Informations personnellesNom : Quelle honte ce fut pour la grande famille
O’Hell d’Irianeth de découvrir la gênante et dérangeante particularité de l’aîné de la famille. Alors qu’il(s) devai(en)t hériter du trône de Roi appartenant à cette dynastie depuis des siècles, Zéphir fut plutôt
forcé fortement encouragé à rejoindre l’Ordre des Seccyeths pour qu’ils lui apprennent à
cacher exploiter son don. C’était plus une façon de se débarrasser de cet héritier encombrant et laisser son cadet obtenir tous les titres et biens de la grande famille O’Hell.
Prénom : De naissance, son prénom est
Zéphir, et c’est celui qui est officiellement utilisé dans sa vie courante. Malheureusement, sa situation quelque peu compliquée fait aussi en sorte qu’il s’appelle parfois
Saphyra. Tant que vous avez la décence de ne pas utiliser son nom de famille à côté de ce second prénom, vous aurez la paix, car les O’Hell n’apprécient pas particulièrement d’être associés à cette étrangeté…
Surnom : Les gens ne le surnomment pas vraiment, sauf ceux qui l’appellent
Chef.
ge : 24 ans
Sexe : Ça c’est compliqué...
Race : Phéryxian
Informations socialesRoyaume d'origine : Irianeth
Royaume de résidence : Irianeth officiellement, mais plus récemment le désert d’Enkidiev.
Liens: Zéphir et Saphyra sont premier né et ancien héritier de la famille O’Hell d’Irianeth. Ce sera leur frère
Jayson qui obtiendra le trône à leur place.
Autres informationsPouvoirs: Comme tous les Seccyeths, Zéphir et Saphyra savent utiliser la Télépathie et communiquer avec Shenya, leur dragonne.
Pour leur pouvoir personnel, c’est beaucoup plus compliqué. Effectivement, Zéphir et Saphyra sont deux personnalités bien distinctes dans un seul corps. Hors, comme la schizophrénie n’est pas une maladie qui se contrôle, le pouvoir qui y est rattaché n’est pas contrôlable non plus, par aucun des deux! Si tôt que leur personnalité change, leur corps change également. Ainsi, Zéphir est un homme plutôt grand et bâti pour un phéryxian, avec ses ailes corbeaux agencées avec sa chevelure d’ébène. Lorsqu’ils changent de corps, ils deviennet une femme au physique délicat et à la chevelure bleutée, tout comme ses plumes d'azur comme celles d’un geai. Ces deux formes distinctes représente leur pouvoir, mais ils ne le contrôleront jamais, ou en tout cas tant qu’ils n’auront pas maîtrisé leur maladie mentale…
Traits particuliers: Leur plus grande particularité est bien sûr qu’ils soient deux dans la même tête. Si l’enfant est né garçon, il avait plusieurs manifestations féminines alors qu’il grandissait, souffrant d’une importante schizophrénie. Zéphir devenait alors Saphyra, une colérique et bipolaire gamine insupportable, tout le contraire de son alter garçon, plutôt posé, affectueux, tendre et bien élevé. En fait, il aurait fait un superbe héritier pour la famile O’Hell… S’il avait été seul dans sa tête!
Informations historiquesHistoire: La famille O’Hell est puissante, digne et honorable depuis des dizaines de générations. Si des taches y sont apparues au cours des siècles, elles ont été proprement nettoyées et stérilisées de l’histoire afin que la seule image que ne laisse cette dynastie d’Irianeth soit la perfection. Zéphir, autrefois héritier du trône et porteur de ce précieux nom de famille, était en quelque sorte l’une de ces tâches de l’histoire qu’on avait tenté de faire disparaître.
