Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]

AuteurMessage
Invité
Invité

Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] Empty
MessageSujet: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] EmptyVen 3 Juin - 14:45

La jeune princesse ne comprenait pas toujours pourquoi ses parents ne pouvaient s’occuper d’elle, surtout quand sa maman n’était pas obligée de travailler aux archives, mais elle ne s’en plaignait que très peu. Elle appréciait les servantes qui s’occupaient d’elle mais, surtout, elle était particulièrement heureuse de passer du temps avec sa tante Sina.

Cela faisait d’ailleurs quelques temps qu’elle n’avait pas eu la chance d’être surveillée par la reine. Tiffany était donc ravie de savoir qu’elle passerait du temps en sa compagnie après le déjeuner. C’est en gambadant aux côtés de la servante qu’elle se rendit jusqu’aux jardins privés de sa tante. C’était un endroit si merveilleux!

La petite brunette avait les yeux grands ouverts, voulant voir toutes les surprises qui se cachaient dans ce lieu sensationnel. La température était de son côté, car le soleil brillait haut dans le ciel et il y avait très peu de nuages. Il y avait néanmoins une brise plutôt douce. On était donc très bien à l’extérieur. Elle ne revint à la réalité qu’au moment où elle entendit une voix féminine familière l’appeler. Sina se tenait tout droit devant elle, sa propre fille dans les bras.

- Tatie! s’exclama l’enfant en se jetant contre les jambes de sa tante, qu’elle serra très fort. Elle était particulièrement attachée à cette fée, qui ne manquait jamais d’être gentille avec elle. Les bras toujours autour des jambes de la reine, Tiffany recula la tête pour regarder vers le haut. Bonjour, Katarina!

L’héritière était encore jeune et ne savait pas encore parler, du moins ce n’était pas encore arrivé quand l’enfant de Sloth l’avait vue la dernière fois, mais cela n’empêchait aucunement Tiffany d’apprécier énormément sa cousine… Du moins, tant qu’elle ne se mettait pas à lancer des ultrasons qui faisaient très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Prince(sse) héritier(ère)
Katarina

Feuille de personnage
Race: Mi-humaine, Mi-fée
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] EmptyVen 3 Juin - 19:28

Précision:

Les bras de maman étaient doux autour d’elle. Il faisait chaud, la boule brillante était très très haute dans le ciel. Bleu ! L’odeur des fleurs, rouges!, était partout et entêtante. C’était joli. Katarina voulait toucher les fleurs qu’elle pointait avec excitation en poussant des petits cris joyeux.

« Aah ! Ahhh! »

Elle battait des jambes dans le vide, voulant allez par terre. Mais sa mère ne la descendait pas, la gardant contre elle. Elle était bien contre maman, mais elle aurait voulu explorer. Et puis, il y a avait la couverture avec des jouets qui semblait l’appeler avec insistance…

« Mama ! Mama ! Aah- An! »

Elle avait compris que mettre les deux syllabes ensemble appelait sa mère.  Comme elle avait compris pour Papa. Elle pointait avec insistance tout ce qui l’entourait, émerveillée par la journée à l’extérieur. Elle adorait découvrir de nouvelle chose. Et les jardins de maman étaient toujours riches en découvertes.

Sa mère lui parlait. Sa voix la rassurait, c’était joli. Elle comprit quelques mots. Tiffany. Jouer. Elle connaissait le mot joué. Et Tiffany, elle se rappelait que ça représentait une amie pour jouer.

« Jouer bébé ! »

Toute fière de répéter ce que sa mère disait. Elle en devient encore plus agiter. Elle voulait jouer maintenant.  Alors quand une dame et une fillette arrivèrent, elle sut que c’était le moment. Elle connaissait la fillette. C’était Tiffany. Maman lui disait que c’était une cousine. Elle n’avait aucune idée de ce qu’était une cousine, mais elle jouait.

« Fanny ! Jouer bébé Katy! »

La jeune princesse avait beaucoup de jasette… même si ses mots étaient décousus ou n’avait pas vraiment de sens pour les adultes. Elle commençait tout juste depuis quelques semaines et son vocabulaire grandissait chaque jour. Elle connaissait environ 50 mots même si elle n’en avait pas vraiment conscience. Elle savait qui était Maman. Qui était Papa. Elle savait qu’elle était Bébé, Katy ou encore Katarina. Elle connaissait quelques mots pour jouer, dormir, manger. Mais là maintenant, tout ça n’était pas important. Pour l’instant tout ce qui l’intéressait était la petite brunette collée aux jambes de sa mère et la couverture pleine de jeux.

