avait conduit à Émeraude? Certainement pas ses parents qui auraient refusés. Et il aimerait ne pas impliquer Eirik, mais il ne pouvait pas non plus mentir à la femme. Que faire? S'il osait mentir et qu'elle s'en rendait compte, c'en était sûrement fini de lui... Par contre s'il disait la vérité, que se passerait-il? Pourrait-elle l'empêcher de retourner à Shola? Et son grand frère?
Noah serra les poings. C'était surement mieux de dire directement la vérité au lieu qu'elle finisse par le découvrir elle même.

«En fait, c'est mon frère qui m'a emmener ici...», dit-il d'une toute petite voix. «Je n'ai pas poser de question, et je l'ai suivit... Je ne voulait pas qu'on soit séparer, je ne voulais pas rester seul à Shola.»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptyMer 24 Juin - 3:31

Ilena vit bien que la garçon n'était pas du tout à l'aise avec cette question et n'osait pas lui répondre au premier abord. Il déglutissait, semblait réfléchir pour peser le pour et le contre et la magicienne commença à s'inquiéter. Elle se répéta que Noah n'avait aucune raison de mentir quant à son statut, surtout après l'histoire qu'il lui avait raconté - ou alors il avait sacrément de l'imagination - et il ne pouvait décemment pas s'être fait enlever et se retrouver seul devant elle. Il n lui restait qu'une seule option envisageable et il la lui confirma à moitié.

«En fait, c'est mon frère qui m'a emmené ici... Je n'ai pas posé de question, et je l'ai suivi... Je ne voulais pas qu'on soit séparés, je ne voulais pas rester seul à Shola.»

Voilà qui expliquait la situation : deux enfants fugueurs. Mais comment avaient-ils réussi à arriver jusqu'à elle par leurs propres moyens ?! La jeune femme était à le fois choquée et impressionnée. Sans même penser une seule seconde que ce n'était pas de son ressort, Ilena contacta l'un des gardes et lui demanda de lui faire préparer un oiseau voyageur. ès qu'il fut parti, elle s'intéressa à nouveau au garçon. Prenant une voix douce et patiente, elle quitta son bureau, en fit le tour et le rejoignit, s'accroupissant devant lui :

Noah, ce que tu as fait est très dangereux. Je n'imagine pas les dangers que vous auriez pu croiser tout au long de votre périple jusqu'ici, mais j'imagine sans peine l'inquiétude de vos parents. Peut importe ce que tu me diras, je ne peux pas croire qu'un papa et une maman se moquent de la disparition de leurs deux fils et qui plus est s'ils font partie d'une famille royale. Dis-toi qu'à cet instant, ils sont peut-être persuadés que vous vous êtes fait enlevés et qu'ils s'attendent à recevoir une demande de rançon. Elle se redressa et termina : Je ne peux t'accompagner pour le moment, j'ai mon devoir à accomplir, mais dès que j'aurais écrit un message pour tes parents, je t'enverrais à la recherche de ton frère avec un garde. Vous resterez sous la protection d'Emeraude tant que je n'aurais pas une réponse de leur part.

Elle n'eut pas à attendre longtemps pour que l'on lui ramène un pigeon dans une cage. Elle écrivit un message rapidement et laissa le serviteur le mettre à la patte du volatile et s'occuper du lâcher. Pendant ce temps, elle expliquait la situation à l'un des gardes et lui ordonna de suivre Noah sans le quitter d'une semelle.
Alors qu'elle les regardait d'éloigner, Ilena se demanda si elle n'avait pas été trop dure avec cet enfant, mais ses actes, ou plutôt ceux de son frère étaient très graves et elle espérait qu'il comprendrait.
Noah
Magicien(ne) errant(e)
Noah

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) EmptySam 4 Juil - 22:16

Mais pourquoi est-ce qu'il lui avait dit? Non, il n'aurait pas dû. Maintenant qu'elle savait que les deux princes avaient fui leur royaume, elle les y renverrait dès qu’elle le pourrait. Si le gamin pouvait être sûr que sa famille ne veuille pas le revoir, il pouvait dire adieu à son frère. Mais qu’avait-il fait? Avait-il condamné Eirik à devoir retourner à Shola pour y régner? L’enfant regardait la magicienne, terrifié à l’idée des scénarios qu’il se faisait de la situation. Elle commença par dire que ce qu’il avait fait était dangereux, mais l’enfant n’en avait rien à faire des dangers, s’il pouvait être avec son grand frère qui le protégeait. L’inquiétude des parents? Envers l’ainé, certes, mais le cadet, il pouvait bien lui arriver n’importe quoi que la reine ne lèverait pas le petit doigt pour lui et forcerait le roi à faire de même. Mais bien sûr, cela, la magicienne ne pouvait pas le comprendre. Personne ne le pouvait… S’il avait été une fille, ç’aurait été différent, puisque c’est ce qu’avait voulu la reine, mais il était né garçon, alors elle n’avait rien voulu savoir de lui. Et puis, une demande d’il ne savait quoi… Peu importe, sa mère ne donnerait jamais rien pour lui. Elle serait juste trop contente qu’il ne soit plus dans ses jambes à lui pourrir la vue. Une lettre à ses parents? Noah faillit lui répéter que cela ne servait à rien, mais, se rappela que ç'avait été son idée. Cependant, il fut soudainement craintif. Et si, contrairement à ce qu’il pensait, il devait retourner à Shola? Voyons, Noah, ne soit pas stupide, personne ne veux de toi, t’as nulle part où aller…

Partir à la recherche de son frère… avec un garde? Ah non, son frère allait surement lui en vouloir à mort! Et pourquoi fallait-il absolument qu’il ait un garde du corps avec lui? Et comme s’il savait où il était son frère! Il était pas dans sa tête et n’allait certainement pas lui dire de le rejoindre. Il n’aurait qu’à perdre son temps à le chercher avec le garde qu’il pourrait sans doute semer entre temps. Quoique ce n’était sans doute pas une bonne idée. Sous la protection d’Émeraude jusqu’à une réponse de leurs parents? S’il vous plaît, faites que la lettre se rende jamais ou que la lecture de celle-ci s’arrête à son simple nom et que celui d’Eirik n’y soit pas mis en évidence!

Alors qu’il allait quitter la magicienne d’un air résigné sans rien ajouter, l’un des gardes le suivit. Quoi, elle était vraiment sérieuse? Mais où voulait-elle qu’il aille dans se fichu château qu’il ne connaissait pas! Loin d’Eirik en tout cas! Tien, pourquoi pas prendre le premier enfant plus vieux que lui qui passe et le faire passer pour son frère souffrant d’amnésie sévère, ayant jusqu’à s’être inventé une autre vie… Comme si ça allait marcher. Mais ce qu’il était saoulant ce garde qui le suivait partout! Il n’avait rien de mieux à faire que d’être comme son ombre? Franchement, il n’était pas un bébé et pouvait chercher son frère tout seul! Bon, et s’il ne bougeait pas, le garde arrêterait certainement de le suivre!? Et s’il lui tournait autour juste pour l’énerver? L’enfant soupira et se laissa tomber au sol, se plaignant d’être fatigué. Pff, si l’autre tenait absolument à ramener son frère à la magicienne sans le quitter, il n’aurait qu’à le porter dans ses bras parce que lui il ne bougerait plus, quitte à avoir l’air ridicule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)   Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena) Empty

Élève ou apprenti mage? (Pv Ilena)
Page 1 sur 1