Depuis l’âge de trois ans, le corps du gamin devenait parfois… un corps de gamine. Et soudain, il jouait à la poupée, parlait de lui au féminin, et ne comprenait pas qu’on l’appelait «prince» ou «Zéphir». Ce n’était pas quelque chose de constant, à croire que ce n’était en fait qu’un jeu auquel l,enfant se plaisait beaucoup trop pour faire tourner en bourrique ses parents, et si ça n’avait été que par son attitude, ça aurait passé avec les quelques claques sur les oreilles que son père lui administra. Ce qui était dérangeant, c’était sa transformation réelle en petite fille…
Vers quatre ans, la personnalité féminine décida que, puisque personne ne voulait lui attribuer un prénom plus féminin, elle se rebaptiserait elle-même Saphyra, pour agencer le Zéphir de son homonyme. Combiné au fait que tous les deux parlaient désormais d’eux au pluriel (puisque chacun avait constamment en tête la présence de l’autre et qu’il arrivai à l’un de parler au second, qui que ce fut qui contrôlait le corps de l’enfant), cela fut la goutte qui fit déborder le vase. Pas question d’avoir une telle créature à double personnalité, totalement incensée, dans la famille O’Hell. Leur père planifia d’abandonner son héritier dans les grottes des dragons, et prétendre que son décès n’était qu’un accident. Vite, pendant qu’il en était encore temps, pendant que Jayson était trop jeune pour s’en souvenir…
C’était sans compter que cette particularité qu’avait l’héritier était magique, et qu’un oeuf de dragon s’ouvrit pour lui, le reconnaissant comme son Seccyeth. Ainsi, même s’il n’était protégé que par un dragonnet, aucun autre dragon ne voulut s’en prendre à un membre de l’ordre, et tous défendirent le gamin lorsque le père voulut en finir avec lui, faut d’avoir été dévoré par les bêtes.
Le Roi O’Hell n’était pourtant pas homme à abandonner si vite, aussi se rendit-il aux grottes le lendemain pour terminer le travail, car il savait que Zéphir était assez grand pour avoir une idée de ce qui se passait et il fallait éviter qu’il dénonce son père et suzerain. Mais la mère du gamin schizophrène eut vent des plans diaboliques de son époux, et le supplia de laisser la vie sauve à leur fils, puisqu’en embrassant la voie de Seccyeth il ne pourrait plus prétendre à son héritage. Elle réussit à convaincre son enfant effrayé de garder le silence et expliquer à tout le monde qu’il avait décidé seul de rejoindre l’Ordre, et d’oublier cet incident… Aussi, le grand coeur et la bonté de Zéphir, qu’il tenait de sa mère, lui permit d’accepter et de mettre tous ses efforts à rendre la famille O’Hell fière du Seccyeth qu’il deviendrait… Mais Saphyra, elle, n’oublia jamais...
Au contraire de ce qu’avait pu espérer la famille O’Hell, le temps passé dans l’Ordre n’arrangea pas le cas du schizophrène. En fait, ils apprenaient bien à maîtriser leur don, mais celui de Zéphir et Saphyra n’avait cessé d’amplifier, jusqu’à ce que l’un comme l’autre ignore parfois qui est en contrôle de leur corps sans regarder dans leurs culottes. Ils sont maintenant une équipe, ils sont deux, et il n’y a plus un seul individu mais une double personnalité travaillant de concert et se supportant mutuellement dans ce corps unique.
Il arrive encore parfois où Zéphir ou Saphyra peut se retrouver seul, souvent lorsque l’un des deux n’est pas d’accord avec l’autre, alors le plus déterminé l’emporte et prend les décisions au détriment de son compagnon. Fait étonnant, malgré les personnalités quelque peu extremistes de ce duo intriguant, Shenya est aussi fidèle à chacun des deux, les reconnaissant tout deux comme «son Seccyeth».
Peut-être est-ce grâce, justement, au fait qu’ils soient capable de penser autant comme un homme que comme une femme, avec tendresse tout comme avec dureté, toujours est-il qu’ils furent choisir pour devenir Chef de l’Ordre au décès de leur prédécesseur. Ils avaient alors 19 ans, n’ayant été adoubés que quelques mois plus tôt, mais promettaient déjà une qualité de leader élevée compte tenu de leur double façon de penser.
Quelques semaines plus tard, leur père décéda dans un «malheureux» accident dans la grotte des dragons, une aventure qu’on pourrait qualifier de «karma». Ayant été isolés de la famille O’Hell pendant leur formation (et par rejet paternel), Zéphir et Saphyra n’avaient que très peu connu leurs autres frères et sœurs, qu’ils retrouvèrent avec une certaine émotion alors que la porte de la famille leur était à nouveau ouverte. Ayant appris la vérité, Jayson avait vengé son aîné(e), voulant par le même coup protéger le dernier né, un peu simplet à cause des difficultés éprouvées à sa naissance, qui avait tuée leur mère. Un autre enfant «spécial» chez les O’Hell, qui «salissait» leur sang… C’était donc Yasin qui aurait dû se retrouver dans la gueule du dragon, tout comme l’enfant schizophrène plusieurs années plus tôt…
Souriants, Zéphir et Saphyra virent enfin la justice leur être rendue.
Allégeance actuelle : Irianeth
Fonction: Chef des Seccyeths
- Informations Hors-Jeu:
Autres personnages sur le forum : Khanrell