Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Comment on fait des bébés? [PV Jézabel]

AuteurMessage
Sheireen
Documentaliste
Sheireen

Feuille de personnage
Race: Elfe-fée
Âme soeur: Noah

Comment on fait des bébés? [PV Jézabel] Empty
MessageSujet: Comment on fait des bébés? [PV Jézabel]   Comment on fait des bébés? [PV Jézabel] EmptyJeu 21 Avr - 21:30

Le désavantage de n’avoir été élevée que par son père, sans mère, c’est que Sheireen a reçu son éducation sexuelle de ses nourrices… Alors, autant dire qu’elle l’a obtenue dans les livres, car ces vieilles femmes qui ont aidé Darius à l’élever étaient si prudes que la réponse qu’on donnait à la jeune elfe-fée était bêtement «Tu verras en temps voulu». Heureusement qu’elle s’est rapidement découvert une passion pour la lecture, principalement la romance et les journaux intimes, qui contribua quelque peu à ne pas avoir l’air d’une totale idiote lors de sa nuit de noces avec Noah.

Par contre, on raconte rarement les parties plus «sales» de la vie dans les bouquins. Ainsi, si Sheireen avait su se débrouiller pour apprendre à plaire à son homme, elle n’a aucune idée de comment se déroule une grossesse et des signaux que lui envoient son corps lorsqu’elle se développe (ne recevons-nous pas les bébés dans un baluchon porté par une cigogne?) C’est pourquoi, lorsqu’elle fut réveillée par un haut-le-cœur et qu’elle renvoya le peu que contenait son estomac dans son pot de chambre, l’épouse du Prince Noah pensa seulement qu’elle était malade, et alla voir la meilleure guérisseuse du château : la Magicienne enseignante, Jézabel.

La jeune noble avait attendu que Jézabel ne soit pas en train de donner un cours aux élèves de l’Ordre avant de se rendre à son bureau. L’heure du déjeuner était largement passée et le dîner n’allait pas tarder à être préparé, mais Sheireen n’avait pas le moindre appétit. La simple odeur de nourriture éveillait ses nausées, elle n’aurait rien pu mettre dans sa bouche.

-Dame Jézabel? demanda Sheireen en attendant dans l’embrasure de la porte, blême comme un fantôme. Si vous aviez quelques minutes à m’accorder, je me sens particulièrement mal ce matin. Je ne veux pas trop abuser de votre temps et de votre magie, si vous pouviez seulement me prodiguer un conseil pour une infusion qui calmerait mes nausées, j’irai la faire moi-même… C’est que je n’ai encore rien mangé aujourd’hui, et … ça commence à m’inquiéter.

La nouvelle mariée eut besoin de se tenir au cadrage de la porte parce que ses genoux tremblaient et la soutenaient bien faiblement. Elle dut plaquer vivement sa main sur sa bouche pour retenir un haut-le-cœur. Lentement, Sheireen s’accroupit pour se poser au sol, vidée de son énergie, faute d’avoir mangé et bien dormi.

-Je suis tellement fatiguée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment on fait des bébés? [PV Jézabel]   Comment on fait des bébés? [PV Jézabel] EmptySam 23 Avr - 11:57

Les yeux de la dame se plantaient dans ceux d'un jeune élève qui la regardait l'air interrogatif. Jézabel était devenue enseignante pour Shola depuis très longtemps. Elle avait vu tout sortes de gens arriver, partir, revenir. Chaque horde d'élèves étaient bien différentes. Elle avait toujours bien apprécié ses années où elle enseignait aux plus jeunes ainsi qu'aux écuyers afin qu'ils deviennent de bons chevaliers. Jézabel faisait parfois plus que son simple travail. Elle pouvait un peu jouer de thérapeute s'ils en avaient besoin. Son expérience de vie lui avait donné l'occasion de voir plusieurs situations et de trouver une grande sagesse au travers de sa vie. La jeune femme pouvait donc écouter ceux qui avaient des problèmes, les conseiller s'ils en avaient envie, mais simplement les écouter faisait une grande différence dans le cœur et l'esprit de ceux qui venaient la voir. Malgré son titre d'enseignante, la fée azurée était surtout et avant tout une guérisseuse née. Elle avait héritée d'un grand pouvoir de guérison et l'avait pleinement exploité durant ces deux siècles d'existence. Elle pouvait guérir toutes sortes de blessures mis à part celles qui sont fatales. Certaines d'entre elles lui demandaient davantage d'énergie tandis que d'autres bien moins. Ses expériences lui permettaient d'ailleurs de diagnostiquer un cas sans même avoir besoin de l'étudier. De simples questions pouvaient clairement lui mettre la puce à l'oreille sur le problème exact.