Dernière édition par Katarina Vanity le Lun 6 Juin - 20:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] EmptySam 4 Juin - 15:02

La veille au soir, j'avais proposer à Noah et Sheireen de m'occuper et leur petite princesse Tiffany pour qu'ils puissent passer une journée en amoureux. Même si j'adorais m'occuper des enfants, je savais qu'il était aussi important pour un couple d'avoir leur moment et puis si un jour Pride et moi aurions besoin de temps ensemble, je pourrait leur demander de surveiller notre petite Kata. Ils semblaient bien heureux par cette suggestion et acceptèrent avec plaisir.

J'avais décidé, en cette magnifique journée, de la passé dans mon jardin privé habité par quelques paons, lapins et autres animaux. Il y avait des fleurs partout et de toues les couleurs. J'ai préféré garder Katarina dans mes bras ou près de moi pour éviter un nouvel incident. Elle est si curieuse, mais un de mes paons n'avait guère apprécier ce faire tirer les plumes par ma princesse aventurière. Elle allait donc resté près de moi jusqu'à l'arrivé de sa cousine.

- Aah ! Ahhh !

Elle était trop adorable lorsqu'elle faisait ça, mais je ne voulais pas qu'elle prenne l'habitude de n'utiliser que des son pour communiquer. Surtout qu'elle était capable de parler un peu.

- Qu'est-ce que tu pointe à maman hmm ? Les fleurs ?

- Mama ! Mama ! Aah- An !

Maintenant elle me pointait les jouets que j'avais mis sur une couverture. Décidément c'était une touche à tout ! Dès qu'elle voyait un truc elle voulait le toucher, après tout c'Est normal à son âge, mais elle risquait de poursuivre à nouveau mes animaux si elle n'avait rien de plus distrayant pour l'en empêcher.

- Tu pourras jouer avec dans pas long ma belle. Ta cousine Tiffany va bientôt arriver pour jouer avec toi.

- Jouer bébé !

Devant son air tout enjouer, je n'ai pu m'empêcher de l'embrasser sur la joue après avoir frotter délicatement mon nez sur le sien. En levant la tête, j'ai vu une servante arrivé avec ma nièce qui était émerveillée par le jardin. Elle n'avait pas souvent l'occasion d'y venir. Elle était tellement concentré qu'elle ne semblait pas m'avoir vu. Je la regardait en souriant avant d'attirer son attention en parlant doucement.

- Tiffany ? Tu ne viens pas me faire un câlin ?

- Tatie !

J'ai eu l'effet escompté ! La gamine est rapidement venue s'accroché à mes jambes en m'appelant par le surnom typique des tante.

- Fanny ! Jouer bébé Katy !

- Bonjour, Katarina !

Ma fille n'arrivait plus à tenir en place maintenant qu'elle avait vu son amie. Je m'étais accroupie pour serrer ma nièce contre moi. Son visage expressif et ses grand yeux démontrait de la joie. Elle n'avait pas vraiment d'amis puisqu'elle vivait au château et ne pouvait en sortir surtout en ce temps de guerre. Même si elles n'avaient pas le même âge, ces deux princesse s'entendaient bien. J'avais laisser Kata de mettre les pieds par terre et de caliner sa cousine tout en gardant un oeil sur elle.

- Dit Tiffy ? Tu voudrais pas t'occuper un peu de Kata pour moi ? Je vais demander à une dame de préparer le dîner pour nous. Dis moi ce que tu aimerais manger ma belle et je lui dirais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] EmptyDim 5 Juin - 16:51

Un éclatant sourire vint illuminer la fillette aux multiples ascendances. Sa jeune cousine la reconnaissait, ce qui lui réchauffait le coeur à tout coup. Après tout, Eowyn était bien placée pour savoir qu’en tant que rejetons de la royauté, elles voyaient défiler tout un cortège de personnes et qu’il n’était pas toujours facile de les replacer. Le fait que l’héritière du royaume ait appris à parler et à prononcer - même si ce n’était que partiellement - son nom était une raison suffisante pour rayonner de bonheur.

- Oui, Tiffany jouer avec toi! répondit-elle, faisant de son mieux pour ne pas se laisser emporter par ses émotions, répondant par le fait même aux cajoleries de sa tante.

