Né dans un corps de femme, Phoebe se considère plutôt comme un homme, et ne se privera pas d’égorger quiconque dira le contraire. Lié de façon puissante à son jumeau, les deux Chevaliers sont complémentaires l’un à l’autre, inséparables comme des siamois, chacun étant l’ancre qui aide à garder le cap.
Physique
Phoebe a des yeux pairs très particuliers, l'un rouge et l'autre bleu. Aussi, plusieurs personnes doutent de son sexe, il est difficile de savoir en le regardant si c'est un homme ou une femme, surtout qu'il est presque aussi grand que son jumeau, ce qui aide à confondre les gens. Il s'identifie au sexe masculin et se travesti pour paraître ainsi, mais c'est bien une femme. Comme tous les reptiliens, Phoebe a une queue de lézard complètement recouverte d'écailles dorées, qui lui sert beaucoup en combat comme appui, ça lui donne un équilibre remarquable. Il a beaucoup d'écailles sur son corps, mais son visage et ses doigts en sont complètement dépourvus, les premières marques reptiliennes apparaissant à la naissance de sa gorge et sur ses poignets. De toute façon, ses vêtements laissent rarement voir cette particularité (et c'est bien inconsciemment).
Psychologie
Phoebe est totalement dévoué à son frère, pour qui il a abandonné sa famille afin qu'il vive. Seul son amour peut calmer Krovos, et le transgenre s'assure de lui donner tout ce dont il a besoin, jusqu'à s'oublier lui-même parfois. Il n'en a jamais voulu à son jumeau pour autant, il n'avait jamais eu l'impression d'être privé de quoi que ce soit, puisqu'il ne pensait avoir rien besoin de plus que la solidarité fraternelle. Depuis que son frère est capable de se passer de lui, toutefois, le reptilien a sut découvrir les beautés de la vie qu'il n'avait jamais goûté, comme l'amour, l'éducation de la relève...
Pouvoirs & habiletés
Télépathie : Il est évidemment télépathe comme tous les Chevaliers, ce qui signifie qu'il peut communiquer par la pensé avec n'importe qui, où qu'il soit. C'est avec cela qu'il réussis à calmer son frère, la plupart du temps.
Griffes empoisonnées : Son pouvoir racial, s'il arrive a les enfoncer dans la chair de sa cible, non seulement cause t'il des lésions importantes (ce ne sont pas des petites griffes...) mais le membre touché deviendra engourdi et difficilement utilisable pendant quelques instants, un handicape important en combat.
Rayons X : Son oeil gauche (le rouge) lui permet de voir au travers des objets. Lorsqu'il était petit, il confondait souvent ses deux visions, une par dessus l'autre, ce qui faisait qu'il ne savait plus ce qui était devant lui ou pas. (par exemple, parfois il ne voyait plus un mur qui était bien présent...) Ça lui occasionnait beaucoup d'ennuis... Maintenant, il maîtrise parfaitement ce pouvoir, il ne se déclenche que lorsqu'il ferme son oeil bleu, dit «oeil normal», pour ne voir qu'avec son oeil magique. Le reste du temps, s'il a les deux yeux ouverts, le pouvoir ne fonctionne pas.
Manipuler les animaux par la pensée : Phoebe dispose d'un talent particulier pour être obéis par les animaux, qu'ils soient sauvages ou non. Il ne peut manipuler la volonté que d'un seul animal à la fois, mais ne dispose pas particulièrement de limite de temps, tant qu'il n'est pas en train d'utiliser un autre pouvoir simultanément. Il s'en sert principalement pour la chasse, se servant de ses «amis à poils» (ou à plumes) pour approcher sournoisement ses proies. Dernièrement, il a appris à échanger son esprit avec celui de la bête, mais cela est encore très difficile et il a du mal à garder sa concentration bien longtemps. Il pourrait ainsi espionner en prenant le corps d'un oiseau. Toutefois, son véritable corps tombe alors en transe, et bien qu'il puisse tenir debout, il ne bouge pas et est totalement vulnérable.
code black pumpkin
Relations
Krovos
Son jumeau possède un grave pouvoir qui lui nuit, et dont seul Phoebe peut le libérer. Leur amour fraternel est inconditionnel, et si les gens voient parfois drôlement leur relation (il n'était pas rare, jadis, qu'ils dorment côte à côte lorsque Krovos est éveillé en pleine nuit par son pouvoir fou) les jumeaux s'en balancent. De toute façon, ça ne vaut pas la peine d'essayer d'expliquer, ils ne comprendraient rien! Phoebe a parfois l'impression que son jumeau et lui ne font qu'un, qu'ils sont issus de la même âme... Depuis quelques temps, son jumeau a trouvé une femme pour le compléter, qui dispose d'un pouvoir d'apaisement pouvant remplacer le toucher spécial de Phoebe. Cela donne donc au Chevalier plus de temps libres, même s'il ne se sent pas détaché de Krovos, il peut au moins cesser de le surveiller nuit et jour, ce qui allège son existence.