Jézabel s'ennuyait de son travail principal qui consistait à surtout être une guérisseuse, mais elle ne regrettait pas d'être devenue une enseignante auprès de l'Ordre de Shola. Elle faisait de belles rencontres, tandis que d'autres semblaient tester quelque peu certaines de ses limites, même si elle ne s'était jamais mise en colère pour quoi que ce soit. La dame bleue était d'une patience à toute épreuve. Elle avait un calme impressionnant face à des situations qui en dérangeraient plusieurs ou même les choqueraient. Quelques personnes s'étonnaient toujours de voir une fée azurée puisqu'elles étaient plutôt rares. Cependant, elle avait été ravie de rencontrer une jeune écuyère à la peau bleutée tout comme elle. Elle avait sût qu'il s'agissait d'une fée azurée. La seule différence c'était que Jézabel avait gardé ses ailes puisqu'elle ne faisait pas partie des chevaliers. La guérisseuse avait toujours appréciée ses magnifiques ailes bleutées et elle ne pensait pas pouvoir s'en défaire un jour, mais elle imaginait bien que plus tôt elles étaient retirées, moins cela les dérangeaient, car ces fées n'avaient pas vraiment eu le temps s'y habituer. Peut-être cela créait-il un sorte de vide à l'intérieur d'elles? Il faudrait qu'elle s'informe auprès des fées qui n'avaient plus leurs ailes.

La dame finit son enseignement auprès des élèves avant de regagner sa place principale: son espace de travail où elle exerçait son métier de guérisseuse au palais. La jeune femme avait commencé à ranger quelques herbes avant qu'elle n'entende quelqu'un cogner à la porte. La fée azurée se redressa et fit volteface pour voir que c'était Sheireen qui l'attendait. Elle l'avait quelques fois vues, elles s'étaient quelque peu parlées, mais rien de bien... personnel en tout cas. Dès que ses yeux étaient tombés sur elle, Jézabel vit qu'elle ne se sentait pas bien. Son teint normalement légèrement hâlé avaient bien pâlit. Lorsqu'elle l'a vit se mettre à genoux au sol pour éviter de tomber, elle vint tout de suite vers elle. La fée se posa aux côtés consœur pour lui donner un support physique afin d'éviter qu'elle ne tombe au sol. Elle écouta attentivement ses paroles en même temps qu'elle faisait attention à ce qu'elle ne tombe pas et lui trouva un siège confortable où elle pouvait s'asseoir sans tomber. « Êtes-vous certaine dame Sheireen que ce ne sont que des maux passagers? Depuis quand avez-vous ces maux de cœur? » demanda calmement la fée en l'examinant calmement de la tête aux pieds. Jézabel s'accroupit lentement face à l'autre fée et posa ses doigts fins contre la peau de son visage afin de vérifier la chaleur de sa peau. Elle ne semblait pas trop froide, ni trop chaude. Le mal ne semblait pas très malin, ce qui était bon signe. « Avez-vous mangé la veille quelque chose qui aurait pu vous donner ce malaise? » continua-t-elle en se redressa afin d'aller chercher quelques herbes qui pouvaient facilement agir contre les maux de cœur.

