Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard |
|
| Chercher ce dont on a besoin // Sina | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chercher ce dont on a besoin // Sina Mar 24 Mai - 23:37 | |
| J’étais au service de la future reine, de ce que j’avais compris. Le roi Edgar m’avait mis à son service et je devenais sa garde du corps maintenant. Je devais la suivre un peu partout, m’assurer que si elle quittait le château, je devais la suivre. En tout temps je devrais la protéger. Pour moi c’était important de remplir le rôle qu’on m’avait donné : bien que ce n’était pas exactement ce que je pensais à devenant une garde au château, cela est tout aussi important. Je protège la future reine et pour moi, c’est vraiment honorable. C’était un grand signe de confiance et avoir cette confiance me faisait grandement plaisir.
Bien sûr, ce n’était pas toujours facile de se retrouver avec cette femme car elle était assez spéciale. Je ne savais pas comment agir parfois. Je l’aidais lorsqu’elle me le demandait mais j’essayais de ne pas trop en dire sur moi. Je suis plus le genre à être silencieuse et me taire. Ne jamais rien dire à propos de moi. Je suis sa garde et je la suivais partout où elle allait… même si je trouvais ça très dangereux. Elle disait parfois que plus rien n’était dangereux maintenant que je me trouvais avec elle. Mais c’est faux que malgré tout ce qu’elle pensait, je n’étais pas en possibilité de la sauver tout le temps, ou d’être toujours un bouclier entre elle et les autres lui voulant du mal.
Ainsi, une fois de plus, nous étions parties du château. Cependant, ce n’était pas pour aller dans un village mais bien pour aller en forêt pour qu’elles puissent avoir ce qu’elle souhaitait pour guérir ses patients et les gens dans les villages. Je la suivais car je le devais, et parce que la forêt pouvait être dangereuse. Surtout qu’en ce moment, nous sommes en contexte de guerre donc il est possible qu’elle ait des problèmes. J’étais justement avec elle pour les éviter, ça devait être la raison de pourquoi Edgar souhaitait avoir quelqu’un avec elle. Habillée de façon un peu plus légère qu’à l’habitude, je me promenais dans la forêt avec elle. Mon épée était à ma taille et mon pouvoir, toujours avec moi. Je savais qu’il pouvait m’être. Malgré tout, je savais que c’était dangereux. Je le savais très bien. Mais j’étais calme et je ne me méfiais pas tellement. Être toujours sur la défensive, je savais que Sina n’aimerait pas. J’étais un peu dans l’entre deux. Une fois arrivées à l’orée de la forêt, je me tournai vers elle, en volonté de comprendre.
« Que souhaitez-vous trouver aujourd’hui ? Cela fait tout de même un moment que vous n’êtes rien venue chercher, je me trompe ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chercher ce dont on a besoin // Sina Sam 4 Juin - 15:40 | |
| Il y avait déjà quelques semaines que Pride m'avait mis sous la protection d'une jeune femme guerrière. Il était si adorable de le voir s'inquiété ainsi pour moi. Edea était une belle femme blonde qui était forte et plutôt réservée, mais j'étais sûre que derrière ses apparences de garde froid se trouvait la douceur et la sensibilité d'une femme. Je m'étais donc promis de me lier d'amitié avec elle et puis je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas. On allait souvent être ensemble alors aussi bien s'entendre non ? Malheureusement, elle ne semblait pas vouloir s'ouvrir avec moi. Après tout, ce n'est pas tout le monde qui arrivait à créer rapidement des liens, elle faisait sûrement partie de ces gens là. J'avais donc décidé de lui laisser plus d'espace et de temps, je ne la pressais plus de me répondre et j'attendais plus souvent qu'elle me parle en premier. Puisque j'avais besoin de certain ingrédients pour quelques remèdes, potion, baume et autres choses, c'était l'occasion rêver de tester ma nouvelle technique. Je m'étais préparer à sortir en foret en préparent mon matériel de récolte, Le premier étant deux paires de gants si jamais elle voulait se salir les mains. Un petit catalogue de plante fait par moi-même il y a de cela plusieurs années, ainsi qu'une petite liste. J'avais aussi demandé de préparer deux chevaux et un petit repas pour deux personnes avant d'aller voir ma gardienne pour lui annoncer notre départ. - Dame Edea. Nous partons en forêt, tout est déjà près pour le voyage de la journée.Je la regardais en souriant sans rien dire de plus puis je me dirigeais