La petite princesse aux yeux marrons accueillit ensuite Katarina dans ses bras avec un plaisir non dissimulé. Étant enfant unique, elle voyait l’autre fillette comme la petite soeur qu’elle n’avait pas. Il était donc né un sentiment profond d’affection, ainsi qu’un désir de la protéger dans le coeur de Tiffany.

La voix de Sina ramena l’attention de sa nièce vers elle. La reine lui demandait de veiller sur sa cousine pendant qu’elle s’occupait de leur trouver de quoi les sustenter.

- Avec plaisir, tatie! déclara la petite, toute fière d’avoir cette responsabilité malgré son jeune âge… D’autant plus qu’elle n’avait pas été sans remarquer la couverture sur laquelle reposait une multitude de jouets.

La progéniture de Noah et de Sheireen devait d’ailleurs communiquer ce qui lui ferait plaisir de grignoter. Elle porta son index à sa bouche, signe qu’elle était en train de réfléchir. Elle avait une dent sucrée et essayait donc de trouver quelque chose pouvant satisfaire son envie. Elle leva soudainement le bras dans les airs.

- Du pain au miel, s’il-vous-plaît!

Elle fit une petite courbette en direction de sa tante, puis pris doucement la main de sa cousine pour l’amener jusqu’aux babioles qui n’attendaient qu’on jouent avec elles. Elle aida le bambin à s’asseoir et pris place tout près. Ce n’était pas évident de s’arrêter sur un choix définitif, car il y avait toujours quelque chose d’autre pour attirer son attention. Enfin, elle prit une poupée représentant un prince et le fit bouger devant Katy. De sa voix la plus grave, elle se lança dans son récit imaginaire.

- Je suis le prince Nolan, venu de loin pour sauver la princesse des méchants… Tiffany hésita un instant, cherchant un autre jouet pouvant servir d’ennemi. Dragons! fit-elle en prenant un dragon de bois très peu menaçant puisqu’il était destiné à amuser des enfants. Elle le fit voler au-dessus de son héros, qui le combattait avec beaucoup de bravoure. Elle espérait ainsi amuser sa cousine avec son spectacle.
Katarina
Katarina

Feuille de personnage
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] EmptyLun 6 Juin - 20:02

Un éclat de rire joyeux raisonnant hors de la bouche de Katarina lorsque ses petits pieds nus touchèrent enfin le sol. Elle se bouina contre sa grande cousine avec un grand sourire un peu baveux. Elle avait presque toutes ses dents, mais quelques-unes manquaient vers l’arrière ce qui la faisait baver.

Sa cousine sentait encore bon comme un bébé. Katy colla son nez contre Tiffany en babillant doucement pendant que sa mère parlait et que la petite de Noah et Sheireen réfléchissait. La fille de Sina était à des lieux de toutes ces interrogations. Tout ce qui comptait pour l’instant c’était la couverture qu’elle voyait à nouveau devant elle.

« Jouer ! »

Après ce qui lui semblait être une vie entière, mais qui dura à peine quelques minutes, Tiffany l’emmena par la main vers les jouets. Enfin ! S’assoir n’était pas toujours facile. La plupart du temps, la petite princesse se laissait tomber sur les fesses avec la grâce d’un hippopotame mourant, mais cette fois-ci, elle eut de l’aide. Assise sur la couverture, Katy attrapa l’ourlet de sa robe mauve dans sa main et joua un peu avec.

« Robe ! Fanny robe aussi ! »

Le simple fait que sa cousine avait une robe comme elle là faisait rire. La petite rouquine était vraiment une enfant joyeuse et grouillante de nature. Que toutes les femmes qu’elle croisait aient aussi des robes lui passait loin au-dessus de la tête.

Sa cousine entreprit de lui faire un récit épique, racontant les aventures du Prince Nolan contre les Dragons. La figurine était drôle et ça fit glousser la petite princesse. Mais un mot résonnait dans sa tête. Dragon. Elle avait souvent entendu son père prononcer ce mot. Parfois sa mère aussi.

«’Ragon ! Tonton T’odore ! »

Son oncle ne ressemblait pas à la créature que Tiffany agitait, mais ses parents le nommaient comme ça. Katy battit des mains, heureuse. Elle attrapa un petit cheval en métal près d’elle.

« Tonton gentil ! Tonton cheval Katy! »

Elle avait un air parfaitement sérieux, comme si elle parlait d’une affaire d’État. En l’occurrence, c’était un peu l’équivalant. Le cheval en question était un peu comme le doudou de la petite princesse. Impossible de les séparés et ce depuis que Théodore le Dragon de Shola lui avait offert quelques mois au paravent. Elle mit le cheval à côté de la figurine dragon que tenait Eowyn avec un grand sourire.

