Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Animation] Tournoi - Joutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Animation] Tournoi - Joutes Empty
MessageSujet: [Animation] Tournoi - Joutes   [Animation] Tournoi - Joutes EmptyMer 23 Sep - 12:16

Après la cérémonie et le banquet, les convives sont invités à assister aux spectacles. La cour du château est pleine de troubadours, de jongleurs, de faiseurs de tours. Mais il y a surtout une arène, où des tournois auront lieu pour le plus grand plaisir des yeux.

Après la compétition de magie, il est temps de passer aux joutes. Les participants ont été placés en équipe de deux pour une élimination plus rapide, ils sont maintenant en semie-finale. Les deux équipes restantes s'affronteront pour déterminer une équipe gagnante, puis les deux membres de cette équipe opposeront un dernier duel pour déterminer le grand vainqueur. Il y aura également un combat entre les membres de l'équipe perdante pour déterminer qui part avec la troisième place, et qui remporte le prix de consolation...

Les équipes : Pride et Renosan contre Yanstoam et Rorkir.

Que le combat pour la gloire commence!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Pride
Roi / Reine
Edgar Pride


Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

[Animation] Tournoi - Joutes Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Tournoi - Joutes   [Animation] Tournoi - Joutes EmptySam 3 Oct - 22:37

Pride était l'un des favoris depuis le début, il n'y avait pas de doute dans son esprit. Le roi portait un harnois complet, moins élaboré que celui qu'il arborait en général à sa cour, mais tout de même resplendissant. L'armure était plus lourde, ce n'était pas un ensemble d'apparat, mais le roi avait l'habitude d'être bardé de métal, et cette expérience était apparente dans chacun de ses mouvements. Le roi combattait comme il gouvernait. Il manœuvrait de manière décontractée, au rythme de son "interlocuteur", créant des attentes et y répondant, ni plus, ni moins. Puis, lorsqu'on s'y attendait le moins, le roi déchaînait d'un seul coup tout son savoir-faire, exploitait une faille qu'il avait invité son adversaire a créer et remportait haut la main. Il avait par exemple remporté les matchs de la première moitié du tournoi simplement en feignant d'être ralenti par son armure davantage qu'il ne l'était réellement, jusqu'au moment de voler la victoire.

Cependant, cette stratégie ne suffirait plus ici. En demi-final, il n'y avait ni chance du débutant, ni aucun combattant qui ne méritait pas sa place. S'il se retenait, non seulement ses adversaires étaient assez compétents pour s'en rendre compte, mais ça pourrait lui coûter la victoire. Or, il était impensable qu'il ne gagne pas, encore moins qu'il n'accède pas à la victoire. Le jeune garde du corps de sa belle-sœur --putain, sa belle-sœur, il faudra s'y habituer-- était son partenaire d'arme dans cette joute, et était particulièrement doué aux armes. D'une part, perdre un match avec un tel allié serait insultant autant pour l'un que pour l'autre, et d'autre part, à force d’œuvrer en tandem, il commençait à bien connaître le style du garçon. La finale serait donc glorieuse!

L'autre avantage de Pride était son épée. Le roi s'entraînait tout les matins avec une arme à deux mains monstrueusement large et épaisse, si bien que la claymore qu'il utilisait aujourd'hui n'en était que d'autant plus maniable. De plus, Pride était passé maître dans le maniement de cette arme lourde et puissante. Il commençait chaque escarmouche avec sa lame pointée vers l'arrière. L'adversaire avait beau savoir que l'arme avait une allonge impressionnante, il la sous-estimait presque à tout les coups, ce qui donnait à Pride la première touche plus souvent qu'autrement. S'il manquait, le souverain n'arrêtait pas son coup, et gardait le mouvement pour enchaîner autant de fois possible avec la même énergie, sa lame tournoyant sans cesse. Une fois lancée la claymore peut tenir en respect les deux opposants, mais aussi l'allié de Pride, et ce durant presque aussi longtemps qu'il ne le souhaite. L'élan de la lourde arme en mouvement est tel que de nombreuses armes ont littéralement sauté des mains de ceux qui tentaient de l'arrêter au cours du tournois!

Clairement, avec toute cette puissance d'attaque, la défense du haut souverain doit être médiocre, non? Et pourtant, quand il pointe sa lame vers le sol, complètement à la verticale devant lui, on a du mal à l'atteindre. C'est son seul moyen de bloquer activement les coups d'armes plus rapides que la sienne, et ça fonctionne! ...excepté qu'il est alors incapable de contre-attaquer.  En effet, le seul vrai talon d’Achille dans le style de combat de Pride, est qu'il lui faut beaucoup d'espace pour manœuvrer. Le roi met beaucoup d'effort pour empêcher les adversaires de passer sa lame, et pour rester loin de son allié et des murs, sans quoi, il se retrouverait forcé de se défendre en attendant que son partenaire le tire de ce faux-pas. En un mot, ce style de combat est Pride tout craché.
Revenir en haut Aller en bas
Fraghstoam
Assassin apothicaire
Fraghstoam


Messages : 105
Date d'inscription : 01/06/2015

Feuille de personnage
Âge: 51
Race: Humain-Elfe
Âme soeur: Sibylle

[Animation] Tournoi - Joutes Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Tournoi - Joutes   [Animation] Tournoi - Joutes EmptyLun 19 Oct - 11:23

Généralement, Yanstoam se sert d'un arc, c'est son arme de prédilection. Doué à l'épée, il n'est tout de même pas de la taille de son partenaire qui, jusqu'à présent, a sans doute fait le plus gros du travail. Un garde de Zénor plutôt impressionnant dans ses mouvements. Le plus gros avantage de Yanstoam était sans doute son agilité. De grandeur moyenne mais bien élancé, il se bougeait comme une anguille et esquivait habilement les attaques, alors que son partenaire s'occupait d'asséner les coups puissants. Il agissait un peu comme un trompe l'oeil, paraissant meilleur qu'il ne l'était.