vers la cours sans vraiment lui laisser le temps de répondre sur place. Il était encore tôt et l'air était frais, c'était le moment idéal pour partir en randonner en forêt. *** Nous pouvions voir la forêt qui s'étendait devant nos yeux, mais toujours aucune parole de la part d'Edea. Je commençais à me demander si elle préférait n'avoir qu'une relation professionnelle avec moi et sans plus. Si c'était le cas, je ne pouvais pas non plus la forcer à devenir mon amie et confidente. Sauf qu'elle finit par prendre la parole alors que nous étions en bordure de la forêt. - Que souhaitez-vous trouver aujourd'hui ? Cela fait tout de même un moment que vous n’êtes rien venue chez, je me trompe ?Je ne pouvais m'empêcher de sourire en l'écoutant. Elle avait simplement besoin de se sentir en confiance et cela allait prendre du temps, mais elle venait de me démontrer qu'elle ne rejetait pas une possible amitié entre nous. - Et bien, j'ai besoin de menthe poivrée, de lavande, d'absinthe, d'échinacée et des orties. Surtout des orties. Sinon le reste c'est optionnel. Par contre je n'ai pas souvent visité cette forêt alors je ne sais pas s'il y aura tous ce dont j'ai principalement besoin.Je la regardais d'un air patient en souriant, Je me demandais quel serait sa réaction à propos des orties puisque c'était la première fois que j'allais en chercher avec elle. Peu de gens le savent, mais les orties ont de nombreuses qualités médicinales dont celle d'apaiser les démangeaisons quelle ironie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chercher ce dont on a besoin // Sina Dim 12 Juin - 20:25 | |
| C’était étrange pour moi de me retrouver dans cette situation. Je ne l'avais jamais connue et j'avais toujours évité les contacts avec les autres. Je n’étais pas nécessairement une personne méchante ou antisociable. J’étais simplement solitaire et je préférais me retrouver dans ma bulle. Etre moi-même capable de réfléchir sans avoir les pensées des autres à ma place. C’était vraiment la chose que je préférais et que je recherchais. Je n’avais jamais cherché à comprendre les autres, faisant surtout attention à moi. Je trouvais ça intéressant d’en savoir plus, mais je n’ose pas tellement en parler. J’étais ainsi et il était assez difficile de me changer.
Déjà, demander à Dame Sina ce qu’elle souhaitait faire était un pas. Je voulais apprendre à la connaître, peut-être que cela allait être plus facile pour moi et pour elle. Je ne savais pas trop… faire un peu d’effort pour comprendre, c’était une bonne chose. Ce n’était pas la chose la plus intéressante pour moi, chercher des herbes dans la forêt… Ça me rappelait beaucoup trop mon enfance être ainsi dans la forêt, avec une majestueuse fée en ma compagnie. Elle ressemblait à certaines grandes femmes de mon clan. Des personnes que je n’allais plus jamais revoir, c’était quelque chose qui était certain.
Elle me dit tout ce qu’elle avait besoin et je réplique un simple petit sourire en l’écoutant. C’était important de l’écouter, je lui avais demandé. Je ne connaissais pas les plantes autant qu'elle, bien qu’il ne faille pas oublier que j'avais passé toute ma jeunesse dans la forêt. C’était important de le savoir…. Et je ne crois que je ne l'avais dit à personne. En l’absence des ailes dans mon dos, il était assez difficile de savoir que je suis une fée. Je doute que Sina le sache même. Je ne voulais pas tout dire rapidement comme ça, je préférais quand même garder mes distances… Mais passer du temps avec elle sans jamais lui parler autre que pour sa sécurité, cela pouvait être triste autant pour moi que pour elle.
« Je ne savais pas que ces plantes avaient tous des propriétés médicinales… »
Je pris une petite pause en regardant celle qui était la femme que je devais protéger. Je dois avouer que bien que ce ne soit pas sécuritaire, c’était plus agréable me retrouver ici que dans les murs du château. J'avais tout de même pris l’habitude étant jeune d’aimer l’extérieur. Et… je ne sais pas, peut-être que je pourrais apprendre à la connaître, sans pour autant m’ouvrir entièrement à elle. Je souhaite tout de même garder une certaine partie de moi.
« Je crois pouvoir vous aider pour cela… je connais bien la forêt, tout comme vous je crois. J’ai grandi dans les environs, même si ça fait longtemps, c’était mon enfance. »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chercher ce dont on a besoin // Sina | |
| |
| | | | Chercher ce dont on a besoin // Sina | |
|