« Cheval Katy. P’incess Katy amie D’agon. »

Katarina regarda Tiffany avec interrogation. Elle n’était pas sûre de comprendre, mais il y avait un truc qui l’accrochait.

« P’ince Nolan méchant ? P’incess Katy p’otéger ami d’agon ! »

C’était un peu confus dans sa tête. L’image du dragon et de son oncle se mélangeait. Sa personnalité et celle du cheval aussi. Elle ne voulait pas qu’on fasse du mal à son oncle. Mais son papa était fort. Il se battait contre des méchants. Katy pouvait aussi se battre contre les méchants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] EmptySam 2 Juil - 16:52

Je regardais la petite Tiffany qui semblait prendre cette simple question très au sérieux vu comment elle semblait y réfléchir. Sa réaction ne pus que me faire sourire et je l'ai embrassé donc sur la tête pour lui faire comprendre que ce choix m'allait.

- Parfait je vais prévenir les servantes et elles nous les apporteront dès que possible.

Je ne voulais pas retenir ma nièce plus longtemps et empêcher ma précieuse fille de jouer enfin avec sa cousine. Je les laissait donc ensemble tranquille pour me diriger vers les portes où passait une femme portant une pile de linge.

- Pardonner moi de vous déranger dans votre travail, mais serait-il possible d'avertir les cuisinières qu'on aimerait avoir du pain au miel ainsi que du lait et une tasse de thé qu'on dégusterais dans le jardin ? Cela serait vraiment aimable de votre part.

- Mais bien sûr majesté j'y vais de ce pas.

Je la remercia accompagné d'une grand sourire avant de me retourner et de voir les deux fillettes s'amuser avec les jouets. Elles étaient si adorable ensemble, je ne pouvais m'empêcher de les admirer quelques instant avant de rejoindre mes paons qui s'étaient éloigné en voyant une enfant de plus arrivé. Les pauvres devaient surement avoir peur d'y laisser d'autres plumes, mais ils savaient que c'était l'heure du repas surtout en me voyant approcher de l'armoire ou était ranger les graines et les fruits secs ainsi que des baies qui venait d'y être rangé. Ces magnifique oiseaux me suivaient jusqu'à ce que je laisse tomber la nourriture par ci par là.

- Et bien vous êtes impatient aujourd'hui ! Mangez donc avant de me picorer les jambes mes jolis.

Je continuais de m'occuper de nourrir les autres animaux présent, soit les poissons dans le petit basin et les lapins. Ces dernier, les sachant bien docile et qui aimaient bien être caresser pourrait être une belle activité pour les princesses. Cette idée dans la tête, j'ai décidé d'en faire part à Katarina et Tiffany pour leur demander leurs avis. Je m'étais assise sur mes jambes juste devant la couverture pour leur parler.

- Est-ce que vous aimeriez jouer avec mes lapins après qu'ils aient fini de manger ? Ils sont très gentils et je suis sûre qu'ils aimeraient qu'on s'occupe un peu plus d'eux. Alors vous en pensez quoi ?

Bien sûr ma plus jeune n'avait sûrement pas tout compris le sens de ce que j'avais dit, mais le simple fait d'avoir dit "jouer", "lapin" et "après" devrait suffire à lui faire comprendre la prochaine activité.

HRP :
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] EmptyMar 12 Juil - 16:02

La jeune princesse faisait son possible pour amuser sa cousine, ce qui semblait fonctionner plutôt bien. Inventer une histoire chevaleresque plaisait bien à la petite, qui rêvait souvent de rencontrer son propre prince charmant qui la sauverait d’un danger imminent.

Elle ne s’attendait pas, toutefois, que Katarina accroche sur le mot dragon. Elle regarda la babiole de bois mais, plutôt que d’être offensée d’avoir été interrompue dans son récit, elle se mit à rire en pensant à leur oncle Theodore. Elle n’y avait pas pensé!

Elle s’adapta sans peine à l’arrivée de Katy sur son cheval de métal. Elle fit tourner le dragon autour de lui, imitant le bruit qu’elle imaginait que ferait ces créatures à écailles. Car, pour Eowyn, c’était impossible que de telles bêtes existent réellement dans leur royaume.

- Nolan, prince venu de loin, ne connait pas Dragon! Mais Nolan est gentil avec Katy. Il a besoin de son aide pour gagner la confiance de Dragon et sauver la princesse!