Méira
Sa maîtresse pendant quelques années, Méira a été la première personne avec qui Phoebe a couché, celle qui lui a fait découvrir les merveilles de la chaire, et la première aussi à l'accepter comme il est.
Philomena
Le Chevalier a du protéger cette princesse négociatrice pendant une mission, et n’a pas particulièrement aimé son expérience, pas qu’elle fut totalement désagréable par sa personne, mais elle était si impulsive, un peu trop gamine pour son goût.
Rubis
Malgré sa tendance à disparaître trop rapidement, Phoebe doit avouer qu’il a adorer travailler avec cette charmante et intelligente justicière, et qu’il le referait n’importe quand (pour la sécurité des enfants hein!)
Faryë
Sa sous-chef abandonnée par son époux, qui est également sa proche amie, puisque Krovos a décidé de la prendre comme une petite-sœur» sous son aile. Ils ont découvert être des âmes-soeurs pendant une mission et ont vécu une relation secrètes quelques années, les deux trop craintifs pour franchir le plus grand pas...
Enyin
Elle est sa première écuyère (plus d'informations à venir)
Boutique d'alimentation... pour reptiles affamés (Terminé) Phoebe fait la délicieuse rencontre de la marchande alimentaire royale Méira, qui ne se contente pas des politesses d’usage en remarquant l’intérêt du reptilien pour sa personne. Le Chevalier a d’abord craint d’être repoussé lorsqu’elle se rendrait compte de son secret, mais la demoiselle a plutôt bien pris la situation.
DEUXIÈME SAUT (34 ans)
« Chercher la passion. »
Tu te sens prête? (Annulé – One Shot) Le Chevalier reptilien discute avec la nouvelle Chevalier adoubée des entraînements d’écuyers.
Mission de protection (Terminé) Krovos et Phoebe partent pour le désert afin de fortifier la protection sudiste de Shola. Ils rencontrent leurs parents lors d’une vérification de sécurité au-delà de la frontière, et risque une mutinerie de la part des villageois.
Animation (Terminé) Phoebe doit protéger la princesse Philomena contre les alombriens lors d’une enquête dans un village récemment attaqué par l’ennemi.
This light just appeared (Annulé) Phoebe discute avec la magicienne Jézabel, également son ancienne enseignante, à propos de sa mission soldée par un échec et ayant valu la mort de plusieurs compagnons d’armes.
One lady, two lizards and a bunch of bastards (Terminé) Pendant une garde à la capitale, Phoebe et Krovos rencontrent la justicière Rubis, sur la piste des criminels revendeurs d’esclaves, dont ils se mettent à la recherche immédiatement. Ils libéreront finalement les enfants, malgré un petit accident.
TROISIÈME SAUT (37 ans)
« La trouver »
Mission : Où es-tu ordure? (Terminé) Phoebe part en mission avec Faryë afin de trouver et éliminer Chade. Ils ne le retrouvent pas, mais découvre la grotte où il s'était caché et qu'il avait quitté précipitamment pour une raison obscure, car tous ses effets y sont restés. Dans son journal, les deux Chevaliers découvrent sa trahison envers la nouvelle sous-chef, qui n'a jamais été son âme-soeur, et la participation d'Elassaria (sa véritable âme-soeur) à sa fuite. Le reptilien découvre ensuite que c'est lui, l'âme-soeur de Faryë, mais ils sont tous les deux trop mal à l'aise pour oser s'aventurer sur ce chemin... pour l'instant.
Et les petites voix, dans ta tête, elles en pensent quoi? (Terminé) Phoebe et Krovos se retrouvent après leur mission respective, celle du transgenre étant celle qui la conduit à découvrir que Faryë est son âme-sœur. Il se confit à son jumeau, qui le met en garde de ne pas abîmer «leur sœur» tout en l'encourageant à aimer pour eux deux...