Jézabel revint calmement vers la fée et déposa à ses pieds un contenant avec plusieurs herbes à l'intérieur. « Est-ce que quelque chose physiquement a changé chez vous? Je veux dire... est-ce que vous vous sentez gonflée au niveau de la poitrine ou même du ventre? Plus qu'à l'ordinaire, bien entendu. » Il fallait tout de même étudier toutes les possibilités possibles. Une intoxication alimentaire, un parasite, un mal passager ou même une grossesse potentielle? Plusieurs théories étaient envisageables, mais la guérisseuse avait besoin davantage d'informations afin de pouvoir mieux comprendre le mal qui la rongeait.
Sheireen
Documentaliste
Sheireen

Feuille de personnage
Race: Elfe-fée
Âme soeur: Noah

MessageSujet: Re: Comment on fait des bébés? [PV Jézabel]   Comment on fait des bébés? [PV Jézabel] EmptyDim 24 Avr - 14:08

Sheireen se sentait de plus en plus fatiguée, mais Jézabel eut le reflexe de venir la soutenir avant qu’elle ne s’écrase réellement au sol. Ça aurait été bien galant pour une noble dame comme elle! Son égo quelque peu sauvé, l’hybride se laissa porter par la Magicienne vers un fauteuil où la jeune mariée put se laisser choir sans craindre de tomber, quoi que son confort subit risquait de la faire dormir! La guérisseuse commença alors à lui poser des questions pour mieux comprendre son mal et savoir quoi lui donner, ainsi, Sheireen tacha de répondre de son mieux.

-Je ne le sais pas, Dame Jézabel, ça ne m’est jamais arrivé de me sentir si male. Ça a commencé ce matin… ou plutôt cette nuit je dirais, j’ai si mal dormis.

Certaine qu’elle avait attrapé un terrible virus, Sheireen se laissa examiner par Jézabel sans rechigner, cette dame d’un âge impossible à deviner semblait avoir vécu assez de choses dans sa vie, de toute façon, pour avoir les anticorps qui combattrait cette fichue maladie. Comme elle ne s’inquiétait pas d’être contagieuse, l’hybride continua de répondre à ses questions, s’attendant à un terrible verdict, pendant que la magicienne rassemblait quelques herbes aux propriétés encore inconnues pour la Noble.

-Ben, la routine vous voyez, le tartare du chef nappé sa sauce aux figues, sur son lit de purée de patates douces. Elle haussa alors les épaules en fronçant les sourcils. Je n’ai jamais été malade à manger la nourriture du chef, ni du poisson cru, et que je sache, je n’ai pas d’allergies si c’est ce qui vous inquiète, Madame.

Sheireen ramassa le contenant que lui avait posé Jézabel à ses pieds, soupirant en pensant au chemin qu’elle aurait à faire pour retourner à ses appartements et se faire une infusion. Si elle était entrée dans le bureau de la Magicienne avec la ferme intention de ne pas la déranger trop longtemps, elle ne se sentait pas réellement la force de s’en aller, maintenant que son estomac vide ne lui donnait pas l’énergie dont elle avait besoin. Disposant d’un répit supplémentaire parce que Jézabel continuait son interrogatoire, l’elfe-fée pris son temps pour réfléchir à ses questions, espérant sauver du temps de marche. C’était un peu profiteur, mais sans aide pour retourner à ses quartiers, elle risquait de s’effondrer bien avant d’avoir pu régler son problème…

-Peut-être bien, je n’ai pas vraiment porté attention… répondit-elle en se tâtant la poitrine, ce qui était complètement inapproprié pour une dame comme elle, mais disons qu’elle s’en fichait un peu. Vous pensez que mon virus pourrait causer des gonflements? Oh, vous m’inquiétez Jézabel, je me sens effectivement plus lourde ici, et je croyais que c’était parce que je n’avais pas déjeuné que je me sentais aussi bizarre. Est-ce que vous savez ce que j’ai, c’est grave? Je vais pas mourir, quand même, je veux pas mourir Madame! Je suis trop jeune! Et je suis mariée, mon époux ne pourrait se passer de moi, et puis je n’ai même pas mis au monde une descendance pour la famille Monik! Vous allez trouver un remède, hein Dame Jézabel? s’inquiéta soudainement Sheireen alors que des larmes lui montaient aux yeux. Tous ses symptômes trop étranges et soudains qui l’accablaient en même temps, avait-elle «attrapé la mort» ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment on fait des bébés? [PV Jézabel]   Comment on fait des bébés? [PV Jézabel] Empty

Comment on fait des bébés? [PV Jézabel]
Page 1 sur 1