La fillette aux cheveux bruns sorti une poupée de la pile de jouets et la plaça un peu plus loin. Elle la fit crier à l’aide, retenue prisonnière derrière une peluche en forme de chien. Reprenant Nolan dans ses mains, elle usa de sa voix grave à nouveau.

- Katy! Dragon! Me prêterez-vous main forte au combat?

L’héritière de Shola sembla enjouée de pouvoir combattre aux côtés du Dragon et se prêta au jeu. Sa cousine adorait la voir rire. Étant d’un âge similaire, elles s’entendaient comme des sœurs. Leur jeu continua un moment, soit jusqu’à ce que la reine revienne près des enfants. À la mention du mot lapin, les yeux de Tiffany se mirent à briller d’excitation. Elle adorait les animaux!

- Oui! répondit-elle joyeusement, tout en tapant des mains.

Par chance, des servantes revinrent à cet instant avec la collation des princesses. La fille de Sloth ne se fit pas prier pour les remercier et s’installer comme le devait une dame de la cour pour manger. Elle prit même la peine de déposer un mouchoir sur ses cuisses. Elle laissa à sa tante le soin de préparer Vanity à la collation, puis elle attendit qu’on lui tende un morceau de pain au miel. Elle fit attention pour ne pas mâcher bruyamment, mais on pouvait quand même entendre un « Mmm… » s’échapper de sa bouche de temps à autre.

- Oh! fit-elle en constatant que des miettes étaient tombées sur la couverture, et ce, malgré toutes les précautions qu’elle avait prises. Désolée, tatie. Elle se lécha rapidement les doigts, qu’elle essuya sur sa petite serviette. Elle balaya ensuite les miettes pour qu’elles tombent dans la pelouse. Je suis prête à jouer avec les lapins, maintenant!
Katarina
Katarina

Feuille de personnage
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] EmptyMar 12 Juil - 20:05

La petite héritière du royaume riait aux éclats. Sa cousine faisait des drôles de bruits qui faisaient quand même un peu peur… Mais bébé Katy était courageuse ! Comme son papa. Mais elle était quand même contente que sa Maman ne soit pas très loin…  Tiffany farfouilla dans les jouets et finit par installer une jolie poupée avec un chien plus loin.

« Sauver P’incesse ! P’incesse Fanny ! »

Il était facile pour Katarina de faire le lien entre la poupée aux cheveux bruns et la fille de son oncle Noah. Katastrophe kit bouger son cheval comme pour un galop. Il fallait sauver la princesse Fanny, parce que Katy l’aimait beaucoup.  Dans les histoires de sa maman, c’était les princes qui sauvaient les princesses, mais le bébé n’était pas d’accord. Vanity était capable qu’elle disait. Elle pouvait faire plein de choses et c’était elle qui allait sauver des princes, parce qu’elle serait aussi forte que papa. Et Papa, c’était le Roi !

« Bébé Katy, sauver Fanny avec P’ince Nolan et D’agon ! »

Elles jouèrent un long moment, riant comme seuls des enfants pouvaient le faire. Jusqu’à ce que Maman propose de jouer avec les lapins. Katarina adorait les animaux… les animaux l’aimaient un peu moins, mais c’était surtout, car elle avait tendance à montrer son affection un peu trop brusquement.  Elle n’était vraiment pas la plus gracieuse des princesses… mais ce n’était pas grave, car ses parents disaient qu’elle était jolie. Katarina voulait être la plus jolie des princesses. Jolie comme sa maman. Une des dames à qui on disait quoi faire arriva avec la collation, ce qui fait battre des mains au bébé.

« Manger ! Katy veut manger ! »

Petite gourmande, elle adorait les choses sucrées. Elle fut donc des plus heureuses quand sa mère lui mit un bavoir pour ne pas salir sa jolie robe ! Elle dévora son pain au miel, collant ses doigts et ses joues de miettes… Tiffany était jolie et gracieuse, Katarina aimerait bien être capable de faire comme une grande-grande ! L’enfant fronça les sourcils un instant, mais oublia rapidement son problème quand sa cousine reparla des lapins.

« Ouiii !! Lapins !  Jouer paon aussi ? »

La petite fille adorait les jolis paons de sa mère… mais ceux-ci en avaient vraiment peur ! C’était tellement triste, Katy adorait jouer avec eux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]   Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina] Empty

Un petit tour dans les jardins [PV Sina et Katarina]
Page 1 sur 1