Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena]

AuteurMessage
Invité
Invité

Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena] Empty
MessageSujet: Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena]   Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena] EmptyJeu 26 Mar - 14:39

Après sa première tentative de vol, Mathéo ne se laissa pas décourage et décida d’aller explorer d’autres parties du château pour trouver quelque chose d’autre à subtiliser. Les chambres semblaient trop difficiles d’accès, alors il décida d’aller vers l’armurerie. Les armes étaient souvent mal protégées et vulnérables aux voleurs… Surtout aux voleurs qui avaient le pouvoir de télékinésie et pouvaient les faire sortir par une fenêtre. Probablement que les gardes ne s’attendaient pas à voir leurs armes disparaître d’une telle manière. Le jeune voleur marcha tranquillement à l’extérieur du château jusqu’à ce qu’il aperçoive des armes dans une pièce près des bâtiments probablement réservés à la garde d’Émeraude. Il s’agenouilla près de la fenêtre et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Plusieurs épées et dagues ornés de petites émeraudes étaient étalées sur une table : elles seraient probablement distribuées lors de la cérémonie d’adoubement. Deux gardes ennuyés surveillaient les pièces d’équipement, mais ils regardaient la porte et non pas la fenêtre qui était d’ailleurs verrouillée de l’intérieur.

Les épées étaient trop grosses pour être facilement transportées, mais les dagues feraient un bon butin. Mathéo déverrouilla la fenêtre grâce à son pouvoir de télékinésie (le crochet qui la gardait fermée était facilement visible de l’extérieur), l’ouvrit juste assez pour que les armes puissent passer, et commença à faire léviter les dagues vers lui. Une à une, il les faisait glisser sur le table, puis par terre et finalement jusqu’à la fenêtre. Il plaça les deux premières dans chacune de ses bottes, là où personne ne pourrait les voir. L’adolescent commença ensuite à les attacher à sa ceinture ; sa cape devrait suffire pour les cacher. Il faisait très attention pour ne pas faire le moindre bruit et les gardes n’eurent jamais conscience de ce qu’il faisait. Mathéo agissait assez vite pour diminuer le risque d’être pris la main dans le sac, mais assez lentement pour éviter que les armes fassent un bruit en accrochant le sol de pierre ou la fenêtre.

[Ce n'est pas bien long, mais je n'avais pas grand chose à dire ._.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena]   Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena] EmptyDim 29 Mar - 20:51

Ça allait faire trois jours que j’étais à Émeraude et je n’avais toujours pas réussi à rencontrer la magicienne, dame Ilena. En fait, je ne comprenais pourquoi je m’obstinais à vouloir la voir pour  lui démontrer mon pouvoir. Certes, la curiosité était en grande partie responsable de mon obstinément, car je ne serais pas du tout contre l’idée d’en apprendre plus sur mon don sur la glace, mais est-ce que j’étais prête à m’impliquer dans un ordre de soldats magiques rien que pour satisfaire ma soif de savoir? Je veux dire, ça n’a jamais été dans mes plans d’avenir, l’idée de mourir sottement à la guerre. Je n’ai jamais aimé les guerres, d’ailleurs, alors pourquoi? Une prémonition, peut-être? Ou l’envie de trouver ma place au sein d’un groupe? J’avais lu sur le légendaire ordre d’Émeraude dans les livres d’histoire. Tous les chevaliers formaient une grande famille. Je n’avais jamais eu de famille. Juste un père indigne et une mère qui m’avait abandonnée à mon sort. Elle aurait pu me prendre avec elle, elle disait qu’elle m’aimait… Bref, pour me trouver une famille? Voyons, qui voudrait d’une sœur aussi laide que moi? Et puis, j’étais tellement minuscule qu’on ne me prendrait surement pas. Mais…

Mais malgré toutes ces pensées, je marchais tout de même en direction du château. J’avais laissé mon nom dans une liste d’attente et j’avais entendu quelqu’un crier que j’étais parmi les prochains candidats. J’arrivai devant deux gardes qui gardaient l’entrée d’une salle et qui demandèrent qui j’étais quand je demandai où je pourrais trouver dame Ilena.

«Je suis Jasper du Désert, je viens pour rencontrer la magicienne.»

Les deux hommes me détaillèrent de la tête aux pieds sans aucune gêne, me jugeant d’un air moqueur.

«Ma p’tite dame, on attend un sire Jasper du Désert. Si vous voulez usurper l’identité d’un autre candidat, au moins choisissez celle d’une autre femme. Maintenant, rentrez chez vous!»

Je faillis m’étrangler de frustration en l’entendant. Et je maudis mon paternel encore une fois pour son idée ridicule de donner un nom d’homme à une fille. Ce n’était pas la première fois qu’on se moquait de moi à cause de mon prénom. Jasper. C’était un beau nom, mais Parandar que je le dédaignais! J’ouvris la bouche pour protester, mais l’un d’eux m’empoigna et me jeta dehors. Je crispai les poings et sentis de la glace commencer à givrer mes mains. Je pourrais facilement les transformer en glaçon et ça me ferait une bonne démonstration pour la magicienne. Je les fixai, mais mon attention fut soudainement captée par une dague qui lévitait à quelques centimètres de la table où elle avait été posée. Elle descendit et puis longea le sol avant de disparaitre de ma vue.

«Hum, messieurs, je viens de voir une dague léviter derrière vous, est-ce que c’est normal?»

Les deux gardes mes regardèrent avec exaspération avant de se moquer de nouveau et me jeter encore une fois hors du bâtiment. Parfait, s’ils ne faisaient pas bien leur travail, je le ferais à leur place, les dénoncerais pour les humilier à leur tour et obtiendrais enfin ma rencontre avec la magicienne. Je contournai l’extérieur de la bâtisse avant d’arriver derrière un adolescent qui rangeait justement une des dites dagues sous sa cape avec habilité. Pas mal, dommage cependant qu’il utilise son pouvoir à mauvais escient. Le voyant se lever un peu pour regarder de nouveau par la fenêtre, je figeai la partie inférieure de sa taille dans un bloc de glace. Le prenant par surprise, j’attendis qu’il me remarque avant de lui sourire en demandant :

«Belle tentative de vol, mon ami, mais pas très subtil de ta part. Bon, rends-moi ce que tu prenais et je m’assurerai de te rendre à des gardes sympas et efficaces, pas comme ceux qui supposément gardent cet endroit. Cependant, avant ça, j’espère que ça ne te dérange pas d’être mon cobaye pour ma démonstration de pouvoir avec la magicienne. Je veux lui montrer que je peux congeler un être vivant et qu’il peut continuer à vivre après qu’il dégèle. T’es pas trop frileux, j’espère?»

Et je m’avançai vers lui, sur mes gardes du coup qu’il aurait un autre tour dans son sac ou qu’il tente de m’attaquer avec son butin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena]   Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena] EmptyDim 5 Avr - 18:31

Mathéo se levait, prêt à partir en douce avec son butin lorsque tout le bas de son corps se retrouva pris dans de la glace. Il cligna des yeux, ne croyant pas ce qu’il lui arrivait. Son cerveau prit quelques secondes avant de réaliser que c’était probablement quelqu’un (un aspirant chevalier, peut-être) qui l’avait ainsi emprisonné. Quelqu’un qui l’avait probablement vu voler les dagues. Quelqu’un qui allait certainement le dénoncer à la magicienne qui avait déjà une dent contre lui et qui risquait de l’enfermer dans un cachot… Quelqu'un qui allait ruiner sa journée, en bref. Tout en essayant de se défaire de la glace qui était un peu trop solide à son goût, Théo chercha du regard celui –ou celle- qui avait décidé de devenir un héros en arrêtant le ô si méchant voleur qu’il était. Son regard s’arrêta sur une jeune femme qui n’attendait que cela pour s’adresser à lui.

Pas très subtil? Il avait été extrêmement subtil, au contraire! Il n’avait juste pas eu de chance que quelqu’un le remarque, parce que ce n’était certainement pas les imbéciles de gardes du château qui l’aurait empêché de voler les précieuses armes. Évidemment, elle voulait le remettre à des gardes sympas et efficaces. Mathéo ne doutait pas que des gardes efficaces l’enfermeraient rapidement dans un cachot miteux. En plus, elle voulait qu’il soit son cobaye? Pas question! Il avait autre chose à faire! Comme s’échapper de ce château merdique… Découragé par sa situation précaire, l’adolescent décida de tenter le tout pour le tout en bluffant. Qui sait, peut-être que la jeune femme était un peu imbécile, elle aussi.

«Bravo madame, vous avez passé Le Test.» Il applaudit un peu, pour la forme. «C’était, bien sûr, une Épreuve pour évaluer votre capacité à faire partie de l’Ordre des Chevaliers d’Émeraude et à protéger le royaume contre les brigands… Félicitations, félicitations! Vous pouvez maintenant aller rejoindre la magicienne d’Émeraude pour le reste de l’entrevue. Après m’avoir libéré bien sûr, pour que je puisse continuer à tester les candidats. »

Pendant qu’il racontait à peu près n’importe quoi, Mathéo chercha quelque chose, n’importe quoi qu’il puisse utiliser pour se sortir de cette mauvaise situation. Il aurait bien pris ses dagues merveilleuses, mais la plupart d’entre elles étaient maintenant prises dans la glace et il ne voyait pas comment il pourrait s’en emparer sans que la jeune femme comprenne ce qu’il cherchait à faire. Non, il fallait qu’il utilise quelque chose d’autre, quelque chose qu’il pourrait faire voler vers la candidate pour la distraire. Malheureusement, même s’il réussissait à la distraire, il ne pensait pas pouvoir se sortir de la glace assez vite… Et même s’il le faisait, elle pourrait probablement le glacer à nouveau. Et cette fois, peut-être même qu’elle l’emprisonnerait de la tête au pied… L’idée de se retrouver dans une prison de glace le fit frissonner. Il était vraiment dans la merde…

Il aperçut finalement une corde épaisse qui traînait dans un coin. Il pourrait l’utiliser pour la faire trébucher… Et il pourrait ensuite prier tous les Dieux de trouver un moyen de se sortir de la glace avant que les gardes se décident à rappliquer pour voir ce qui se passait. Au fond, peut-être que sa meilleure chance était de se laisser enfermer… Il pourrait ensuite faire léviter la clef du cachot jusqu’à lui et s’enfuir en douce sans demander son reste. Et sans risquer de se faire geler de la tête au pied. Mathéo utilisa quand même son pouvoir pour faire approcher la corde, au cas où.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena]   Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena] EmptyJeu 16 Avr - 4:18

Ilena venait d'emmener son dernier rendez-vous auprès du maître d'arme qui la secondait dans son recrutement lorsqu'elle fut témoin de la scène : non loin d'un bâtiment, une adolescent était littéralement pris dans la glace. La jeune femme à ses côtés ne semblait pas étrangère au phénomène – ce qui la laissa penser qu'il s'agissait peut être de l'une de ses prochaines candidates pour l'ordre – mais lorsque la magicienne reconnut le garçon, son intérêt fut tout autre. C'était le chapardeur à qui elle avait déjà eu à faire, il y a peu de temps.
Les sourcils froncés, elle s'approcha d'eux d'un pas décidé. Lorsque la distance fut réduite, Ilena entendit des brides de leur conversation. Le jeune Mathéo applaudissait peu rigoureusement en essayant de se faire passer pour l'un de ses assistants, une histoire de test pré-entretien. Ouuuh, voilà qu'elle allait devoir remettre les choses au clair avec lui pour de bon ! En plus d'être un voleur, il mentait comme un arracheur de dents. Mais quelle vie avait-il eu jusque là pour manquer à ce point de morale ?!
Arrivant à leurs côtés, la jeune magicienne mit les choses au clair :
N'en faites rien ! Du moins pour le moment. Cela nous facilitera la vie si nous n'avons pas à courir après ce garnement. Lança-t-elle à la femme avant qu'elle ne fasse ni ne dise quoi que ce soit.
C'était avec plaisir qu'Ilena avait appuyé sur le mot « garnement », espérant d'une certaine façon que cela déplairait au garçon et que ça le calmerait cinq minutes.
Comme vous pouvez vous en douter, il ne fait absolument pas partie de mon équipe de recrutement, mais cela serait effectivement une idée intéressante à mettre en œuvre. Continua-t-elle avant d'appeler les gardes qui se trouvaient non loin de là et leur donnant quelques directives : Une fois décongelé et dépouillé de ses larcins, vous me le mettrez de côté quelque part, il va falloir que je règle deux trois choses avec lui. Elle se tourna à nouveau vers la jeune femme et se présenta à elle avant tout. Je suis Ilena, la magicienne d'Emeraude. Vous étiez venue me voir ?

La magicienne avait bien conscience que les gardes ne pouvaient rien faire tant que la glace bloquait l'adolescent, mais au moins ils étaient déjà sur place pour prendre les choses en main. Après, il restait à savoir si la demoiselle pouvait enlever la glace de la façon dont elle l'avait créé, ce qui n'était pas sûr à cent pour cent.
Elle avait consciemment ignoré Mathéo. Bien entendu, elle n'allait pas juste le condamner au cachot et le laisser moisir dedans sans s'occuper de lui, mais elle ne voulait pas lui donner trop d'importance en cette situation et lui donner l'occasion de lui répondre. Après cela ne l'empêchait pas de se défendre verbalement, mais elle ne lui tendait au moins pas la perche.
HJ:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena]   Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena] Empty

Un voleur tenace [Recrutement de Jasper avec Ilena]
Page 1 sur 1