Invité Invité
| Sujet: Re: Musique, sueur et adolescence [TERMINÉ] Ven 1 Avr - 11:38 | |
| Yahto lui répondit que c'était majoritairement son idée pour le goûter et elle apprécia grandement la nouvelle. Il connaissait si bien ses goûts! « Elle t’aime beaucoup Aemi, c’est évident et c’est souvent ce qui me sauve la mise. » Elle roula des yeux et lui asséna une petite tape amicale. Il faut dire que son ami avait tendance à harceler la pauvre cuisinière et ce n'est pas pour rien qu'elle lui jouait elle aussi des mauvais coups. Elle ne saurait dire lequel était maintenant le pire des deux. Pendant que la princesse dégustait ses petites collation et que le lycan buvait son thé, Douhbée semblait obnubilé par l'argenterie. Soudainement, elle se leva, en disant qu'elle allait revenir, et partit.
Surprise, Temperance la suivit des yeux sans trop comprendre. « J’ai fait quelque chose d’inconvenant? » lui demanda Yahto. Elle tourna son regard aux couleurs de la glace sombre vers lui et vit son air tout aussi surpris. Elle secoua la tête. Cela n'avait rien à voir avec lui. Il haussa les épaules. « Elle est gentille ton amie, Aemi. Tu l’as rencontré comment? » Elle lui sourit et jeta un regard sur les jardins. C'était justement ici, et quelques heures seulement plus tôt. Elle attrapa sa tasse de thé et souffla un peu dessus et prit la parole.
« En fait, je jouais de mon violon, ici-même et elle s'est approchée pour m'écouter. Elle s'est adressée à moi pour s'extasier des notes puis elle a semblé... s'en vouloir. » Aemi sourit en prenant une gorgée du liquide. « Je sais que ma musique peut parfois délié les langues... Elle semblait si tendue soudainement que j'ai simplement voulu l'encourager à se détendre... » Elle prit une autre gorgée en souriant toujours d'un air entendu avec Yahto. Ils savaient tout deux comment elle était. Temperance n'aimait pas les tensions. « Et puis voilà! »
Yahto sembla un peu amusé par sa réponse « Elle tient beaucoup à toi, c’est évident. Mais sais-tu à quel point? » Elle lui servit un regard interrogateur. Que voulait-il dire par, à quel point? Il insista en disant que Douhbée lui tenait la main et la regardait d'une drôle de façon. Oh, ça? Il lui dit de laisser tomber et elle secoua la tête en souriant. « Mais non, c'est seulement parce qu'elle a peur... ça la réconforte! » Elle était, après tout, persuadée que ces gestes étaient la façon de son amie de se détendre et de chasser ses craintes, d'apaiser son âme. Comme si le contact d'Aemi pouvait communiquer son pouvoir.
Il se leva et vint se placer près d'elle et plaça son bras autour de ses épaules. Elle le laissa faire, habitué à ses gestes affectueux qui, pour elle, était en tout point semblable à ceux de ses grands frères. Il attrapa une fraise dans le panier et se servit directement avec ses doigts. C'était anti-étiquette! « Yahto! » s'offusqua-t-elle en lui assénant une petite tape sur les doigts. Il manifesta que la fraise était délicieuse avec un bruit de bouche et elle gloussa en secoua la tête. Ce garçon était un véritable rustre. Sa mère avait longtemps eut peur qu'il ait une mauvaise influence pour elle, mais finalement Aemi avait garder de très bonnes manières et avait, ne serait-ce qu'un peu, influencé Yahto à en avoir des meilleures... ne serait-ce qu'un peu, oui. Un tout petit peu!
Soudain, un bruit métallique attira son attention et elle vit Douhbée arriver avec les bras chargés d'une demi-douzaine d’ustensiles. Que faisait-elle avec cela? Surprise, elle regarda la pardusse sans comprendre, puis alluma d'un coup. C'était pour l'argenterie. Pour Yahto. Comme elle était gentille! Le lycan se releva et, alors que Douh lui fourrait, plus que lui donnait, les ustensiles dans les bras, elle reprit sa place et celui-ci se réinstalla à sa place originale. Euh, bon, et bien... Aemi regarda ses deux amis l'un après l'autre. Finalement, peut-être pourrait-il y avoir une amitié entre lynx et loup? Qui sait! Ils dégustèrent quelques morceaux du pic-nique de bon coeur.
Puis, la lumière sembla s'assombrir dans le jardin, et le vent se leva doucement. Temperance leva les yeux vers le ciel. Il allait être temps de rentrer. Elle soupira. Yahto confirma sa pensée et elle termina sa tasse qu'elle replaça soigneusement dans le panier qui semblait bien vide maintenant. « Oh mais... Yahto, tu as tout manger! » Elle lui fit un clin d'oeil et gloussa un peu. Elle savait que son ami avait un appétit assez impressionnant, un appétit de loup! Après avoir ranger ce qu'il restait, elle brossa quelques graines sur sa robe et se releva. Elle fit un grand sourire à ses deux amis. « Il est temps de rentrer je crois! » Comme le lycan était son garde du corps, elle allait rentrer avec lui, mais Douhbée allait devoir rentrer dans l'aile des chevaliers.
Elle se tourna vers elle et lui tendit la main pour l'inviter à se lever, puis la serra contre elle, amicalement. Elle sentit la chaleur de son amie et l'amitié de celle-ci qui la serra très fort. « Nous nous recroiserons quand tu t'entraîneras de nouveau dans le coin! » Elle lui fit un sourire encourageant puis, avec un clin d'oeil amical, elle ajouta : « Garde la robe, elle est à toi maintenant. De toute façon elle ne me va pas! » Elle lui serra les mains puis recula d'un pas et les lâcha. Avec un signe de la main, elle s'engagea dans le couloir menant vers l'intérieur du palais, sur un pas léger, puis se retourna à nouveau pour envoyer un signe de la main à Douhbée. Elle avait déjà hâte de la revoir!
[Fin du RP] |
|