Mais là, en demi-final, il voyait Renosan, qu'il connaissait puisqu'il était le garde du corps de Sa Majesté la Reine, ainsi que Pride, un roi assez costaud, et constatait avec une certaine gêne que la victoire ne lui était pas assurée. Il n'était pas du tout à l'aise de se battre contre ces deux là, mais son partenaire semblait déterminé, alors il allait donner son 110% et faire ce qu'il pouvait pour leur assurer une victoire, ou du moins, une défaite resplendissante. Sur ses gardes, il dégaina son épée, regrettant de ne pas se battre avec toutes armes permises, mais un arc serait beaucoup trop dangereux. C'était après tout une joute amicale. Pas un combat à mort!

Il s'inclina devant ses adversaires, puis pris position pour se défendre. Près à bondir dès le premier coup. Il avait eu l'occasion d'osberver le roi Pride durant ses combats et il se méfiait de cette lame qu'il brandissait férocement. Fin observateur et fin stratège, il avait par contre vu une belle faille. De près, cette arme ne lui était pas très utile. Par contre, pour atteindre Pride assez près pour être menaçant, il fallait passer à travers Renosant. Le combat s'avérait difficile pour lui. Mais il prenait plaisir à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Tournoi - Joutes Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Tournoi - Joutes   [Animation] Tournoi - Joutes EmptyDim 25 Oct - 13:53

Renosan avait réussi à atteindre les semi-finals. Oui, il avait l'avantage, étant garde du corps, d'avoir une bonne habilité à l'épée et se pratiquant souvent, avait aussi développer une très bonne agilité. Il ne se voyait pas plus fort que personne, mais il perfectionnait son art depuis des années. Il avait aussi défoulé son air bagarreur, qui avait beaucoup diminué avec le temps, dans la pratique du corps à corps et le combat avec des dagues. Bien sur, en voyant avec qui il était, certes, il pouvait bien se dire être le mieux placé, mais ayant vu certains d'entre eux se battre, entre autre Pride, il savait qu'en allant en finale, si jamais cela devait arriver, il se disait que sa carrure et sachant la manière qu'il procédait en attaquant, il lui serrait difficile de parer les coups du Roi de Turquoise. Car oui, il avait beau être formé pour ça, il n'était pas non plus invincible et sachant ses points faibles, il pourrait avoir quelques contrainte.

Mais le jeune garde s'était habitué à se battre avec Pride, ayant évolué avec celui-ci depuis le début du tournoi. Il savait à quoi s'attendre dans ce nouveau combat qui les opposa à Yanstoam, qu'il voyait souvent et Rorkir. Oui, il garderait une certaine distance de l'arme de son compagnon de joute, mais y resterait tout de même proche, sachant que d'un combat plus proche, le Roi de Turquoise ne lui serait plus d'aucune utilité, en quelque sorte. Alors, il s'arrangerait de garder ses adversaires à porter de son partenaire, de l'aider en cas de besoin, mais il s'arrangera qu'il de ne combattre qu'un seul et agirait avec assez de rapidité et d'agilité et en faisant bien attention aux coups des ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Tournoi - Joutes Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Tournoi - Joutes   [Animation] Tournoi - Joutes EmptyMar 3 Nov - 9:30

J'étais arrivé jusqu'au demi-finale du tournois, rien d'étonnant selon moi, en temps que corsaire, le combat faisait partie de moi et m'étais aussi naturel que de respirer. J'avait enfilé aujourd'hui une armure de cuire très mince par-dessus mon mes habits habituelle, j'avais même mit mon manteau noir de corsaire, car je me voyais mal me battre sans lui, c'était ridicule et rendu à ce point j'aurai aussi pus me balader avec un drapeau écrit pirate dessus, mais je m'en fichais, de toute façon en tant que corsaire j'avais l'amnistie d'Enkidiev.

Habituellement je me battais avec deux sabre à la main, mais même si je les portais sur moi je n'en avais utiliser qu'un seul pendant le tournoi, car je trouvais déloyal lors d'une joute amicale de se servir de deux armes en même temps. J'observais longuement les adversaire en face de moi sans me presser, en garde du corp et un colosse. Moi et mon coéquipier étions certe moins fort, mais nous étions les plus agiles, surtout que croyez-moi, lorsqu'on c'est battus sur un navire au milieu d'une tempête l'on peu ce battre n'importe ou.

Mon coéquipier, Yanstoam, semblais assez nerveux, je lui adressais un petit sourire en coin pour le rassurer. J'étais sur que l'on allait gagner, ce mastodonte de roi allait tomber comme une pierre, le seul qui m'inquiétait c'était ce garde du corp, mais à nous deux nous allions surement réussir. je finis d'ajuster mes gants de cuire et je dégaine vivement mes deux sabre et me mit en garde, le premier tendu verre les adversaires et le deuxième rabattu verre moi pour me servir de bouclier.... Oui je sais, j'ai dit que je dégainais pas mes deux armes, mais c'était avant de me retrouver face à ce colosse et sont énorme claymore.

je jeta un dernier regard a Yanstoam.

Ne t'inquiète pas, nous n'allons en faire qu'une seul bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] Tournoi - Joutes Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Tournoi - Joutes   [Animation] Tournoi - Joutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Tournoi - Joutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation] Tournoi - Tir à l'arc
» [Animation] Tournoi - Démonstration de pouvoirs
» [Animation] Cérémonie du mariage
» Inscriptions - Animation
» Animation (Saut de février)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: